FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[HRP]Les Huppermages, chez les rôlistes.

Par neronn2 25 Janvier 2016 - 13:53:49
Introduction :

Les huppermages sont apparu pour ceux qui ont gagnés le concours, ou ont eu les moyens, et le courage, de payer.
Pour les rôlistes, ça représente une nouvelle classe, une nouvelle façon de rp, du moins je l'espère, et en avant-première s'il vous plait !
D'autres vont se dire encore "Keskesset ?" et pour d'autres, que ça coince. Ce sujet a pour but d'essayer d'y remédier, alors répondez sans hésitation.

L'huppermage "cliché".

Pour définir tout d'abord à quoi ressemble un huppermage en RP, nous allons prendre l'archétype, comme celui du sadida paresseux aux cheveux verts.

L'huppermage, lui, a étudié à l'île de Rok. Il est puissant, maitrise comme un chef d'orchestre les éléments, au point d'en venir à la lumière, graphiquement représenté par du chromatique ou un blanc éclatant. L'huppermage archétype est affilié à Bonta, la nation ayant aidé à l'école suite à la chute de l'île, dans les cieux dans l'époque de Dofus.
Il porte exclusivement son uniforme de l'école, disponible sous quatres versions.
La première est celle de 1 à 5 en jeu, la deuxième est celle de 5 à 10 en jeu, la troisième est le costume, et le quatrième, celui ig visible pour les hommes, avec un bonnet douteux. L'huppermage de base porte une tenue aux couleurs de la nation auquel il est affilié, Riktus dans certains cas rares donc.
L'huppermage de base peut être n'importe qui, comme le montre Kerubim qui voulait le devenir, ou les apprentis anciens disciples de Crâ et Sacrieur/Martyr.
L'huppermage archétype, utilise sa magie et sa compréhension exceptionelle de la Brise pour compenser sa faiblesse physique.
Il ne possède pas de force surhumaine comme les iops, ne peut pas bondir aussi haut, et aussi coriace qu'un sacrieur.
L'huppermage commun, malin, a "emprunté" les sorts des autres disciples, et les embellit afin de donner des versions plus artistiques... et puissantes.
L'archétype huppermage est sûr de lui, en témoigne sa pose de combat, et n'est pas impulsif, sous la quête constante de l'équilibre, l'huppermage peut être "comparable" à un jedi.
C'est d'ailleurs une théorie de certains joueurs, que cette classe soit tiré des jedi, et les sombres-oubliés des sith. L'huppermage archétype élève n'a pas encore quitté l'école. Il peut parcourir le monde via des missions que lui confient ses professeurs ou mentors, afin de découvrir sa nation, ou autres.
Étant donné que la découverte de l'école au grand public est encore très récente, l'élève ne quittera pas l'école rapidement, d'autant plus si il vient à peine d'y rentrer.
L'huppermage de base, et même l'huppermage tout court, croit en la balance Krozmique. Il ne s'agit pas d'un dieu, mais d'un idéal représentant l'équilibre suprême. Il ne prie donc ni Dathura, ni Ogrest, ni Rushu, ni aucun dieux.
L'huppermage commun, en plus des zaaps, utilise les portails élémentaires pour se déplacer sur de longues distances. Il n'en existe que quatres, disposés à l'école.
L'huppermage de base est qualifié. En sortant de l'école, il possède un diplôme et représente une valeur sûre.
L'huppermage de base enfin est équilibré physiquement comme mentalement. Il fait du sport, en témoigne la piscine, étudie à la bibliothèque, assiste à des cours magistraux, ou des cours plus classiques, et s'exerce dans ce qui ressemble à des cours agricoles.
Coté école, l'huppermage commun dort dans les dortoirs mixtes, il se doit donc d'être calme.
Et maintenant, comme vous pouvez vous y attendre...

Les soucis des Huppermages, en RP.

Le 3 Février est-il une bonne date pour que les premiers diplomés sortent de l'école et vaquent à diverses occupations ?
Est-ce que les sombres-oubliés sont viables IRP ?
Comment concillier maitrise de la magie, charge de la BQ sans pour autant tomber dans le pata étant donné la puissance des huppermages ?
Est-ce que tout huppermages, lorsqu'ils proviennent de l'école et ont le même âge, se connaissent forcément ?
Est-ce qu'un huppermage osamodas, pandawa ou écaflip perd ses caractéristiques bestiales ?
Des questions, des flous, auquel il appartient à nous d'y répondre et de convenir à un huppermage irp équilibré (Belle blague), qui ne soit pas pata dès sa sortie.

EDIT :

Ce que la majorité qui s'est exprimé pense pour le moment :

-Les huppermages au physique d'osamodas, écaflip ou pandawa serait possible. La question a été posé à Tot, en attente de réponse, soyez prudent.
-Les huppermages sont de bases équivalent aux autres classes, tout dépendra du BG et du niveau d'étude et autres.
-Tout les huppermages ne se connaissent pas entre eux. Études et cours différents, âge aussi, plusieurs facteurs le rendant plus discret.
-Tout les huppermages ne portent pas obligatoirement l'uniforme en dehors de l'école.
-Certains profitent des pauses et autres pour s'aventurer dans le monde des Douzes.
-La maitrise n'est pas encore acquise pour d'autres.

