FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Anth Ourloup. Résurrection du chasseur.

Par CaptainCaravan 02 Novembre 2014 - 13:20:14
[ Le 12 Octolliard mourrait mon personnage Anth Ourloup. Sans m'étaler, je préciserais juste que les conditions ont fait que je n'ai pas eu d'autre choix que de tuer mon "Main"... J'ai réflechi loooooongtemps avant de me décider à le faire revenir à la vie, étant carrément contre les "Résulol", j'ai du m'y résoudre.

Mais pas n'importe comment. Si je devais résulol, ça n'allait pas être du jour au lendemain, sous forme gostof ou avec une seconde vie cachée ni en disant "Haha en fait j'étais pas mort"... Vu le nombre de témoin et le jour qui passait de la gorge de mon perso jusqu'à l'arrière de son crâne, j'aurais eu du mal.

Donc, quitte à résulol, je m'suis servi des quelques trucs qui sont arrivés IRP y'a un mois ou deux, d'un peu de documentation sur les différents plan du monde des Douzes, d'une vieille légende du Blues, de la magie Vaudou (Etant créateur de la guilde La Vague Vaudoo, c'était de circonstance) et... Je vous laisse lire le récit de Anth, ce sera plus parlant. ]

« Et là, j’étais mort. Avec le jour qui passait entre ma gorge et l’arrière de mon crâne, tu sais, du genre bien mort. J’avais pas réfléchi plus longtemps qu’il ne fallait, j’étais blessé, encerclé et aussi fatigué de toute cette merde. Alors j’ai tiré. Plutôt m’en coller une moi-même que d’laisser ces tâches m’abattre. Seulement, voilà… Avec ma p’tite personne morte, ça foutait dans l’embarras toute ma Vague. Anaye n’avait pas les épaules pour reprendre le Clan sous sa responsabilité. Rien qu’une semaine et ça lui hérissait le poil, alors toute une vie à gérer des Vagueux… Anshin ou Hiwanto pouvait pas plus gérer ça qu’elle… Et j’te dis pas ça pour faire comme si j’connaissais mes hommes comme ma poche… Nope, c’est c’que j’ai pu voir en passant de l’Ether au Plan Astral. Curieux, j’jettais un œil aux copains qu’j’abandonnais. La Vague et Asgaya.

Ouais, la Vague c’est une chose, mais si j’étais revenu dans l’coin à la base, c’était pour la p’tite tête de Sacrieur… Si elle venait à apprendre que j’étais mort… Elle serait capable de trouver un moyen de m’faire revenir à la vie pour m’en coller deux sévères de chaque coté d’la tronche. Et elle sait cogner la p’tite. Tu sais, elle a du caractère, pas toujours du bon mais elle en a.
Du coup j’me faisais du mouron pour mon Clan et ma nana… J’revoyais tout ça, j’y réfléchissais, j’faisais bosser mes neurones comme jamais… Du Plan Matériel jusque dans la Shukrute je n’ai pas arrêté d’penser. Pendant qu’en bas on trimballait mon corps, on pansait mes plaies, on crachait sur mon nom, mon Moi s’baladait jusqu’à tomber ici. Boum.
Donc maintenant que tu connais mon histoire, tu vas m’laisser continuer mon chemin ? J’ai encore un peu de route jusqu’à l’Externam, histoire de mourir pour de bon. »

« Ton truc, ça ressemble à une histoire de vengeance et d’amour. » Qu’il avait dit pour toute réponse.

J’étais planté là, avec mon trou dans la gorge et sans armes, au milieu d’un croisement de routes au beau milieu du rien Shukrutesque, face à face avec un Shushu. Un grand et mince Shushu qui avait apparemment un certain intérêt pour la mode humaine, arborant fièrement un chapeau haut-de-forme très… haut de forme par-dessus une longue tignasse noire, une grande veste en satin et s’appuyant avec nonchalance sur une canne décorée d’un crâne… très certainement humain. Il se présentait comme « Shushu Leyg’bah », le maître des carrefours.

Il m’a invité à m’asseoir sur un banc au bord d’une route que j’avais pas remarqué jusque-là. Faut dire j’avais rien remarqué d’autre que ce type, parce que dans la Shukrute c’est pas Sufokia. Niveau paysage, c’est mort.
On est restés silencieux pendant un moment, lui semblait réfléchir à quelque chose, moi j’avais pas d’armes et j’étais trop fatigué pour jouer au malin… Puis j’étais mort, qu’est-ce que je craignais ? Son premier geste a été de m’offrir une cigarette puis il m’a dit.

