FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment être la pire classe PvM du jeu

Par trousseamonait 01 Avril 2020 - 03:16:47

Avec le confinement j'ai décidé de me remettre à Wakfu, jeu que j'avais quitter auparavant du fait que j'avais l'impression qu'il se perdait un peu mais bon on est pas là pour parler de ça.
Etant joueur PvM, je savais qu'il  y avait eu une refonte roublard et que à ce qui parait c'était pas ouf, mais bon à mon retour j'ai décidé de m'y remettre en donnant tout mon coeur à cette classe pour laquelle j'ai beaucoup d'affection. 
Et malgré toute ma bonne volonté je constate que le roub n'a plus rien de fun, de rusé, ou encore fourbe parce que maintenant on est forcé à être focus sur nos bombes et qu'on a perdu toutes les mécaniques propre à l'aspect fourberie etc.

Les devs n'ont écouter que très peu les retours des joueurs et nous ont pondu quelque chose de ??? je ne saurais comment qualifier ? Ils ont voulu aller trop loin ? faire trop compliqué ?? se sont perdu ???
Des passifs et des actifs tous concentré sur le jeu des bombes sauf la pauvre voie air qui pour ma part ne la trouve pas si ouf que ça (j'ai vraiment rigolé quand j'ai vue le débloquage de longue lame au lvl 180 c'etait vraiment drôle). A haut lvl le roub ne vaut rien en équipe (cest + un boulet qu'autre chose et c'est ça le pire) et même dans les niveau inférieurs pendant que les autres classes on deja tout clean toi tes à peine près à tout faire pété, du coup tu sert a rien et t'es juste un boulet et quand bien même t'arrive à faire pété faut que tout les astres soit aligné pour que tu réussisses à faire quelque chose de rentable à 100%, chose qui arrive toute les pleines lunes. Et si tu veux choisir l'option de tapé direct baaaahh tu vas avoir une de ces hontes a coté des autres classes avec tes damages ridicules.

J'aimerais donner des qualité à la classe mais à part le pvp ya rien à en tiré. Les combats pvm solo prennent un temps fou c'est incroyable. Je sais que c'est une classe de préparation mais là c'est vraiment trop. 
BREF EN GROS : (citation d'un joueur du nom de Valanthos qui énumère très bien les défauts) 

1) Une incompatibilité élémentaire à s'en arracher les mèches (de cheveux).
2) Une mécanique de bombes qui fonctionne relativement mal et nous vendait plus de la poudre aux yeux qu'autre chose. 
3) Un jeu trop long à mettre en place pour être efficace, et surtout complètement contraire à la méta actuelle qui consiste à dézinguer les mobs le plus vite possible car ils arrachent ta vie comme des dentistes une carie.
4)Temps de réparation trop long et surtout à part faire monté le combo rien d'efficace à faire.

L'idée n'est pas de cracher sur la classe (que j'aime) mais de montrer ses points négatifs même si je n'ai pas parler en détails des actifs ,des passifs ou encore du combo. Bref j'espère qu'après le confinement etc vous vous pencherez sur le cas très grave du roub parce que c'est plus possible, l'ecart est trop grand avec les autres classes. 

Enfin j'aimerais faire une demande personnel j'aimerais recevoir un parchemin de changement de classe parce que étant joueur PvM bah la classe n'a pas d'utilité même assez bien stuff (flemme de me faire recale ou d'être moqué) et ça m'attriste très fortement, merci.

Bien à vous. angel

5 -4
Réactions 10
Score : 3047

Il est utile pour les donjons THL pour les boss.. et le pvp, le reste il est complètement useless. 

Je comprends ta peine j'étais aussi Roublard avant la mise à jour et cette refonte est un carnage. ( sans parler du fait qu'elle à rendu son stuff inadapté., ce qui est assez dur à vivre. 

Changer de classe devient presque inévitable, en effet avoir en main un roublard c'est se saboter l'expérience de jeu. Il est prévu 5 refontes cette année et le roublard n'en fait pas partie, il va falloir s'armer de patience pour pouvoir rejouer cette ancienne super classe un jour peut-être.

