En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Annonce RP] Rumeurs du Monde des Douzes.

Par Zarkantaar 27 Octobre 2014 - 18:45:43
[HRP]

Bonjour/Bonsoir à tous ! J'ouvre et je dédie ce post aux rôlistes désirant laisser des ouvertures ou des échos à la communauté de leurs scénarios/intrigues/aventures, etc. en n'y laissant pas une affiche de recrutement ou autres qui est de la part d'un personnage ou d'un tiers. Mais une rumeur venant d'un quelconque endroit qui puisse s'entendre de bouches à oreilles ou accessible à l'endroit où vous partez si un groupe de rôliste aura laisser l'emprunter de l'une de leurs aventures là-bas. Le but est très simple : Rendre le jeu plus vivant encore et mouvementé qu'il ne l'est en laissant disponible les histoires des rôlistes joués en jeu En y laissant une petite description ou racontars qui se fait dans l'endroit.

Ainsi, n'hésitez donc pas à faire part de vos intentions, inventions, animations, quêtes. Qui ne nécessitent pas spécialement un message entier et long, mais un court résumé disponible pour les joueurs voulant jouer avec de différentes façons : Rejoindre l'animation, enquêter sur ce qu'il s'est passé, ou pouvoir colporter les histoires dont ils ont entendu parler. C'est à vous de choisir la façons dont vous montez la rumeur, son importance, mais aussi aux rôlistes d'y apporter crédit. Jouez le jeu, et ne considérez pas toutes les histoires qui peuvent être émise en rumeurs comme des "banalités sans intérêts". Le but est de s'ouvrir et de prouver que le monde autours de sa propre guilde/projet est bien vivant ! wink

exemple de rumeurs : "Il est dit que dans tel village, il s'est passé ceci ou cela, les pêcheurs en parle sans plus, mais une famille semble avoir été secouée après la fin de [Insérez contexte RP]" , " Il se raconte que le comte de Bublochon prépare une grande chasse aux bouftous, puis une festivités auprès de la noblesse de Bonta, patati patata." , "On dit qu'un conflit se prépare / qu'une organisation recrute / qu'il s'est déroulé ceci cela, ici et là."

Attention, néanmoins, ce post est fait pour raconter des histoires, des intrigues, des contextes. Mais n'est en rien destiné à la diffamation des autres rôlistes et de leurs histoires. Chacun sont libres de voir leurs degrés de cohérences dans leurs créations d'univers, tout comme ils sont libres d'y donner plus ou moins de crédits en se disant que "Oui, c'est une histoire qui mérite que mon personnage en tienne compte". Vous pouvez donc en jeu faire ce que vous voulez de ce qui est raconté ici. Mais il n'est en rien fairplay, communautaire, ni agréable de créer une rumeur uniquement pour détruire la notoriété d'une histoire ou d'un personnage. Sauf si c'est établit dans un contexte RP et discuté auprès du rôliste en question pour que la rivalité naisse uniquement en RP et non pas en HRP.

Le but est le partage, et non pas le ratatinage d’autrui. Sur-ce j'espère que vous ferait bon usage de ce post, et qu'il vous servira. Pour ma part, je diffuserais des petites rumeurs de notre groupe après leurs aventures ! A bientôt ! wink

[HRP]
2 -1
Réactions 619
Score : 1923

[ Wouah. J'avais eu la presque même idée y a quelques mois mais j'avais trop la flemme de lancer l'truc.

Mais tu ne prends pas en compte les elements coté BG des perso?
Parce que, ce que je me disais,c'est qu'il arrive souvent IRP d'entendre des personnages parler de l'ancien équipage,groupe, famille bourgeoise, (etc) célèbre de leur BG sans qu'on puisse IRP en avoir jamais entendu parler (incohérence donc).