« J’aime les histoires de vengeance et d’amour ».

J’attendais la suite, fumant sa cigarette, il tripotait le pommeau de sa canne un rictus se dessinant sur ses lèvres. Je sais pas trop à quoi je m’attendais, mais certainement pas à ce qui a suivi ; ce type m’a proposé un marché.
Outre son attrait pour les romances qui finissent bien, Shushu Leyg’bah était un collectionneur. Et j’avais sur moi trois pièces qui manquaient à sa collection. Une dans l’œil gauche, une dans la jambe droite et une dernière en moi. Il me proposait un échange ; ces trois exemplaires contre une fin alternative à mon histoire, l’occasion de réécrire la chute.

J’écrasais le mégot sur la tranche du banc pendant qu’il débitait son discours sur une nouvelle chance en toussant un peu. Le tabac Shushu, ça dépote. Et je crois que le trou dans ma gorge n’aidait pas. Leyg’bah m’avait même avoué qu’il pensait -au tout début- que ce trou venait d’un abus de cigarette et quand je lui avais dit que c’était absurde comme théorie, qu’un trou dans la gorge ne peut venir que d’une balle et pas d’une cigarette, il m’avait assuré le contraire… Mais c’est juste une anecdote, le maître des carrefours déblatérait donc son baratin de commercial et j’attendais, bonne poire, qu’il m’annonce l’arnaque, la vraie.

Et j’mordais bien à l’hameçon, parce que plus il causait, moins j’avais envie de reprendre mon chemin vers Externam, je buvais ses paroles en me roulant une nouvelle cigarette, avec mon tabac cette fois-ci.

Ce foutu escroc me proposait une ré-incarnation. Un aller-simple jusqu’à Incarnam et boum retour sur le Plan Matériel. Neuf comme au premier jour. Ça voulait dire que j’aurais à nouveau deux jambes, deux vraies… pas une prothèse Steamer croisée Shushu. Et deux yeux, pas de balafres sur une moitié de visage. Pas de gorge tranchée ou trouée… Pas d’impacts de balles ou de brûlures à la place des épaules… Et pas de tatouages non plus. Sacrée offre, ouais. Et le mec savait jouer avec les mots pour rendre tout ça très alléchant, jusqu’à c’qu’il me rappelle la définition du mot « échange ». Ce n’était pas un service qu’il me rendait… c’était un marché qu’il proposait, je l’avais presque oublié. J’avais trois trucs à lui fourguer en échange de ce sympathique cadeau. Trois âmes.

La première était stockée dans l’œil Shushu que je m’étais approprié il y a un mois de ça. C’était censé me rendre plus fort… ça m’a pas empêché de mourir. Si y’avait qu’ça pour faire plaisir à Leyg’bah, j’lui filais. De toute façon je récupère mon œil à la sortie…

Pour la seconde… même tableau, mais du point d’vue d’ma jambe droite. Celle qui avait sauté à cause d’une mine posée par Deenah Mythe. J’étais resté unijambiste pendant quelques temps à l’époque, puis l’arrivée des Steamers m’a permis de … réparer ma jambe en la remplaçant par une mécanique. Evidemment c’est pas ça qui intéressait mon nouvel ami, une machine n’a pas d’âme. Encore que ça se discute avec les Steamers, mais en l’occurrence, ma guibole n’en avait pas… Sauf depuis qu’j’y avais ajouté un Shushu. Un truc très mineur, je l’avais rapporté pour Medic, mais elle n’en avait pas voulu. Je m’suis dis que ça ferait chouette sur ma prothèse. Un genre de jambe bio-mécha… bref. La seconde âme était celle-ci.

Quant à la troisième… J’avais un peu plus de mal à m’faire à l’idée. Les âmes de Shushu c’est bien. Les âmes humaines c’est mieux. C’est la mienne que Leyg’bah voulait. Dans l’Monde des Douze on disait déjà de moi que je n’en avais pas, d’âme. Sans cœur, sans pitié, sans scrupules. A se demander ce qu’il me restait. Bref. Le fait est que, si, j’ai bien une âme. C’est le principe quand on se fait incarner. J’allais être l’exception : se faire incarner sans âme. Pour le coup, je m’sentais bien poupée vaudoo.

J’ai accepté.

On est restés plantés sur ce banc pendant des heures, le chapeauté voulait tout savoir, je lui ai déballé ma vie. De mon départ de Saharach jusqu’à mon retour à Sufokia, en passant par la période chasseur de prime, apprenti vaudoo ou pirate. La façon dont j’ai perdu mon navire, le Vagalame. Celle dont j’ai hérité de mon pistolet le Souffrecoeur. J’en suis venu à lui parler d’Asgaya et de la petite histoire avec Levanah. Bref, ça a duré des plombes, voire des journées. Puis il s’est levé me faisant remarquer que je prenais feu.

