FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

C'est donc la fin des arbitres?

Par telecomando 12 Décembre 2011 - 21:01:41

Bonjour,
puisque wakfu tcg se termine dans quelque mois, l'arbitrage aussi passe par la trappe?

0 0
Réactions 19
Score : 1361

techniquement, c'est la production de nouvelles cartes qui s'arrête. Le jeu continuera aussi longtemps que des gens y joueront. C'est ce qui se passe pour des TCG soi-disant morts mais qui sont toujours joués, comme L5R, Vampire, Netrunner...

1 0
Score : 794

Merci Chwizz pour l'apport d'informations, par contre il n'y aura plus de possibilité d'évolution en tant qu'arbitre, je suppose?

Tyypak, le noob qui deviendra fort ^^.

0 0

à priori, non, c'est pas forcément utile, vu comme ça. Après, on verra ce que ça va donner dans les semaines et les mois qui suivent.

0 0
Score : 3319

Si ya besoin de lancer dans la region Lorraine vous avez tjr ou me trouver tfacon, je resterais dispo wink 

0 0
Score : 3973

encore un jeu que j'apréciais qui cesse sa production, et encore un carton de cartes qui vas m’encombrer.
je jouerais jusqu’à se que sa ne m'amuse plus.

0 0
Score : 799

Salut Chwizz,

Donc visiblement tu n'as pas plus d'infos que ça ?

Il n'y a donc qu'une vision à 2 ou 3 semaines chez Ankama ? Bon j'essaie de sortir du mode sarcasme, mais ils me donnent bien l'impression d'être une PME en pleine crise de croissance.

Quels sont les projets du côté OP/Events, de ton côté en gros ? Est-ce que tu es comme pas mal de gens ces jours, complètement brulé et usé ?

Si Ankama sort de la boucle Wakfu, comment tu vois la suite de l'environnement tournois ?

La fin de la production implique à terme la suppression des formats drafts et scellés, donc il faut faire en sorte que le jeu puisse tourner avec les 3 stratégies principales compétitives, et la je pense que nous avons un gros problème, on en parle où ? Ici ou en format règles ? (Donc XP, contrôle et aggro)

Discuter de la validité de certaines cartes et de l'abus de certaines combo à toujours été trés difficile, et je n'ai jamais compris avec qui et où on devait en parler. Si Ankama sort de la boucle Wakfu, qu'elle est la structure que tu proposes vu que tu as été promu leader de facto de la communauté par Ankama...

Aujourd'hui, tu as le dernier mot sur les bans de cartes, tu as le lead sur la communauté des arbitres également. Au pire, si on continue de jouer sans Ankama, on peut parfaitement imaginer fonctionner sans dotations, mais pour cela il faut que tu nous aides à nous structurer...

Ndanra
(Tu sais l'emmerdeur frustré que sa fille finisse dernière et que l'avant dernier le soit grâce à un Bye tongue ?)

Ah oui, le fait que la production s'arrête nous empêche pas également de sortir des cartes, qu'on peut imprimer sur du papier fin et insérer dans une sleeve par dessus une carte légitime... Donc le jeu n'est pas totalement mort non plus !

0 0

En fait, mon boulot sur Wakfu s'arrête le 31 mars prochain. Ensuite, si je trouve un autre boulot, je m'occuperai de cet autre boulot, mais plus de Wakfu du tout. Je suis bien désolé, mais c'est hélas comme ça que ça va se passer, étant donné que gérer de l'OP sur un tcg est un boulot à temps plein, et que je n'ai pas ce temps, sauf si on me paye pour (faut bien manger ^^). Après, je peux donner des conseils, mais mon implication sera bien bien moindre qu'actuellement.

0 0

Ah tiens tu sonnes comme quelqu'un qui est brûlé, cramé, et fatigué tiens.

Bon on va laisser tout le monde digérer l'information. Et on en reparle la semaine prochaine.

Je te contacterai par MP. Le courrier a la communauté d'il y a 15 jours et cette décision, ça colle pas ensemble du tout...

Nd'

0 0
Score : 4203

Perso je resterai arbitre pour autant, avec la fierté d'avoir été abitre chevalier smile.

Pour la suite du jeu, on peut très bien imaginer des formats alternatifs, pas forcément "légaux" avec des règles alternatifs, des bans voir des nouvelles cartes faites de nous même comme dit plus haut.

Bien sur, compter sur la présence de gens après la "fin des extensions" du jeu va être dur, très dur, mais après tout tant qu'il y a des joueurs, y'a de quoi faire.

Pour ma part, je reste présent dans la région du Nord, si certains veulent continuer à jouer la bas, j'en serai sur.

