FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[HRP] Le RP sur Aerafal ?

Par AtomWarrior05 28 Janvier 2019 - 18:10:13
~ Douziens, Douziennes, bonsoir ! ~

Je suis un humble rôliste provenant de la large et vaste contrée de Dathura, cependant, me lassant de ce que peut m'offrir cette région, j'essaye, à l'aide d'une amie, de me tourner vers vous.

Bien, trêve de beau parler, je vais vous expliquer rapidement ma situation. Alors voilà : cela fait environ 6 ans que je RP sur Dathura (agrémenté bien entendu de quelques pauses plus ou moins longues ~). Cependant, une amie qui pratiquait le RP sur les 2 serveurs a parlé de moi à une de ses amies (oui oui je sais, c'est compliqué), et elle voulait RP avec moi, étant donc un galant gentleman (je crois), j'ai décidé de reprendre mon tout premier personnage sur Wakfu afin de pouvoir RP avec elle. Seulement voilà, en tant que vétéran et quelqu'un de très attaché au lore de mes personnages… Je me suis retrouvé assez gêné de devoir RP avec lui sans avoir établit au préalable un background digne de ce nom.

Je me demande donc comment se passe le RP sur Aerafal et s'il y a des choses à absolument éviter ? Je sais par exemple que tout ce qui est Shushu et Vampyre est très mal vu sur Dathura (étrangement, 90% des rôlistes jouant cela sont extrêmement gentils, mignons et pacifiques.)

Et pour les combats ? Sur Dathura on a chacun notre style et nos préférences (ce qui cause d'ailleurs de nombreux problèmes : forcing, pata, des joueurs qui refusent absolument de perdre même si cela n'engendrera rien pour son personnage, etc...) Personnellement, je suis plutôt de ceux qui préfère jouer au fairplay (ce qui fait qu'étrangement je perds 99% de mes combats…), et donne une certaine liberté quand à nos sorts.

Et enfin : BORDEL MAIS VOUS ETES OU ?!!? J'ai fouillé partout sur Astrub : le hameau, le parc, le bar des sœurs de Dathura, la taverne de Brutas et même les tavernes de nations sur des heures de pointes !(de 16/17h à 18h19h et de 20/21h à 23h+)
Alors je suis venu chercher mes réponses sur le forum ! Mais encore une fois… La taverne de la Demi-Lune ? Le Havre-Sac est verrouillé, et je ne croise jamais aucun rôliste au port…

Bref, pour mon personnage [Berzerck, un sacrieur, hésitez pas à m'aborder si vous m'apercevez !] J'ai une petite idée pour un début de son background, je verrais comment je le construirais en fonction des réponses que je reçois.

Bien ! Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et encore plus si vous prenez le temps de me répondre ! Je vous souhaite une bonne journée et un bon RP !
0 -1
Réactions 8
Score : 858

Ah Ah ! 

Tu n'es plus seul Malandrin

0 0
Score : 1252

Bonjour !

Alors pour ta première question, bien que techniquement les règles parlent de respecter la cohérence du lore et d'éviter le "pata", Aerafal n'est pas énormément différent de Dathura dans la mesure où on peut trouver de tout. Même si, de ma propre expérience actuellement, je constate que les gens s'en tiennent à des background lore friendly tout en sachant rester original.

Pour ta deuxième question, les combats se règlent sur la base du fairplay avec son "opposant". On a donc de la description, du Rpvp ou encore du /rand. D'ailleurs, je pense que ça doit assez bien marcher en ce moment, parce que ça fait longtemps qu'aucun drama n'est parvenu à mes oreilles.

Pour ta dernière question : le rp est mort.(pardon, la private joke était trop tentante).
Tu peux dors et déjà enlever le parc des namoureux et le hameau dans ta liste de recherche. Le premier lieu n'est plus fréquenté depuis des années, et le deuxième tombe gentiment dans l'oubli. Pareil pour le repaire des soeurs de Dathura au passage.

