En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Censure

Par Fabiengran 17 Juin 2011 - 15:56:31

Bonjour,
depuis quelques semaines, je poste pas mal de trucs qui sont à chaque fois censurés.

Le dernier en date : la date de sortie de Wakfu, révélée par le Dofus Mag. Depuis quand n'a-t-on plus le droit de relater des infos? Ce ne sont pas des scans des pages que j'ai mis non plus!

Autre exemple, j'ai dit que les fonctionnalités de guildes arrivaient au patch prochain (j'en avais discuté avec Zidrune).
Censuré. Y a pas NDA sur les discussions entre Zidrune et nous, si?
Et quand je reposte pour demander le pourquoi, on le recensure sans m'expliquer.

Alors j'aimerai qu'on pose les choses à plat : d'où viens cette parano des infos qui filtrent? Qu'est-ce que j'ai dit de pas autorisé et pourquoi ne me l'expliques-t-on pas au lieu de me claquer la porte au nez?

Merci d'avance de vos réponses.

0 0
Réactions 6
Score : 193

Salut Fabiengran!

J'ai fait une petite recherche sur tes messages et je crois que la raison principale qu'ils auraient été passé en invisible c'est que ce sont des sujets à flood si la source d'information n'est pas précisé ou si le changement comme tel n'est pas documenté. Par exemple, dire qu'un aspect du jeu va complètement être revu et puis indiquer qu'aucune autre précision ne peut être donné, vaut presque mieux ne rien dire sinon ça agite la communauté.

Pour présenter le même sujet différemment, le message pourrait indiquer que certains changements seront sûrement apporté à l'aspect en question, puis inviter la communauté à faire des suggestions de comment eux modifieraient cet aspect du jeux. C'est une présentation qui à première vue pourrait paraître anodine mais aide à bien diriger l'énergie de notre très dynamique communauté, et puis ça aide même les développeurs en leur fournissant des idées.

Pour l'autre annonce qui à été publiquement annoncé dans le Dofus Mag, je n'ai pas accès à l'article original donc je ne peux pas juger de la validité de l'information, peut être était-ce pas la sortie finale de Wakfu, ou peut-être que cette information doit rester privilégiée aux abonnés du Dofus Mag. Je ne peux pas dire.

Les modérateurs ont souvent accès à de l'information privilégié et certaines règles à suivre sur la publication d'information, ainsi qu'à la modération de cette information, malheureusement souvent par manque de temps nous ne pouvons pas fournir pour chaque modération, les raisons complètes de celle-ci.

J'espère que ça t'aidera à comprendre les actions qui ont été posées sur tes messages et guidera à de meilleurs résultats dans le futur.

[TirepOnge]

0 0
Score : 7558

Bonjour TirepOnge et merci beaucoup pour ta réponse.

Celle-ci me satisfait pleinement qu'en au topic sur les guildes, je suis d'accord avec toi.

Pour ce qui est du Dofus Mag... la personne qui m'a modéré à forcément accès à cette info donc elle sait que c'est vrai. D'autre part, habituellement, on a pas le droit de fournir des scans, mais les infos ne sont pas ultra fermées non plus, et on peut les diffuser. Du moins, je suis ici depuis août 2008 et ça c'est toujours passé ainsi.

Pour ce qui est de ma crédibilité... J'étais aubergiste à l'époque, je suis héraut, alors bon je pense que l'équipe CCM doit à un moment faire confiance aux joueurs qu'elle a choisit.

Enfin, je vois là une énormité, une aberration. Moi, joueur, j'ai plus d'informations que toi, modérateur, et du coup tu ne peux pas juger de la validité de ce qui se dit sur ce forum? C'est une absurdité totale, soit il faut qu'Ankama vous paye le Dofus Mag, soit qu'ils vous passent les infos à l'avance, sinon on aura jamais un forum bien modéré.

Pour la question du manque de temps, ça se comprend. Un message du type flood pourri dénué d'intérêt évidemment ça ne sert à rien d'expliquer. Mais un message qui possède une information relativement importante, il faut nous expliquer, pour qu'on sache à l'avenir ce qu'on peut dire ou non.
Je sais qu'Ankabox n'est toujours pas là - et c'est dramatique - mais les modérateurs peuvent éditer le message invisible facilement en nous expliquant la raison de la mise en invisible. C'est du boulot en plus, mais c'est tout de même une marque de respect pour le joueur qui ne savait pas qu'il enfreignait une quelconque règle.

Pour terminer, je félicite de tout coeur la nouvelle équipe de modération, qui fait un boulot parfait, ça change de l'ancienne (Lyothis, t'es dans la nouvelle tongue)

Et TirepOnge, pense à dormir la nuit wink

0 0
Score : 104

salut
je connait pas les detail de ton sujet ni les raisson de ca moderation neanmoins :
je supose que ta fait certaine des chose que je vait dire
pour relaté un article d'une revut faut bien la mettre en page et l'organisé
cité la revu avec : " sources : mag , N° , page "
ne pas coiper colée l'article ca fait négligé et "anti seche tricheur" donc faire un (des) resumé en citation
faire des commentaire en cas particulier "ciblée" sur les element de l'article a retenir.
(faut séparer les deux j'entend par la qu'il faut pouvoir diferencié les resumé valide de l'article et tes propre commentaire,conclusion ou reflexion)
(ex resumé1 en citation , comentaire , resumé 2 en citation , commentaire ectect)

bien conclure le message en ne laissant aucun doute , quiproquo ou autre detail qui peut faire viré une conversation au cauchemard

pour conclure je pense que bien refait ce sujet peu etre mit sur le forum sans subir la censure !

0 0

Je suis d'accord, il faut une certaine mise en forme, mais là ton système fait un peu police politique xD

Là je crois que le problème vient surtout du contenu de l'information.

0 0
Score : 26511

Contenu que j'ai oublié d'erraté dans mon dernier Suivi Wakfu (alors que j'avais prévu de le faire :s). Mes excuses, je vais réparer cet oubli immédiatement.

0 0

Merci... biggrin

EDIT : cela dit, je pose d'autres problématiques, si tu à le temps, j'aimerai bien que tu répondes wink 

0 0
Réagir à ce sujet