FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[HRP/RP] Registre des maisons.

Par PlummeGivre 18 Septembre 2014 - 16:41:28
Alors voilà, j'ai sans faire exprès cliqué sur le serveur dathura et j'ai vu sujet
Et j'ai adorer l'idée de pouvoir avoir un toit. Parce qu'avec toutes les nouvelles maisons d'astrub pour ne pas faire un registre ?

Alors je propose de fonctionner comme ça, une carte vierge est mise à disposition ici
Vous prenez l'endroit, mettez un joli point rouge ou un encadrement et ensuite on présentera de la sorte à noter l'emplacement tel que (si vous n'avez pas la position je me casserai la tête et le ferai à votre place wink):

Mafiosa - x=1 y=0

Voilà, donnez vos avis ^^

0 -1
Réactions 16
Score : 35

L'idée est bonne mais... Elle me semble compliquée sur Aerafal. Dathura a bien moins de population (et surtout ien moins a Astrub), ils peuvent se permettre celà... Nosu sommes tres nombreux sur Aerafal et une grande partie des rolistes ne vont pas sur le forum. Toutes les maisons serraient vite "reservée" et les nouveaux rolistes qui arriveraient par la suite serraient donc SDF... Je pense que c'est quelque chose qu'on peut faire dans les villes de nations (car elles sont completement abandonnées), mais ça me semble difficilement gerable sur Astrub. C'est peut être mieux d'improviser IRP? Personellement, j'ai moi même decidé qu'un de mes perso' "vivait" dans une maison, en tant que squatteur et qu'il n'avait aucunes idées de son propriétaire.
Je pense que la vaie legitimité des maisons va a la personne qui l'a nommée ( Par exemple la miason de Caelius, il est logique qu'elle lui revienne en RP).
Je pense que si "Talentyre" (car c'est sa maison que je squatte) se proclame roliste et veut sa maison de droit, mon suquatteur f'ra ses valises.

Enfin bref, je suis partagée. Trop de peuple pour peu de maisons.
Je le redis, je pense que cette idée peut être utilisée mais dans les villages de nations ^^

Koe'

1 0
Score : 849

Déjà, je tiens à dire que ton lien de carte vierge ne marche pas chez moi @[email protected]

Puis, secondo, tout le monde va vouloir avoir sa propre maisons, et donc peut être des p'tits jaloux, dans le genre..

" Ouesh c'est ma maison ici, laisse moi rp dedans !!

- Azy' dégage toi elle est à moi, c'est moi qui l'ai choisie avant toi, et en plus elle est grande, lol. ^^^ "

Je pense que certains iront malgré tout rp dans la maison de n'importe qui, je ne dit pas là que ton idée est ridicule, loin delà ! Mais je me vois mal ( dans mon cas. ) à allez sur mon internet, allez chercher cette fameuse carte avec tout les petits points rouge, et me dire..

" ah ouais mais non, là c'est la maison de machin, et là de machine, je ne peux pas rp dedans, bon ben, j'vais faire le clochard dans la rue ! biggrin "

Soyons Honnête, qui va franchement allez regarder la carte, pour se dire ce genre de chose ? Pas moi en tout cas, j'trop la flemme, j'y vais au random. u_u

Ça risque d'être chiant, et de se prendre la tête avec des rôlistes pour rien du tout, de plus, nous sommes beaucoup plus nombreux que les rôlistes de Dathura, Prise de tête de ouf ! e_e

En bref, j'approuve pas ton idée, mais peut être que ça plaira à certains/certaines ! :b

Ankouh Hexter, chauve qui à la flemme.

0 0
Score : 510

J'avais pas fait attention à l'idée qu'on est vraiment un grand nombre... C'est juste que des fois lorsqu'on rp dans une maison, plusieurs personnes s'incrustent et viennent rp n'importe comment, ect... ET c'est assez gênant, parce que certes ça peut être bien, mais un steamer invincible qui ne s'évanouit pas quand on le tape et qui prend des reserves de wakfu dans sa poche pour nous tuer, c'est légèrement chiant ^^"

Mais effectivement, j'crois que je vais abandonner l'idée, on est beaucoup trop sur Aerafal.

0 0
Score : 35

Si tu croises un typoe comme ça, laisse moi te dire que c'est pas un mot sur le forum qui l'f'ra partir héhé..

Koe'

0 0
Score : 1962

Oh au pire, achetez une maison dans un HM.

1 -1
Score : 4572

Je pense que pour que cela fonctionne il faudrait avoir un achat de maison avant (oui, comme sur Dofus) parce que sinon ça va pas aller..

1 0
Score : 7565

Ou alors, on peut trouver une solution un peu plus simple, qui se basera sur la tolérance et l'ouverture de chaque rôliste : Le "phasing". J'm'explique.

Monsieur A "possède" une maison A. Madame B aimerait bien posséder cette maison A aussi, pour diverses raisons.
Problème ! Deux personnes veulent la même maison pour eux tout seul ! Comment faire ?
Prétendre tout simplement qu'il y a une maison similaire juste à côté, le temps du RP, alors que joueur A et joueur B peuvent être présents sous le même toit de pixels ! Il suffira que les joueurs s'arrangent entre eux et se mettent d'accord pour ignorer mutuellement leurs actions/présence.