0 0

Nous avons faits quelques belles parties hier soir...

Nos conclusions :
- La Derniere Rasade : Bannie, en tout format, trop déséquilibrée
- Caltaclisme : en sursis pour nous, trop déséquilibrée (pas assez chère)

Comment on s'organise pour le ban des cartes au sein de la communauté ? Qui aura le lead sur ce genre de décisions ? Ankama stoppe, OK, mais nous, arbitres, que faisons-nous pour faire en sorte que le jeu continue ?

ND'

0 0
Score : 329

Déja, si vous vous basez sur "quelques belles parties" pour proposer vos ban, ça va etre drole.

0 0
Score : 1196

LoL (oui c'est constructif)

0 0
Score : 1152
Ndanra|2011-12-18 22:18:48

Nos conclusions :

Comment on s'organise pour le ban des cartes au sein de la communauté ? Qui aura le lead sur ce genre de décisions ? Ankama stoppe, OK, mais nous, arbitres, que faisons-nous pour faire en sorte que le jeu continue ?

ND'

???

Aucun interet, c'est juste fort dans votre meta et peut etre parce que vous avez (savez) pas buildé autre chose?
0 0
Ndanra|2011-12-18 22:18:48

Nos conclusions :

ND'

Deux possibilités :

- On ban rien, point (surtout que DR et Cata au format étendu c'est pas buzay, rien que parce que y'a des milliards de contres)
- On ban à volonté selon l'envie du tournoi du moment et de la communauté qui participe au dit tournoi (ex : rien n'empêche de dire "on fait un tournoi ou on ban toutes les rares" par ex., ou "un tournoi ou on ban toutes les actions").

Dans tous les cas, seul la première possibilité pourra être homologuée (car le classement reste valide lui), donc c'est un choix de jeu de chacun.

Il est de toute façon fort probable que des "formats alternatifs" non officiels se dévelloppent ici et là pour faire vivre l'interet du jeu, mais une chose est certaine : le format officiel construit restera le format tel qu'il est énoncé dans les règles (avec la banlist officielle etc.), et aucun autre format ne sera jamais officiel à sa place.
0 0
Score : 1944

Si possible, j'aimerai assez voir quelles étaient les modifications/simplifications des règles prévues avec l'arrivée du nouveau bloc ... smile 

0 0
Score : 304

Nous continuerons de toute façon à arbitrer jusqu’en mars, puis après, rien ne nous empêche d'arbitrer des tournois non-homologués.

0 0
Score : 1708

Moi plutôt que de ban des cartes, je débannirai bien tout les cartes qui le sont, juste pour rire... (hum, un deck céré avec savoir des objet... huuum... bon oki je sors =D )

0 0
roxnin|2011-12-19 17:09:57
le format officiel construit restera le format tel qu'il est énoncé dans les règles (avec la banlist officielle etc.), et aucun autre format ne sera jamais officiel à sa place.

Bah, si la communauté décide de publier des règles, en quoi elles ne seraient pas officielles ?

Vu l'attitude, je vais laisser tomber, certaines personnes ont l'ouverture d'esprit d'une tanche.

Vampire à continuer grâce à la communauté, celle-ci a pris le lead sur les FAQ et les règles, et du coups le jeu a survécu à 3 reboots... On n'est pas en train de prendre cette voie...

L'éditeur sortait des cartes, mais les FAQ et les règles de tournoi dépendaient de la communauté.

Maintenant si ça vous intéresse pas de faire ça, c'est pas bien grave.

ND'
0 0

Heuresement que les arbitres savent lire hein...Oh wait :

Il est de toute façon fort probable que des "formats alternatifs" non officiels se dévelloppent ici et là pour faire vivre l'interet du jeu

Non officiels ça veut pas dire qu'on peut pas mettre en place un jeu organisé autour de règles nouvelles crées par la communautée. Ce que je disais juste, c'est que y'aura pas de nouvelles règles "officielles", venant de l'éditeur si tu préfère, mais rien n'empeche de créer un format ou des règles, par ex. "Format Moustachukikoololtrodlabombebébé" ou on dit que dans ce format, on change ça ça et ça coté règles, et que ça devienne le truc le plus joué (et ça pourrait même devenir utilisé lors de gros tournois).

Et je dis ça, mais je réfléchi aussi de mon coté à comment faire évoluer les choses de manière "non officiel" smile

Bref, certains ont peut-être l'ouverture d'esprit d'une tranche, mais d'autres ont le sens de la réflexion digne de leur avatar forum wink 
0 0
Réagir à ce sujet