J’ai cru qu’il voulait dire que je m’emballais à trop parler… Mais non je prenais feu, littéralement.

« Je crois que tes amis sont en train de t’incinérer en bas… C’est plutôt amusant dans un sens… Tu vas renaître de tes cendres. » Qu’il a dit.

Ma peau déjà bien amochée par mon dernier séjour dans la Shukrute se recouvrait de cloques et devenait de plus en plus rougeâtre pour peu qu’elle ne soit pas simplement en flammes. Le cuir de mon gilet suivait le mouvement, grillant petit à petit. J’avais beau savoir qu’j’étais mort… Je paniquais léger. J’aurais bien dit à Leyg’bah d’accélérer les choses à propos de la réincarnation, faire un petit geste sympa, quand il a dit :

« J’aimerais ajouter une close… En échange de cette nouvelle vie, nouvelle chance, nouvelle opportunité de trouver ton amour et te venger de tes ennemis… Tu seras mon employé sur le Plan Matériel. »

Employé. La dernière fois que j’ai du travailler pour quelqu’un, j’étais esclave… Bref, Shushu voulait que je serve sa cause une fois revenu en bas… Que je fasse pour lui ce que tout bon Shushu aime faire : détruire.

Je m’attendais à un truc plus handicapant, plus compliqué. Genre sacrifier une âme pure et innocente tous les mois. Pas que le geste soit compliqué en soit… Mais ces temps-ci pour trouver ce genre de personne… là c’est un sacré défi, ouais. Enfin… l’idée était simplement de ravager les nations, foutre en l’air l’écologie, brûler les forêts, saccager les champs : détruire. Si y’avait que ça pour satisfaire un Shushu… ça devrait pas être très compliqué, avec quelques Vagueux…

J’étais pour. J’avais pas vraiment le choix, mais j’étais pour. Et je ne voulais pas pousser les négociations étant donné que je me retrouvais complétement en flammes à force… Non pas que je souffrais ou quoi… Mais…

« Une dernière chose, Anth Ourloup. Je te fais cette faveur, ce marché. De retour sur le Plan Matériel tu seras lavé de toutes blessures, libre d’agir. Je ne te demande en échange que cet acte de destruction hebdomadaire. Il est évident que si tu ne respectes pas cette part du marché tu mourras à nouveau… Et tu es comme un investissement pour moi, je ne veux pas que tu meurs à nouveau. Ainsi tu devras arrêter de fumer (il désigne le trou dans ma gorge en disant ça… Je lui ai expliqué que c’était une blessure par balle !), je ne voudrais pas que tu t’abîmes la santé de trop… Je reste en contact. Bonne chance, Capitaine. »

Sur ces derniers mots le sol s’est mis à se craqueler, tremblant et rugissant, des gerbes de feu se dégageant des crevasses provoquées… Leyg’bah s’en est allé nonchalamment alors que le banc sur lequel nous étions installés s’est fait engloutir par les fêlures dans la roche… J’étais sur le banc.

La chute a été très rapide, pendant celle-ci les os de mon corps craquaient, ma peau brûlait et s’étirait par endroits, refermant des plaies, les muscles se reformaient par-dessus mon tibia qui se matérialisait, suivit de la chair, des nerfs et d’une peau neuve, l’opération s’effectuait aussi au niveau de mon œil gauche, accompagné d’une sensation très désagréable mais de suite contrebalancée par une bienfaisante perception : je voyais à nouveau avec deux yeux. Le trou de ma gorge disparaissait, comme toutes les autres cicatrices de lames et d’impact de balles. Mes tatouages avaient déjà brûlés. Et boum. L’impact à Saharach, dans mon corps neuf mais en flammes sur un bûcher, entouré de la Vague et quelques autres invités.
J’ai failli hurler, les flammes étant cette fois ci ce que sont censées être les flammes : brûlantes. Mais à peine avais-je repris conscience dans ce corps qu’elles s’éteignirent, soufflées d’un seul coup.

Je suis réincarné.

[ Nous avons profité du 1er Novamaire en guilde pour faire un genre de mini-event pour cette résurrection, quoi de mieux que le Jour des Morts pour ce genre de truc ?

