FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Tir perforant

Par iwantkillyouagain 07 Avril 2020 - 09:03:53

Bonjour c'est encore moi ,

Je commence a peine un nouveau perso et j'ai plein de questions du coup 
Mais peut on m'expliquer pourquoi le tir perforant ne peux pas se lancer a 6 pw ? Sachant que le roublard ne dépense quasiment pas de pw en début de combat je me retrouve souvent a gaspiller mon roublabot ou evanescence ( sachant que la connexion ne proc pas d'ailleurs si quelqu'un m'entends parmi le staff je pense que ça pourrait etre sympa d'activer la connexion jusqu'à 2 de portée pour evanescence ce qui ajouterai de la synergie entre les braches air et feu or je crois avoir remarqué que beaucoup de joueurs se plaignaient du manque de synergie entre les différentes branches ) juste pour avoir accès au sort ... 
a noter que ce problème concerne surtout le farm d'Xp ou les salles de debut de donjon et qu'en général pour les boss c'est beaucoup moins gênant car le premier tour est géneralement utilisé a préparer un gros tapis de bombe ( avec la reconversion du bot donc ) pour sortir un mob driect au tour 2 voir  le boss au tour 3. Mais par contre en pvp c'est vraiment une grosse limitation car le roublabot étant utilisé comme "finisher" il ne me reste que evanescence pour m'y donner accès et c'est un sort quand même très situationnel avec un cooldown en plus...
j'ai même hésité a jouer fumigène ( malgré mon build monocible et sans parler de l'asynergie évidente entre diagonale uniquement et ligne uniquement) pour avoir un moyen facile de "jeter" un pw .
Et tout ça sans parler du fait que ça force a utiliser tir perforant avant toute détonation une fois qu'on a réussit a se "débarasser" d'un de ses pw. Franchement quand je joue roublard etre full pw c'est plus une tare qu'autre chose et je sais pas si c'est positif niveau expérience de jeu d'être limité quand justement nos ressources pleines devraient nous offrir le maxomum de possibilités 
quand je regarde l'interaction entre les branche feu et air j'ai vraiment pas l'impression que le kit roublard soit pensé pour être joué maitrise monocible et mélée mais dans ce cas quel est l'intérêt de la branche air ?? 

En conclusion que le tir perforant ne puisse pas consommer plus de 5pw est normal : sinon le sort serai full insane ( avec la maitrise pw et et des items qui en rajouttent :O ) mais pourquoi diable avoir mis en condition "pw =< 5 " au lieu de simplement écrire en description : "consomme jusqu'à 5 pw et inflige x dgts feu par pw consommés" 

voilà en vrai j'aimerai bien savoir si je suis juste entrain de "whine" dans mon coin ou si il y en a d'autre que ça derrange..

édit : n'essayez pas de me parler de pulsar déjà je suis monocible et en plus dépenser tous ses pm en debut de tours pour des dégats à peine corrects c'est même pas la peine d'y penser 

6 0
Réactions 25
Score : 109

la reponse est tres simple : beaucoup trop fort 
un stuff 200 peut aller jusqua 12pw + tu imagine toi t1 un roublard qui te mes un tir perfo et te os 

0 -11
Score : 247

merci de lire le post avant de ramener sa science niveau 200 .

9 -1
Score : 1222

moi perso c dynamite t1 en perte pour pouvoir l utiliser directement.

3 0

pas bête je vais essayer mais ça fais chier de perdre un slot :S

0 0
Score : 109

ta un combo sympa t1 : bombe / le sort tp air / tir perfo 

0 -1

oui j'en parle dans le post le sort s'appelle evanescense mais le pb c'est que la connexion du sort ne proc pas du coup ça fait 4 Pa dépensé juste pr se mettre dans le dos de ça cible .. c'est très cher payé.

0 -1
Score : 12843

Tu sais, le fait que la condition ça soit "ne peut pas être lancé au delà de 5 PW possédés", c'est venu pour nerf ce qui était à sa sortie un moyen de OT une cible de dos suffisait juste d'avoir un build full PW.

La condition pour que ce sort puisse pas être ridiculement OP aurait pu être différente : il suffisait juste de faire en sorte qu'il ne puisse consommer qu'une partie des PW du Roublard. La solution actuelle est gênante pour rien : le seul moyen de générer des PW, c'est d'exploser des bombes, et tirer un coup de Tir Perforant les crame tous, si on pouvait avoir... admettons 12 PW sur un build avec un Tir Perfo qui n'en consomme que 5 tout au plus, mais utilisable qu'avec une condition de tour de recharge, on aurait de bien meilleures marges de manoeuvre pour ce qui est des divers sorts utilitaires du roub. Malheureusement, ce n'est pas ce choix qui a été fait, alors il faudra probablement te diriger vers des utilisations de Ruse, Dynamite et Evanescence. Contente toi d'éviter cette daube inutile qu'est le Pulsar.

1 0
Score : 176

Ou viser un build en 5PW. Mais sinon je suis d'accord, ce n'est pas sain pour le Roublard actuel qui est tout de même "rigide" dans ses plans d'actions.

1 0
Score : 6

Je l'avais déjà proposé, que Tir Perforant consomme les PW comme le sort Brûlure Temporelle de Xélor. Car à haut niveau, quand les équipements donne des PW et qu'il faut arriver à 5 ou qu'il faudrait faire un build à 5PW, j'appelle ça du bidouillage.

0 0
Score : 12843

Pour le Roublard, c'est du bidouillage, parce que t'en tires pas un vrai bénéfice. Si le Roublard avait été un peu plus comme l'Hupper avec des intérêts pour des build avec beaucoup de PW ou des retraits de PW dans les stuffs, ce serait justifié. Faire tout ça pour UN sort qui se lance peu souvent pour des dégâts tout juste corrects (parce que le Roublard bénéficie pas de passifs de gains de dommages infligés) pour son coût, c'est un peu nul, même si tu jouais un deck 0% crit + dague boomerang et sa connexion : le premier tir est "facile" à placer, les suivants pas vraiment, 5 bombes à exploser ça ne se fait pas en un tour, et si c'est tout les types de bombes que tu poses en même temps, elles profitent pas d'un combo inter-branches élémentaire (alors que ça pourrait totalement être un énorme passif pour pas avoir à se prendre la tête en permanence si on a pas un panda/sacri pour vous baby sitter).
Donc absolument d'accord avec ton constat, on devrait pas avoir à faire ça pour utiliser un des seuls sorts à dégâts (hors bombes bien sur!) du Roublard.

Dans tous les cas, j'ai de très grandes attentes vis à vis de l'ajout de passifs à toutes les classes, et en particulier sur le Roublard, pour qu'on puisse briser ce jeu monotone.

4 0
Score : 1

Personnellement je me fait péter une bombe air dans la tronche (et dans la tronche de l'adversaire) dés le T1. Ce qui me fait donc perdre 2 PW m'en fait gagner 1 pour un tir perfo a 5pw. Lors du T2 je récupère les deux pw du tour d'avant... Du coup c'est un peu bourrain mais c'est le plus opti que j'ai trouvé.

0 0
Score : 82

J'avoue c'est pas si béte techniquement . Mais niveau gameplay c'est quand meme chelou ^^

0 0
Score : 82

Moi je me suis équiper de la Ceinture Ismo lvl 125 . Le -1 Pw de wakfu m'arrange sinon j'avoue c'est penible.

Je suis d'accord on devrais pouvoir utiliser tir perforant avec un consommation max de 5 PW et avoir un reliquat de se qu'il reste plutot que de nous empecher d'utiliser le sort.

2 0
Réagir à ce sujet