FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Besoin d'aide pour la Classe Roublard.

Par Spwinx 30 Novembre 2020 - 21:15:07

Salut à tous et à toute.

Autant le dire de suite.
Mon plus haut level sur Roublard est lv 65. 

Cherchant à faire des Guides pour toute les classes :
https://wakfuguidefr.wordpress.com/guides-classes/

Je me penche sur le cas du Roublard.

Si certain vétéran seront me répondre à mes questions.
Et aussi pourquoi pas améliorer les Builds.
Je suis plus que preneur ^^.

- Roublard DPT Distance %Cc.
https://www.youtube.com/watch?v=3g7Buvr9ddE&ab_channel=SpwinxMania

Voilà, à part le fail de là fin, avec mon Roublard qui a infligé 2 bon Cc normalement le T5 = T1.
Détails :
- Le Deck est essentiellement centré sur les Dommages "Rapide" pour que le Deck soit jouable solo grâce au roublabot et les Attraction d'Aimant.
Je laisse quand même Tir Croisé et Botte pour replacer les bombes, et Ruse pour tp un 2eme ennemi dans l'explosion. (Le Roublabot peut aussi prendre un autre ennemi, il n'y avait qu'un Pouf) 
Les Dommages se font essentiellement avec 3 Sorts. La Bombe Feu + Tir Perforant + Boomerang. Je laisse Espingole et Exécution car il se peut que se soit meilleur avec votre combo et les résistance ennemi.
Je met aussi Mitraille pour s'éloigné d'un tacle mais au final je me demande si c'est vraiment utile car on peut très bien mettre une bombe + Aimant. Peut être remplacer Mitraille par la bombe Aveuglante. 

Question :
Déjà les Maîtrises Critique sont bien interdis dans le Build car les Bombes ne peuvent pas prendre cet Maîtrise. Et vue comment les bombes font les dommages. C'est bête. 

Je prend aussi Carnage pour les %DI mais d'après des teste le -100% DI Bombe me fait penser que le %DI et le %DI du retrait avec le Passif Tir Surprise que les %DI (Classique) ne marche pas avec les bombes  mais seulement un %DI Bombe qu'on obtiens avec les combo ou le Passif -100% DI.

Roublaboom a déjà 3 Pa 10 Pm sans son passif on est bien dac qu'il ne marche pas comme sa en officielle ?

Vous estimez qu'a partir de combien de %Cc ce Roublard devient "viable" "Stable" ? Moi je penche vers 60% Cc. + 20% Cc 2 bombes explosé + 20% Cc d'un allié. Sa fait qu'il faudrait trouver un équipement qui donne 40% Cc, à partir de qu'elle niveau on peut trouver sa ? (Sans perdre trop en Maîtrises Distance/Mêlée)

J'explose bien 2 bombes, mais il n'y a qu'une bombe sur les 2 qui bénéficie du +10 combo. Es ce aussi pareille dans l'officielle ? Un Bug ou normal ? 

- Roublard Bombe rapide :
https://www.youtube.com/watch?v=uYoNEE2zLqQ&ab_channel=SpwinxMania

Le T2 permet de clean un ou plusieurs gros monstre si un placeur peut mettre un monstre ou 2 à l'intérieure de l'explosion.
Le reste est constitué de combo "moins fort". Qui tourne en une boucle.
Les Autres sorts sont des utilitaire sachant qu'on est mêlée car on ne prend pas le passif.

Es ce jouable "solo" en "monocompte" sans placeur ? 

-Roublard Bombe lent :
J'ai aucune expérience dans le gameplay.
Et je me vois bloqué à 7 bombes sur le terrain, donc 4 bombe feu 3 bombe terre max...
Pas fameux...

-Roublard mêlée :
https://www.youtube.com/watch?v=WFzqCBRFOjM&ab_channel=SpwinxMania

Après la vidéo, je me suis juste apercue qu'à là place de Aimant qui nous servira très peu au final et est même plutôt trop coûteux en Pw, de le remplacer par Boomerang, qui peut se lancé lui aussi en mêlée. (Espingole n'est pas mis. Devrais je le mettre à la place de Fumigènes ?)

____________________________________________________________________________________________
Voilà pour moi.
Si vous voyez d'autre Deck de sort viable, même exotique. 
Si vous pouvez voir et corrigé 2/3 trucs sur les decks de sort car je ne suis pas sûr. (Je ne joue pas Roublard)
Si quelqu'un à un exemple de Gameplay Bombe Lente. 
Merci de venir en parler =D

J'attendrais de publier un guide sur cet classe,
Je ne sais pas si ce que je dit est viable...
)= ...
J'aimerais bien un exemple d'un joueur qui joue un Build semblable et voir ce qu'il en pense. x)

2 0
Réactions 5
Score : 16

Bonjour,
Quelqu'un jouerais Roublard assez Haut level ( plus ou moins 140 )
Pour avoir des avis ? 
2 Semaines se sont écoulé et le Sujet est totalement noyé. (désolé du up sauvage) 

1 0
Score : 128

up !