C'était ce qui m'avait fait penser a ce genre de recensement avec la rumeur et la façon dont on puisse l'avoir entendu .
Par exemple: "Si vous avez été membre du Clan Roublard vers Brakmar, vous avez pu entendre parler d'un groupe de roublard chevauchant des gligli et apparement peu aimables." "Si vous viviez dans la cité de Bonta entre telle et telle année, vous avez pu entendre parler de telle famille de bourgeois travaillant dans l'industrie de l'exportation, qui aurait fait faillite" . Ou encore, "Si vous etiez a Sufokia blablabla vous auriez pu entrendre parler de tel type qui aurait fait tel truc ". Ok ok j'arrete, mais vous avez compris l'idée (je suis toujours a fond quand j'cherche des exemples je m’arrête plus) .

Je pensais que ça serait sympatrique pour que la communauté ait un aspect bien plus unis(et surtout cohérent). Qui sait, on pourrait peut être utiliser ceci ou celà pour par exemple glisser des éléments a d'autres BG dans ses textes ( Bien évidement sans l'influencer, genre juste un perso qui s'leve dans son BG et qui entend au journal que machin a fait ça ou ça. Ou même si ça l'influence légèrement, par exemple, dans tel BG Bonta a eu pendant deux jours une penuerie d’apport de Pichon entre tel date et tel date du coup un autre perso d'un autre BG est dans la merd' temporairement. Bref c'est encore un exemple). Tout en se limitant aux elements donnés par l'auteur du poste bien sur .

Puis, même au delà des BG "passé" personnels de chaque personnages, même si tout les serveurs de Wakfu obéissent a un seul BG officiel, finalement, avec toutes ses années, Aerafal aussi s'en est fait un.
S'il y a une guilde IRP qui peut sembler importante dans l'histoire de la communauté, un événement ou n'importe quel element (mort de machin, ou truc), ça pourrait être interessant de le faire partager.
Ou même des petites variations officielles, comme l'ouverture de l'Ile Zobal au reste du monde. Sur Dathura je suppose que ce n'est pas tres important car il me semble qu'il ne l'a pas connu (ou alors de peu). Il y a une part de vieux rolistes d'Aerafal qui ont construit leur BG Zobal sur le fait qu'avant, je ne sais plus quelle année, les Zobals étaient enfermé sur leur Ile, et d'autres plus nouveaux qui ne sont pas au courant, ce qui créer des incoherences.

M'enfin, ce dernier paragraphe ça serait plutot un autre projet sous forme de liste/frise temporelle, donc je m'eloigne du sujet xD

Mais bref voilà , finalement j'aide pas trop le sujet initial j'pense mais j'donne mon avis biggrin

Koe'

0 0
Score : 1123
[HRP]

Ah oui, je ne l'ai pas bien entendu indiquer en mettant en valeur les animations en jeu. Mais le fait que le monde est vivant réside aussi dans les histoires du passés qui peuvent être utilisés par les autres rôlistes dans leurs aventures pour la coopération. Je suis donc parfaitement d'accord avec toi.

Vous pouvez choisir de faire entrer en jeu votre personnage et son histoire, ou même des rumeurs la concernant petit à petit, sans choisir de faire votre propre post comme certains le font. (Moi même, l'histoire de mon personnage s'inscrira dans [Histoire] : Va-nu-pieds), mais pour alimenter les rumeurs, il est parfaitement possible de faire ainsi. Merci pour ta participation et ta précision. Et libre à vous de poster ce que vous voulez !

[HRP]

0 0
Score : 1741

//Je me sens concernée

Il y a une part de vieux rolistes d'Aerafal qui ont construit leur BG Zobal sur le fait qu'avant, je ne sais plus quelle année, les Zobals étaient enfermé sur leur Ile, et d'autres plus nouveaux qui ne sont pas au courant, ce qui créer des incoherences.
Oui je sors.//
0 0
Astrub, la citée. Rumeur provenant des égouts.

