FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Aide pour Roublard Terre/Feu sans bombe ?

Par Watery123 30 Décembre 2018 - 03:34:50

Bonjour à tous ! Alors je m'explique tout de suite ! J'aimerais jouer mon Roublard(Actuellement LVL 45) Terre/Feu sans uniquement jouer autour des bombes ! J'adore le gameplay avec les bombes, cependant je le trouve un peu long à la détente ! Du coup J'aimerais bien savoir si l'un de vous joue ou sait jouer roublard terre ou feu sans principalement jouer autour des bombes ! Je joue en full distance, je déteste le CaC sauf sur Sram et encore ça finit par me lasser très vite.

Le principale problème que j'ai avec mon gameplay actuel c'est la portée du Roublard... Tous les sorts sont en ligne ou diagonales et ils ont une portée RIDICULE, même chose pour les sorts feu, c'est rarement exploitable, même si tir croisé a une portée correcte il est rarement utilisable pour DPS.. Je ne parle même pas de Pulsar et Tir Perforant qui sont vraiment mal foutu, l'un t'empêche de bouger pour faire dégâts correcte et l'autre bien qu'il tape très fort, diminue drastiquement ton jeu en te retirant tout tes PW.. Mon sort fétiche vraiment c'est la dague boomerang, ce sort est juste génial ! Mais tellement peu de po.. Alors ouais je sais ce que vous allez dire : Si tu veux pas jouer bombe et juste taper à distance, va jouer Cra.
Je vous prierai d'éviter ce genre d'ineptie, j'aime bien jouer autour des bombes mais je veux que ce gameplay là soit secondaire, j'aimerais d'avantage me servir des outils hors bombe dont dispose le roublard pour DPT (car c'est très classe je trouve) 
Pour en revenir au sujet, j'aimerais des conseils et des avis sur ma recherche, un gameplay roublard principalement axé sur ses tirs et aussi des moyens de combler les lacunes et défauts ! (Je ne veux pas entendre parler de la branche Air, elle ne m'intéresse pas)
Je sais que je l'ai déjà précise plus haut, mais oui j'utilise les bombes ! Mais je ne veux pas que mon gameplay soit centré dessus ! La chose que je reproche le plus aux bombe c'est qu'il faut mini 2 tour de jeu pour avoir quelque chose de concret ! Tandis que d'autres classe comme eniripsa peuvent DPT dès T1.. Ce que je veux c'est jouer comme bon me semble ! (En mode jouer full dps sans bombe et utiliser les bombes quand je peux rien faire d'autre si j'en ai envie)
Être flexible, je sais que roublard a énormément de potentiel et c'est pour ça que je vous demande de m'aider ! Si je vois que ce que je recherche est tout bonnement impossible alors je me redirigerai vers une autre classe.. (Pas Cra lol, désolé mais ça me plait vraiment pas)

Ps : pour la PO vous avez une solution réelle ? J'ai pris le bonus de PO au level 25 mais c'est toujours vraiment trop peu..)

Merci à toi si tu as lu mon post et merci encore si ta réponse est constructive ! Quelle soit positive ou négative !

0 0
Réactions 3
Score : 417

Bonjour, même si depuis la refonte et le changement d'éléments de plusieurs sorts la branche feu est moins centré sur les bombes, ça reste pointu de faire feu/terre avec peu de bombes, vu que la flexibilité tiens des bonus par rapport aux bombes. (et le mécanisme connexion n'aide pas à flexibilisé) :unsure:
Par contre le PO au niveau 25... il est commun et préférable de mettre le PA. Après forcément depuis la màj corrective où une parti des sorts devenus à porté variable ont perdus de base 1 à 2 PO, ils auraient pû mettre ce changement dans le passif Lunette de Visée. Après avec les niveaux ton équipement, tes aptitudes, etc. cela ira mieux.
En tous cas moi aussi j'ai tenté de jouer sans bombes, mais le gameplay terre/air (ce que j'étais avant la refonte). Avec le changement des sorts je fais moins de dégâts qu'avant la refonte (le passif maître roublard ne sauve pas les fondations), et plus de dégâts avec le gameplay terre/feu, logique vu la complication. (Il faut aussi que les boss ne dé-pops pas les bombes lol)
Mais DPT/DPS à chaque tour de façon équivalente aux autres classes même moyenne  sans bombes est chaud. Alors atteindre un vrai DPS/DPT comme les joueurs de roub voulaient que la refonte donne...* Je ne jouais plus trop avant la refonte, depuis c'est pire. sleep
*Avec un nombre de tours bien trop grand et la reconversion du roublabot pour atteindre 4 bombes feu voir plus explose bien les compteurs par rapports aux autres DPT/S (genre -90000pdv avec 6 BF) mais c'est plus pour frustrer de savoir que le potentiel offensif est ridiculement inatteignable dans 90-99% des cas.