Informations supplémentaire d'un joueur (Merci à lui), le coté obscur est bel et bien réel.
MeTaLmagma11|2016-02-07 01:32:17
Tot en a parlé lors des questions/réponses lorsque j'ai vu l'avant première de Dofus à Bordeaux, l'appartenance de Julith au peuple Brakmarien fait qu'elle n'a pas suivi les mêmes cours que ses "collègues" de Bonta. La lumière, c'est bon pour les bons-a-rien (désolé pour cette ... blague...) et à Brakmar on apprend la magie noire, le côté qui fait vaciller vers l'ombre la Balance Krosmique... et qui est contrebalancé par la magie blanche des Huppermages de Bonta. Sans l'un des deux types de magie, l'équilibre du Krosmoz serait rompu et blablabla...En gros actuellement le côté obscur de la force c'est le don, mais j'avoue que certains sorts comme le mirage, le faisceau lunaire ou le rayon crépusculaire mériteraient de faire pencher la balance de l'autre côté... Ce serait en tout cas très intéressant...

EDIT après visionnage du film :

Tout les huppermages un tant soit peu entrainé peuvent voler. Et oui, Dragon Ball s'incruste sur Wakfu, et c'est même pas imagé.
L'école d'huppermagie de Brâkmar se sert de "vêtements" pour attaquer. Ce vêtement, n'importe lequel, est animé, peut s'agrandir, et sert de poche dimensionelle en plus d'extension pour les sorts. Le seul exemple connu est Julith. Tout les sorts ne sont pas noirs, mais violet/sombre.
Les sombres-oubliés sont la version Wakfu de l'école de Brâkmar.
8 -1
Réactions 62
Score : 2109

Yo !

Sujet intéressant, tu as très bien résumé ce qu'on connait des huppermages pour l'instant. L'huppermage cliché que tu nous montres est l'huppermage de base, l'huppermage pnj qu'on trouve dans les couloirs de l'académie.
Après les joueurs qui en jouent un vont sûrement vouloir le rendre unique, et donc vont avoir tendance à s'éloigner de l'huppermage de base.

Par contre tu dis que l'huppermage est puissant, je pense qu'il ne l'est pas forcément. On va voir plein d'huppermages pop en RP et pour l'instant les seuls que je vois sont lvl 1 à 40, pas très puissants donc... De plus le fait de pouvoir utiliser les quatre éléments ou l'élément lumière ne les rends pas plus forts que les autres classes (je sais que tu n'as pas dit ça hein, j'exprime mon point de vue).

Comment concillier maitrise de la magie, charge de la BQ sans pour autant tomber dans le pata étant donné la puissance des huppermages ?

Le "étant donné la puissance des huppermages" me gêne un peu. On peut pas dire qu'une classe est forte de base. Qu'est-ce qui justifierait qu'elle soit de base plus forte qu'une autre classe ? Encore une fois, je sais que pas mal de monde n'aime pas entendre ça mais le lvl ig d'un personnage donne une idée approximative de sa puissance irp. Comme ça ça évite les questions de "Oui mais les roub tirent des balles donc ils sont plus forts" ; "Oui mais les Huppermages maitrisent les quatre éléments plus l'élément lumière donc ils sont plus forts".
Je pense que toutes les classes se valent irp.

Est-ce que tout huppermages, lorsqu'ils proviennent de l'école et ont le même âge, se connaissent forcément ?

Pas forcément je pense. La présence d'amphithéatres suppose qu'il y a beaucoup d'élèves, répartis en plusieurs classes. Les élèves ne se connaissent pas tous je pense, même si ils ont le même âge !

Est-ce qu'un huppermage osamodas, pandawa ou écaflip perd ses caractéristiques bestiales ?

ça c'est le genre de questions qu'on devrait poser directement à Tot histoire d'être fixé ! Mais je sais que dans la série wakfu on voit des écaflips roublards à un moment. Peut-être qu'une classe s'étant convertie à l'huppermagie gardes ses caractéristiques mais perd ses pouvoirs de classe. (ça reste assez flou en tout cas)

Le 3 Février est-il une bonne date pour que les premiers diplomés sortent de l'école et vaquent à diverses occupations ?

Aucune idée ! Il y a déjà pas mal d'huppermages irp. Donc soit ils sont descendus en avance, soit les autres vont descendre en retard. La première solution est plus logique !
2 0
Score : 834

Comme mon VDD je fais une liste de citations.

Le 3 Février est-il une bonne date pour que les premiers diplômés sortent de l'école et vaquent à diverses occupations ?

Difficile à dire. De mon côté je vois quelques arguments simples : les huppermages descendent le soir, pendant des heures de creux sans cours, ou durant de possibles vacances scolaires.
Mais c'est clair que la date n'a pas été pensée pour être cohérente avec le RP en jeu, c'est donc à nous, rolistes, de nous adapter.

Est-ce que les sombres-oubliés sont viables IRP ?

Si l'on considère que la quête narrative de l'école n'est pas prise en compte IRP (ce qui est, dites-moi si je me trompe, le cas pour toutes les quêtes du jeu), pourquoi pas ? Ça ouvrirait des possibilités de personnages différents et trodark

Comment concilier maîtrise de la magie, charge de la BQ sans pour autant tomber dans le pata étant donné la puissance des huppermages ?