1 0
Score : 56

Personnellement mon Roublard 158 je le joue bcp avec le passif dynamite + bomber fan. Si je dois roxx zone le tour même en partant de rien je pose une zone et j'enchaine les connexions tromblon/dague boom. Si je Stack bombes au bout de 3 tours j'ai toutes mes bombes terre/feu et je casse celles ayant le moins de combo. J'enlève + de la moitié de la vie des boss a moi tout seul au tour 3/4 c'est assez fort ^^

0 0
Score : 293

Salut; je vais essayer d'apporter un maximum d'aide étant joueur roublard de longue date et voyant que tu reçois peu de réponse .

- Roublard DPT Distance %Cc.
https://www.youtube.com/watch?v=3g7Buvr9ddE&ab_channel=SpwinxMania

Voilà, à part le fail de là fin, avec mon Roublard qui a infligé 2 bon Cc normalement le T5 = T1.
Détails :
- Le Deck est essentiellement centré sur les Dommages "Rapide" pour que le Deck soit jouable solo grâce au roublabot et les Attraction d'Aimant.
Je laisse quand même Tir Croisé et Botte pour replacer les bombes, et Ruse pour tp un 2eme ennemi dans l'explosion. (Le Roublabot peut aussi prendre un autre ennemi, il n'y avait qu'un Pouf) 
Les Dommages se font essentiellement avec 3 Sorts. La Bombe Feu + Tir Perforant + Boomerang. Je laisse Espingole et Exécution car il se peut que se soit meilleur avec votre combo et les résistance ennemi.
Je met aussi Mitraille pour s'éloigné d'un tacle mais au final je me demande si c'est vraiment utile car on peut très bien mettre une bombe + Aimant. Peut être remplacer Mitraille par la bombe Aveuglante. 

Tu définis ce deck comme distance, et  une partie de la vidéo se définit comme distance zone, ca m'a un peu perturbé xD .. 
Je pense que dans ce cas, le plus adapté, je ne sais pas si tu es sur le discord wakfu, mais on parle souvent de jouer distance + mélée afin d'avoir + de facilité avec le passif lunette de visée , tu pourrais donc gratter des dommages comme ça notamment sur tes sorts mono qui ne profitent pas de la maitrise zone et en gagnant en diversité sur le type d'explosion ( mono ou zone, attention cependant les bombes peuvent en explosion mono peuvent bug sur certains boss ) 
Tu peux également jouer avec deux bombes feu + terre ou feu + air, l'air étant tellement pas cher que tu peux t'en servir aussi pour te rapprocher ou t'éloigner . 
J'aime bien mitraille pour son aspect pratique admettons tu es sur une map immense du peux faire un combo : bombe et la mitraille pour te déplacer, et la rapprocher avec botte, je te laisse tester :p ) 

Question :
Déjà les Maîtrises Critique sont bien interdis dans le Build car les Bombes ne peuvent pas prendre cet Maîtrise. Et vue comment les bombes font les dommages. C'est bête. 

Je prend aussi Carnage pour les %DI mais d'après des teste le -100% DI Bombe me fait penser que le %DI et le %DI du retrait avec le Passif Tir Surprise que les %DI (Classique) ne marche pas avec les bombes  mais seulement un %DI Bombe qu'on obtiens avec les combo ou le Passif -100% DI.

Roublaboom a déjà 3 Pa 10 Pm sans son passif on est bien dac qu'il ne marche pas comme sa en officielle ?

Vous estimez qu'a partir de combien de %Cc ce Roublard devient "viable" "Stable" ? Moi je penche vers 60% Cc. + 20% Cc 2 bombes explosé + 20% Cc d'un allié. Sa fait qu'il faudrait trouver un équipement qui donne 40% Cc, à partir de qu'elle niveau on peut trouver sa ? (Sans perdre trop en Maîtrises Distance/Mêlée)

J'explose bien 2 bombes, mais il n'y a qu'une bombe sur les 2 qui bénéficie du +10 combo. Es ce aussi pareille dans l'officielle ? Un Bug ou normal ? 

Mon cerveau a fondu avec ta première question xD tu peux repréciser  ? 
De ce que j'avais essayé en Beta aussi, le -100% DI fait juste d'annuler les dégats de tes bombes si tu les détonnes .

