FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

WAKFU Saison 2 : Episode 6 en ligne

Par #[Poupik] - COMMUNITY MANAGER - 02 Avril 2011 - 10:03:32
News
Réactions 254
Score : 48

Salut à tous! happy
Mon avis sur l'épisode 6 «Quibly»

Tout d'abord, un avis général: j'ai trouvé cet épisode superbe (comme les autres d'ailleurs, car Wakfu est une série sublime et l'histoire est très intéressante, rien à dire là-dessus). Mais malgré ça, l'épisode a quelques défauts.

I.

Les ''plus'':

- On a enfin eu des explications sur le peuple Eliatrope, d'où il vient, comment et pourquoi il a disparu...
- Adamaï a plus été mis en avant que d'habitude, c'est une très bonne chose.
- Les répliques des enfants Sadidas en parlant de Pinpin: ''il est tout petit!!!'' XD (c'est vrai qu'Eva paraît plus grande que lui, mais en même temps, elle porte des bottes à talons alors que lui est pieds-nus ^^!!!)
- Grougaloragran est trop mimi, tout comme son frère Eliatrope Chibi! (ou Shibi) wubwubwub
- Les autres personnages ne sont pas omniprésents (je parle bien sûr des héros comme Tristepin qui était le héros de l'épisode précédent, même si ça ne m'avait pas vraiment déplus).
- Les graphismes, la musique et les sons d'ambiance étaient tout simplement extraordinaires! Ankama m'a toujours épatée en ce qui concerne ce que j'ai cité plus haut. Je pense que tout le monde est d'accord là-dessus.
- L'arrivée d'un autre Eliatrope: Quilby. Il m'a l'air étrange, je ne crois pas qu'il soit totalement sain d'esprit. C'est assez intéressant, car au moins, on aura le droit a une belle aventure, avec, j'en suis sûre, beaucoup de rebondissements! Eh oui, rien qu'à voir la suite: la grand-mère de Ruel! (elle doit avoir 200 ans!)
Si quelqu'un a des informations sur ce fameux Quilby, notamment grâce à Islands of Wakfu,qu'il les spoil SVP!

II.

Mais dire que cet épisode est parfait, c'est vraiment du laxisme. En effet, j'ai trouvé qu'il n'était pas excellent sur le plan scénaristique. Donc:

Les ''moins'':

- De la Fantasy avec de la SF, ce n'est pas ce que j'appelle un mariage réussi... L'histoire des Méchasmes est assez invraisemblable, d'autant qu'ils ne vouent ''leur vie'' (OK, ce sont des machines mais bon...) qu'à la destruction... Ça m'a fait penser aux noxines du Xelor (vous savez tous de qui il s'agit ^^), un peu répétitif... Les extraterrestres, c'est limite.
- Il y a eu trop d'informations d'un coup, c'est donc difficile de tout digérer.
- Les personnages tels que Pinpin, Eva, Ruel ne sont plus assez montrés, même si ils étaient souvent vus dans les derniers épisodes, il faut savoir équilibrer!
- Il n'y a pas eu assez d'action, mais c'est normal dans un épisodes basé sur l'explication.
- Peu d'humour, c'est dommage!

Globalement, cet épisode était vraiment bien, je lui mettrais.................16,5/20!! Bonne note quand même, BRAVO ANKAMA!

PS: désolé pour les coquilles mais j'ai pas vraiment le temps de me relire.
PS 2: mon ordi bugue, des fois il supprime des espaces mais j'espère que ça ne gênera pas la lecture!
PS 3: désolé pour le gros pavé!

Et voilà !!! smile 

0 0
Score : 1660

Bonsoir,

Oui je regrette moi aussi l'absence d'humour dans cet episode, mis à part cela, c'était excellent et l'histoire des eliatropes est tout ce qu'il y a de plus captivant... bien que cela change pas mal le BackGround des Eliatropes que tous avaient imaginé (ce qui n'est pas plus mal par ailleurs !)

Je donnerai donc un bon petit 16/20 à l'episode wink

0 0
Score : 2

Trop cool l'épisodecool

0 0
Score : 2

Moi il y a quand même quelque chose qui me choc avec l'histoire des dofus.
Grougal, avant de 'mourir' explique à Yugo ce qu'il s'est passé il y a mille an lorsque Ogrest à inondé le monde.
Mais comment a-t-il pu être présent puisque Ogrest à normalement les 6 dofus avec lui (dont celui de Grougal avec le dragon à l'intérieur) ?