Comme mon VDD, je pense qu'un huppermage n'est pas plus fort de base que toute autre classe. A ce titre ça dépendra du niveau d'études que donne le roliste à son personnage, du fairplay ou encore du level pour les gens qui en tiennent compte.
N'oublions pas non plus qu'un sort surpuissant comme Rayon Crépusculaire peut être épuisant pour l'huppermage. Un sujet à développer.

Je rejoins l'avis de mon VDD, les biclasses (eca-roublard, ou encore le voyageur temporel déguisé en sram dans la quête de Srambad) sont possibles (et j'ai pas dis hybride, ça c'est autre chose)
Et si l'on se base sur l'IG, on remarque que les pnj qui se baladent dans les couloirs ont conservé leur apparence feca, crâ, ou encore sacrieur. Alors pourquoi pas les autres ?

Et pour finir:

La réponse est non.
Pourquoi ? Parce que l'école huppermage est fortement inspirée de l'univers de Harry Potter. On peut donc conclure (et c'est ce que j'ai vu chez plusieurs huppermages) que les étudiants choisissent leurs cours. Par conséquent certains ne se croiseront que rarement, voir jamais.
2 -1
Score : 2720

Hello !

Voilà un sujet très intéressant. Comme à chaque arrivée d'une nouvelle classe, le RP se retrouve quelque peu chamboulé. Il est toujours difficile de savoir comment intégrer ces nouveaux arrivants d'une façon aussi soudaine dans le quotidien de nos personnages.

J'ai eu la chance d'obtenir un accès à la classe, et en joueur qui a le rôle-play dans les tripes je ne pouvais guère me retenir, après quelques heures consacrées à un début de maîtrise du gameplay de mon Huppermage, d'établir un premier contact avec la communauté.

Avant d'entrer en scène il a fallu penser à quelques brides de background, et c'est ainsi que Wayland a commencé peu à peu à se dessiner. Face à la difficulté de faire si soudainement apparaître un nouveau culte dans le RP j'ai effectivement opté pour quelques clichés et pas que de l'Huppermage :

- Il est orphelin et a été recueilli par l'école d'Huppermagie ;
- Il est en dernière année et prépare un doctorat de "scientomagie" ;
- Son arrivée soudaine s'explique par le besoin de se confronter au monde, le vrai, pour rédiger sa thèse, alors qu'il n'avait jusque là jamais quitté seul et plus d'une journée l'île de Rok.

Là où mon Huppermage diffère :

Il est puissant, maitrise comme un chef d'orchestre les éléments, au point d'en venir à la lumière, graphiquement représenté par du chromatique ou un blanc éclatant.

N'ayant jamais pratiqué dans un cadre hors que scolaire, il panique vite et la théorie s'avère assez peu suffisante quand vient la pratique. Pour autant je fais en sorte qu'il ait l'air d'un simple apprenti et non d'un Rincevent (Terry Pratchett, je vous ai tant aimé).

L'huppermage archétype est affilié à Bonta

Particulièrement par facilité afin d'éventuellement utiliser le mode Héros, j'ai fait prêter à mon mage allégeance à Sufokia. Mais il y avait également derrière une volonté de sortir de ce cliché que se sentait vite venir.

Il porte exclusivement son uniforme de l'école

Pauvre jeune homme, si je lui avais infligé ça... Là encore, l'envie de sortir du cliché fut trop forte pour que je me contente d'une tenue bouffante de toutes les couleurs.

Il y a encore bien d'autres points et je m'en retrouve assez rassuré. Comme évoqué par Barnumex (salut bb), l'envie de s'éloigner d'un Huppermage de base vient lorsque l'on veut rendre son personnage unique.
Et sur ce point là j'espère croiser tous les types d'Huppermages : des conformes aux clichés, des opposés parfaits, etc.

Le Background de cette classe est encore assez flou mais les bases posées semblent ouvrir à la possibilité de se permettre certaines libertés.

Sur la question de la sortie de l'école de certains mages avant les autres (3 février), je ne m'étais pas penché sur le sujet, mais la logique de certains sortant plus tôt m'a l'air tout à fait acceptable.

Le fait que les accès à la classe soient limités me semble être une bonne chose pour le RP : même si ce ne sont sans doutes pas les meilleurs rôlistes qui ont la chance de pouvoir tester ces personnages (mais après tout qu'est-ce qu'un bon rôliste ? Vous avez 4h) , ceux-ci ont au moins l'avantage de servir de "crash test" et d'inspirer le reste de la communauté pour les Huppermages à venir une fois la classe accessible à tous.

En bref : L'Huppermage, l'essayer c'est l'adopter.
2 -1
Score : 1900
barnumex|2016-01-25 16:08:56

Par contre tu dis que l'huppermage est puissant, je pense qu'il ne l'est pas forcément. On va voir plein d'huppermages pop en RP et pour l'instant les seuls que je vois sont lvl 1 à 40, pas très puissants donc... De plus le fait de pouvoir utiliser les quatre éléments ou l'élément lumière ne les rends pas plus forts que les autres classes (je sais que tu n'as pas dit ça hein, j'exprime mon point de vue).