"Il est dit par quelques comères parmi les clochards de la citée que le vieux disciple de la déesse Féca, Gurt, aurait retrouver son fils s'étant perdu dans les égouts de la citée avec un groupe d'ami en recherche d'une histoire à raconter pour les fêtes d'Halouine. Cependant, aucunes nouvelles de ses trois amis l'accompagnant, et le jeune homme semble avoir été traumatisé. Il n'y à pas grand chose d'autre dit à la surface, dans les égouts néanmoins. l'on y raconte plus clairement que ce jeune homme aura été vu inconscient à l'épaule d'un vieil homme, transportant aussi une Roublarde, et marchant aux côtés d'une clocharde en haillons, du sang à l'épaule meurtrie. Certains pensaient à une rixe avec des membres du trouble retrouvé dans les mêmes environs, mais ils assurent qu'il ne s'est rien passé. Où est la vérité ? Personne n'en aura parler, ce qui est sûr. C'est que les égouts furent animés l'instant d'une nuit.

Et la larve, surnommée "Barrière d'argent", de la couleur singulière de sa carapace. Aurait été vaincue pour récupérer l'anneau d'héritage d'un noble Amaknéen l'ayant perdu des semaines plus tôt. Certains mercenaires du comptoir disent avoir vu la même roublarde et clocharde s'y diriger, cependant. A la surface, c'est la garde Amaknéene, au nom du Comte Rondouillard, qui s'attribuent tout le mérite d'avoir pourfendu "Barrière d'argent" en quête pour leur maître.

Un voyageur aurait critiqué la soupe de Lévi aussi, et aurait passer un très sale quart d'heure."
0 0
Score : 9357

"Il est dit parmis le Trouble que le repaire des Soeurs Dathura a été abandonné de celles-ci et que bon nombres de réunions louches s'y succèdent depuis... Pirates, vendeurs de drogues, comploteurs... Quoi d'autres après?"
[suite à ci dessus parce que c'est curieux que, avec toutes les invasions rp de ce lieu, ca fasse pas plus de vagues!] 

0 0
Score : 1465
"Il est dit dans certains quartiers mal famés d'Astrub qu'un clan autre que le Trouble agis dans l'ombre a travers le Monde des Douzes pour en créer un nouveau sans les dieux, on raconte aussi qu'un géant démoniaque dévore les villages et se dirige droit vers Astrub. Certains disent aussi avoir vu une bien étrange Pandawa trainer devant le parc des Namoureux, semblant attendre quelqu'un. Mais après tout, ce ne sont rien d'autre que des rumeurs ..." 
0 0
Score : 9357

[Je doute qu'une rumeur d'un hulk géant venant droit sur leur pom laisse les habitants indifférents, Quad] 

0 0
Score : 1465

(Bah, Xeiss n'est apparu qu'une fois a Astrub, et pas de manifestation de ceux qui l'ont vu, on peut penser que c'est du tiré par les cheveux, Alb' !)

0 0
Astrub, les environs. Rumeur du sud-ouest de la ville.

"Il est dit que la nuit aura été agité dans un petit campement aux abords des remparts de la citée. Des mercenaires se hurlaient dessus pour savoir qui accompliraient la tâche du vieux maître de pêche, le disciple d'Enutrof Sormbleu. Quelques réfugiés étaient installés sous ses barques de pêches, les divins savent pourquoi, car ils étaient connu pour être bonne pâte. Mais ce qui aurait pu tourner au bain de sang s'acheva sur une soirée calme à la sueur du front des mercenaires d'Orlfsun, réparant les dommages ayant pu être causés sur le petit quai de pêche. L'on dit que les réfugiés se sont déplacés vers la bibliothèque abandonnée au sud de la citée, après le passage d'un petit groupe de mercenaires aux allures humbles. Orlfsun, aurait cité devant une chope haut et fort, d'un être râleur. "La roublard au bon coeur. Que ma barbe soit coupé si ce n'était pas vrai ! Car aucuns combats sanglants n'eurent lieux à notre grand regret pour quelques miséreux !", finissant la nuit ivre-mort sur sa table auprès des siens.

Au final, ce ne sont que quelques échos, comme la plus part du temps, des racontars entres mercenaires ronchonnant et vieilles femmes aux ragots fumants. Mais le Disciple de Sadida, Joes "Dent d'or", au comptoir des mercenaires, se frotte les mains en clamant que les affaires reprennent."