Pour en revenir au sujet initial, je trouve l'épisode très original et j'ai hâte de voir la suite !

0 0
Score : 163

Bonjour à tous, je tenais à vous dire que j'ai été extrêmement content par cette episode smile

Je décrochais à cause des cinq premiers episodes, mais heureusement celui-là a tout rattrapé !

Je tenais personnellement m'excuser à theriper pour l'avoir insulté, sache que je n'ai fait qu'un pari stupide avec mon frère (un pari de 50 euros) où je devais insulter tout le monde sur le forum car le compte de mon frère a été banni pour cette raison.

Et ce que j'ai dit à propos de je trouvais gamin d'avoir fait revenir Tristepin c'est vrai, mais ce n'était pas uniquement pour cette raison que j'allais arrêté de regarder Wakfu ! M'enfin, à présent je suis content et j'espère que ces cinq premiers episodes totalement inutiles seront rattrapés !

Note de l'episode : 18/20

0 0
Score : 927
Galimounou|2011-04-02 19:29:24
Moi il y a quand même quelque chose qui me choc avec l'histoire des dofus.
Grougal, avant de 'mourir' explique à Yugo ce qu'il s'est passé il y a mille an lorsque Ogrest à inondé le monde.
Mais comment a-t-il pu être présent puisque Ogrest à normalement les 6 dofus avec lui (dont celui de Grougal avec le dragon à l'intérieur) ?

Pour en revenir au sujet initial, je trouve l'épisode très original et j'ai hâte de voir la suite !
Les 6 dofus primordiaux que possèdent Ogrest(et qui on été créer pour régir l'harmonie du monde) sont totalement différent des Dofus Eliatrope qui eux peuvent éclore, donc même si les 2 type d'oeuf (c-à-d ceux venant des descendant des dragons d'Osamodas et ceux venant des Eliatropes)se ressemblent ils n'ont pour autant rien à voir entre eux.
0 0
Score : 3049

A mon tour de dire ce qu'il m'a plut ou non dans cet épisode.
Pour commencer, je vais citer les défauts : c'est le fait que l'on n'a pas vu pinpin et éva s'embrasser. Je trouve ça idiote qu'ankama ne nous les laisse jamais voir s'embrasser, je ne vois pas en quoi sa aurait pu choquer. Ruel, qui est-ce ?
Pour les points positifs : je trouve le personnage de qilby très réussi ! on apprend beaucoup de choses sur le peuple éliatrope. La série reparle (enfin <_&ltwink de yugo. ankama nous a encore surpris (personne ne s'attendait à ce que yugo et adamaï était des personnalité importantes du peuple éliatrope), il y a beaucoup de suspense quand à la suite de la série, peut-être rencontront-ils des méchants (ceux qui ont détruis le peuple éliatrope (je me rappelle plus de leur nom), comme toujours des graphismes superbes et enfin on voit un peu adamaï.

0 0
Score : 612

Alors commençons par les points positif:

-On repare sur yugo
-On voit qu'Adamaï d'est pas qu'un dragounet tout gentil et tout sage mais un dragon qui sait ce qu'il veut et qu'une fois une idée en tête il n'abandonne jamais.
-Quilby est très intéressant et surtout très mysterieux et on peut approffondire ce personnage de plusieurs façons differante: Le traitre qui en fait a vendu son peuple aux Méchasme, Le gars qui en faite a été lache pendant la baston et qui ment par honte,Le bon vieux roi qui qui a été blesser pendant la bataille mais qui devient un peu vieux fou et qui ne veut pas faire revenir son peuple etc...
-Les animation et la musique son superbe comme d'hab'
-Pinpin repasse au second plan
-Grougal' éclot avec sont frere chibi
-on (re)découvre le roi sadida
-Yugo et Adamaï on la classe en adulte

Les points négatifs:

-plus trop d'humour
-Mais où est rubilax?
-Personne au royaume sadi ne semble s'étonner de la "fameuse" résurection de pinpin
-Chibi ressemble beaucoup trop à yugo à mon gout
-L'histoire d'extraterrestre est un peu fumeuse je pense qu'Ankama n'avait rien trouver de mieux ou alors c'est que sa joue un role dans la suite de la saison

voila voila je crois que j'ai finis

0 0
Score : 28

Qilby n'est surment le roi et pas un traitre mais plutot gars qui a fait une bourde condamnant son peuple, l'histoire qu'il raconte n'est pas totalment vrai et lui sert a couvrir ses fautes et pour ceux qui on island of wakfu vous pourrez en deduire la même chose

