FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[HRP] Le Rp, c'est bon, mais on commence par où?

Par KrennA 21 Janvier 2019 - 18:53:56

Bonjour, bonsoir, whatever.

J'arrive sur Wakfu entre deux cassages de membres sur d'autres MMO, et je suis principalement rôliste (Quand je ne fais pas dans le dépeuplement massif). La question étant: Des deux serveurs, à savoir Dathura et Aerafal, lequel offre actuellement les meilleures possibilités de RP?

J'ai entendu... tout et n'importe quoi, il faut le dire, sur le statut du RP sur Wakfu. Déjà que je sais pas quoi jouer, si j'dois me fier à des on-dits, j'suis pas rendue. Du coup, j'demande ça ici. Quoi de mieux pour répondre à la question que les concerné.e.s.

Raven (qui galère. J'fais quelle classe, moi? Dsmile
1 0
Réactions 10
Score : 1602

Fais ton expérience sur les deux et choisis (ou pas), c'est la seule réponse non biaisé qu'on peut t'apporter ici.

0 0
Score : 2429

[HRP]

Salut salut ! 

Tout d'abord, bienvenue ? Ça me semble la moindre des choses, ravi de voir arriver de nouvelles têtes dans notre communauté, comme quoi, le RP n'est pas si mort que ça. happy

Je vais tout de même essayer de t'aiguiller un peu sur ta recherche, du moins te donner quelques indications concernant le RP sur Aerafal, n'ayant que peu joué sur Dathura et ne voulant pas donner une vision biaisée remplie de "on dit" (j'invite d'ailleurs les Dathuriens curieux qui passeraient par ici donner leur point de vue sur la question).

Bien qu'il soit moins fleurissant qu'avant, le RP à Astrub se fait toujours, actuellement autour de la Demi-Lune située non loin de la Statue de Brutas où tu trouveras principalement du RP type taverne, plutôt calme. Il y a également un spot assez souvent exploité au port.

Si tu recherches des frissons, là il te faudra creuser un petit peu plus : trouver les bonnes personnes sur les nations ou bien rejoindre les quelques guildes RP qui résistent encore et toujours ! Malheureusement je n'ai pas réellement de spot à te donner ici mis à part peut-être le Fort Pirate (voir post dans la section un peu plus bas) et la taverne de Brâkmar. Ce sont les deux seuls endroits où il y a des rassemblements "réguliers" que je connaisse même si j'ai déjà croisé des RP random dans les nations (sur Aerafal, les rôlistes sont métaphobes, donc il te faudra trouver les autres spots par hasard, où en RP !).

Au plaisir de te croiser IG et en RP, 

:tap: Kocka

[/HRP] 

1 0
Score : 4843

Salut !

Kocka a bien résumé je trouve! Et moi aussi je joue principalement sur Aerafal, pour ne pas dire uniquement! Alors, j'veux pas biaiser machin, mais rejoins ce serveur tu verras c'est cool on a même des cookies des fois! biggrin

Sinon ben, bienvenue! J'éspère que tu resteras sur Wakfu, et qu'il t'arrivera pas les mêmes galères que sur les autres jeux là, hein!

Les Pirates vaincront. Un de ces 4. Peut être. Si la déesse le veut.

Isho (qui galère un peu des fois mais ca va! Pour la classe, perso j'ai pris celle qui me correspondait le plus. C'est plus facile à Rp. xD)

2 0
Score : 575

Bienvenue !

Ici, c'est Deussay/Leïto !

Donc, pour Dathura, c'est assez large, les tavernes sont exploitées à ma connaissance, principalement celles des nations. Le parc des n'amoureux aussi, après un passage à vide pendant les fêtes, ça se remet à bouger.

Ça c'est pour les spots principaux, mais je n'ai repris le jeu que depuis quelques mois, juste avant la refonte des nations, donc je suis presque aussi débutant que toi !

Deussay / Leïto Lambriël

1 0
Score : 373

Bonsoir, mon avis ne risque pas d'être objectif étant donné que je viens de Dathura, mais je vais essayer de répondre au mieux à ta réponse.

Tout d'abord, je pense (et j'en suis persuadé même), qu'il y a beaucoup plus de rôlistes sur Dathura, pourquoi ? Ce Week-end j'étais connecté sur les 2 serveurs simultanément sur des horaires où normalement du monde est connecté et je n'ai pas croisé un seul rôliste sur Aerafal, j'ai essayé : la taverne de Brutas, le bar des sœurs de Dathura, les tavernes de nation et enfin le parc des namoureux.
En revanche, sur Dathura je croise régulièrement du monde (principalement à Astrub, il faut croire que la hype des nations est rapidement redescendue). Après il est probable que j'ai mal cherché sur Aerafal.

Mais voilà, selon moi tu auras davantage d'opportunité de RP sur Dathura ^-^

0 0
Score : 1981

Sur Aerafal, la plupart du RP (je crois pas me tromper en l'affirmant) se concentre à l'intérieur du HS de la Demi Lune, ou bien sur la petite place là où le HS en question se situe.

Le parc des namoureux n'est plus d'actualité sur Aerafal depuis longtemps maintenant. Le hameau est aussi passé de mode j'ai l'impression. Bref.

C'est une bonne idée de venir se renseigner sur les lieux où RP quand on est débutant. Sinon, trouver par soi même (sur Aerafal en tout cas) je pense que c'est loiiiiiiiiiiin d'être évident. 

Pour avoir brièvement essayé le RP sur Dathura, je crois que tu auras plus de facilité à interagir avec d'autres rôlistes là bas que sur Aerafal, même si ça me coûte de l'admettre. 

Quoiqu'il en soit j'espère que tu trouveras ton bonheur !

0 0
Score : 373

Je passe de temps en temps devant le Havre-Sac de la Demi-Lune, mais il est tout le temps fermé… Comme cela se fait-il ? Les propriétaires ont abandonné l'affaire ? Il y a des horaires d'ouverture bien précis ?

0 0
Score : 9301

(Yop,
J'ai pas joué depuis un moment, mais pour ta classe, peu importe:il faut juste que tu te sente à l'aise sur le concept de sa  devotion - ou de sa non devotion, si tu le veux. Pour le BG du perso, commence par un truc simple, bateau, une personne lambda. (Pas comme moi, haha XD).
Au pire, tu pourra étoffer le BG au fur et à mesure du rp et des rencontres. Mais faut faire gaffe à la coherence et à l'exagération (Toujours pas comme moi XD)

Et le parc n'est plus d'actualité depuis... Je dirais, depuis été 2016, quand on est passé au rampart sud ouest d'Astrub, avec la milice anti-culte d'ogrest à coté -j'ai oublié son nom, la honte, haha.)

1 -1
Score : 105

J’aime bien jouer RP en dehors des « zones » si tu le souhaites on peux jouer ensemble sur aerafal

0 0
Réagir à ce sujet