FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Score : 2507

[Organisation RP] La Chambre des Chroniqueurs

Par Aksjerstein 09 Juin 2017 - 23:41:50
Plusieurs affiches ont été placardées sur nombre de murs, arbres, panneaux d’affichage du monde des Douze. Les crieurs publics eux-mêmes en parleraient et tiendraient à peu près ce langage :

« Aventuriers du monde des Douze,Voici le jour que vous attendiez : Celui de l’ouverture de la Chambre des Chroniqueurs ! Grande défenseuse du Herpé, promotrice d’événements, créatrice de manifestations, protectrice des cultes… La Chambre des Chroniqueurs est à votre service.

Au travers des colonnes de son Dragon Braillard, la Chambre vous tiendra informé deux fois par mois de tout ce que vous devez savoir sur le monde des Douze. Mieux : vous pourrez même y apporter ponctuellement votre participation.

Soyez prêts, le 10 juinssidor 975, la Chambre des Chroniqueurs ouvre officiellement ses portes. Retrouvez le jour même le numéro pilote du Dragon Braillard dans tous les bons kiosques ! »

[HRP]

Bonjour à toutes et à tous,C’est avec une profonde fierté que je vous présente aujourd’hui la Chambre des Chroniqueurs, un projet RP sur lequel nous travaillons depuis maintenant de nombreuses semaines. Nous ? Caelius, Eresiae et Gihibée.La Chambre des Chroniqueurs qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, ce n’est pas une guilde, nous sommes donc ouverts à tous, sans vous imposer de quelconques contraintes.

Puis, notre objectif est simple : dynamiser et tenter d’unifier au mieux la communauté rôliste qui s’est quelque peu essoufflée et divisée ces dernières années.

Tout cela par le biais d’un journal RP, le Dragon Braillard, des évents mais aussi, à moyen terme, des Havre-Sacs à fonction de temples, une bibliothèque du Lore et une jeunesse refaite pour un outil que nous chérissons tous : Mapfu.

Toutes nos activités vous seront transmises sur le forum, mais afin de prouver notre réelle motivation dans ce projet, nous avons mis en place un site internet sur lequel vous retrouverez toute notre actualité, un calendrier de nos évents, le Dragon Braillard et, bientôt, Mapfu 2.0 et la bibliothèque.
En jeu, nous espérons pouvoir de notre mieux arriver à amener toujours le RP hors de la zone spot qui est Astrub. Loin de dénigrer le RP qui y est pratiqué, les Chroniqueurs restent convaincus que les charmes du monde des Douze sont multiples et qu’il est dommage de ne pas en profiter. Le Dragon Braillard sera un nouvel intermédiaire pour faire circuler l’information RP, aidant chacun à garder une certaine cohérence. Quant à nos évents, nous ferons en sorte qu’ils soient d’une parfaite régularité afin d’en faire des rendez-vous conviviaux, joyeux et qui offriront un souffle nouveau au jeu de rôle.Envie de rejoindre la Chambre des Chroniqueurs ? Je vous invite à prendre contact IG (/w Caelius) ou par Ankabox !

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire cette introduction et vous invite dès à présent à découvrir notre site ! Le numéro pilote du Dragon Braillard y sera posté dès le 10/06/2017 à 11H.

Réactions 15
Score : 3821
[HRP]

Bonjour !

Je suis curieux de voir l'évolution du projet après son lancement. Beaucoup d'espoirs, c'est sûr, et encourager l'utilisation de Mapfu sous une nouvelle jeunesse est la bienvenue !
Si je peux apporter mon aide IG (Impossible IRP) , j'en serai ravi, mais j'ai également quelques questions.
Lorsque que vous parlez de temples, s'agit-il de 1 sac = 1 religion, ou d'un sac incarnant plusieurs petit temples, ce qui collerait peut-être un peu plus avec la perte de pouvoirs des religions tout en évitant de surcharger le sol ?

Je vous souhaite évidemment bien du courage pour les interactions avec autres groupes, néfastes ou non, et pour mener à long terme votre projet que j'espère voir réussir.

PS : Du lore IRP ? Mais ça va crier à l'hérésie. 8-)

[/HRP]
Score : 120
Eresiae rangeait tout juste sa plume, en train de réfléchir à de prochains articles, quand elle entendit la voix d'un crieur public annoncer l'arrivée prochaine du Dragon Braillard. Une bouffée de fiertée l'envahie, et elle se coucha tôt, prête à parcourir les routes le lendemain. 

[HRP]

Enfiiiiin. Depuis le temps qu'on le tease.
Si Caelius prend toutes vos remarques sur le journal, je prend moi même toutes vos remarques sur notre site ! Positive ou négative, on veut s'améliorer.
Et je précise que le calendrier des événements présent sur celui ci est à la disposition de tout le monde. Il suffit de demander à un de nous trois (Cae, Gihibée ou moi d'ajouter votre événement, ça sera avec plaisir. Le but est de centraliser tout pour donner une vision d'ensemble. Je précise que nous mettons pour chaque événement un lien vers le post le concernant sur le forum.
J'espère sincèrement que tout ce que l'on vous a préparé va vous plaire !

On vous aime.

[/HRP]
Alors que les horloges du monde des Douze sonnaient la onzième heure, on pouvait entendre les crieurs publics annoncer : " Le numéro pilote du Dragon Braillard est désormais disponible dans tous les bons kiosques !".
Score : 173
Et bien ! Voilà un journal au quel je vais m'abonner !

[HRP] 

Vraiment bien ce premier numéro !  Bonne continuation ! 