Pour Roublaboom, c'est un bug qui a été corrigé sur l'offi .

J'estime aussi que 60% c'est une bonne moyenne, entre les % gagnés avec les bombes, des influences si besoin ( à défaut d'avoir des alliés )  
Le soucis c'est que si tu pars sur un deck CC, il y a des chances que tu te retrouves avec de la M CC, si tu veux build en ce sens, peut-être est-ce mieux de partir sur du no cc, afin de gagner + de stats ( en réduisant la chance, ou la malchance des cc ) mais de ce fait, il faudra changer certains passifs.
Ou alors il faudrait que tu joues avec + de bombes, afin d'avoir + de bonus cc , ce sont des choses à essayer encore ..

Oui, ça le fait aussi en officiel qu'une seule bombe bénificie du +10 , mais je ne m'avance pas + dessus, étant donné que je n'ai pas réessayé .

- Roublard Bombe rapide :
https://www.youtube.com/watch?v=uYoNEE2zLqQ&ab_channel=SpwinxMania

Le T2 permet de clean un ou plusieurs gros monstre si un placeur peut mettre un monstre ou 2 à l'intérieure de l'explosion.
Le reste est constitué de combo "moins fort". Qui tourne en une boucle.
Les Autres sorts sont des utilitaire sachant qu'on est mêlée car on ne prend pas le passif.

Es ce jouable "solo" en "monocompte" sans placeur ? 

Là on rentre du gameplay plus classique, qui en général est completé d'une sublimation excès afin de compléter les dégats rapides, rien d'extravagant mais qui fonctionne bien : On joue bombes, on pense bombes, on vit bombes

Oui c'est possible sans placeur, c'est jouable, mais c'est bien + complexe . 
Avec le temps on apprend à se débrouiller, surtout grace à aimant, tire croisé, botte et ruse . Les utilitaires en somme. Sinon tu peux toujours jouer avec Tunique renforcée afin de renforcer la solidité de tes bombes, et les lancer + dans le tas ( et prier qu'ils ne les détruisent pas xD ) 
-Roublard Bombe lent :
J'ai aucune expérience dans le gameplay.
Et je me vois bloqué à 7 bombes sur le terrain, donc 4 bombe feu 3 bombe terre max...
Pas fameux...

Le roublard bombe lent se joue comme le bombe rapide sauf qu'il est plus lent à set up, mais les dommage sont + que correct , pour rappel chaque bombe du même élément donc dans ce cas 4 feu, leurs combos s'additionnent lors de la déto ( par exemple :  tu as 4 bombes feu à 20 de  combo ça te donne des explosions à 80 de combo/bombe ) 

C'est ce genre de roublard qui est plus utilisé en donjon plus haut level, le fléogre par exemple .
Mais comme pour le rapide, un placeur est vivement recommandé ( tout comme la rune d'excès ) 
Roublard mêlée :
https://www.youtube.com/watch?v=WFzqCBRFOjM&ab_channel=SpwinxMania

Après la vidéo, je me suis juste apercue qu'à là place de Aimant qui nous servira très peu au final et est même plutôt trop coûteux en Pw, de le remplacer par Boomerang, qui peut se lancé lui aussi en mêlée. (Espingole n'est pas mis. Devrais je le mettre à la place de Fumigènes ?)

Le roublard mélée que tu proposes est intéressant, je joue un roublard mélée mono 
Pourquoi ne pas jouer la bombe feu également ? Elle fait aussi du dégat, et permet de te buff si tu joues le passif pour gagner en cc ..

Pulsar, je vais donner mon avis, mais je le trouve faiblard .. ce serait ptet plus intéressant de le remplacer . et là mitraille prendrait aussi son sens, pour se rapprocher via la méthode que j'ai déjà énuméré plus tôt, ainsi que botte, ne jamais sous estimé les utilitaires .

Je te conseille aussi de garder fumigène, dans la pratique, il arrive que dans tes bombes il y ait plusieurs ennemies, surtout si tu es mélée, donc autant t'immuniser avant de détonner ! 

Boomerang a un bon ratio de dégat/pa donc autant l'utiliser, même si l'inversion de cc peut être perturbant ! 

J'espère avoir pu t'aiguiller un petit peu !
Et si tu veux des idées de gameplay exotique : roublard dos, roublard off tank, roublard placeur/soutien  et c'est déjà pas mal en piste de reflexion xD

​​​​​​​
Bon jeu ! 

1 0
Score : 6693

Merci ^^.
Je vais attendre l'ouverture de la Beta pour faire les Guides et testé 2,3 trucs. 

1 0
Réagir à ce sujet