En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Règlement des fansites

Par TongRaider 29 Mai 2011 - 00:45:26

Bonjour,
Comme un de mes messages a été modéré pour lien non-conforme à la règle sur les fansites, j'ai cherché cette règle pour savoir ce que j'avais enfreint et... en fait ça a été plus rapide de passer par Google qui m'a renvoyé sur un sujet du forum que de faire la recherche sur le forum en lui-même.

Les règles du forum (clairement mises en évidence dans toutes les sections) concernant les liens autorisés mentionnent un règlement sur les fansites et les régies publicitaires, mais sans donner de lien vers le règlement en question, ce qui ne nous avance pas.
Grâce à Google, on peut trouver ce règlement dans la section Fan News (je n'aurais pas pensé à aller chercher dedans intuitivement). Or il ne figure pas dans les annonces ou sujets importants épinglés en haut du forum, il est dans un sujet mélangé aux autres en bas de page (bon OK la page est pas énorme, mais quand même). Là encore un des topics importants mentionne le règlement sur les fansites en évoquant le copyright et les règles sur les publicités, mais sans dire quelles sont les règles en question ni renvoyer vers elles.

Enfin, le fameux Règlement des fansites commence par un lien vers le site officiel qui affiche une erreur 404, suivi de paragraphes dont le BBcode est défectueux, ce qui rend la lecture légèrement fastidieuse. Mais il contient enfin l'explication de pourquoi tel lien est ou n'est pas conforme à la charte.

Bref, c'est un peu la croix et la bannière pour trouver la raison précise pour laquelle un lien qu'on a mis est hors-charte. Comme en plus il s'agit à peu près de la seule règle qui diffère des règlements habituels des forums (pas de SMS, se comporter correctement tout ça) est-ce qu'il serait possible de rendre l'accès à cette information plus simple ? ^^

0 0
Réactions 5
Score : 633
Bonjour,

Tout d'abord, mea culpa: d'habitude, je donne un lien vers la charte des fansites lorsque je retire un lien hors-charte, mais d'une chose à l'autre, j'ai oublié cette fois-ci. ^^"

Concernant la visibilité de la charte des fansites, Zidrune est au courant, mais faute de temps, cela n'a pas encore été revu. Ce sera fait dès que notre CCM aura un planning un peu moins chargé, mais d'ici-là, l'équipe de modération s'appliquera autant que possible, à afficher un lien vers la charte lorsque cela sera nécessaire (et encore désolé ^^").

Juge Hytsu

0 0
Score : 281

Pas de souci, je ne l'ai pas mal pris ou quoi que ce soit ^^

0 0
Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer que la nouvelle Charte des Fansites vient d'être postée, et est désormais applicable. L'ancien réglement n'est donc plus applicable à compter d'aujourd'hui.
Je passe ce topic en Sujet unique pour ceux qui souhaitent poser des questions en rapport avec cette nouvelle charte.

Juge Hytsu
0 0
Score : 281

Merci ^__^

J'ai quelques questions du coup : à la fin de ce message, je donne un lien vers un post du forum de JeuxOnLine où un dev d'Ankama s'exprimait sur le multicomptes. Le but n'est pas de faire de la publicité pour un fansite ou quoi que ce soit, il s'agissait juste d'étayer mon argumentation en citant une intervention officielle sur un forum qui apparemment ne répond pas aux exigences de la charte (mais en même temps dire "un dev l'a dit" sans pouvoir citer sa source, ça le fait pas trop ^^'). De la même manière, le site gameblog.fr qui héberge le blog de Tiris propose les mêmes publicités que JOL. Est-ce que ça fait du blog d'un dev Ankama un site hors-charte ? :p

Ca fait un peu tiré par les cheveux présenté comme ça, mais comme les forums officiels ne sont pas les seuls endroits où des devs s'expriment sur le jeu, j'aimerais être sûr car des discussions sur ce forum-ci peuvent typiquement nécessiter des liens vers ces endrotis.

PS : un petit lien dans le règlement principal vers la charte mise à jour serait très pratique ^^

0 0
Bonjour,

Effectivement, JoL est un fansite hors-charte et ne peut donc pas être linké sur les supports officiels (j'ai d'ailleurs supprimé le lien dans ton autre post).

En ce qui concerne le blog de Tiris, qui est hébergé sur Gameblog, il ne s'agit tout simplement pas d'un fansite, mais d'un site professionnel. Cela sans compter que Tiris n'est pas un simple fan: c'est un membre du staff.

Et enfin, pour le lien du règlement vers la charte des fansites, j'ai relancé Zidrune pour qu'elle s'en charge. ^^

0 0
Réagir à ce sujet