Cette mise à jour ma fait quitter le jeu pendant un an et demi. 

7 -2
Score : 146

Ah oui ! J'ai oublier cette qualité oui en effet il peux faire de gros damage au boss avec les bombes chargé a bloque, mais bon à par ça le reste de l'expérience avec le roub est vraiment pas ouf.

C'est un peu chaud surtout quand c'est ton seul perso et je suis dans le même cas que toi  biggrin

1 -2
Score : 1189

Oui les degats du roublard sont trop (énormément) dépendant de sa préparation, en revanche il est capable de produire la plus haute quantité de dommage du jeu et facilement one-shot n'importe quels monstres, boss compris.

après, je reste optimiste car son panel de sort est vraiment bon et diverse. La prochaine refonte des passifs des classes va sûrement ( je l'espère) résoudre ce problème et lui donner plus de dégâts finaux constants au détriment des degats des bombes. Par exemple,  donner une réduction du max des combo à 10 par exemple mais + 30 au DF)... Ce serait très intéressant .

3 0
Score : 1426

faut 2 builds. un plus direct et apres un pour des gros burst si c sa qui vous plait.

Un mode terre/air mélée avec petite explo au t2/3+finsiher combo sous dynamite est assez bon et TRES mobile (ce qui lui facilite de rentrer sortir faire son taff pour moins de PA qu'un bruiser classique). une fois la longue lame maitrisée ( qui permet de débloquer les double entre cote triple par ex et dautre combo fumay). Je garanti un dpt viable tout en ayant acces au  t1 ou t2 ou 3 a un assez bon Burst.

on a acces a une bombe dans le deck pur focus sur un element d'explo car ce build mélée tant décrié est mal compris : on DOIT poser des bombes meme en mélée ( au moins t1 et une de plus pour prevoir une grosse explo a 3 bombe sur un combo ruse + approche+ dynamite+explo + MEGA BURST DIRECT( ce qui en fait permet de ne pas etre dependant UNIQUEMENT des explo tout en ayant un burst sympa du au cumul dynamite+explo de 3 bombe + le tours direct

cible faiblesse feu: dague boom+ tir perfo = t1 assurement pas dépassé par grand monde ( sa rest jouable en mélée meme sans gros investissement FEU ce qui permet de focus sur maitrise mélée et bi élémént terre air afin davoir plus de maitrise que la moyenne tot en prennant quelques items tri). la voie feu est la pour dépanner meme si execution et perfo sont HARDCORE quand ils sotn bien timer (Meme si 2 niv par bombe pôsay sa serait pas de trop)

faiblesse air : pose de bombe+ tp dans le dos+ combo de dos/  maitrise de larme +cacx2 / combo longue lames entre cote doubl x2 et explo bombe quand dispo

faiblesse terre: mitraille avec ligne irreductible est cool cumulé ;en 13/5 : pulsar ( 1 tour sur 2 doublé)+mitraille+double dague boom et explo de bombe terre quand dispo ( je conseille de donner un avantage a la voie terre pour les burst a la maitrise d'arme)

sérieu niveau gameplay et bo jeu le roub (mélée) est jouissif . il manque juste un peu d'amure par connexion pour la sustain THL trop dependente de l'air sinon.

Pas besoin de changer de stuff generalement mais de deck alors si tu veu plus d'info sur le mode en question pas de soucys

2 -1
Score : 19953

Si une classe qui à des top ladder est une sous classe, je veux bien plus de sous classes :p

Après, ne pas aimer le gameplay etc, c'est autre chose.

3 -2
Score : 21484
Le gameplay des bombes est facilement mis en déroute selon les mécaniques du donjon. Tu ne peux pas t'appuyer sur certains donjons où le roublard peut déployer correctement son potentiel, pour nier le fait que la majorité des classes est compatible avec bien plus de donjons.
2 -2
Score : 82

01 Avril 2020
Beau poisson d'avril.
GG

1 -3
Réagir à ce sujet