0 0
Score : 2101
firezeus|2011-04-02 21:19:54
Les points négatifs:

-plus trop d'humour
-Mais où est rubilax?
-Personne au royaume sadi ne semble s'étonner de la "fameuse" résurection de pinpin
-Chibi ressemble beaucoup trop à yugo à mon gout
-L'histoire d'extraterrestre est un peu fumeuse je pense qu'Ankama n'avait rien trouver de mieux ou alors c'est que sa joue un role dans la suite de la saison

voila voila je crois que j'ai finis
Je suis d'accord avec toi ! sleep

- On a quand même eut un peu d'humour mais je pense que cet épisode devait quand même rester sérieux avec l'arrivé de Qilby

- Rubilax est retourné dans son épée et reste silencieux, c'est un peu comme la carte...

- Tristepin a quand même sauvé le peuple Sadida et il n'a même pas droit à un accueil digne de ce nom ?

- Ankama a tout simplement repris bébé Yugo et lui a juste changé les cheveux de couleur pour ne pas avoir à se casser la tête...

- Le fait de mélanger SF et Fantasy est assez dérangeante, sa m'a drôlemement fait pensé à Ben 10
0 0
Score : 100

Je ne me suis pas vraiment exprimer sur se qui m'a plus ou non au faite
Les + :
- Enfin oui on revoit l'eliacube
- Yugo et les eliatrope repasse en premiers plan
- On découvre de nouveaux personnage ( Quilby asser mysterieux)
- On decouvre l'origine des Eliatrope

Les - :
- La mise en scene des origines de Yugo est exelente jusqu'au moment ou sa parle de l'espace
Le faite qu'une autre civilisation soit venu, oui ! C'est très bien ! Même excelent mais sa à très mal était mis en scene et le faite qu'il crée un vaisseaux aussi
sa aurait du êtres mieux présenter ! :s
- Le faite de passer de la Fantasy au SF était aussi une très bonne idée mais peu de monde a bien apprecier ou eu du mal a comprendre car je pense que la aussi sa
a mal était présenter se qui est domage!

Après :
- Quilby est très étrange se qui donne un bonne effet ! Mais attention ! Si c'est un traitre faite un bon dialogue pas un truc ridicul

Voila je sais que je suis chiant , mais contrairement a se que l'on peut pensser j'ai aimer cette episode wink

EDIT : Pour quilby aller voir l'histoire de Island of Wakfu >> Eliatropes >> quilby sa pourrer intercer certain

0 0
Score : 199

Simpa mais y a deux trucs qui passent moyen:

-1. Le coup des éspéces d'alien qui débarquent en vaisseaux spatial XD (Mais bon ca à la rigueur)

-2. Je trouve que il y a une sorte d'incohérence avec le background de Dofus. En effet, les 6 oeuf Dofus: Ebene, Ivoire, Turquoise, Emmeraude, Pourpre et Ocre, sont né des entrailles du dragon Bolgorot, lui meme né du Dofus Turquoise (c'est ce que j'ai lu dans les livres de Acid F. sur Dofus). Mais là on apprend que les 6 Dofus (1 par couple Eliatropes/Dragon Héros) sont en fait les oeufs de rennaissance des 6 "Héros" éliatrope et freres dragon...Mais alors comment on t'il pu naitre de Bolgorot ? ^^" De plus, Ogrest est parvenu à réunir les 6 Dofus Primordiaux, mais on peut voir que Grougal- et son frere renaissent à partir du Dofus Ebene... Et je suis pret à parier que le roi elliatrope (dont j'ai zappé le nom XD) est issu avec sa seour dragon du Dofus Ivoire, Yugo/Adamai dofus Turquoise, etc. Je me fit aux couleur des dragons et tenu des eliatrope (yugo en bleu donc tutu, grougal et sont frere en noir et ils sont né de l'ebene qui est sombre; etc).

Bref tout se complique ou c'est moi qui j'ai raté un épisode ?^^"

0 0
Score : 64
Ersaym|2011-04-02 21:59:45
Je ne me suis pas vraiment exprimer sur se qui m'a plus ou non au faite
Les + :
- Enfin oui on revoit l'eliacube
- Yugo et les eliatrope repasse en premiers plan
- On découvre de nouveaux personnage ( Quilby asser mysterieux)
- On decouvre l'origine des Eliatrope

Les - :
- La mise en scene des origines de Yugo est exelente jusqu'au moment ou sa parle de l'espace
Le faite qu'une autre civilisation soit venu, oui ! C'est très bien ! Même excelent mais sa à très mal était mis en scene et le faite qu'il crée un vaisseaux aussi
sa aurait du êtres mieux présenter ! :s
- Le faite de passer de la Fantasy au SF était aussi une très bonne idée mais peu de monde a bien apprecier ou eu du mal a comprendre car je pense que la aussi sa
a mal était présenter se qui est domage!

