FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Event] Un inquiétant message !

Par -Jamirus- 23 Août 2013 - 18:03:01
AnkaTracker
La lune est blanche, elle peut aussi être rousse. Mais sur ce papier ressort une lune plutôt violacée, tel le pourpre de la Stasis. C'est un papier affiché sur les murs des bâtiments astrubéens, tout comme d'autres, aussi banal que les autres, si ce n'est son contenu.

[HRP]
Pour faire simple, mes amis et moi avons entendu beaucoup de plainte au sujet du RP qui stagnait, et nous approuvions. J'ai donc eu l'idée de créer un groupe de neuf "super-méchants" pour la plupart inspirés de mon passé en RP qui feront bouger le RP du Monde des Douze.
Vous les connaissez peut-être déjà, on les nomme la "Lune Pourpre" et ils ont planifié l'attaque d'Astrub à eux neuf. Oui, ils ne sont que neuf ! C'est peu pour prendre Astrub ! Mais attention ! Pour donner plus de fun ils ont tous été réglés comme ce que l'on pourrait appeler des personnages "patas". Non ceci n'est pas l'annonce d'un évènement, mais bien d'une série d'évènement.
Nous sommes pour l'instant trois, à partir de quatre ce sera le nombre minimum et bien pour l'équipe des évènements. Si certaines personnes sont volontaires pour faire partir de l'équipe, il suffit de me faire une petite candidature par ankabox. Il est préférable d'avoir Skype, bien sûr.

Quoi qu'il en soit, que le Monde des Douze bouge sous la Terreur, car la Lune Pourpre arrive. Et ces neuf là ne sont pas ici pour en rire. Il est possible que vous ne connaissiez pas la Lune Pourpre et que vous connaissiez pourtant certain de ses membres qui se sont déjà fait remarquer à travers le Monde des Douze ?
Qui sont ses membres me demanderez-vous ? C'est à découvrir ! Quels sont leurs pouvoirs me demanderez-vous ? C'est aussi à découvrir ! Quelle est leur puissance ? De même !
Alors ! Tremblez chers rôlistes ! Car la Lune Pourpre est arrivée !

PS : Pour toute personne voulant faire partie de l'équipe, je préfère prévenir que tous les personnages sont prédéfinis en classe, style de comportement et capacité mais qu'ils peuvent être interprétés assez librement par ceux qui les joueront.

0 0
Première intervention Ankama
Score : 51834

[Et hop, une petite promo' sur Twitter de faite wink Cliquez ici

Voir le message dans son contexte
1 0
Réactions 47
Score : 821

Ça a l'air... Intéressant, c'est vrai que le RP est quasi inexistant ces temps-ci...

1 0
Score : 1069
[HRP]
J'ai d'ailleurs oublié d'expliquer un peu plus que ça.

Cette "série d'évènements" sera constituée de :

1) Du RP spontané, totalement improvisé, sans date prévue à l'avance.
2) Des évènements, dont je préviendrai à l'avance la date et la consistance.
3) Une évolution des lieux du RP spontané, qui se déroule actuellement aux alentours de l'Eau Berge et au Refuge du Möbius.
4) Un déplacement en rapport avec l'intrigue, la série commencera à Astrub puis partira vers les nations et reviendra vers Astrub.

0 0
Score : 22

Ahhhhh enfin de l'action !!

0 0
Score : 687

[HRP]

Honnêtement, des attaques de pata au Refuge, c'est chose très fréquente. Tellement fréquent qu'en fait, c'est devenu la routine et ton "Event" ne va rien changer, selon mon point de vue.

Pour que le RP cesse de stagner, il faut quelque chose qui fasse différent, mais qui se fasse remarquer en même temps. En ce moment, on se dit que Astrub est un lieu de brutes et abrutis car il y a tellement de combats sans vraie raison apparente. Pourquoi a-t-il attaqué? "Astrub", répond-t-on. Alors qu'est-ce qui ferait vraiment changement? Un retour à la paix, mais qui ne marcherait que seulement si tout le monde cesse d'être pata méchant. Ou bien un groupe qui installe un gouvernement que tous apprennent à respecter, malgré qu'il n'y aie pas de feature politique à Astrub.