Si vous connaissiez Anth Ourloup d'avant sa mort, vous saurez qu'il était borgne, couverts de tatouages et de plaies, etc, etc... Quand vous le recroiserez, ne prenez plus en compte tout ça. Il n'a -pour l'intant- plus aucun tatouage, ni cicatrices et à de nouveau ses deux yeus (aux iris devenus ambrés).

Ce topic deviendra peut-être un genre de journal d'Anth, des chroniques, je ne sais pas. En attendant, c'est la justification de mon résulol.

Merci d'avoir lu.

Anth. ]
1 0
Réactions 31
Score : 1129

[HRP]

J'avoue ne pas avoir lu plus que ça, l'introduction m'a suffit.

Même si c'est recherché, bien écrit ou qu'importe, le résulol reste un truc à éviter.
Je plussoie pas, c'est pas kewl, ça revient à annuler toutes conséquences et à dire "ouais mais nan, c'était pas sympa je voulais pas mourir" et je répondrais "ouais mais tu te mets en situation de mort, t'accepte les conséquences."
J'ai aussi tiré la tronche quand on avait flingué un de mes persos, c'est pas pour autant qu'elle est revenue à la vie x jours après, c'est relou, mais il faut savoir faire avec.

En gros, pas gg pour ce coup-ci, c'est même déçevant.

[/HRP]

5 0
Score : 514

[HRP]

Faut savoir que dans l'affaire, HRP, les conséquences n'était pas que pour lui, mais pour toute une guilde qui risquais un peut d'y passer smile

Le RP c'est d'abord pour s'amusé, si ensuite y'a une dizaine de joueur qui perdent leur guilde sur la morte d'un personnage RP, je ne vois plus ou est le fun.

( Sachant que dans la dizaine de joueur, la moitier était revenu pour la vague, on risquais tout autant de repartir aussi vite qu'on était revenu sur Wakfu ^^ )

Donc la mort de son personnage, au final, ca n'emmerdais pas QUE lui et de loin wink

[HRP] 

0 0
Score : 1129

[HRP]

Encore une fois, je veux bien comprendre que c'est pas amusant la mort d'un personnage, mais il faut faire avec. Si la situation était ainsi, c'est parc'qu'elle avait été provoquée par les actions de toutes les personnes qui était impliquées dans toutes ces histoires de pirates et de conflict et blablabla.

Si le but pour vous était de RP entre potos, il fallait le faire sans vous mettre dans une situation qui allait forcément créer des morts, ça aurait évité une résulol et, pour ma part, une sacrée baisse d'estime.

Bref, je vais pas jouer le rôle de l'emmerdeuse de service qui fait genre qu'elle est super droite dans ses bottes et que tout l'énerve, mais j'aurais trouvé plus judicieux d'accepter les conséquences de votre RP de pirates belliqueux, plutôt que de résulol pour effacer celles-ci et continuer à jouer avec vos potos.

Ceci dit, c'est mon avis, il vaut pas grand chose.

[/HRP] 

0 0
Score : 217

[HRP]

Je pense que globalement tout le monde est à peu près d'accord pour dire que le resulol c'est pas une pratique RP conseillée. Néanmoins, je ne suis pas d'accord quant au fait de dire à un joueur d'assumer la mort de son perso alors qu'on la lui a plus ou moins imposée, quand bien même celle-ci serait tout à fait cohérente RP parlant.

Anth n'est PAS un joueur pata, il a toujours été aussi réglo que possible avec tout le monde, son perso est mort il y a deux semaines maintenant, ça laisse un gros de temps de réflexion. Il fait pas un résulol de gaieté de coeur, mais c'est pas non plus une girouette qui aurait joué la mort de son perso pour ensuite le faire revenir parce que finalement il assume pas. Il a PAS choisi la mort de son perso. Il avait le choix entre crever ou faire du pata pour se sortir d'une situation qu'on lui a imposée de bout en bout sans jamais le consulter.

Quitte à faire du pata vaut mieux le faire dans son coin avec un résulol bien construit qu'en déniant le RP de toute une assemblée qui cherchait à le tuer ...
D'autre part, de ce que j'en sais, un certains nombres des personnes qui étaient présentes dans le camp ennemi lors de sa mort lui ont proposé de résu son perso, voire même de carrément faire un rollback sur sa mort, rayer carrément l'événement qui impliquait pourtant un bon nombre de joueurs. Il a imposé ça à personne malgré les événements ...

Dés lors je ne vois pas en quoi des personnes qui n'ont jamais été impliquées dans ce RP devraient être déçues du déroulement des choses, quand bien même je peux comprendre qu'on désapprouve la pratique générale de la résurrection de perso.

