FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Marabou, la Feuille d'Automne

Par Maraventure 17 Avril 2012 - 20:12:32

La pluie battait pour mon dix-septième automne. Le voile sombre de la nuit commençait à envelopper la forêt. Les rats, les polters et autres créatures profitaient de ce moment pour sortir de leur cachette et goûter à l'humidité ambiante qui me rongeait jusqu'à l'os.

J'étais trempé et le peu de racines et de champignons que j'avais récolté feront à peine le souper et le petit déjeuner. Je devais me hâter car dans la forêt, nul ne s'y attarde la nuit. En courant, j'ai regagné l'arbre ou nous vivions mon père, ma sœur et moi sans lâcher du regard les quelques polters qui me suivaient. La porte refermée, je me suis mit à cuisiner une partie de ce que j'avais récolté. Mon père n'était pas là et non sans inquiétude, je regardais sans cesse la porte en espérant qu'il arrive. Cependant, ce ne fut pas le cas. Il avait toujours dit de ne jamais m'aventurer la nuit dehors mais l'envie était plus forte que moi. J’ai enfilé ma bourse de graines en bandoulière quand ma sœur s'est interposée entre la porte et moi:
- Tu fais quoi là? Tu ne te souviens pas que la nuit c'est interdiction de sortir?!
Je l'ai regardé droit dans les yeux et lui ai répondu:
- Tu sais Leaféa, maman est parti vendre au Royaume les plantes rares qu'elle a récolté ainsi que toutes les poupées que papa à confectionnée. Quand papa n'est pas là, nous sommes seuls et maman ne va pas revenir avant quelques mois encore. Que ferons-nous si il arrive quelque chose à papa, hein?
- Il s'en sortira très bien, il est toujours revenu! Tu ne peux pas risquer ta vie ce soir. Attends demain matin je t'en prie, que la pluie s'arrête et que toutes les créatures rentrent dans leurs antres.
- Je ne peux pas attendre, c'est notre père et je suis inquiet.
Je lui ai prit les mains et l'ai embrassé sur le front. Elle s'est mise à pleurer en silence en me regardant ouvrir la porte puis la refermer.
Je saisis d'une main ferme mon bâton qui était adossé à notre arbre. En regardant dans la direction où notre père était allé, je ne voyais que du brouillard et des grands arbres sombres. J'ai prit mon courage à deux mains, et j'ai pénétré dans la forêt. Tout était calme et silencieux. Cependant, les sens aux aguets, j'ai perçu du mouvement un peu plus loin. En m'approchant furtivement, j'ai pu remarquer quelque chose à terre: C'était mon père!
- PAPA!
Je couru vers lui, les larmes au yeux en m'assurant qu'il n'y avait pas de créatures autour. Il respirait faiblement mais était conscient:
- Mara...Tu es là...
- Je te ramène à la maison. Qu'est ce qui c'est passé?
- C'est...
Il ouvrit grand les yeux comme possédé, il était empoisonné c'était sûr.
- Ta sœur! Elle est en danger. Vite! Vas la sauver!
- Je ne peux pas t'abandonner ici avec tout ces...
J'ai regardé autour de moi:
- Mulous... .
Je l'ai prit sur une épaule et je me suis dépêché de rejoindre notre arbre.
Les créatures ne nous ont pas approché, c'était étrange. Elles qui étaient toujours agressives, il se passait quelque chose.

Le trou dans l'arbre était ouvert...Ma sœur n'était plus là.

-Leaféa! Leaféa!

Seul le silence me répondait. J'étais en colère contre moi-même de l'avoir laissée seule. La rage me submergeait.

J'ai emmené mon père au village le plus proche pour qu'il se fasse soigné et quand il fut entre de bonnes mains et sans danger, je suis allé prendre ma sacoche de graines de poupées, mon chapeau de feuille et mon bâton, décidé à retrouver la sœur que j'aimais.

J'arrive Leaféa, j'arrive.

J'ai prié Sadida et imprégné mes poupées de l'Ordre des Chênaies comme me l'avait apprit mon père. Le regard déterminé, j'ai prit la piste à travers la forêt qui me paraissait la plus probable.

Chapitre 1, l'ombre de la forêt.

Marabou, la feuille d'Automne.

0 0
Réactions 5
Score : 28

Miaaa! :3

(Tu as la fibre littéraire, Mara ! ^ ^)

Quel Malheur ! é_è
..Mais ne t'inquiète pas, je suis sure que tu vas la retrouver, ta p'tite sœur, vu comment tu es trop fort! happy

Et ton père, il va mieux depuis ? é_è
..Tu as une petite idée de qui pourrait être le ravisseur ? En tout cas, si jamais il a le malheur de se faire démasquer, il va prendre très cher, je te le garantie ! On est tous avec toi !! è_é

PS : ....euh.... non, je ne vais rien dire... je préfère te le dire en jeu ^ ^'.

0 0
Score : 553

Merci Blair smile.

En prenant en compte tout ce que tu m'as dit, je devrais pouvoir faire une bonne deuxième partie ;D.

Marabou, la feuille d'automne.

PS: N'hésitez pas à critiquer, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

0 0
Score : 1331

Ben...pour l'instant, jai aucune critique à faire. X)
Le texte est bon facile à lire et intéressant.
Le seul détail qui m'intrigue, c'est comment Mara' a ou savoir dans quel direction était parti son pére ? Il faudrait un peu plus de précision la dessus. Mis à part ça, tout est correct.

Au plaisir de voir une suite.

Veldron, Bananas Pirate.

0 0
Score : 118

Quel bonheur de te lire Mara biggrin.Une belle histoire qui commence et je serai la pour te lire (Mais si , meme au forum ;p mais je t'assure je ne t'espionne pas =)).

Ne tarde pas trop pour la suite , j'ai hate moi tongue.

[email protected]

0 0
Score : 553

Merci mon espionne :3.

Merci à tous pour vos messages et mp In Game!
Je travaille sur la suite et je post tout ça dès que possible! smile

Marabou, la feuille d'automne.

0 0
Réagir à ce sujet