Alors je te dis bonne chance pour changer de ce monde de brutes avec plus de brutalité. Tu fais juste rajouter une tache de café sur une feuille déjà entièrement tachée de café, selon mon point de vue.

[/HRP] 

0 0
Score : 2159
[HRP]
Le principe c'est que ce n'est pas une "attaque de pata au refuge" c'est une "attaque de persos d'évents" dans divers lieux d'Astrub puis des nations, avec une intrigue, des choses à découvrir, et sa tête à utiliser.
Ils sont pas du style "Pata" invincible. La preuve, ils ont été repoussés quelques fois, et cet après-midi, l'un des neuf a perdu un oeil en combattant et s'est enfui lâchement.
Ce ne sont pas des "Pata" invincibles, je le répète, ils sont faits pour être vaincus pourvu qu'on utilise sa tête. Le RP c'est pas le refuge.
Le problème c'est pas les brutes. Le problème c'est la répétition des actions, ce qu'on appelle aussi le RP "dinette" de mon point de vue. C'est bien d'imiter la vraie vie. Mais il faut pas oublier le contexte.
On est dans un monde post-apocalyptique. La Lune Pourpre c'est des personnages très puissants qui cherchent à détruire les efforts de reconstruction pour imposer leur suprématie.

Je comprends ton point de vue, je comprends qu'on puisse le penser. Mais je ne suis clairement pas d'accord. C'est différent. Ce qui est souhaité c'est que les gens s'allient contre la Lune Pourpre, et ça, c'est différent de l'habitude.
0 0
Score : 576

[HRP]

De l'animation, quelque chose pour faire bouger. C'est ce qui plaît à tout le monde. Il faut des organisateurs, et des participants. On a peu de premiers, beaucoup d'autres, ici.

Personnellement, je reste cela étant un peu contre, dans la mesure où ça fait ni plus ni moins que des mois qu'on essaye de lancer notre RP, et que les ralentissements qu'on subit nous poussent en effet à un "RP dinette", alors que l'on a clairement la volonté de faire autre chose... "Nous ne sommes pas dans une taverne, ici !" comme dirait Nacra.

Au final, je crois que je te l'avais déjà dis, mais ce qui me gêne (mais reste dans la logique du RP), c'est que nous sommes entraînés dans l'event, sans peut-être vouloir participer.

PS : Que reste t-il des assassins ? J'ai dû manquer quelque chose à leur propos.
PPS : Bonne chance, cela étant !

[/HRP] 

0 0
[HRP]
Mea Culpa, j'aurais dû y penser. Pas de problème, je vais faire bouger progressivement le truc pour pas forcer le Möbius à quoi que ce soit. Je ne parlais pas vraiment du Möbius comme d'un "RP Dinette" mais plutôt de la deux fois maudite Eau Berge (Oui je l'aime pas du tout !).
En fait c'est parti du principe que les deux "grands" lieux de rassemblement de rôlistes pas abonnés sont l'Eau Berge et le Refuge, et ce sont des lieux de rassemblement en général. Donc il aurait été logique que cela se fasse au début du moins en ces lieux.
Mais il n'y a pas de problème, de toute façon, je dis pata, mais pas forcing. Comme on l'a vu tout à l'heure avec Zhivir, personne ne voulait faire ce RP spontané sur le moment, j'ai bougé. Il est toujours possible de faire bouger le RP.
Je veux faire évoluer le RP, pas le forcing !

PS : Les Assassins, c'est pas fini, j'ai pas le droit d'en dire plus puisque je suis pas un des protagonistes de l'évent assassins, 'fin, si mais indirectement en fait, 'fin, c'est compliqué, 'fin, ce PS est trop long.