0 0
Score : 5
"Il paraît, d'après certains murmures, que le tunnel passant sous la rivière au Nord d'Astrub aurait été fermé pour quelques heures, en soirée. Il se dit que l'on aurait vu dans la journée quelques personnes en sortir, les vêtements poussiéreux et tâchés de sang, et qu'à l'intérieur, une odeur putride de mort s'en échappait. D'autres affirment qu'un massacre à eu lieu là-bas, mais la milice locale ne parle que d'un « simple accrochage entre deux groupes de bandits locaux. Ce n'est pas ce que prétendent les mercenaires du coin, qui semblent avoir pris un sacré coup un moral... "
0 0
Score : 360
"Les derniers ragots font état d'une évasion à Alkatrool. Une première dans l'histoire du pénitencier réputé infaillible. Le criminel en fuite serait un Enutrof à la barbe blanche broussailleuse, arrêté il y a de cela presque vingt ans par le Chevalier Justice en personne. A l'heure actuelle, personne ,exceptés ses anciens matons, ne sait qu'il s'est enfui. Mais ce n'est qu'une question de temps avant que Monsieur Justice ne fasse passer le mot à ses citoyens..."
0 0
Astrub, la citée. Rumeur du sud-est, intérieur de la citée.

"Une bande de garnement aurait fait des siennes, après avoir voler quelques affaires, et dépouillés quelques voyageurs malchanceux. Garreth et ses compagnons très jeunes désiraient avoir une petite renommée pour rejoindre les clans plus important de la citée des Mercenaires, Astrub. Néanmoins, l'on dit qu'ils sont parti vers Bonta, guidé par l'un de leurs jeunes amis ayant travaillé à la scierie après que quelques soucis au même endroit. Le superviseur Marcel, gros bonhomme hurlant à tout va, serait tomber inconscient après avoir reçu une pierre en pleine tête, après une violente dispute. Le scierie reprit rapidement son calme, et les jeunes enfants partirent après le passage d'un petit groupe de mercenaire accomplissant la volonté du Père de Garreth, après avoir laisser une missive au comptoir des mercenaires." 
0 0
Score : 51
"Quelques messes basses se font ces derniers temps dans les quatre coins d'Astrub. On dit que trois Disciples d'Eniripsa, provenant d'une contrée lointaine et inconnue, nommée Egyptala, sont recherchées par la souveraine de ce Royaume." 
1 -1
Score : 5
"Les voyageurs étant passés par Amaknastrub ont sans doute entendu parler des reste d'un navire portant des couleurs similaires à Brakmar, mais un emblème bien différent, ayant percuté la côte Nord-Est. L'on ignore le nombre de rescapés au naufrage, mais les paysans locaux parlent de conflits entre un maigre groupe de personnes de la région, un homme imposant en armure des couleurs du vaisseau, et des bandits vêtus de noir. "

- - - - - - - - - -

"Certaines personnes ont encore le cœur d'aider les vagabonds sévissant à Astrub, d'après certains d'entre eux. Jusqu'à récemment, en tout cas, car l'apport de couverture pour les va-nu-pieds a quelques peu diminué depuis qu'une histoire de conflit entre deux groupes de bandits se soit fait connaître. L'on parle d'une caravane visée par les deux gangs, et qu'ils se seraient entre tués pour le butin… "
0 0
Astrub, les environs. Rumeur du nord-est, terre d'Amakna.

