En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Tuto] Uploader ses images

Par 18 Mai 2009 - 12:03:32

Hop hop hop, beaucoup ici n'arrivent pas à mettre leurs images sur le net, et du coup ne peuvent pas nous faire partager leurs superbes créations. Voici donc un petit tuto explicatif sur comment faire, histoire que tous aient accès aux joies de nous faire partager tout ça biggrin

A ) Upload sur internet

1 - On va sur www.hiboox.fr en français),
2 - On va chercher son fichier avec Browse,
3 - On choisi ce qu'on va uploader :

'

4 - Ensuite on fait Start Upload et on attend que ça se passe biggrin

'

5 - On a donc une adresse tout en haut (le reste ne nous interesse pas), on la copie donc (en la sélectionnant) :

'

Voilou, vous avez chargé votre image sur internet, maintenant il va falloir la poster sur le forum...

B ) Sur le forum

6 - Vous cliquer sur la petite icone comme montré si dessous :

'

7 - Une fenetre apparait, collez l'adresse de votre image que vous avez copié précedemment :

'

8 - Et voilà, votre image est prête à être postée, normalement le code dans votre post doit donner ça (vous pouvez toujours prévisualiser pour voir ce que ça donne) :

'

C ) A noter que :

- Les images seront automatiquement réduites sur le forum, il faut cliquer sur la bande noire au dessus de l'image du coup pour l'avoir en entier
- Celà ne vous dispense pas de les réduire vous même si possible, c'est assez désagréable de devoir attendre que ça charge.
- Le tuto est fait avec Opera, mais ça marche avec tout le monde biggrin.
- Je laisse ouvert pour d'éventuelles questions, mais il est certain que le flood ici sera sévèrement éradiqué.

Et voila, vous aussi maintenant vous pouvez nous montrer vos plus belles créations biggrin :

Fluke.
5 0
Réactions 38
Score : 712

Vraiment jolie le chacha, ta pensé a faire des monstres flukes ? è___é

Sinon, bon tutoriel, bien que les fléches ne soit pas très net

T'aurais pu cité harchive-host, il est bien connu, mai plus compliqué

0 0
Score : 216

Merci pour ton tuto.

0 0
Score : 145

Très bon tutoriel.

Pour ma part, j'utilise , aussi , un autre hébergeur pour coller une image sur un forum :

http://zepload.com/

Je trouve que c'est plus simple pour les débutants, mais c'est pareil que imageshack.us

1 tu vas chercher l'image que tu veux mettre sur le forum (qui est dans ton ordinateur) en cliquant sur parcourir.

2 tu clique sur héberger (attendre)

3 tu récupères le 2 ème lien (copier) et tu le colles directement dans la page où tu écris ton message.

Voilà, pour moi c'est plus simple, mais ton tutoriel est très très bien Fluke

0 0
Score : 693

au fet,coment fais-t-on pour metre des dessins qu'on a fais a la main (avec un crayon et pas avec une sourie) sur l'ordinateur =C?
je voudrais participer au concour de "dessine moi une pano"
plize help mi

0 0
Score : 539
coriendre|1970-01-01 01:00:00
au fet,coment fais-t-on pour metre des dessins qu'on a fais a la main (avec un crayon et pas avec une sourie) sur l'ordinateur =C?
je voudrais participer au concour de "dessine moi une pano"
plize help mi

Déja, écris mieux, se serais beaucoup mieux :>.

Ensuite, tu utilise un scanner, et tu y met ton dessin et ...
MAGIE !

Ton dessin apparais sur l'écran de ton ordinateur !
Tu peux scanner sur photofiltre, c'est le plus simple.

Mais un scanner vaut dans 50 eu', donc prépare toi dans les environs de cette somme.
0 0
Score : 146

Un tout petit ajout au tutoriel , toujours sur imageshack, à propos du redimensionnement

Sur cette image, on peut constater que l'option Resize image? (Redimensionner l'image?) a été cochée, ce qui a permis d'accéder à un menu proposant différents formats.
Il vous suffira donc d'en choisir un et de cliquer sur "Start Upload"

Pourquoi redimensionner? Ca sert à quoi? : Ben, c'est plus sympa, ça améliore la lisibilité et épargne de longs chargements aux petites connexions. Ne les oubliez pas! biggrin
Si vous voulez néanmoins proposer votre image à sa taille réelle, insérez la sous forme de lien.

