FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le roublard feu , nerf

Par Mishima-972 15 Avril 2013 - 17:56:26
Réactions 69
Score : 762
e-c-a-l-i-p-s-e|2013-04-15 22:17:49
En même temps, envoyer du 194 (97*2) sur une zone COCO / tours aussi facilement c'était évident qu'il y aurait un changement.
Après, oui il faut up le roublabot et le mécanisme des bombes maintenant.

Certes , c'était violent mais faut pas oublier non plus que le combo coûte soit 12 Pa, soit avoir un roublabot déja sur la map ET bien placé (par ce que je rappelle qu'il ne peut plus pousser dès qu'il y a un mur de feu)
J'aurais plutôt été sur un nerf des dégats des bombes personnellement, car là on enlève un coté fort sympathique du roublard :s
Pour palier a ce nerf il faudrait améliorer contrôle a distance par ce qu'a l'heure actuelle, il est vraiment moyen.
N'oubliez pas non plus que le retrait des runes mécanisme est un très gros nerf contre les roublards, (après je ne m'avance pas trop sans avoir vu les panos frigost)

Bref en espérant que le roublard feu ne reste pas comme ça, :sad
Bonne soirée!
0 0
Score : 3683

Non mais c'est certain qu'ils ne réalisent pas ce qu'ils ont fait...

On obtient un roublard à la dofus mais :

• On a moins de possibilités de déplacement des bombes
  • On a pas la possibilité de faire des dégâts de mur en déplaçant une bombe (qui reforme un mur)
  • Les bombes font énormément moins de dégâts en comparaison !!!
En PvM, ça pourrait passé, l'IA est complètement stupide !
Mais en PvP, les chances pour le gars restent dans la zone sont minces...
Il y aura nécessairement de la perte, d'où un up nécessaire des dégâts (c'est pas avec un +20% ridicule à la maitrise que ça va changer quoi que ce soit).

Et puis cela dit en passant, notre mur, on ne peut pas en faire ce qu'on veut... loin de là :
  • Limitation par tour de grapin aimenté (faudrait au moins la passer à 4 pour le coup..)
  • Le fait qu'on puisse créer un mur de feu en portant une bombe (c'est c'est complètement aberrant et en plus, l'algo est calculé pour maximiser les dégâts sur le roublard... on se prend les dégâts à la création du mur, et aussi quand on tente d'en sortir...)
  • Même chose avec le roublabot quand il porte une bombe
  • Le fait que le robot ne soit pas immunisé aux murs de bombes
Rappelons aussi que c'est une arme à double tranchant ! Allez invoquer un mur avec un pandawa ou un sacrieur...

Tout ce que je vois, c'est qu'on nous enlève des possibilités, sans rien du tout en contre partie.
0 0
Score : 2378

Salut,

Je viens pour vous donner une petite explication sur le debug Roublard.

La logique est la suivante : si une bombe peut être utilisée en explosion directe sur les joueurs je suis obligé de la considérer comme un sort de zone classique (voire moins étant donné qu'il peut aussi avoir une méca sur la pose de bombe), ce qui fait que la méca des bombes devient une simple méca annexe et anecdotique.

Dans ce cas la classe est une sorte de Crâ Deu.

La 2eme solution est de considérer les bombes comme des sorts qui n'ont pas la possibilité d'exploser directement (sans utiliser le contrôle à distance), l’intérêt de cette solution c'est que les sorts peuvent êtres considérés complètement différemment.
C'est le choix qui a été fait et pour compenser cette contrainte : les bombes on actuellement des dégâts énormément majorés.

Donc j'ai 2 solutions:

• Repasser sur la 1ere mécanique, ce qui de mon point de vue serait une grosse erreur, qui de plus rendrait le Roublard sans utilité car il ne serait qu'un "sous Crâ", dans ce cas il est possible de lancer une mega bombe directement sur la cible mais les dégâts passent à 50/60.
  • Ou on garde la mécanique qui interdit une explosion directe (ciblage direct, explo via Roublabot tour1) et on travaille à améliorer les possibilités de jeu avec les bombes pour faciliter les divers placements. Ce qui permet aussi d'avoir bien plus de souplesse sur le setting des dégâts.

