FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[HRP] Time line

Par Aezome 09 Août 2020 - 23:08:37

Salutation , voila enfaite je suis un peu perdue sur l'histoire entre l'Animé , le Jeu et Dofus

Je ne sais pas si wakfu est après dofus ou avant dofus , pour commencer j'avais crue comprendre que après dofus il eu donc Wakfu avec le chaos d'Ogrest, sauf que goultard à l'age de Dofus il doit avoir les cheveux Blanc après qu'il ce soit fais posséder par le démon la, hors qu'a Wakfu il a les cheveux Orange d'un iop de base.

Dans le jeux Wakfu on peut croiser le Prince Armand en tant qu'enfant et je n'ai pas vue Amalia qui dois avoir le meme âge que Yugo  et pourtant, dans le jeu on vois Armand enfant , je n'ai pas croiser Amalia , et je vois aussi Yugo , Hors que Yugo si Armand est enfant je crois qu'il n'est pas sancé être née ahah.

Dans l'animé Wakfu il on l'air de bien ce balader sans prendre trop de Zaap aussi, j'ai l'impression que Wakfu ce passe à l'époque de dofus enfaite , pourtant dans le jeu ca dévoile bien l'histoire puisque le monde est recouvert petit à petit des larmes d'Ogrest. mais en même temps c'est très incohérent.

Est ce que on pourrais me faire un petit résumé de l'histoire ainsi qu'une petite time line s'il vous plait, entre dofus , Wakfu l'animé et Wakfu le jeu s'il vous plait , merci à vous smile

0 0
Réactions 8
Score : 3108
Meow !

Le MMO Dofus se passe en 650 (pour l'heure), alors que le MMO Wakfu lui en 978 (pour l'heure) bien que le temps soit figé en 977 par les modos depuis la dernière MàJ.

Le début de la série Wakfu est en 981 pour la saison 1 et les huit romans, 982 pour la saison 2, 983-984 pour les cinq tomes du manga Wakfu, 988 pour les OAV et 989-990 pour la saison 3.

Katze~
1 0
Score : 128

Merci de ta réponse, mais comment ca ce fais que Yugo soit la en 978 alors ? Et que Amalia n'est pas présente et que le Prince Armant soit un enfant ? Yugo ne devrais pas être présent en 978 du coup , et Goultard du coup qui a les cheveux organge au lieu de blanc dans le jeu et la série Wakfu hors que quand il a les cheveux Orange c'est qu'il est sous l'apparence de Vald hors quand dans la série et dans le jeux on l'appel Goultard

Merci de t'es réponses

Merci des infos smile

0 0
Score : 3108
En fait Amalia est présente tout comme Evangélyne. Il y a sa chambre dans le palais au Royaume Sadida. 

Pour ce qui est de Goultard. La forme avec les cheveux blancs correspond à quand il a été possédé par (selon la version de l'histoire donnée) soit Celui-Dont-On-Tait-Le-Nom, un dragon, soit par un des frères de Rushu (le plus probable), libéré par Katar qui a également son lot d'incohérences.

Il n'y a pas d'erreur de time-line toutefois, car Vald est une personnalité de Goultard mais ils sont différents. Je n'ai pas la réponse exact (car je ne me suis pas penché dessus) mais Vald meurt dans Dofus de mémoire ou devient le Dark Vlad en possédant le Dofus Émeraude. Goultard étant la personnalité originelle du personnage, elle a dû revenir plus tard. 

Je te conseille de lire la page wiki.dofus sur Goultard pour mieux répondre à très questions. 
1 0
Score : 1300

Alors, comme dit dans les précédents posts, il y a que quelques années d'écart entre le jeu et la série, pour ça qu'on y voit certains PNJ en plus jeune.

Alors pourquoi autant de différence entre le jeu et la série ?
Car justement, ils ont d'abord cherché à faire un jeu, et au vu des galères qu'ils ont eu pour le faire, ils ont tendance à grandement oublié les autres médias, pour se concentrer sur le design du jeu. Résultat, il y a peu de zone qui sont cohérentes avec la série

2 -1
Score : 2818

Un jeu n'aura jamais les mêmes attentes qu'une série. Il faut penser en terme de gameplay et de game design, et également faire avec les limitations techniques.
Dans le jeu il y a pas mal de clins d'oeils à la série mais ils ont certains limitations qui fait qu'ils ne peuvent pas coller 100% à la série (comme l'a dit mon vdd).

Yugo dans le jeu est encore un bébé, en terme d'âge je crois qu'ils collent bien.

1 -1
Score : 128

Merci de vos réponses

0 0
Réagir à ce sujet