Oui la cohérence c'est important pour que le RP garde de l'intérêt, raison pour laquelle le retour de ce perso est justifiée ici RP parlant. Mais le principal au bout du compte c'est que tout le monde finisse par s'amuser dans son RP. Et cette résurrection n'est un frein à l'amusement de PERSONNE de ce que j'en sais. Au contraire même pour certains (dont je suis oui donc c'est moyennement objectif sur certains points peut-être :p).

Pour te répondre directement Lassia, on ne se connait pas et pour cause tu n'as jamais réellement RP avec aucun de mes persos, ni avec ceux de Anth.

La Vague Vaudoo n'est PAS un équipage pirate ... faut arrêter de prendre pour acquis les rumeurs qui traînent dans Astrub pour juger du RP des autres. Oui c'est pas une équipe de gentils c'est certains, oui on est prêt à assumer de se faire casser la gueule, sans soucis, pour nos actes. Mais le forcing kill non. On a tué des personnages IRP mais leurs joueurs étaient TOUJOURS d'accord, voire même ils cherchaient un moyen de faire disparaître leur perso et on tombait à pic quoi ...
Et quand on s'est retrouvé dans des situations où on risquait de mettre des joueurs dans des situations délicates, on leur a toujours trouvé des portes de sorties crédibles, pas patalolesque. On était en droit d'attendre la même chose à notre égard. Tout du moins c'est mon point de vue, je sais bien que tout le monde ne le partage pas et que pour certains la sacro-sainte cohérence TROLOLOL justifie de bazarder le RP de toute une guilde qui a jamais fait chier personne HRP parlant. Bah non, moi je suis pas d'accord, je vais pas arrêter de jouer sous prétexte que certains ont décidé que mon perso devait crever :x
Que tu sois déçue j'en suis désolée, mais je me demande quand même d'où peut bien venir cette déception vu que de toutes façons tu ne RP pas avec nous jusqu'ici wink

[/HRP]

2 0
Score : 5358

[HRP]

Anth n'est pas le seul à avoir eu une mort "imposée".
Par contre c'est le seul que j'ai vu anoncer un résu-lol publiquement.
Mais ce qui me fait vraiment rire, c'est que par son statut de "grand rôliste", il y a beaucoups de moins de personnes qui contestent. Hasard ?
[/HRP] 

0 0
Score : 2090

Je ne comprend pas la mort imposée. Si on comprend au départ que des personnes nous impose une situation étrange qui aboutira sans doute à la mort de son personnage, si on est radicalement contre on le fait savoir HRP et on annule ça (avant ou après la mort du personnage, dans le cas où ce serait complètement exagéré mais dans le cas de Anth en particulier je ne peux rien dire puisque j'ai jamais RP avec lui ou sa guilde). Donc je parle de ça en général.
En revanche bon ... annoncer un résu-lol publiquement ça n'a rien d'un exploit hein, c'est bien pour se justifier c'est tout.
Et faudra m'éclairer sur ce que ce sont "les grands rôlistes", je connais pas :p

0 0
Score : 9318

[Beau récit.] 

0 0

[HRP]
Pour "grand rôliste", je voulait parler de la réputation, et donc de la notoriété qui en découle. D'ou le mot entre "".
Ensuite, il me semble qu'Anth ai accepté la mort en tuant son perso.
Si on parle d'imposer, il y a la règle du refus de la mort, en forcing, non ?
Il semble que le rôliste ai accepté la mort HRP de son personnage... Au début.
Je vais arrêter là, pas envie de me faire insulter en mp.
[/HRP] 

0 0

[Nan, la situation était particulière, Cap était coincé.
Il ne pouvait pas fuir, puisqu'il était coincé, et ça n'aurait de toute manière pas collé au perso.
Il ne voulait pas que son perso crève - normal - mais il n'y avait pas moyen qu'il survive: comment justifier que la bande d'enragés en face le laisse en vie?
Et même s'il avait survécu et avait fuis, ils l'auraient poursuivit, encore et encore.

Bref, c'était une situation coincée des deux cotés.
Et je propose de cesser de débattre, ce qui est fait est fait, non?] 

0 0
Score : 1136

[Loin de moi l'idée de jeter la pierre à l'auteur du sujet ; il a fait le choix de donner une deuxième vie à son main, c'est son choix et le contester serait idiot, simplement.

