FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Recensement des lieux "habités" du Monde des Douze

Par -Jamirus- 17 Février 2015 - 21:29:04

Bonjour, bonsoir, à tous et à toutes, je crée ce sujet pour recenser les lieux "occupés" du Monde des Douze, et ainsi empêcher que deux personnes se déclarent "propriétaires" IRP du même endroit.
Et bien évidemment je commence par ajouter les miens, paske wé, je fais autant ça pour ma pomme que pour celle des autres.
(Suivez le modèle, comme ça ce sera simple)

Cabaret de Macheville, occupé par le Clan Mortemain et les Voleurs de l'Ombre

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Particularité : Possibilité de savoir qu'il y a un propriétaire, mais pas qui c'est.

Taverne des Katrepat, occupée par Endarin Telakor

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Particularité : Nom du propriétaire écrit sur la porte, donc largement possible de savoir que c'est occupé.

0 0
Réactions 16
Score : 871

M'ouais, bonne idée dans l'ensemble, mais ça fait beaucoup: Premier arrivé, premier servit, lololol.

0 0
Score : 849
niniyo|2015-02-17 22:38:22
M'ouais, bonne idée dans l'ensemble, mais ça fait beaucoup: Premier arrivé, premier servit, lololol.

C'est exactement ça, c'est le genre d'idée " g sui arivé le first c a moa ixdé olol toa va voar aileur stp noob ! ^^^ " et je suis pas pour, m'enfin bref, faites c'qu'vous voulez les gens.
0 0
Score : 1069

Avec le nom du gérant et le lieu, si tu veux discuter avec quelqu'un pour essayer de récupérer un endroit, c'faisable à priori, un joli petit mp en jeu et ça se fait .-.

0 0
Score : 3649

L'idée est pas trop mal mais j'ai aussi dû mal avec ce genre de chose "ce lieu est a moi" et too.

0 0
Score : 509

Me souviens d'un autre topic qui proposait de référencer les maisons d'astrub et leurs "propriétaires" hélas les arguments contre on casser le projet. (Doit être quel part sur le forum mais comme je tapote sur mobile, j'ai du mal à Check)
L'un des soucis de donner un propriétaire au lieu RP est de casser certains décors ou autre éléments d'évent communautaire (chasse au trésor) car supposons qu'on veut aller a la taverne un tel (qui est proprios RP ) va voir débouler cher lui des gens "no rp" qui passe juste visiter ou doivent chercher un indice pour un évent guild (déjà que organiser des jeu à thème est dur si on doit s'arranger en RP avec les pseudo proprio ... Nope )

0 0
Score : 5358
Cliquez ici

Voilà le lien sur le sujet "Registre des maisons". Et je n'ai aucun avis à donner.
0 0
Score : 920

Je comprends pas, on ne pas simplement faire preuve d'un peu d'imagination en posant son havre-sac à un endroit et en disant : "here i stay" ? Non pas que je sois contre l'idée (en vrai je n'ai pas d'opinion dessus), mais ça me semble compliqué et au vu des réactions des gens sujet à embrouilles. Et puis, à moins que le décor ait beaucoup changé en un an, il n'y a pas des masses de maisons en jeu, si ? Ça pourrait rapidement poser problème, d'autant plus que certaines sont surement beaucoup mieux placés/meublées que d'autres.

0 0

Je suis pas franchement sûr que le sujet soit lieu à débat, si vous n'êtes pas d'accord, l'utilisez pas, voire, ignorez-le si vous voulez débattre, faites ça en jeu.

0 0
Score : 610

Oui ça serait bien de voir des maisons dans les nations car ont a l'impressions d'être dans une île inhabité ou un village entier dans un petit coin de la nation avec des gens ( pnj) qui se promènent et des enfants

0 0
Score : 7586
zoominne|2015-02-18 12:30:26
Je comprends pas, on ne pas simplement faire preuve d'un peu d'imagination en posant son havre-sac à un endroit et en disant : "here i stay" ? Non pas que je sois contre l'idée (en vrai je n'ai pas d'opinion dessus), mais ça me semble compliqué et au vu des réactions des gens sujet à embrouilles. Et puis, à moins que le décor ait beaucoup changé en un an, il n'y a pas des masses de maisons en jeu, si ? Ça pourrait rapidement poser problème, d'autant plus que certaines sont surement beaucoup mieux placés/meublées que d'autres.
En un an y a pas mal de maisonnettes en plus mon cher.
0 0
Score : 1947

J'vais faire un perso agent immobilier

0 0
sedalor11|2015-02-18 18:48:51
J'vais faire un perso agent immobilier
Avec une communauté mature et ouverte, ça pourrait être intéressant.
0 0
Score : 837

Mais sinon je ne comprend pas vraiment l'interet du sujet. Ces informations sur les propriétaires des lieux sont disponibles Irp pour nos perso ? Ca serait pour indiquer d'éventuel changement dans les décors que peuvent parcourir nos perso ? Eclair ma laterne plz.
0 0

Mais chépa moi, ça dépend, comme le recensement des perso' rôlistes, tu peux savoir certains trucs IRP, d'autres non, je devrais peut-être rajouter une mention "possible à savoir", si d'autres gens le font, tu penses .-. ?

Enfin, à priori c'est possible de savoir quand un lieu est habité ou pas, ça se voit qu'un lieu est pas abandonné généralement.

0 0

Assez d'accord avec le VDD. De plus, j'aime à croire qu'il existe touute une populace vivant partout dans le monde, des villageois pnj qui peuvent renseigner le joueur à ce genre de sujet, ou même aux rumeurs qui courent.

Ces pnjs peuvent être incarnés par la mention dont vous parlez.

Je vais aussi répéter l'argument que j'avais sorti sur le topic des maisons; si deux groupes de rôlistes veulent user d'un même endroit en même temps, sans se marcher dessus, il existe une technique nommé le "phasing" très en vogue sur GW. Il s'agit de se mettre d'accord avec l'autre pour ne pas interférer l'un avec l'autre, et ramener le Rp à un canal privé. On peut toujours supposer qu'ils étaient en fait dans deux batisses proches, pourquoi pas ?

En tout cas, j'aime l'idée que des lieux soient "habités" par des rôlistes.

0 0
Score : 1941

En fait, au lieu de faire une "réservation" sur forum , c'est peut être mieux de juste etre souvent présent en ce lieu irp , question de légitimité. Quand X guilde squatte l'île di bûcheron , un pont marchand ou bien X taverne de Poup, et ce longtemps et par habitude , bah les gens l'associent.

Le truc que j'aime pas trop c'est le côté "réservation" pour "personnages invisibles". Genre j'imagine que tu vas pas souvent te co seul en quadruple compte Mortemain pour squatter.
Moi Irp, j'ai souvent dit que mon roublard avait une maison à Amakna a une époque avec son ex. Bah quand ils étaient ensembles, j'rpais VRAIMENT dans cette maison souvent avec la roliste de son ex . Donc le peu de gens qui passaient a la Route croustillante savaient qu'un couple de roublards habitaient dans telle maison .

Maintenant , mon personnage ignore dans quel état il a abandonné sa maison depuis le temps et même si d'autres gens sont allés squatter.

Plutot que des reservations . Est ce que ça ne serait pas plus judicieux de faire un "historique des squattages de tel batiment " ? Genre pour reprendre mes exemples : Taverne de Poup, squatter par telle guilde de pirate entre telle et telle période puis par telle famille de bandits etc,

Maison en amakna abandonnée par telle genre de personne , etc .

enfin bref Voila je sais pas si je suis utile mais c'est mon avis brouilloné.

Koe'

2 0
Réagir à ce sujet