5 0
Score : 39

Hum, ma réponse ne va pas être facile à encaisser mais avec ce message, je vais te préparer mentalement :
Si tu veux que ton roublard feu/terre soit efficace, il va faloir attendre minimum le niveau 70... Le passif lunette de visée est vraiment cool pour le coup... surtout pour finalement passer en dégâts distance sur les bombes ! De plus les panoplies auront plus de portée à plus haut niveau :/
Donc, malheureusement, comme moi, tu vas galérer jusqu'au niveau 70 pour un seul passif, puis les pano PO sont plus cool à partir du niveau 125 de ce que j'ai pu voir haha

Pour le stuff, après avoir débloqué le passif, j'avais quand même beaucoup moins de problème pour jouer mais la PO reste toujours une épine dans le pied, les items qui en donne ont généralement de moins bonnes stat dans le reste. Équiper ce roublard est extrêmement compliqué malheureusement :/

En terme de gameplay pur ... y'a 2 chose que j'avais faite (j'suis pas non plus un grand joueur hein wink :
Au début j'étais du genre, je met mes bombes à côté des monstres et je tape en zone avec les sorts terre pour qu'ils aillent taper les bombes, je m'en foutait qu'ils les tuent ou non, ça les faisait perdre des PM et donc ils venaient moins me taper moi.
Comme les sorts terre sont en zone mais surtout en ligne, ça permettait quand même de faire le sort bottes pour gagner 2PM et partir loin ou juste pour rapprocher les bombes bien charger qui ont été ignoré !
Puis j'ai fini la quête hupper (qui est une vraie plaie soit dit en passant), et j'ai eu charme de masse qui te permet de rapprocher de 2 cases les cibles qui sont à proximité (+ tir croisé qui le fait également mais le sort est lançable uniquement en diago :/) et j'ai commencé à me dire que le gameplay bombe pourrait ne pas être trop dégueu (bon, c'est niveau 125 que je me suis dit ça hein x) mais maintenant, j'ai un peu arrêté de joué le roub qui est un perso secondaire, j'suis beaucoup plus sur mon perso principal.
Mais ce que je faisais, c'est me mettre sur le côté de la map et préparer des bombes avec bottes tout en profitant du passif bomberfan (qui permet de gagner +2 combo par tour) et en tapant les monstres grâce à tir croisé et barbrulé (peu cher et beaucoup de portée) et une fois qu'il y en avait un ou plusieurs qui étaient à portée soit du passif de tir croisé qui ramène de 5 cases, soit de charme de masse, et bien les bombes faisaient leur jobs smile

Voilà en gros ce que je faisais, bien entendu, si les monstres avaient de la rési feu ou si y'avait des distance fallait trouver comment jouer autrement etc. mais il faut que tu trouves ton gameplay pour que ce soit fun de ton côté ^^

Bon chance

Cosmic love for ever, fin ce communication !!

3 0
Score : 533

Merci à vous deux pour vos réponses très éclairantes ! De ce que j'ai compris de vos retours, ce gameplay là est peu adéquat et les passifs roub' forcent à jouer autour des bombes.. (Ce que je trouve dommage)
J'avais peur de ne trouver aucun moyen de contrecarrer les lacunes des PO des sorts mais je pense qu'à part changer de classe je n'arriverais jamais à faire ce que je veux avec mon Roublard.. :'(
Le problème c'est que le Roub est très classe et skillé et ce type de gameplay m'attire beaucoup, je déteste les Xélors et Xel et Roub sont les deux seules classes à distance que je trouve skillés.. (Steamer j'ai essayé mais je n'ai pas apprécié, hormis la branche stasis (QUE TOUT LE MONDE JOUE donc 0 originalité.. Il n'y a que 2 type de Steamer le steamer tank terre et le steamer distance full steamelle/steamraptor) je n'aime vraiment pas la branche feu et terre et je n'ai pas trouvé le gameplay si dur que ça.. Et pour faire des circuits stylé il faut beaucoup de contrôles)

Bon je n'ai plus qu'à créer un post différent pour essayer de trouver une classe qui a le potentiel que je recherche !

Merci encore pour vos réponses !

1 0
Réagir à ce sujet