Cependant, il avait le choix. Il existe foule d'objets, artefacts, sorts et autres bidules qui lui auraient permis de se sortir de là. Je ne vais pas commencer à faire une liste, mais il est toujours possible de s'arranger avec le joueur du personnage qui menace le votre (Mal viser, ça arrive à tout le monde, oublier de vérifier si le mec est réellement mort aussi.) et, en cas d'échecs des négociations, il y a toujours cette infâme et irritante potion de rappel qui a sauvé les miches de pas mal de monde, déjà. (Potion qui, de mon point de vue, est plus condamnable que la résulol.)

A présent, débattre sur la légitimité de son Jésuschristisme est inutile. Comme je l'ai dit plus haut, c'est son choix et son droit, et bien triste celui qui voudra le juger. Cependant, il n'a pas à se justifier par un "Je n'ai pas eu le choix.". C'est bête et méchant, mais quand on veut on peut, c'est tout.] 

0 0
Score : 587

[Bonjour, bonjour,

J'ai posté un texte, c'est un topic à texte, pas à débat sur la mort de mon perso. Je vous blâme pas, vous ne savez pas ce qu'il s'est passé.

Mais en gros : Non je n'ai pas voulu la mort de mon personnage. Je n'avais pas d'autre choix. "Mourir ou mourir ou faire le pata". Plutôt mourir alors, sur le coup j'en ai eu marre de tous ces débordements de RP sans respect du joueur en face, fallait que je tienne compte aussi de mon perso, Anth n'aurait jamais fuit, et de toute façon il ne pouvait pas, coincé dans un bâtiment, encerclé et blessé.
(Pour l'exemple de la potion de rappel, j'aime pas ce procédé facile d'évasion et pour l'éviter au possible Anth n'en a jamais sur lui "ça m'fait vomir" qu'il dit.)

Bref. Anth était coincé, blessé, fatigué. Le joueur était blasé et poussé à faire mourir son personnage. Je n'ai pas voulu la mort de Anth. La moitié de mes guildeux sont revenus en jeu pour jouer la Vague, qu'on soient ensembles comme au bon vieux temps. Donc la mort d'Anth impliquait la mort d'une guilde et l'envie de RP d'une dizaine de personnes. J'étais plus gêné pour eux que pour moi, une heure après avoir tué Anth. Cette résulol est là aussi pour ça, pour m'excuser envers eux.

Ensuite, comme je le disais, j'ai posté un texte. J'ai pas compris Neronn ta réplique " Par contre c'est le seul que j'ai vu anoncer un résu-lol publiquement" si je dois bien ou mal le prendre ?

Il vaut mieux résulol du jour au lendemain sans explications et revenir à Astrub "Salut je suis pas mort" sous forme gostof (mais un gostof qui peut interagir avec le monde sinon c'pas marrant.) ou avec une seconde vie cachée... ou alors sans explications ? Juste "re".

Il y en a moins qui contestent... peut être, mais y'en a pas plus qui approuvent en vrai.

(Je ne suis pas un grand rôliste, je suis un ancien rôliste. Mais du coup je saisis ce que tu veux dire. Un vieux d'la vieille.)

En attendant j'ai écrit un texte pour justifier tout ça, pour que ceux qui me croisent en jeu sachent d'où sort cette résulol et ne hurle pas "PATAAAAAA" d'entrée de jeu. C'est tiré du RP de la guilde, du RP de mon perso et du BG du jeu. J'ai rien à m'reprocher, je ne vois pas ce qui est decevant.

Sauf le fait de dire "C'est decevant" quand on ne lit pas le texte en question.
Ou d'avoir eu des retours de rôliste après la mort de Anth qui affirmaient "Mais vas y, resulol, on s'en fout" et de ne plus avoir aucune réaction maintenant que je poste ça.

C'est ça qui m'déçoit moi. Ce retour de la commu rôliste avec qui je n'ai jamais RP (Except Albynn) qui se braque sans rien savoir d'autre que les rumeurs Astrubéennes sur les faits passés et commentent un texte par un hors-sujet. Je suis resté vague au tout debut du topic sur la mort de mon perso pour ne pas entraîner de débat à ce sujet et se focaliser sur le RôlePlay. Ma justification et la chronique de Anth.

Merci de ne pas aller plus loin dans les débats, avant que ça ne vire à une engueulade HRP de plus.
Si vraiment vous n'êtes pas d'accord sur un point, sur le fait que je n'ai pas eu le choix, ou je ne sais quoi, que vous êtes curieux, je vous invite à ankamail et je répondrais. Tout ce que j'attendais sur ce foutu topic, c'était des retour critique sur un TEXTE RÔLEPLAY.