Et n'allez pas me dire que vous passez votre temps à rp dans "votre" maison, je vous croirais pas.
La commu Wakfu a vraiment du mal quand il n'y a pas de pixels pour construire ce dont ils ont envie. Qu'à cela ne tienne, imaginez-le ! S'il n'y a pas d'abus, personne ne vous en voudra.

L'une de mes guildes RP sur GuildWars2 utilisait cette technique de phasing, et croyez moi, ça tuait nombre de conflits dans l'oeuf.

0 0
Score : 1130

Ou alors on le fait comme ça devrait se faire partout dans un monde post-apo / pré-reconstruction : on squatte sans demander rien à personne, ça marche plutôt bien pour moi jusqu'à maintenant.

Des conflits ? Le plus fort reste, le plus faible s'en va, paf.

(par contre faut éviter de marquer son territoire, c'est assez mal vu il semblerait)

0 0
Score : 7565

Ouais mais tu sais comment ça se passe, les "rapports de force" RP, par ici.
*balaie les ailes de stasis et les mutants-démons plus loin*

0 0
Score : 1130

Ah ça, forcément...Mais pour le faire plus sérieusement, avec le nombre juste incroyable de maisons maintenant à 'Strub, tout les rôlistes devraient pouvoir en squatter une sans se tomber dessus, faut juste éviter de se "déléguer" une maison et plus les voir comme des trucs libres.

Après je parle un peu pour rien dire là vu que les gens se débrouilleront probablement sur le moment entre eux, tant qu'il y en a pas un qui sort un sabre-laser pour découper en deux le monde.

L'idée du phasing est sympa mais demande un peu d'entente et de patience, chose loin d'être mise en avant dans la cité mercenaire smile 

0 0
Score : 1537

Dans un cas ou dans l'autre, de toute façon il y aura des conflits. Le plus simple reste de s'arranger Irp/hrp IG. Ensuite, je trouve que vous allez un peu vite en besogne, on s'approprie très rapidement les maisons, alors que vous avez déjà des Hs.

'Fin, bref, se sujet n'as que d'utilité à créer des conflits même si son intention première est louable.

0 0
Score : 1791

Je vies mettre mon petit grain de sel car c'tait ma question envers Hush il y a quelques jours, notamment pour les nom de maisons sur Astrub car tout simplement certains noms correspondent soit a des joueurs, une panoplie, un membre du Staff et certaines sont vierges.

Les maisons vierges seront apparemment attribuée dans un futur suite a un event ou autre. Confirmé par Hush en Mp (car oui, j'suis une grande curieuse hein), n'allons pas nous emballer, car au final, qui le respectera, tout le monde voudra sa maison plus ou moins grande, nous avons su faire sans jusqu'à maintenant, attendons encore non? Notre HS est notre maison a nous.

1 0
Score : 849
Tout ce qui à été dit là, résume bien donc mon premier message.

Ce sujet risque de partir en pâté, comme avec les " lieux rp " d'astrub, il y à déjà eu un conflit sur celui ci, pas un deuxième s'il vous plaît :b

( ouais je fous en gras et gros pour les aveugles. )

Faites comme bon vous semble, après tout, moi je squatte des maisons random, et je vais dans mon havre sac, comme ça tout l'monde il est content, pas besoin d'chercher la crotte chez le voisins, hein.

Pour ma part, pas besoin de tourner autour du pot pour ce sujet là, les choses les plus importantes ont été dites plus besoin d'en rajouter. o/

Ankouh Hexter, chauve, mais pas que.
0 0
Score : 596

Bien d'accord avec mon VDD, étant celui qui a crée le sujet des zones d'Astrub, je pense que pour le coup, le monde des douzes est notre royaume et Astrub (et sa taverne) son QG
Et pour les maisons, on reste cordial, si on veut emmené quelqu'un dans une maison, on y va, on vérifie qu'il y a personne et voilà

Je veux dire, on va pas s'embêter ^^

0 0
Score : 9312
Ironwolf28|2014-09-19 09:17:01
L'une de mes guildes RP sur GuildWars2 utilisait cette technique de phasing, et croyez moi, ça tuait nombre de conflits dans l'oeuf.

Need un add-on TRP2 sur Wakfu, je plussoie!
*bon, on peut réver*

Mais c'est vrai que le mental roliste wakfu est un peu... particulier.
(et je garde mon avis sur la faute d'un bg incomplet et sans borne.)
0 0
Score : 688

Ben moi perso, je me fais pas chier avec des maison à Astrub ! biggrin
Autant avoir une maison qui se transporte :3
Bon ok j'avoue tout le monde n'en as pas les moyens mais bon, ceux qui pourraient mettre une maison dans leur HS devraient au moins le faire, comme ça, y'a plus de maisons de libres pour ceux qui ne peuvent pas se faire un HS maison.
J'ai fait comme ça moi, j'ai fais ma maison dans mon sac alors qu'avant je disais que j'avais une maison à Astrub^^'' Mais bon on peut pas tout avoir hein smile
Donc je dis ça je dis rien ^^''
Ca peut toujours aider non...?

0 0
Réagir à ce sujet