[HRP]
Score : 639
[HRP]

Très authentique, très bonne idée piquée d'un brin d'investissement de votre part qui devrait mettre du baume au coeur de cette communauté, ou devrait inspirer !

Quelques fautes cependant mais je me ferai un plaisir de transformer cette remarque HRP en dynamique IRP. Car après tout, c'est plus amusant ainsi.
Amour !

- Midohka

[HRP]
Score : 632
[HRP]

Une initiative qui a du potentiel, ça a l'air bien mené pour l'instant.
Reste à voir si vous arriverez à suivre le rythme - qui n'est pas non plus trop élevé - tout en continuant à proposer des choses intéressantes et utiles. 

[/HRP]
[HRP]

Merci à toutes et à tous pour vos retours qui nous ont très grandement encouragés. Gardez l'oeil ouvert sur notre site, du nouveau arrivera très prochainement, à commencer par le nouveau numéro du Dragon Braillard dès samedi 24 juin à 11h !

[/HRP]
Score : 120
Sur les coups de onze heures, les crieurs publics annonceront qu'un nouveau numéro du Dragon Braillard est disponible. 
Bonne lecture à tous !
Score : 531
[HRP]

Toujours aussi bon! Un plaisir de lire votre travail! L'ajout d'illustration est le bienvenu (surtout ce sacrieur ustukushiii) Continuez comme ça! Beau projet bien mené jusqu'à maintenant ! 

[/HRP]
Score : 801
Super boulot comme toujours, je recommande !
Petite précision, Fleur est roliste mais sa personnage n'est pas gouverneur d'Amakna IRP. 
Ce n'est pas une coquille mais c'est bon à savoir.
Sur les panneaux d'affichage du Monde des Douze avaient été fixée des affiches portant en en-tête "Information - Le Dragon Braillard".

"
Chères lectrices, chers lecteurs,

Vous avez été nombreux à nous faire des retours sur le numéro 1 du Dragon Braillard et nous vous en remercions vivement !

Le second numéro de votre journal est d'ores et déjà en préparation, cependant nous tenons à vous informer que le Dragon Braillard revoit son tir et change donc de formule, chose que nous nous permettons puisque nous n'en sommes qu'à nos débuts.

Le Dragon Braillard devient donc un mensuel qui paraîtra le dernier satuerdor du mois.

Rassurez-vous, cette diminution de la fréquence sera bien entendue compensée par plus de contenu et un engagement quant à la qualité la plus irréprochable possible de notre travail.

Merci de votre fidélité, 

La Chambre des Chroniqueurs."
Des affiches ont été disposées sur la grande majorité des panneaux d'affichage du monde des Douze :

"En raison d'un incident technique ayant eu lieu sur notre impremierie, causé par un sabottage des membres du culte d'Ogrest, le Dragon Braillard n°2 ne parraîtra pas avant mondainor 31 jouillet 975 voire plus tard.

Veuillez nous excuser pour ce retard, toute l'équipe de rédaction s'attèle à vous fournir votre journal dans les plus brefs délais.

La Chambre des Chroniqueurs"
[HRP]

Bonjour à tous,

Vous l'aurez constaté, le numéro du Dragon Braillard du mois de juillet n'est finalement pas sorti malgré l'annonce d'un simple retard et vous êtes en droit de savoir pourquoi.

C'est l'été ! Tout simplement. Et notre équipe a eu du mal à gérer tout ce qu'il peut se passer durant la saison estivale, moi le premier. En tant que responsable de la Chambre des Chroniqueurs il est normalement de mon devoir d'assurer une communication interne irréprochable et d'être moteur de bonne humeur au sein de notre organisation. J'ai malheureusement fait tout l'inverse, ce qui nous a ammenés à ne pas sortir ce numéro. 

Rassurez-vous ! Le projet n'est pas mort pour autant, très loin de là. Suite à cet incident nous avons immédiatement fait un état des lieux de l'organisation générale de la Chambre et sommes repartis de plus belle. 

L'un des points faibles de la Chambre des Chroniqueurs a été de voir trop haut trop vite. C'est pour cela que nous prenons pour première décision de nous consacrer uniquement à notre journal jusqu'à nouvel ordre. Pour les events cela viendra... mais plus tard !

Notre seconde décision touchait au Dragon Braillard directement. Il n'en a pas l'air comme ça, du haut de ses deux numéros, mais ce journal prend beaucoup de temps à éditer. Je me charge moi-même de sa mise en forme en utilisant tant bien que mal Adobe InDesign de façon autodidacte. Pure folie ! C'est pourquoi depuis maintenant plusieurs jours Eresia travaille sur une toute nouvelle version du Dragon Braillard... directement intégrée au site ! Et rassurez-vous, son travail est si efficace que vous n'y verrez que du feu (normal quand un dragon est impliqué dans l'affaire me direz-vous).

Ainsi, j'ai le plaisir de vous annoncer que non, la Chambre des Chroniqueurs n'est pas un projet qui s'est arrêté dans le plus grand silence. Il s'est juste reconstruit très vite après son lancement puisqu'il a été fait de façon sûrement trop précipitée à ses débuts. Et j'ai également la grande joie de vous donner rendez-vous le samedi 26 août sur notre site pour découvrir le nouveau Dragon Braillard !

D'ici là, portez-vous bien et à très vite,

Caelius, Rédacteur Draconique

[/HRP]
Score : 8094
*met un pouce rouge juste parce que c'est le concurent de redacteur draconique*
èwé

Nah, plus sérieusement, bonne chance Cae! Fait pas comme moi à une époque, à trop vouloir sortir des trucs à tout prix, on pond de la merde...
Réagir à ce sujet