Déja, t'es parmis la minorité qui juge la puissance par le niveau de nos jours, généraliser la chose n'est pas le solution. Ensuite, je crois que si un disciple veut être huppermage, il doit renier sa religion d'abord donc il perd son image divine et ses sorts en lien avec. De plus , les huppermages peuvent en effet copier un sort d'un disciple mais le sort ne sera pas exactement identique et moins puissant. Je suis d'accord pour dire que toutes les classes dans un sens égales, chacune leurs forces et faiblesses. 
1 -3
Score : 2109
arfonaz|2016-01-25 17:15:51

Déja, t'es parmis la minorité qui juge la puissance par le niveau de nos jours, généraliser la chose n'est pas le solution. Ensuite, je crois que si un disciple veut être huppermage, il doit renier sa religion d'abord donc il perd son image divine et ses sorts en lien avec. De plus , les huppermages peuvent en effet copier un sort d'un disciple mais le sort ne sera pas exactement identique et moins puissant. Je suis d'accord pour dire que toutes les classes dans un sens égales, chacune leurs forces et faiblesses.
Je ne juge pas la puissance d'un perso uniquement par son lvl, mais bien par sa capacité à faire de bon jets au /rand mais c'est bien un facteur à prendre en compte. Tout comme l'entraînnement irp, le background, l'âge, la force physique et d'autres, le lvl peut-être interprété comme un indicateur de puissance d'un personnage. (ça évite certains abus et pas mal de patarolisme).

Les roublards aussi doivent renier leur religion, et pourtant dans la série Wakfu on croise des roublards écaflips. Un pandawa/écaflip/sadida/etc qui veut devenir huppermage perd ses pouvoirs de classe, en revanche je pense qu'il conserve son ancienne apparence.
1 0
Score : 5008

Hé bien ! Je ne pensais pas avoir autant de réponses, je suis heureux de ne pas être le seul enthousiaste à l'idée de cette nouvelle classe. ^^

Yo !

Sujet intéressant, tu as très bien résumé ce qu'on connait des huppermages pour l'instant. L'huppermage cliché que tu nous montres est l'huppermage de base, l'huppermage pnj qu'on trouve dans les couloirs de l'académie.
Après les joueurs qui en jouent un vont sûrement vouloir le rendre unique, et donc vont avoir tendance à s'éloigner de l'huppermage de base.

Le "étant donné la puissance des huppermages" me gêne un peu. On peut pas dire qu'une classe est forte de base. Qu'est-ce qui justifierait qu'elle soit de base plus forte qu'une autre classe ? Encore une fois, je sais que pas mal de monde n'aime pas entendre ça mais le lvl ig d'un personnage donne une idée approximative de sa puissance irp. Comme ça ça évite les questions de "Oui mais les roub tirent des balles donc ils sont plus forts" ; "Oui mais les Huppermages maitrisent les quatre éléments plus l'élément lumière donc ils sont plus forts".
Je pense que toutes les classes se valent irp.

Pas forcément je pense. La présence d'amphithéatres suppose qu'il y a beaucoup d'élèves, répartis en plusieurs classes. Les élèves ne se connaissent pas tous je pense, même si ils ont le même âge !

ça c'est le genre de questions qu'on devrait poser directement à Tot histoire d'être fixé ! Mais je sais que dans la série wakfu on voit des écaflips roublards à un moment. Peut-être qu'une classe s'étant convertie à l'huppermagie gardes ses caractéristiques mais perd ses pouvoirs de classe. (ça reste assez flou en tout cas)

Aucune idée ! Il y a déjà pas mal d'huppermages irp. Donc soit ils sont descendus en avance, soit les autres vont descendre en retard. La première solution est plus logique !

Je suis d'accord sur ces points, l'huppermage cliché était surtout là pour donne une base aux joueurs. Cependant, je pense m'être mal exprimé en parlant de la puissance des huppermages. je voulais parler de la technique, du talent et du niveau d'études. Un huppermage qui sortirait de l'école aurait un niveau bien plus évolué qu'un simple paysan ou bandit débutant en terme de magie, ce qui le rend, pour moi, plus redoutable. Il ne faut pas oublier que la plupart sont théoriques et non pas pratique, mais c'est ainsi que je voyais la "puissance" de l'huppermage, en me basant sur les sorts et ce qui est visible dans les quêtes.
En quelque sorte, nous pouvons voir l'huppermage comme un bachelier mention "très bien", mais sans d'énorme connaissances sur la pratique avec d'autres, si ce n'est les diverses missions.

DarkBlackCat|2016-01-25 16:54:10
Comme mon VDD je fais une liste de citations.

Difficile à dire. De mon côté je vois quelques arguments simples : les huppermages descendent le soir, pendant des heures de creux sans cours, ou durant de possibles vacances scolaires.
Mais c'est clair que la date n'a pas été pensée pour être cohérente avec le RP en jeu, c'est donc à nous, rolistes, de nous adapter.

Si l'on considère que la quête narrative de l'école n'est pas prise en compte IRP (ce qui est, dites-moi si je me trompe, le cas pour toutes les quêtes du jeu), pourquoi pas ? Ça ouvrirait des possibilités de personnages différents et trodark

Comme mon VDD, je pense qu'un huppermage n'est pas plus fort de base que toute autre classe. A ce titre ça dépendra du niveau d'études que donne le roliste à son personnage, du fairplay ou encore du level pour les gens qui en tiennent compte.
N'oublions pas non plus qu'un sort surpuissant comme Rayon Crépusculaire peut être épuisant pour l'huppermage. Un sujet à développer.