De plus avec un tout petit peu d'objectivité, il n'est pas compliqué de voir qu'un PJ qui fait pour 10PA, 2PM, 194 dégâts dans une zone immense, en plus de retirer des PM avec une Po plus que correcte, n'est pas vraiment équilibré.
0 0
Score : 792

Je saisis ma chance en te voyant ici Grou, quitte à me faire taper sur les doigts, tu passes quand chez les Sacrieurs? On doit venir faire un sitting à Lille pour être entendu?

0 0
Score : 3096

Question, y aura t'il un maximum de dommage possible via le mur de bombe ou pas ?
Rappelons : Actuellement le mur dépend du lvl de la première bombe posée (niveau /2 +4 je crois, pour un max de 54 avec une bombe 100)
Après la MAJ on aura ça sera indexé sur le lvl du perso avec les mêmes valeurs, donc au lvl 100 du roub on aura les mêmes dommages qu'actuellement avec une bombe lvl 100. Mais vu qu'on pourra aller jusqu'au lvl 120, les dommages du mur vont donc aller au delà ? (vers 64 ?) je pense que non, mais je préfèrerai savoir.

Sinon, petite proposition en passant pour la bombe immolante, pourquoi pas la changer en une bombe plus "directrice" au niveau de l'explosion, une explosion en ligne/croix sur plusieurs cases (genre 3) façon bomberman (pour ceux qui connaissent ^^)

0 0
Score : 1012
Grou|2013-04-16 10:15:53
salut

je viens pour vous donnez une petite explication sur le debug roublard.

la logique est la suivante, si une bombe peu êtres utilisé en explosion directe sur les joueurs je suis obligée de la considérer comme un sort de zones classique (voir moins étant donnée qu'il peu aussi avoir une meca sur la pose de bombe), se qui fait que la meca des bombes devient une simple meca anex et anecdotique .

dans ce cas la classe est une sorte de cra feu.

la 2eme solution est de considérer les bombes comme des sorts qui n'ont pas la possibilité d'explosé directement (sans utiliser la Control a distance), l’intérêt de cette solution c'est que les sorts peuvent êtres considérés complètement différemment.
c'est le choix qui a été fait et pour compenser cette contrainte les bombes on actuellement des dégâts énormément majoré .

donc j'ai 2 solutions:
-repassé sur la 1er mécanique, se qui de mon point de vue serrait une grosse erreur, qui de plus rendrait le roublard sans utilité car il ne serrait qu'un sous cra, dans ce cas il est possible de lancé une mega bombe directement sur la cible mais les dégât passe a 50/60.

-ou on garde la mécanique qui interdit une explosion directe (ciblage direct, explo via roublabot tour1)
et on travaille a amélioré les possibilité de jeux avec les bombes pour facilité les diverses placement.
Ce qui permet aussi d'avoir bien plus de souplesse sur le setting des dégâts.

De plus avec un tout petit peu d'objectivité il n'est pas compliqué de voire qu'un PJ qui fait pour 10PA, 2PM, 194 dégâts dans une zone immense en plus de retire des PM, avec une Po plus que correcte, n'est pas vraiment équilibre.
J'ai une solution :

- Retiré les charges sur les bombes en bombes classique ou bien qu'elle n'en perdre plus chaque tour, si il y a mur de bombes, à partir de là les bombes qui sont censée être enflammées se décompte comme actuellement.

- Contrôle à distance pour 1Pa actuel vire des charge qui rend le coûts en Pa par bombes trop élevé pour les dégâts 5Pa 1Pm + 4* Contrôle = 9Pa 1Pm pour 97 de dégâts ou 147 en CC.
Lui permettre tout simplement de faire exploser la bombe pour 1 Pa comme un détonateur NORMAL.
Et lui retiré peut être son boost aux dégâts ? Ou l'inséré sur le roublabot qui boosterai les dégâts des bombes avec un petit sort.

- Permettre à Grapin aimanter d'être utilisable plusieurs fois genre 4 fois par tour limite pour 1 Pa parce que on a vraiment que très peu de contrôle sur nos bombes.

-Surtout immunisé ce *nom d'oiseaux censuré* de roublabot au dégâts des mur de bombes parce que c'est vraiment chiant, et ca limite la stratégie sur les placements de bombes parce qu'en PVP le mur de bombes est tellement facile à éviter...

