FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Trame] Une fuite mémorielle

Par -Jamirus- 02 Mars 2016 - 22:34:38
En plein coeur de Bonta, l'on peut entendre des rumeurs courir. On dit que des passages se sont ouverts dans les mines de Kara, on dit que la taverne de Bonta est hantée. On dit que des gostofs parcourent le trône de Bonta chaque nuit. On dit que grand-père est revenu à la vie parce qu'il était mort sans sa salopette préférée. On dit que les araknes ont sept pattes. On dit qu'un aventurier qui reste trois jours sous une cascade découvrira une cache à kamas.
Mais, ces derniers temps, on parle de quelque chose de plus avéré. On parle de perte de mémoire. Vous me direz, c'est normal, que des disciples un peu âgés perdent la mémoire. Oui, mais voilà le problème. Cette fois, ils ne sont pas spécialement âgés, et perdent un peu de mémoire chaque jour.
Ainsi, quelques membres épars de la garde bontarienne, et des aventuriers de tous horizons, ont commencé à s'intéresser au phénomène. Ainsi, quelques aventuriers se sont mis à la recherche de l'origine de ce phénomène, de ce qu'il pourrait signifier, et de comment l'arrêter.
Partez à l'aventure, découvrez des événements encore inconnus, des personnages qui se déplacent dans les ombres, d'anciennes menaces, d'anciens artefacts, et décidez du futur. Alors, que choisirez-vous ? Serez-vous au nombre de ces aventuriers ? Qu'adviendra-t-il de vos choix ?
[HRP]

Bonjour, bonsoir à tous. Je me présente Silk Mortemain, probablement connu, au moins de nom de beaucoup, probablement mal aimé de pas mal de monde, mais haha, on s'en fiche, l'intérêt c'est juste de faire un peu bouger tout ça autour du Monde des Douze !
Salut à tous donc, ceci est la suite de la Lune Pourpre d'il y a deux ans et demi, ainsi que de la bien plus récente "Chasse au Trésor" de Liaz Arek.
Vous êtes les bienvenus, et je vous propose en fait une trame entière constituée :
- D'événements datés, majeurs, comportant des énigmes, parfois, des recherches, d'autres fois, des filatures, par exemple, mais surtout, et principalement des combats RP. Ces combats seront gérés par moi-même, et n'espérez pas les résoudre sans réfléchir, ou seuls, car cela n'arrivera pas. Je tiens à dire que les personnages avec des pouvoirs particuliers sont acceptés mais qu'il faut me prévenir AVANT, parce que je n'aime pas découvrir ça au dernier moment. Sachez que les combats se feront majoritairement sans rand (Sans jet de dé fait avec la commande /rand xxx, pour ceux qui ne connaissent pas), exception faite des rands d'effets, ou d'actions spéciales. Nous ferons ça à la logique sinon.
- D'enquêtes, de recherches, et parfois de combats, bref, d'action, au jour le jour.
- De trucs sortis de ma tête on sait pas trop comment mais à priori ils sont pas trop nocifs pour le cerveau, ou du moins on croit, c'est pas trop trop sûr, m'voyez.
- De trucs peut-être un peu plus nocifs pour les jeunes, il peut arriver, bien que je ne promette rien de ce côté là, que je fasse parfois des descriptions un peu gores. Celaaa dit, ça devrait pas arriver souvent.
- De potentielles morts de personnages, oui, oui, dans le cas où vos personnages ne réfléchissent pas, ou sont simplement dépassés par les événements, ils peuvent mourir. Cela dit, ça devrait être très rare, voire ne pas arriver.
- De potentielles mutilations, bah...Voir juste au-dessus ? Probablement un peu moins rare, mais je prévois pas particulièrement que ça arrive.
- De récompenses RP, quelque chose que je vois peu. Si elles ne vous rendront pas abusées (et elles ne le feront clairement pas), elles pourront peut-être vous sauver la vie dans certaines situations, ou simplement vous rendre service.
- D'un moyen de suivre ce qu'il se passe dans les grandes lignes. De manière tout à fait HRP, pour le coup, si vous avez peur de méta, ne lisez pas. Ce sera fait en mettant à jour ce sujet régulièrement, et ne concernera pas ce qui a été fait avant ce sujet.

Voilà voilà, donc vos personnages peuvent trouver les aventuriers déjà lancés sur cette piste majoritairement en errant à Bonta, surtout du côté du village. Par exemple à la taverne, mais si vous vous entendez pas bien avec les gérants, aussi dans le village, simplement, parce que les aventuriers en question se rassemblent autour pour discuter.