Je rejoins l'avis de mon VDD, les biclasses (eca-roublard, ou encore le voyageur temporel déguisé en sram dans la quête de Srambad) sont possibles (et j'ai pas dis hybride, ça c'est autre chose)
Et si l'on se base sur l'IG, on remarque que les pnj qui se baladent dans les couloirs ont conservé leur apparence feca, crâ, ou encore sacrieur. Alors pourquoi pas les autres ?

Et pour finir:

La réponse est non.
Pourquoi ? Parce que l'école huppermage est fortement inspirée de l'univers de Harry Potter. On peut donc conclure (et c'est ce que j'ai vu chez plusieurs huppermages) que les étudiants choisissent leurs cours. Par conséquent certains ne se croiseront que rarement, voir jamais.

Un point pour toi DarkBlackCat ! Je ne pense pas aussi que les huppermages se croisent forcément, l'école en elle-même semble vaste.
Pour la date, au vu du post de barmunex, je ne peut que me résoudre à penser que certains sont partis en avance, étudiants plus anciens ou diplômés depuis un moment.
Pour l'apparence, la question est épineuse en effet, mais comme il est possible de voir des écaflips au stade de nourrisson sans pour autant prier le dieu, je pense que l'huppermage peut garder cette apparence. Toutefois il faudrait poser la question à Tot comme l'a fait remarquer barnumex.
Pour les quêtes du jeu, l'héros ig existe dans le lore, mais à une époque non définie réellement. L'intégralité des quêtes sont celles du héros, exceptés celle d'Otomaï et des chasseurs, et l'aventure du héros ig est celle de l'élu, non pas celle du personnage. Nous pouvons donc considérer les sombres oubliés comme loin d'être hors d'état de nuire.
Pour le sort comme rayon... Hu, à étudier, le fonctionnement est assez mystérieux.

winazety|2016-01-25 16:55:50
Hello !

Voilà un sujet très intéressant. Comme à chaque arrivée d'une nouvelle classe, le RP se retrouve quelque peu chamboulé. Il est toujours difficile de savoir comment intégrer ces nouveaux arrivants d'une façon aussi soudaine dans le quotidien de nos personnages.

J'ai eu la chance d'obtenir un accès à la classe, et en joueur qui a le rôle-play dans les tripes je ne pouvais guère me retenir, après quelques heures consacrées à un début de maîtrise du gameplay de mon Huppermage, d'établir un premier contact avec la communauté.

Avant d'entrer en scène il a fallu penser à quelques brides de background, et c'est ainsi que Wayland a commencé peu à peu à se dessiner. Face à la difficulté de faire si soudainement apparaître un nouveau culte dans le RP j'ai effectivement opté pour quelques clichés et pas que de l'Huppermage :

- Il est orphelin et a été recueilli par l'école d'Huppermagie ;
- Il est en dernière année et prépare un doctorat de "scientomagie" ;
- Son arrivée soudaine s'explique par le besoin de se confronter au monde, le vrai, pour rédiger sa thèse, alors qu'il n'avait jusque là jamais quitté seul et plus d'une journée l'île de Rok.

Là où mon Huppermage diffère :

Il est puissant, maitrise comme un chef d'orchestre les éléments, au point d'en venir à la lumière, graphiquement représenté par du chromatique ou un blanc éclatant.

N'ayant jamais pratiqué dans un cadre hors que scolaire, il panique vite et la théorie s'avère assez peu suffisante quand vient la pratique. Pour autant je fais en sorte qu'il ait l'air d'un simple apprenti et non d'un Rincevent (Terry Pratchett, je vous ai tant aimé).

L'huppermage archétype est affilié à Bonta

Particulièrement par facilité afin d'éventuellement utiliser le mode Héros, j'ai fait prêter à mon mage allégeance à Sufokia. Mais il y avait également derrière une volonté de sortir de ce cliché que se sentait vite venir.

Il porte exclusivement son uniforme de l'école

Pauvre jeune homme, si je lui avais infligé ça... Là encore, l'envie de sortir du cliché fut trop forte pour que je me contente d'une tenue bouffante de toutes les couleurs.

Il y a encore bien d'autres points et je m'en retrouve assez rassuré. Comme évoqué par Barnumex (salut bb), l'envie de s'éloigner d'un Huppermage de base vient lorsque l'on veut rendre son personnage unique.
Et sur ce point là j'espère croiser tous les types d'Huppermages : des conformes aux clichés, des opposés parfaits, etc.

Le Background de cette classe est encore assez flou mais les bases posées semblent ouvrir à la possibilité de se permettre certaines libertés.

Sur la question de la sortie de l'école de certains mages avant les autres (3 février), je ne m'étais pas penché sur le sujet, mais la logique de certains sortant plus tôt m'a l'air tout à fait acceptable.

Le fait que les accès à la classe soient limités me semble être une bonne chose pour le RP : même si ce ne sont sans doutes pas les meilleurs rôlistes qui ont la chance de pouvoir tester ces personnages (mais après tout qu'est-ce qu'un bon rôliste ? Vous avez 4h) , ceux-ci ont au moins l'avantage de servir de "crash test" et d'inspirer le reste de la communauté pour les Huppermages à venir une fois la classe accessible à tous.

En bref : L'Huppermage, l'essayer c'est l'adopter.