EDIT : Le Lendemain à 00h46 : Un RP spontané vient de se finir par la défaite de Meurtor, Digna et Walta. Respectivement les numéros 4/6/9. J'espère que ceux qui étaient là ne se sont pas trop ennuyés. Désolé au Möbius si ça les a un peu embêté que ce soit juste à côté. Si c'était vraiment trop trop busay, je peux changer ça, il suffit qu'il y ait plusieurs retours à ce sujet. A la prochaine.
0 0
Score : 1464
0 0

Effectivement. Je ne nierai pas le rapport entre le nombre neuf et les nazguls.

0 0
Score : 314

*HRP* C'est une bonne idée ! J'ai hâte de voir ce qu'Astrub va devenir et comment les rôlistes vont réagir :3 *HRP*

0 0
Cette fois, c'était directement des messages laissés dans les divers lieux de rassemblement d'Astrub qui avaient été envoyés, toujours la même marque.

Mesdames, Messieurs et autres spécimens,
nous vous faisons parvenir ce message pour vous signifier, qu'au vu des dernières réactions signifiées à notre égard, nous allons vous laisser une chance de nous éliminer sans plus de dégâts.
Ce sont les différents soirs de cette semaine qu'aura lieu le Tournoi Pourpre dans les égouts d'Astrub,
Les règles suivent et seront simples.

1) A chaque tour, les organisateurs tireront aux dés un lieu des égoûts et un nombre d'adversaires autorisés, un ou plusieurs membres de la Lune Pourpre tirés aux dés leur sera opposé.
2) Le combat se déroulera jusqu'à abandon, mise hors d'état ou mort d'un des deux groupes de combattants.
3) Tous les coups seront permis, mais le public ou les membres non-désignés ne pourra pas intervenir, bien évidemment.
4) Les combattants devront choisir qui se battra, en cas d'indécision, on leur donnera un numéro et ils seront tirés aux dés.
5) Orme Troubleronce n'aura pas le droit de participer en tant qu'ex-Numéro Deux.

Nous espérons que vous nous offrirez un peu d'amusement.

Cordialement, les Numéros Neuf, Sept, Six, et Cinq.
Respectivement, Walta la Chopine, Silk la Malice, Digna la Mante Enflammée et Ed la Poigne.

Post-Scriptum : Et si par hasard vos prouesses au combat intéressent les premiers numéros, alors, peut-être feront-ils leur apparition. Voici une Carte des égouts.

[HRP]
Et en bonus, une musique qui correspond très bien à un "thème" de la Lune Pourpre.

0 0
Score : 3800
Gerengageren|2013-08-25 00:47:44

*Ache ère Payeuh* Et la date ? ??
0 0
[HRP]
"Tous les soirs de la semaine qui vient."

0 0
Score : 3800

[Hrp] Awi, autant pour moi, je cherchais un nombre ^^'

0 0
[HRP]
D'ailleurs, je me suis mal exprimé, ça inclut ce soir, s'il y a du monde.

0 0
Score : 176

[Hrp]

Et bien, ce n'était pas mauvais pour la première fois, même si certains combats étaient vraiment longs. Certaines personnes ne savent vraiment pas quand il faut abandonner... Le dernier combat avec Walta était d'ailleurs sympathique !

0 0
[HRP]
Désolé pour la longueur du combat Meurtor VS Lisiana, la limite de trente minutes était effectivement trop longue.

0 0
Score : 1069
[HRP]
Bon, petite interruption non-prévue ce soir, mais c'est pas grave. Quoi qu'il en soit, Mardi Soir, il y aura rien (causes familiales, désolé.). Ca vous laissera une petite journée pour vous "entraîner".
Je pars à la recherche d'un modérateur *met son chapeau d'Indiana Jones* !

0 0
Score : 51834

[Et hop, une petite promo' sur Twitter de faite wink Cliquez ici

1 0
Réagir à ce sujet