FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

comment contacter?

Par telecomando 11 Juillet 2011 - 20:09:56

Bonjour, il y a une question qui me vien à l'esprit:

comment on fait pour se porter volontaire pour arbitrer un tournoi officiel?

est-ce que les organisateurs du tournoi doivent prendre contact avec les arbitres ou devons nous se proposer en tant qu'arbitre??

Merci de vos réponses à l'avance...

0 0
Réactions 12
Score : 1736

Non tu le signale au gérants ou a l'organisateur du tournois que tu veux bien faire arbitre et c'est tout.

Par contre si tu veux évoluer la tu devra passer des test et des arbitre ayant un meilleur rang que toi peuvent te faire évoluer mais apparemmeent on ne doit pas demander mais être proposer.

0 0
Score : 473

Bonjour,

Comme l'a bien rappellé William-Walace, il n'y a pas de procédure particulière pour arbitrer un event local, tu dois juste trouver un organisateur de tournoi qui veuille bien de toi. Généralement cela ne pose pas de problèmes et à peu près tous les organisateurs sont content d'avoir un arbitre bénévole.

Pour les events plus importants ( CdF, finale du tournoi des 12 ) un appel à candidature est lancé sur le forum quelques semaines/mois avant. Jusqu'à maintenant il y'a toujours eu quelques arbitres "débutants" dans ce genre de tournois, et le grade 2 n'est pas obligatoire.

0 0
Score : 1795

Et les majuscules sont de rigueur dans cette section du forum wink 

0 0
Score : 596

Les arbitres qui se proposent pour le CDF par exemple ont un tee_shirt je suppose, il le garde après ?

0 0
Score : 4203
sasukedumans|2011-07-12 22:39:45
Les arbitres qui se proposent pour le CDF par exemple ont un tee_shirt je suppose, il le garde après ?

Non, tu as obligation de le donner au premier qui te le demande dès la fin du tournoi (et donc de rentrer torse nu chez toi).

:{
0 0

Mdr je viens de conduire 175 km en voiture alors je dors encore xD c'est sûre de ton point de vue ma question mais y'en avait une deuxieme^^, les arbites qui se proposent ont un tee_shirt ?

0 0
Score : 473
sasukedumans|2011-07-12 23:25:14
Mdr je viens de conduire 175 km en voiture alors je dors encore xD

Faut pas dormir en conduisant, c'est dangereux !

c'est sûre de ton point de vue ma question mais y'en avait une deuxieme^^, les arbites qui se proposent ont un tee_shirt ?

Je suis pas tout à fait sûr d'avoir compris la question mais oui, les personnes qui font partie de l'équipe d'arbitrage du CdF ou du T12 reçoivent des tee-shirts.

( La réponse avait déjà été donnée ici _Cliquez ici )
0 0

Eh bien j'avais lu mais j'ai pas vu que c'était écrit et merci pour ta réponse^^, (Dormir au volant c'est dangereux bah oui c'est pour ca j'ai envie de dormir après xD

0 0
Score : 9

une question pour les arbitres en suisse on fait comment pour monter de niveau? il faut faire le teste écrit en France?

0 0
Score : 1360
Tarpau69|2011-10-13 01:24:50
une question pour les arbitres en suisse on fait comment pour monter de niveau? il faut faire le teste écrit en France?
oui, il faut venir à un tournoi national où sont présents ceux qui font passer les tests. En fait, la certification d'un juge niveau 2 n'est utile que si on veut arbitrer des tournois nationaux. Ce n'est pas un simple test de niveau de règles.
0 0
Score : 1795

L'achat d'un clavier possédant la touche SHIFT est un pré-requis indispensable à la montée de niveau.

0 0
Score : 3319

\o/

0 0
Réagir à ce sujet