FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Type de partie, explications et règles

Par vokram 15 Octobre 2011 - 11:18:38

Bonjour à tous,

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de document qui expliquent un peu plus dans le détail les différents types de jeu officiel notamment pour les draft et scellé. (Pour les organisateurs n'étant pas dans le jeu ou les nouveaux arrivants ils peuvent être un peu perdu)

Par exemple tout ce qui concerne le draft et les élémentaires (nb d'élémentaires....), définition précise limité et construit....
Je sais qu'un cherchant on peut trouver les infos mais pas dans un seul et unique document officiel pour tous les types

Vokram

0 0
Réactions 6
Score : 1901

Bonjour,

Il y a une question derrière ton message ?

Sinon, oui, c'est vrai, ton constat est correct

0 0
Score : 531

Le but de mon message etait de voir si un document existait ou non, et si non proposer la creation d'un, si le besoin est réel.

La question est implicite : est il prévu de faire un document explicatif que ce soit pour organisateur et/ou pour joueur? Comme les regles de tournoi, commes les regles completes...

Autre exemple (encore moi qui ai peut etre mal cherché) : je ne trouve pas les regles concernant le nombre de tours apres le temps chronometre de fin de match et qui doit commencer ou finir le match.

0 0

Non, ça n'est dans aucun document je crois, me semble donc que tu as bien cherché.

Le document approprié serait le règlement des tournois Wakfu TCG.

Il me semble qu'une mise à jour est en cours pour mettre à jour la partie classement des joueurs, et les dates de légalité des extensions. J'ai cru comprendre que les règles de scéllé et draft seront plus étoffées (pour expliciter plus clairement l'unicité des cartes dont l'explication n'est pas adapté au draft et au scéllé aujourd'hui) dans une mise à jour (de ce document ou des CRs) arrivant avec Chaos d'Ogrest.

Du coup, tout ce qu'il te manque se trouve peut etre dans cette mise à jour. Malgré que je me permets de douter pour le coup des tours additionnels, je crois que personne n'avait relevé l'absence de ce point dans aucun document, malgré que ça a été précisé au travers d'une annonce suite au changement au changement de procédure et à l'abandon des parties héroïques. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faudrait que cela soit précisé dans un document, ne serait-ce que pour les personnes qui sont arrivés après ces changements ou qui débarquent sur le jeu.

A bientôt.
0 0

Ca me rassure!

Par contre sais tu si cela sera dispo pour les AVP?
ou alors pourrais tu m'expliquer le principe des tours supplementaires, car j'ai beau l'avoir vecu plusieurs fois, j'ai comme une mémoire de poisson rouge

0 0
vokram|2011-10-16 23:35:10
Par contre sais tu si cela sera dispo pour les AVP?
ou alors pourrais tu m'expliquer le principe des tours supplementaires, car j'ai beau l'avoir vecu plusieurs fois, j'ai comme une mémoire de poisson rouge

Normalement, je dirais que les mises à jour devraient en toute logique arriver avant les avants premières mais en vrai je sais pas :p

Sinon, à la fin du temps réglementaire (donc 50 minutes en général), tu annonces la fin de la ronde. A partir de ce moment là, le joueur en cours finit son tour, et on ajoute 3 ou 4 tours supplémentaires pour terminer.

Pourquoi 3 ou 4 ? parce que c'est le joueur qui n'a pas commencé qui doit terminer, pour que chaque joueur ait un nombre de tours identiques dans le match.

Donc deux cas :
Cas 1 : Le joueur A a commencé, c'est le joueur A qui est en train de jouer à la fin de la ronde :
Le joueur A termine son tour. Puis B joue, A joue, B joue et c'est fini.

Cas 2 : Le joueur A a commencé, c'est le joueur B qui est en train de jouer à la fin de la ronde :
Le joueur B termine son tour. Puis A joue, B joue, A joue, B joue et c'est fini.

Après ces 3 tours, la partie est terminée. Soit un joueur a gagné entre temps et on en parle plus. Soit personne n'a gagné, et cette partie est déclaré comme "égalité" (ni une victoire, ni une defaite, c'est le seul cas ou une "égalité" en partie peut arriver, à ne pas confondre avec un 1-1 [1 victoire - 1 defaite]).

En match éliminatoire, genre typiquement un top 8 ou un draft, si cette égalité conduirait à un 1-1 ou un 0-0 en terme de victoire / defaite, il faut trancher un gagnant obligatoirement. Dans ce cas là, on fait le décompte (comme à l'ancienne) pour chaque joueur : points de vie du héros adverse perdus + points de resistance du Havre sac adverse perdus + son xp gagné. Celui qui a le plus gros score remporte la partie.

Voila, à bientôt.
0 0

Merci Wyd!

0 0
Réagir à ce sujet