L'inverse du mien, cliché d'Amakna ! Pour la maitrise parfaite, je prenais également l'huppermage cliché, et la maitrise absolue ne veut pas pour autant dire dominer chaque combat, les missions dans le monde sont également là en guise de contrôles physiques, et en physique pure, un iop domine largement.
Pour l'uniforme il est vrai que certains l'abandonneront assez vite... Cependant il me semble logique que dans l'enceinte de l'école, ce dernier est obligatoire, et encore plus pour les étudiants.

J'oublie sûrement d'autres choses, n'hésitez pas à le rappeler, un edit sera fait au début du post lorsque tout sera "clair" !
2 0
Score : 1900
barnumex|2016-01-25 17:30:56
arfonaz|2016-01-25 17:15:51

Je ne juge pas la puissance d'un perso uniquement par son lvl, mais bien par sa capacité à faire de bon jets au /rand mais c'est bien un facteur à prendre en compte. Tout comme l'entraînnement irp, le background, l'âge, la force physique et d'autres, le lvl peut-être interprété comme un indicateur de puissance d'un personnage. (ça évite certains abus et pas mal de patarolisme).

Les roublards aussi doivent renier leur religion, et pourtant dans la série Wakfu on croise des roublards écaflips. Un pandawa/écaflip/sadida/etc qui veut devenir huppermage perd ses pouvoirs de classe, en revanche je pense qu'il conserve son ancienne apparence.

Concernant les roublards, renier leur religion ? Je croyais que les roublards priaient Dralbour, qui est Sram. Si possibilité d'avoir la source en ellipse ça serais apprécié.

Sinon concernant les Huppermages qui sont arrivés en avance on pourrait conclure qu'ils étaient des athéistes qui utilisaient des sorts élémentaires même sans avoir été à l'université ? Car si on y réfléchis un peu, les Huppermages datent de l'ère des Dofus (Car ils sont aussi dans dofus). Du coup avec un peu de logique on peut conclure qu'il y avait quelques descendants qui apprenaient de leurs parents et ainsi de suite.
0 0
Score : 488

Pour les roublards c'est un peu compliqué mais pas tant que ça
même si le clan Roublard n'est pas un culte, il est important de souligner que depuis la création du clan, les Roublards portent une certaine admiration et un grand respect à Raval dit "Le Terrible". C'est avec l'aide de ce dernier que Vil Smisse aurait pu trahir Djaul et Brâkmar peu avant la chute de la cette dernière, en contrepartie de quoi, le clan Roublard fut fondé sous l'égide du protecteur du mois de Septange.
Bien qu'ils portent un intérêt pour Sram car Sram a dupé les Roublard en se faisant passer pour Dralbour et en assassinant Raval il me semble. Les Roub' du coup , admiratif de ce subterfuge l'ont accepté en tant que Dieu ;
Néanmoins, gardez-vous de penser que tous les Roublards vénèrent le Dieu Sram: certains sont simplement athés, d'autres se contentent d'appartenir au culte d'un dieu sans en être pratiquant.

Voili voilou.

0 0

Dralbour a pris la place de Raval en le tuant, et la supercherie, cette ruse si chère aux roublards, utilisé par Sram, qui lorsqu'il s'est dévoilé fut le nouveau protecteur du clan. (Du moins à l'époque des Dofus)
Un roublard membre du clan, qui connait un minimum son histoire, respecte Sram et lui voue un culte ou non, afin d'alimenter sa puissance ou non. (Source : Quêtes de classe Dofus)
Mais pour un simple homme orphelin albinos cancéreux qui a trouvé des armes et un bandeau dans le coffre de son Feu père à deux têtes, c'est une autre histoire.

EDIT : My bad j'ai oublié de te répondre arfonaz. Concernant l'idée des techniques de familles transmises depuis l'âge des Dofus, c'est une très mauvaise idée. Pourquoi ? Parce que cela serait une porte ouverte aux "Mon arrière arrière machin a développé une technique secrète depuis les Dofus, le [Insérer nom sombre, long, menacant]."
De même, pour prendre l'exemple de l'âge des Dofus, il ne faut pas oublier qu'avant le discours du nouveau roi de Bonta, les huppermages étaient oubliés, voir persécutés. Après tout, les premiers gardiens, c'étaient eux...
Pour Wakfu, c'est la même. Incapable d'arrêter le chaos d'Ogrest, cette communauté assez fermé s'est réfugié dans l'école pour la grande majorité, avant que cette même école ne sombre, et passe des cieux, à la mer. Bonta, nation fidèle alors à la cause des huppermages, a aidé à la reconstruction de l'école via l'île de Rok, et depuis la dernière màj, date IRP incluse, les huppermages sont revenus sur le devant de la scène, et les premiers pouvaient intégrer l'école alors. (Et il semble que ce soit trois années minimum.)
Cependant, comme pour Dofus, à cause de leur impuissance, ils se font discret jusqu'à la màj, et je pense que les huppermages parcourant le monde soient ceux qui étaient à l'école depuis un moment. (Ou ceux qui avaient des liens avec la reconstruction de l'école.)

2 0
Score : 1331
winazety|2016-01-25 16:55:50

(mais après tout qu'est-ce qu'un bon rôliste ? C'est moi,bien évidemment )

Je voulais juste rebondir la dessus tel un tofu ventripotent.

Pour vous une année scolaire commence en septembre et termine en juin, d'accord.
Cependant. ..je doute que l'école des huppermages dépende de notre ministère de l'éducation nationale, donc ça pourrait être des dates tout autre, possiblement en février.
Par exemple au Japon l'année scolaire débute en Avril.