Alors merci Albynn. Et bonne journée Wakfu. ]

[PS : Oh et une chose... NOUS NE JOUONS PAS UNE GUILDE DE PIRATES !!! On l'a repeté 100 fois IRP, HRP, sur le topic de guilde, sur notre forum... La Vague est un regroupement de Bandits. ] 

0 0

[Retournons donc au sujet, meme si mon premier post résumait bien, je pense que tu as droit à une éloge en tant qu'auteur.

Ton texte met du suspens, et ça peut jamais être mal - ou alors, faut vraiment faire exprès!
Ton code d'écriture - italique, gras, passage à la,ligne - est très instinctif et lisible, et c'est donc un plaisir de lire!
On reconnait bien la mentalité d'Anth, l'unique (quoi que y'en avait d-*se mange un spoiler dans la yeule*), qui a décidé de plus être le gentil rigolard d'avant et de perdre la pitié.
Tu place bien la ponctuation, chose rare, qui est d'autant plus apréciable, et tu adapte la longueure de tes phrases au rythme du récit/
Bref:
wub

Bonne avancée pour la suite, Cap!] 

0 0

"Ensuite, comme je le disais, j'ai posté un texte. J'ai pas compris Neronn ta réplique " Par contre c'est le seul que j'ai vu anoncer un résu-lol publiquement" si je dois bien ou mal le prendre ?

Il vaut mieux résulol du jour au lendemain sans explications et revenir à Astrub "Salut je suis pas mort" sous forme gostof (mais un gostof qui peut interagir avec le monde sinon c'pas marrant.) ou avec une seconde vie cachée... ou alors sans explications ? Juste "re"."

Plus simplement, c'est du courage d'annoncer ceci dans le forum, et donc de faire face à toute les réactions possibles.
Et de ma vie de rôliste (Qui ne viens PAS de ce compte uniquement) oui c'est parfois mieux d'avoir un "re" simple. Peu de personnes au courant, moins d'enguelades publiques ou non, ect...

0 0
Score : 331

[Yosh! Pour une fois, j'écris quant à tes chroniques que j'ai suivit discrètement (et partiellement, j'ai pas tout lu)sans y apporter un quelconque commentaire.
Déjà, je dois dire que tu as vraiment un style d'écriture sympathique et qui, comme le soulignait Albynn, retranscrit bien le caractère de ton perso.

Ensuite, pour moi, je trouvais sincèrement qu'Anth était un putain de bon antagoniste (en prenant un point de vue objectif, axé sur le caractère de mon perso vis à vis de ça) et de manière générale tu jouais bien le méchant. Ca m'a un peu dégoûté qu'il crève, enfin aussi vite du moins.

Je dois avouer néanmoins que plusieurs fausses rumeurs ont commencé à circuler quant à la mort de Anth, rumeurs que j'ai eu tendance à croire (et visiblement, j'ai eu faux). Je n'en dis pas plus pour éviter de soulever une polémique. Reste le fait que maintenant que j'ai ton point de vue, je commence à mieux comprendre l'histoire.

Après, pour ce qui concerne cette résu-lol, vu que c'est bien expliqué et vu que techniquement c'est possible si on regarde un peu le BG, bah okay.

Voilà voilà~] 

0 0
Score : 4995

[Salut! Comme Albynn, j'ai aimé te lire. D'habitude j'aime pas trop les résulol parce que l'histoire derrière est un peu abusée, Gostof et compagnie comme t'as dit. Mais dans ton cas ça va je trouve : tu t'es cassé le cul à monter un vrai retour, le 1er Novembre et tout.

De plus je comprends très bien ce que t'as dû ressentir, obligé de tuer ton perso pour ne pas survivre en abusant un peu. 'fin bon comme Lassia le pensait, ça devait arriver. La vie de méchant ça rapporte pas que des fleurs et en ce moment on dirait que le meurtre de perso est à la mode. Lol.

La seule chose qui me dérange un peu, c'est la question des potions de rappel là. C'est pas un topic pour ça mais, on en discutera un de ces 4 via mp, ankabox, autre topic, ou ig :
J'ai toujours utilisé ça et dit d'utiliser ça aux Bananas, tant qu'ils respectent le fait d'en avoir vraiment une dans leur inventaire, de l'avoir à portée de main en rp, etc. Du coup j'me demande pourquoi à ma grande surprise, y'a pas mal de gens qui ont l'air de pas trop aimé ça? C'est un élément du jeu bien pratique, tout comme l'arôme fleuri qui donne une bonne odeur a nos aisselles velues, non? :p

PS : J'espère que toute cette histoire n'a pas été imaginée dans le seul et unique but de kidnapper encore un de mes gars sans raison! Lol, bisou bisou Anth, bon retour ;p] 

0 0
Score : 1894
aniatta|2014-11-02 13:50:11
[HRP]

J'avoue ne pas avoir lu plus que ça, l'introduction m'a suffit.