- Pourquoi pas non plus ajouté 1Pm 1Po et 2 Pa en plus au roublabot qui est très peu mobile, qui peut faire trop peu d'action, et puis vu qu'il tape comme un piou de ce coté il n'y aurai pas de soucis.

En tous cas je suis disponible si tu veux de l'aide pour la classe Roublard je m'en ferai une très grand joie.

Sensalya.
0 0
Score : 3096

EDIT : SI on parle de PVP, il faut aussi penser que LE GROS point faible des roublard feu avant aujourd'hui etait leur roublabot, si les ennemis savaient un minimum réfléchir (oui pas donné à tout le monde quand on voit les argumentations de certains ouinouin) ils le casseraient et le roublard serai incapable de faire la moindre explosion (en tout cas pas les 2 mega). Donc oui c'est fort, mais c'est aussi aux ennemis de réfléchir, (comme pour défouraille).

Donc bon ... tout ne se résume pas au nombre de dégâts pour x PA/PM/PW. Ce qui est malheureusement le cas (on voit un gros chiffre et tout de suite on a tout les kikoo qui viennent crier au cheat)

0 0
Score : 2378
Sinon, petite proposition en passant pour la bombe immolante, pourquoi pas la changer en une bombe plus "directrice" au niveau de l'explosion, une explosion en ligne/croix sur plusieurs cases (genre 3) façon bomberman (pour ceux qui connaissent ^^)
possible, je vais faire un poste a l'image de celui des enu feu pour les roublard feu quand j'aurrais le temps de le suivre ^^,

Sensalya. @: tes idées ne sont pas mauvaise, n’hésite pas a les reposté dans le futur sujet.
0 0
Score : 753

Bon ba go restat terre j'ai presque envie de dire '-'

Soyons sérieux ... j'avoue avoir rarement joué à l'explosion en PvM et beaucoup plus en PvP.
Maintenant que c'est fait, va falloir revoir certaines choses ... comme baisser la charge de la Mégabombe, revaloriser la bombe immolante (qui ne sert strictement à rien), revoir Contrôle à Distance ...

Déjà qu'on peut facilement esquiver / contrer / éliminer nos murs assez facilement ... le 3ème point n'existe plus alors. Il suffit juste au type de contourner le mur, nous sommes dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit (hormis grappin aimanté ... bien qu'il re-contournera notre mur, pour au final subir quelques dégâts) ... Autrement dit, nos adversaires auront juste à nous coller au CàC, contourner les murs et ils nous battent ... SUPER ! --'

J'espère qu'avec la MàJ qui arrive il va y avoir une pano feu / méca :3 En parlant de méca. j'en aurai plus que 4 avec la MàJ FM au lieu de 6 auparavant, j'vais être d'une faiblesse hallucinante !

0 0

Merci Grou pour cette réponse.

Je comprends le point de vue adopté et je suis d'une certaine manière d'accord avec ça.

ou on garde la mécanique qui interdit une explosion directe (ciblage direct, explo via roublabot tour1)et on travaille a amélioré les possibilité de jeux avec les bombes pour facilité les diverses placement.Ce qui permet aussi d'avoir bien plus de souplesse sur le setting des dégâts.
Pourquoi pas donc, j'aime le changement. Mais dans cette MAJ, on nous enlève la mécanique sans rien rajouter de ces fameuses possibilités de jeux.
Parmi les essentiels, on a :
  • Immunité du roublabot au mur de feu
  • Augmenter les limitations pas tour de grappin aimenté
  • Non création du mur de feu quand une bombe est portée
Déjà, avec ça, on pourra au moins faire des petits trucs.
Après, il est quasiment certain que l'on va avoir besoin de boosts supplémentaires, pour le robot, et les dégâts des bombes.