(À part le nom d'huppermages et ce que j'ai lu ici, je ne connais strictement rien à cette classe, donc j'avance peut être d'énormes bêtises)

Il se pourrait aussi que l'école ne fonctionne pas en cycle, comme la notre, j'imagine des etudes continues sans fin precise avec juste un examen final que les étudiants peuvent passer quand ils le souhaitent une fois qu'ils se sentent près, ca permet des"lachés" d'élèves sans contrainte de dates.

(Je le répète je sais relativement peu de choses sur cette classe et j'avance peutêtre d'énormes âneries, dans cecas mea culpa (et désolé pour les fautes,écrit via mobile toussa toussa)
1 0

Si on suit les quêtes ig du jeu, les études se font en cycles (Et visiblement trois cycles minimum).
Toujours en suivant les quêtes, les cycles sont égaux à une année chacun.
Cependant, l'idée que les cycles commencent à des dates différentes semble intéressante.
Peut-être, qu'en suivant les quêtes ig, les cycles peuvent commencer pour tous à n'importe quelle date, et que les classes changent au fur et à mesure, certains restant pour d'autres cycles et d'autres non ?

0 0
Score : 4

Merci pour toutes ces précisions, ton sujet est très intéressant et il me tarde encore plus de jouer cette classe maintenant :3
Par contre, ne pourrait on qualifié l'huppermage que tu nous présente comme un huppermage de base plus que d'utiliser le therme cliché qui me semble un peut trop péjoratif biggrin 

0 0
Score : 4183

J'ai introduit l'apparition soudaine de mon Huppermage en RP par le biais d'un exercice pratique, directement "sur le terrain", que les enseignants lui ont demandé. Tout simplement.
De toute manière les Huppermages ont été perçus comme des extraterrestres au même titre que les Eliotropes par les personnages RP. Plutôt mal accueillis, donc.

0 0
Score : 594

Sujet très interressant si il en est, je ne participerais pas plus dans ce que vous dites ayant dit pour le moment que des choses juste

Simplement que de mon coté moi aussi je suis tombé sur la classe huppermage (que j'adore et qui est litteralement la classe qui m'a fait retourner sur wakfu) et que donc je l'ai lancé en rp.

Personnellement, avec les information que j'ai reçu, j'ai préféré jouer la carte de l'eleve qui doit parfaire son entrainement sur le terrain et qui commence sur Astrub.

Quand a l'acception de d'autre classe au sein de l'ecole, comme dit plus haut, ça me semble logique que n'importe qui peut prétendre a faire de l'huppermagie étant donné que c'est de la magie qu'on pourrait qualifier de neutre (controlé par aucun dieu), Tout comme l'art roublard (gardé secretement par le clan Smisse) et l'art Zobal (par le biais des masques), elles sont de base, pas lié par les dieux

apres c'est que mon avis a ce sujet

0 0
Angel-rules|2016-02-10 13:39:22
Merci pour toutes ces précisions, ton sujet est très intéressant et il me tarde encore plus de jouer cette classe maintenant :3
Par contre, ne pourrait on qualifié l'huppermage que tu nous présente comme un huppermage de base plus que d'utiliser le therme cliché qui me semble un peut trop péjoratif biggrin
En tout cas merci pour toutes ces précisions !

Mis à jour ! Il est vrai que le terme est un peu préjoratif pour une classe aussi noble, merci pour ton commentaire et au plaisir de te voir tester cette dernière !

Moonlight-C|2016-02-10 15:08:58
J'ai introduit l'apparition soudaine de mon Huppermage en RP par le biais d'un exercice pratique, directement "sur le terrain", que les enseignants lui ont demandé. Tout simplement.
De toute manière les Huppermages ont été perçus comme des extraterrestres au même titre que les Eliotropes par les personnages RP. Plutôt mal accueillis, donc.

Merci pour le commentaire !
Tu n'es pas le seul on dirait, beaucoup, voir la majorité des huppermages que j'ai croisé ont utilisé cette "excuse" pour justifier l'apparition de l'huppermage. Cependant... Le fait de percevoir les huppermages ainsi n'est pas logique, du moins ne me semble pas logique. L'école est apparue soudainement, certes, sauf pour les bontariens, mais il ne faut pas oublier qu'il y a eu une "campagne" d'information de ces derniers, une plateforme pour les curieux et quelques informations des huppermages pour les attirer. Aussi, contrairement aux éliotropes apparues sous des étranges rayons, avec d'étranges yeux et tatouages, les huppermages ont des apparences bien plus humaines, voir même d'anciens disciples, et le monde n'est pas inconnu pour eux. Après, pour Yves Dutofu, gentil paysan ignorant, oui il risque d'être effrayé ou de dire "C'la mode t'cà ?"

ptitbaf|2016-02-10 17:15:33
Sujet très interressant si il en est, je ne participerais pas plus dans ce que vous dites ayant dit pour le moment que des choses juste

Simplement que de mon coté moi aussi je suis tombé sur la classe huppermage (que j'adore et qui est litteralement la classe qui m'a fait retourner sur wakfu) et que donc je l'ai lancé en rp.

Personnellement, avec les information que j'ai reçu, j'ai préféré jouer la carte de l'eleve qui doit parfaire son entrainement sur le terrain et qui commence sur Astrub.