Même si c'est recherché, bien écrit ou qu'importe, le résulol reste un truc à éviter.
Je plussoie pas, c'est pas kewl, ça revient à annuler toutes conséquences et à dire "ouais mais nan, c'était pas sympa je voulais pas mourir" et je répondrais "ouais mais tu te mets en situation de mort, t'accepte les conséquences."
J'ai aussi tiré la tronche quand on avait flingué un de mes persos, c'est pas pour autant qu'elle est revenue à la vie x jours après, c'est relou, mais il faut savoir faire avec.

En gros, pas gg pour ce coup-ci, c'est même déçevant.

[/HRP]
Toute façon vous êtes qui pour juger ce qu'est la résurrection, ''Résulol'' s'pour les rageux qui considère les morts comme un score et qui sent la perte d'un point quand une personne revient à la vie.

Perso je crois que la résurrection est très possible si logique et cohérente et pas abusée non plus (Genre résus 8 fois le même mec ..) je comprend pas pourquoi le monde se restreint de cette magie et la considère ''Résulol''

Du coup pour Anth s'est bien détaillé il vit en conséquence, se qui compense la résurrection. Donc tout est équilibré. Dire que c'est décevant (Car oui décevant y'a pas de ç) est honteux car il à travaillé et réfléchis à son affaire et j'ai rien d'autre à dire que bravo pour avoir pris la peine de se forcer à expliquer.

Personnellement y'a rien de méchant là-dedans encore moins de honteux sauf ceux qui se plaignent.
Puis de toute façon, vous êtes qui pour décider si la résurrection existe ou pas ? Bande de prétentieux.

Cordialement.
1 0
Score : 66
arfonaz|2014-11-08 01:09:45
aniatta|2014-11-02 13:50:11
Toute façon vous êtes qui pour juger ce qu'est la résurrection, ''Résulol'' s'pour les rageux qui considère les morts comme un score et qui sent la perte d'un point quand une personne revient à la vie.

Perso je crois que la résurrection est très possible si logique et cohérente et pas abusée non plus (Genre résus 8 fois le même mec ..) je comprend pas pourquoi le monde se restreint de cette magie et la considère ''Résulol''

Du coup pour Anth s'est bien détaillé il vit en conséquence, se qui compense la résurrection. Donc tout est équilibré. Dire que c'est décevant (Car oui décevant y'a pas de ç) est honteux car il à travaillé et réfléchis à son affaire et j'ai rien d'autre à dire que bravo pour avoir pris la peine de se forcer à expliquer.

Personnellement y'a rien de méchant là-dedans encore moins de honteux sauf ceux qui se plaignent.
Puis de toute façon, vous êtes qui pour décider si la résurrection existe ou pas ? Bande de prétentieux.

Cordialement.

-Je te retourne la question : Tu es qui pour dire "La résu' est possible" ou non ? (Contradiction entre le début et la fin de ton message).

-Les fautes d'orthographe : "Les rageux qui considère" (Faute d'accord) "se qui compense" ( C'est "ce") donc s'il te plait, évite de prendre les autres de haut comme tu le fais.

Je ne vais pas donner mon avis sur la ressurection, car faire un énième débat là dessus est, pour moi, vide d'intérêts.
0 0
Score : 685

[HRP] On va pas s'mettre sur la goule non plus , arrêtez D: , de toute façon, c'est sûr le Résulol c'pô' top , mais ce qui est sûr , c'est qu'Anth connait la Magie Vaudoo , et ça , ça peut l'aider pour la Résu' , et de toute façon , c'est sympa qu'il revienne , je l'aimais bien Anth e_e

Respectueusement , à tout le monde.
[HRP] 

0 0
Score : 217

[HRP]
Coucou les gens ! Ça serait bien qu'on souffle tous un coup et qu'on prenne du recul ! Pas la peine d'être aussi agressif les uns envers les autres c'est qu'un jeu ^^

Je sais bien que c'est un sujet sensible mais si vous avez des comptes à régler entre vous ce serait sympa de le faire ailleurs qu'ici, au final c'était un topic à visée purement RP et pas un post sur le débat pour ou contre la résu ou sur les fautes d'orthographe de chacun !
Si vous avez des trucs à dire à ce sujet soit vous ouvrez un autre truc, soit vous le faites par ankabox ! wink

D'avance merci toussa toussa.

[/HRP] 

0 0
Réagir à ce sujet