Si vous avez des questions, comme je suis sûr de mes nombreux oublis, n'hésitez pas.
En espérant que ça fasse plaisir à cette communauté de joueurs assez variés que sont les rôlistes, de bouger un peu et d'avoir un semblant d'histoire, de faits qu'on pourra raconter. Je vous cache pas que même des personnages n'étant pas des combattants peuvent être utiles pour les phases d'enquête, pour réfléchir, pour analyser, pour déduire, pour résoudre des énigmes !
PS : Des illustrations arriveront par la suite. Je dis merci à tous les dessinateurs qui ont décidé de m'aider pour ça, et j'ajouterai progressivement leurs pseudos, sur le sujet, avec leurs dessins !

Attention, ce compte-rendu est tout à fait HRP, et est là juste pour que vous puissiez suivre ce qu'il se passe.

4 martalo 974 : "Enterrement" de Silk Mortemain

Le 4 Martalo 974, en réponse à des affiches, un groupe de personnes, constitué d'un pandawa sobre, d'un écaflip travesti, d'un éniripsa albinos, d'un sacrieur masqué, d'une crâ aux yeux étranges, d'un éniripsa dépenaillé, d'une femme un peu décrépie, d'un zobal discret, et d'un capitaine pirate, lui aussi sacrieur, s'est présenté au cabaret de Macheville, pour assister à l'enterrement de Silk Mortemain.
Ils se sont retrouvés coincés à l'intérieur, ramenés par une force mystérieuse à chaque fois qu'ils sortaient. Pour chercher un moyen de sortir, ils ont fouillé le cabaret, et ont trouvé un cercueil, ainsi que des livres leur répondant. En s'approchant du cercueil, le cadavre à l'intérieur, celui de Silk Mortemain, s'est animé, mais, après quelques douleurs et des interventions conjuguées, il a fini par être de nouveau réduit à l'état de cadavre. Malgré cela, les invités ne pouvaient sortir, ils ont donc commencé à essayer de sortir de plusieurs manières différentes, jusqu'à ce que l'un des livres leur réponde "Pour sortir, rien n'est plus simple, il suffit qu'il y ait une personne de moins."
A partir de là, chacun des invités a réfléchi, puis, certains ont fini par en déduire qu'il fallait tuer l'un des autres invités, tandis que d'autres cherchaient une autre solution. Plusieurs invités ont commencé à s'affronter, dans le but d'éliminer quelqu'un et d'en sortir, jusqu'à ce qu'un étrange éniripsa se présentant comme Airo Metmn apparaisse et calme le jeu. Ensuite, l'éniripsa dépenaillé put donner la solution aux autres, non sans les agacer au passage, et très vite, ils sortirent.

PS : Deux screens de ça, une entrée fracassante, et un commentaire un peu mal placé !
2 -1
Réactions 4
Score : 1894

Il y aura t-il une date pour le début de cette trame ? Ou c'est déjà commencé dans le sens que si on rencontre les bonnes personnes le scénario débute ?

0 0
Score : 1069

Les deux à la fois, en fait.
La trame commence officiellement à partir de la fin du week-end prochain. Il y a déjà eu quelques trucs y étant liés cela dit, et des pistes semées.
De plus, en rencontrant certaines personnes qui ont déjà participé à ces trucs liés, on peut la rejoindre.
Je rajoute demain le compte-rendu d'un truc lié mais n'étant pas une part directe de cette trame !
Et je ferai au cours du week-end ou de la semaine un truc donnant la date du lancement des évènements.

Trucs liés jusque là :

Chasse au Trésor de Liaz Arek
=> Récupération de l'Aiguille du Désastre, une aiguille possédant son utilisateur (Je ferai pas de compte-rendu comme ça a lancé la partie précédant mon petit texte RP de la trame, mieux vaut en apprendre plus en jeu)
=> Apparitions de Liaz Arek, à la recherche de son "investissement", l'Aiguille.
Enterrement de Silk Mortemain
=> Compte-rendu fait

0 0
Score : 259

Bonjoir à tous, alors, c'est Jamirus, ici présent.
J'up en annonçant la date officielle du début des évènements :
N'importe qui à Bonta peut entendre des rumeurs à propos d'aventuriers se rassemblant aux alentours de la Taverne, qui prévoient de partir en expédition, à la recherche de la cause de ces pertes de mémoire, ce vendredi soir à 21h.

0 0
Score : 1069

Pitié des retours-euh !

[/HRP]

Comme d'habitude, les rumeurs vont à bon train, mais cette fois elles sont accompagnées d'annonces. Apparemment, des aventuriers chercheraient de l'aide pour explorer le fond de la Mine d'Eurien, ce vandanor 25 martalo 974. Le rendez-vous est à proximité de l'entrée de ces mines située à côté des ruines de l'Université de Bonta. 
0 0
Réagir à ce sujet