Quand a l'acception de d'autre classe au sein de l'ecole, comme dit plus haut, ça me semble logique que n'importe qui peut prétendre a faire de l'huppermagie étant donné que c'est de la magie qu'on pourrait qualifier de neutre (controlé par aucun dieu), Tout comme l'art roublard (gardé secretement par le clan Smisse) et l'art Zobal (par le biais des masques), elles sont de base, pas lié par les dieux

apres c'est que mon avis a ce sujet

Merci encore une fois.
Il est vrai que la classe est très agréable (Mais les crash test que j'ai vu joue assez étrangement la classe), et jouer un élève permet d'éviter de tomber dans le "pata" facile. Pour les quêtes, il est bien précisé que tout le monde peut, mais moins de monde réussir.
Pour une petite parenthèse sur les zobal, l'art martial zobal est purement physique, mais les masques sont d'origines semi-divine. Cornu mollu vient de Lacrima et Iop, les masques primordiaux sont donc d'origine divine, et les copies des masques viennent de la magie de l'amulette de Sadida, également divin. Il s'agit donc d'une magie divine, et celle d'un fils de deux dieux, mais ennemi de ces derniers.
0 0
Score : 21

Un autre exemple de rôleplay pour une noob de wakfu comme moi, rôliste par ailleurs, pour mon huppermage lvl 26 qui débarque à Astrub sans rien connaître du monde ou de ses origines :

-La classique perte de mémoire, que je relie à une expérience magique ratée et une bonne explosion, provoquée par moi et/ou mes amis. Contente néanmoins de jouir d'une certaine liberté sans trop savoir pourquoi, j'ai décidé de parcourir le monde tant que personne ne viendrait me chercher pour me ramener d'où je viens. Je ramasse des herbes que j'ai le sentiment d'avoir vu dans des bouquins et du coup j'assemble des potions de manière instinctive. Ma précédente isolation prétexte mon envie de rencontrer des gens et de parcourir le monde. Le reste de mon passé, je me laisse le temps d'y réfléchir le temps de m'installer dans wakfu et de comprendre où j'ai mis les pieds ; )

Au plaisir de vous croiser IG ; )

1 0

Classique oui ! (Et attention cependant, la perte de mémoire est très délicate à jouer, surtout en fonction de l'origine et des effets.)
Il faut cependant se dire que l'uniforme est facile à reconnaitre et que n'importe quel huppermage classique peut se dire qu'une camarade a débarquée.
Enfin, bon courage pour ton début sur Wakfu et dans le monde à la fois hostile et amusant du Role-Play.

(Pour le RP ensuite sur Wakfu, je te conseille de lire les posts des modos les concernant et les topics de débats/informations, pour d'aider à te renseigner sur le lore, le langage et expressions à utiliser... Saperliprespic par exemple remplace Saperlipopette.)

0 0
Score : 14

Bonsoir !Profitant de la création de mon Huppermage, je me suis lancé ce soir (enfin du coup coup hier soir) dans le RP, pour de vrai.
J'ai joué la carte de l'élève ayant fini ses études mais qui a décidé de se rapprocher des gens qu'elle est censée aider (les Douziens lambdas), et qui pour cela fait des recherches la conduisant un peu partout, ce qui lui permet de faire connaissance au passage.Pour l'instant ce n'est pas très très clair, peut-être un peu maladroit, mais je vais essayer de peaufiner tout ça.
Niveau accueil... J'ai RP avec deux joueurs (ou peut-être deux joueuses). On a simplement fait connaissance, et leurs personnages étaient juste curieux de savoir ce qu'on pouvait bien apprendre à l'école, et aussi un peu mon histoire.J'en ai donc profité pour mettre en avant les faiblesses de mon personnage pour mieux expliquer le fonctionnement (sachant qu'on sait au final très peu de chose dessus par rapport aux Éliotropes).
J'ai attiré l'attention d'une ou deux autres personnes (qui ont réagi) sans pour autant me transformer en alien.
Je dirai que niveau RP, n'étant pas un connaisseur, cette classe peut prendre à peu près tous les rôles possibles, du rescapé d'une explosion magique à l'étudiant le plus normal qu'il soit, et est assez simple à prendre en main, vu qu'il suffit juste de parler se façon assez alambiquée, de rendre son personnage soit un peu ignorant du monde réel dans le cas d'un étudiant, soit au contraire une sorte de véritable vétéran (avec leur connaissances importantes du monde).Sinon c'est une classe très sympa à jouer ^^

0 0

Bonjour !

Effectivement, la classe est sympathique à jouer, et elle peut aider les douziens. (Equilibre.)

Je viens cependant t'apporter quelques précisions sur le rp d'un huppermage :

-Un huppermage a avant tout été un humain, disciple d'un dieux ou non. Il connait alors une partie du monde qu'il l'entoure lorsqu'il est étudiant, et une fois ses études terminées, aura bien plus de connaissances théoriques, ou pratiques, sur les autres lieux.
Pour les éliotropes... Ce n'est pas plutôt le contraire ? Il me semble que ces derniers sont bien plus méconnus (On leur demande même dans Dofus si ils brillent au soleil.) :p
Pour le langage, là c'est en fonction de ton envie, un étudiant peut très bien parler comme il le souhaite.
Cependant, bon courage et bienvenue bis sur le monde du Role-Play !

0 0
Réagir à ce sujet