Puisqu'on nous encourage à utiliser le contrôle à distance, j'aurais bien imaginé de pouvoir stocker son effets de boost de dommages sur la bombe.
Ainsi, au niveau max, après 5 contrôles à distance sur une bombe, on obtiendrait une explosion avec +100% de dommages (en maîtrise élémentaire), soit +97 de dommages avec une mega-bombe.
Là déjà, ça me paraitrait plus équilibré.
0 0
Kyle-Mephistos|2013-04-16 10:47:27
Puisqu'on nous encourage à utiliser le contrôle à distance, j'aurais bien imaginé de pouvoir stocker son effets de boost de dommages sur la bombe.
Je me suis permis de faire une proposition dans le topic approprié : [url=http://www.wakfu.com/fr/forum/183-roublard/275896-sujet-unique-discussion-roublard?page=16]

Espérons que notre cher Grou passe par là pour nous faire savoir son avis / proposition . smile
0 0
Score : 7945

En même temps, Roublard Feu, ça consistait à mettre deux Mega-Bombes, un Roublabot et faire en sorte qu'elles explosent à la figure de l'adversaire. Et ça tout le combat. Pour une classe tactique, on aurait pu rêver mieux, donc à mon sens cet équilibrage est logique.

0 0
Varklor|2013-04-16 11:11:55
En même temps, Roublard Feu, ça consistait à mettre deux Mega-Bombes, un Roublabot et faire en sorte qu'elles explosent à la figure de l'adversaire. Et ça tout le combat. Pour une classe tactique, on aurait pu rêver mieux, donc à mon sens cet équilibrage est logique.
Il ne faut pas généraliser mon cher wink Tout le monde ne joue pas comme ça (moi y compris). Et crois moi que cette classe est la plus stratégique de toute wink Ça l'est d'autant plus vrai avec cte MàJ ^^
0 0

@Vaklor : Si ça se résumait à ça, cela serait un peu léger en effet...
Un roublard feu actuel bien maitriser peu dans un même tour créer un mur de feu, pousser des gens dedans, et faire exploser le tout grâce au roublabot.
Mais cela demande un peu de tactique de placement et de préparation.

@thnewpredator : Je répondrais à la suite de tes propositions alors

0 0
Score : 122
De plus avec un tout petit peu d'objectivité, il n'est pas compliqué de voir qu'un PJ qui fait pour 10PA, 2PM, 194 dégâts dans une zone immense, en plus de retirer des PM avec une Po plus que correcte, n'est pas vraiment équilibré. Ajouter une citation ici

La question principale est plutôt :

À quoi doivent servir les bombes du roublard feu, ou plus précisément quel type de perso doit être le roublard feu ?

-Soit un perso tactique basé sur large panel d option.

-Soit un perso qui as du mal à toucher des ennemis intelligents mais qui, si il y arrive pourra les massacrer.

La première option correspond à un retour au système d´avant la Maj du 16 avril couplé à une réduction des dégâts pour rendre les bombes plus équilibrées.( se posera alors le problème des persos Bas level qui risquent de souffrir d´un manque criant de Punch)

La seconde option implique de limiter au maximum l´explosion directe mais de permettre aux bombes de sanctionner lourdement les adversaires touchés: + dégâts ou perte de pourcentage de PV ou Stun...enfin quelque chose de bien nuisible mais dur à obtenir.

Je trouve que tout ça génère pas mal de problèmes pour un branche de classe qui était pratiquement finalisée il y a quelques mois. (le mieux est l´ennemi du bien parfois ^^)
0 0
Score : 1157

Je précise que les animations des sorts Roublard, et plus particulièrement les bombes, sont beaucoup trop lentes. Placer une bombe consomme facilement jusqu'à 4 secondes ! Il est trop facile pour le Roublard Feu de finir en n'ayant pas consommé tous ses PA.

0 0
Score : 362

L'idée de placer ses bombes a l'avance tout en zonant les adversaires puis burst le tout en un tour est très inintéressante et correspondrais a selon moi le roublard le plus intéressant mais étant donné la capacité de placement dont dispose les 3/4 des classes il leur devient trop aisé de nous placer allègrement sur nos bombes+spammer des sorts a faibles coup. Sinon l'idée est excellente.

0 0
Score : 1582

C'est bien c'que je disais, les bombes étaient devenu bien trop simple à placer. Normalement le gameplay du Roub feu est fait pour faire du burst en anticipant/controllant/manipulant les déplacements de l'adversaire.

0 0
Score : 762

En tout cas, un sacré up des dommages du Mur, merci Grou smile 

0 0
Score : 2564
Varklor|2013-04-16 11:11:55
Rien à redire.
0 0
Réagir à ce sujet