L'endroit où tu as le plus de chance de croiser du monde, c'est bien la taverne de la Demi-Lune, qui est toujours en service, il y a simplement des horaires que tu pourras trouver ici : https://www.wakfu.com/fr/forum/137-histoires-jeu-role/415512-demi-lune-taverne-rp

Pour trouver du RP, sur Aerafal, bien que ça varie, le gros des rôlistes se connectent quand même en fin de soirée.

Sinon pour trouver du RP... j'ai cru comprendre que les rôlistes sont assez éparpillés sur les nations, suivant à tout à chacun leur trame narrative. (Par exemple, le Fort des Bananas qui est ouvert, si j'ai bien compris, ils sauront mieux expliquer que moi.) donc actuellement, le RP d'Aerafal est assez "nomade".

Après, si je me fourvoie, mes camarades se feront une joie d'ajouter des précisions ou donner des conseils plus utiles que les miens.

Sur ce, je te souhaite un bon jeu, et un bon roleplay, en espérant que tu trouves du monde! (Et qui sait, qu'on se croise?)

Edit : ouais non, les horaires étaient sur le tableau d'affichage, ma faute : Elle est majoritairement ouverte de 17h à 22h. Mais fermée si faute d'employé. (Après tout, ils ont bien une vie à côté.)
Source : https://www.wakfu.com/fr/forum/137-histoires-jeu-role/348768-annonces-rp-tableau-affichage?page=29#entry3445877

Cordialement,

2 0
Score : 506

C'est désert niveau RP/Rôlistes pour moi... Je dois vraiment être atteins de cécité, c'pas possible.

0 0
Score : 1202

J'en profite pour rajouter mon grain de sel !

Pour la Demi-Lune, les horaires sont quand même variables (IRL oblige) mais d'après ce que j'ai vu, elle est toujours active. A notez que l'horaire de fermeture varie en fonction de la présence des gens IRP quand même, si il y a des gens ils étendent un peu et au contraire, en cas de manque de gens, ils risquent de fermer un peu plus tôt.
Je sais aussi que les tavernes des nations sont parfois utilisés, mais comme personne ne s'y est vraiment installé, ça reste assez peu prévisible et sauvage comme RP.

En dehors de ça, le RP, c'est pas mal à l'écart avec des gens qui se connaissent déjà, une grosse partie des rôlistes d'Aerafal a déjà sa clique avec qui il RP régulièrement, un vestige du ras le bol qu'il y a eu à cause de certains rôlistes qui pourrissaient le RP sur Astrub et qu'au final, il y a assez peu de monde pour le dynamiser. Donc ils sont là, mais pas forcément simple à dénicher, et pas n'importe quand.

1 0
Score : 505

A ma connaissance le seul point de rp "publique" c'est le coin des demi-lunes, sinon c'est en grande partie chacun dans son coin.

0 0
Score : 39

[HRP]

Faut dire aussi que le RP taverne c’est pas non plus une routine pour tout les personnages. Alors oui, et cela me semble logique qu’il n’y est pas milles lieux de RP fixes, car dans tout les cas et sauf si je me trompe, le RP n’est jamais fixe, sauf si c’est le désire du joueur.

Mais je vois pas trop l’intérêt de toujours faire du RP au même endroit...

[\HRP]

1 0
Score : 1

[HRP] Mais euh... En parlant de la Demi-Lune, c'est toujours d'actualité? Parce que ça fait pas mal de fois que je passe régulièrement aux heures d'ouverture annoncées, et... fermé :/

Ah, super alors, je vais persévérer smile
Merci beaucoup pour ta réponse smile

0 0
Score : 1252

C'est toujours d'actualité oui ! Il se peut que tu n'aies pas eu de chance car oui, parfois la taverne est tout simplement fermée malgré les horaires, les joueurs qui la tiennent ont une vie à côté, après tout. Mais normalement tu trouveras presque toujours du monde à ses alentours à partir du soir. Pour y aller de manière irrégulière, de mémoire, il n'y a qu'une seule fois où je ne suis tombé sur personne... mais après voilà, comme je dis, j'y viens de manière irrégulière, privilégiant d'autres zones en général.

Cordialement,

0 0
Réagir à ce sujet