Après :
- Quilby est très étrange se qui donne un bonne effet ! Mais attention ! Si c'est un traitre faite un bon dialogue pas un truc ridicul

Voila je sais que je suis chiant , mais contrairement a se que l'on peut pensser j'ai aimer cette episode wink

EDIT : Pour quilby aller voir l'histoire de Island of Wakfu >> Eliatropes >> quilby sa pourrer intercer certain

Merci! Enfin quelqu'un qui comprend que toutes les réponses sont dans Islands of Wakfu! smile

Archange-du-feu-Roy|2011-04-02 22:11:12

-1. Le coup des éspéces d'alien qui débarquent en vaisseaux spatial XD (Mais bon ca à la rigueur)

-2. Je trouve que il y a une sorte d'incohérence avec le background de Dofus. En effet, les 6 oeuf Dofus: Ebene, Ivoire, Turquoise, Emmeraude, Pourpre et Ocre, sont né des entrailles du dragon Bolgorot, lui meme né du Dofus Turquoise (c'est ce que j'ai lu dans les livres de Acid F. sur Dofus). Mais là on apprend que les 6 Dofus (1 par couple Eliatropes/Dragon Héros) sont en fait les oeufs de rennaissance des 6 "Héros" éliatrope et freres dragon...Mais alors comment on t'il pu naitre de Bolgorot ? ^^" De plus, Ogrest est parvenu à réunir les 6 Dofus Primordiaux, mais on peut voir que Grougal- et son frere renaissent à partir du Dofus Ebene... Et je suis pret à parier que le roi elliatrope (dont j'ai zappé le nom XD) est issu avec sa seour dragon du Dofus Ivoire, Yugo/Adamai dofus Turquoise, etc. Je me fit aux couleur des dragons et tenu des eliatrope (yugo en bleu donc tutu, grougal et sont frere en noir et ils sont né de l'ebene qui est sombre; etc).

les Dofus originelles des éliatropes ne sont pas les mêmes que ceux du monde de Dofus. Ceux de Dofus n'éclosent pas.
0 0
Score : 281

Bin alors sa veut dire que yugo en vrai il était adulte =O et il a du rajaunir !!! O Ma GOd !!! :blink: ah ben cool alors laugh (voir image en dessous)

0 0
Score : 6
piord|2011-04-03 00:10:02
Bin alors sa veut dire que yugo en vrai il était adulte =O et il a du rajaunir !!! O Ma GOd !!! :blink: ah ben cool alors laugh

En faite, Yugo et Adamaï se sont sacrifiés pour sauver leur peuple et en mourant, ils ont rejoint leur dofus qui a éclos au début de la série. Il n'a pas rajeunit mais c'est une nouvelle vie pour lui happy 
0 0
Score : 4

j'ai trop adoré
c'est mon préféré de la saison 2
wink pour l'instant

0 0
Score : 620

.

0 0
Score : 612

C'est vrai je pense que dans le message que grougal' a donné à Alibert il y avait son nom.

0 0
Score : 281
-Maloriak-|2011-04-03 00:43:19
piord|2011-04-03 00:10:02
Bin alors sa veut dire que yugo en vrai il était adulte =O et il a du rajaunir !!! O Ma GOd !!! :blink: ah ben cool alors laugh

En faite, Yugo et Adamaï se sont sacrifiés pour sauver leur peuple et en mourant, ils ont rejoint leur dofus qui a éclos au début de la série. Il n'a pas rajeunit mais c'est une nouvelle vie pour lui happy
Ah ben moi je préféré son "lui" Adulte, il fait beaugosse avec son espece de cape un peut bizarre laugh 
0 0
Score : 57
Archange-du-feu-Roy|2011-04-02 22:11:12

Il faut voir que ce qu'on connais dans dofus ne sont que les légendes religieuses de temps oubliés. Au fil des millénaires le bouche à oreille change l'histoire et on se retrouve avec des trucs pas très cohérents.

Ensuite pour les dofus je peux juste te dire sans spoiler que celui d'Adamai et Yugo est l'Emeraude (source: iow)
0 0
Réagir à ce sujet