"Depuis quelques jours, une bande de quelques brigands auraient gênés les paysans travaillant sur les terres de l'île d'Astrub, aux mains de la nation d'Amakna, au nord. Pas de sang n'aura couler, si ce n'est quelques plaies de temps en temps. Autrement, ils se contentaient de voler quelques sacs de réserves ou de saccager des cultures. Dans les racontars locaux, les paysans et leurs familles colportaient l'idée qu'ils devaient être engagés par un boulanger habitant en Amakna pour garder ses ventes de pain vers Astrub sans qu'ils ne se débrouillent par eux même. Qui aurait penser que cela finirait aussi mal ? Alors que le disciple d'Enutrof, Wyvrn, dans une zèle gênante pour les autres paysans, aura réunit une milice improvisée de quelques jeunes pour chasser les bandits. C'est ainsi qu'alors que la nuit tombait. Les brigands, les paysans, et des mercenaires se retrouvèrent en face les uns des autres alors que la tension montait. Mais tandis que le combat allait être évité, des voyous en haillons noir chargèrent les petits groupes discutant.

Un carnage, un traumatisme. Personne ne comprenait pourquoi cela avait fini aussi mal, mais il restait encore les paysans survivant pour témoigner de la scène d'horreur où brigand et voyou à la solde du dit "l'Intriguant" finirent décimés aux côtés des paysans malchanceux qui eurent le courage de se joindre au combat. L'ambassadeur d'Amakna, habitant aux quais de sa Nation, arriva avec sa jeune garde. Cirmo était un homme âgé, qui en avait vu d'autre, mais les jeunes soldats l'accompagnant pâlirent à la vue du charnier. Ils furent néanmoins bien obliger de soutenir les paysans, en débarrassant leurs terres des restes du combat. Rien de très agréable, mais nécessaire. La nuit s'acheva sur les frayeurs de ceux ayant subit la violence du combat d'une vingtaine de personne. Ce n'était pas une bataille, une grande guerre, si ce n'est une rixte de quelques groupes. Mais quels citoyens sont friands de subir ce genre de vision que la mort de quelques malandrins sur leurs terres ? La paix revint rapidement, laissant les échos de ce combat, que le vague commérage des paysannes sur le petite commerce de la citée."

0 0
Score : 697
"A ce qu'il parait, Sophii, alias la Petite Démonne Bleue aussi !
Elle est pas bien, et devient folle à cause d'un monstre en elle.
Elle s'est éloignée de sa guilde et de ses amis du coup, pour pas les blesser ou les mettre en danger à cause de sa "nature".
C'est une rumeur après ! On sait jamais si c'est faux ou vrai de toute façon..."
0 0
Score : 1897

'' Une rumeur court que un sinistre Xélor à Astrub est capable d'accomplir des choses avec sa magie du temps qui rendrait les Éniripsa jaloux et qu'il peut voir la ligne du temps des êtres vivants..ça donne envie d'avoir peur sur ce qu'il pourrait savoir sur nous..et ce qu'il peut faire...des personnes ont commencés à remarquer d'étranges horloges gravées un peux partout dans Astrub.. on se demande bien à quoi elles peuvent servir..''

0 0
Score : 4968
"Il est dit, que par les grands froids qui courent, à Amakna, il est possible d'entendre un sifflotement sinistre et pourtant magnifique.
Cet air, soit-disant, servirait à perdre les aventuriers au millieu des brumes, mais personne ne sait pourquoi..."

0 0
Score : 1163
"Une rumeur enfle de plus en plus dans le monde des Douze, quelque chose de bien plus important que le reste, quelque chose que personne ne peut ignorer.
D'abord un simple chuchotement, puis une messe basse, et c'est désormais tout un mythe qui se construit peu à peu, plus personne ne peut échapper à l'influence croissante de la rumeur, si bien que plusieurs gouvernements semblent avoir mis en place une politique de censure extrême...

Paysans, nobles, bandits et voyous, chacun en parlent...

"Hé Gérard ? Y parait qu'y a l'espèce de grosse dégueulasse là, la panda', elle a essayé d'se laver y'a peu."
"Haha ! Déconne pas hé !"
"Si si, on l'a entendu beugler jusqu'aux champs hé !"

Ou alors la rumeur n'est qu'un simple racontars entre les paysans d'Amakna, qui ne savent décidément pas apprécier le timbre de voix angélique d'une magnifique jeune fille avec quelques problèmes d'hygiène. Et d'alcool. "

0 0
Réagir à ce sujet