A bientôt!

Trigger.
0 0
Score : 630

Petit ajout :

//Je n'ai pas de scanner (orthographe réformée pour lisibilité accrue, avant ça faisait "jné pa2 skaner")//
Pour ceux qui n'ont pas de scanner (peu de gens, à moins d'être dessinateurs, se blesseront 50 euros pour un scanner).
Il existe un moyen très simple :

L'APPAREIL PHOTO NUMERIQUE !

Avec un cable USB qui s'adapte. En effet, à moins de vivre à l'âge de pierre ou d'avoir une famille de radins, on a au moins un portable-photo.
Certes, ce ne sera pas très visible (le dessin) à moins d'être un expert en photographie et en conservation lumineuse, mais c'est mieux que pas de dessin du tout.

Ca donne a peu près ça

(nb : Trigger, tu ne montres pas tes talents de graphiste ? je suis sure que tu dessines mieux que fluke !)
0 0
Score : 92

J'utilise picdo comme hébergeur http://www.picdo.net/

0 0
Score : 158

Roo Imageshack me dit "no files were upload" quand j'essaie.....

0 0
Score : 383

Bonjour ce serai juste pour Browse je ne le trouve pas sur le site merci de me dire ou il ce trouve .

0 0
Score : 383

Ah si j' ai trouver mais maintenant le problème est que quand j' entre l' image j' ajoute répnse et ça me met une phrase qui dit IMG interdit ou un truc dans le genre .

0 0
Score : 812
Tsunachan|1970-01-01 01:00:00
Ah si j'ai trouver mais maintenant le problème est que quand j'entre l'image j'ajoute réponse et ça me met une phrase qui dit IMG interdit ou un truc dans le genre.

(En retard, désolée.)

Il faut savoir que le type de fichier accepté par tel hébergeur est différent sur chaque hébergeur. La majorité acceptée comprends : PNG, JPG, JPEG. Ré-ouvrez vos images et sauvegardez-les en sélectionnant le type de fichier adéquat à l'hébergeur.

Sachez que changez le type du fichier revient à changer la qualité du rendu.
0 0
Score : 139

moi c'est normaal que je n'ai pas le même site imageshak parce que je ne pourait plus mettre mes image sur le forum ohmy

0 0
Score : 359

Et pouvez vous mettre un mode pour voter les dessins des gens

Un concours pour un avatar par exemple non???
Par contre pour qu'il n'y ai pas de vol d'image signez votre dessin avec votre pseudo wakfu
=>

...

0 0
Score : 102

svp je voudrai savoir commen maitre une photo dans le profil svp repondez moi vite mercie mellow

0 0
Score : 158
-Esmerelle-|1970-01-01 01:00:00
(En retard, désolée.)

Il faut savoir que le type de fichier accepté par tel hébergeur est différent sur chaque hébergeur. La majorité acceptée comprends : PNG, JPG, JPEG. Ré-ouvrez vos images et sauvegardez-les en sélectionnant le type de fichier adéquat à l'hébergeur.

Sachez que changez le type du fichier revient à changer la qualité du rendu.

Woua, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici ^^
Juste pour dire j'ai quitté imageshack et j'ai opté pour servimg voici mon certificat de capacité d'uploader ses images (c'est long et je ne suis pas sûr que cela ait un sens ^^)
0 0
Score : 359

et mon idée de concours???

0 0
Score : 102

svp repondez moi cette fois ;svp comment on fait pour maitre une photo dans le profil(avatar) mercie et repondez moi svp .et chartresman je trouve ton idéé exelenteje suis avec toi tu peux conter sur moi. wink

0 0
Score : 812
asxxsaasx|1970-01-01 01:00:00
svp repondez moi cette fois ;svp comment on fait pour maitre une photo dans le profil(avatar) mercie et repondez moi svp .et chartresman je trouve ton idéé exelenteje suis avec toi tu peux conter sur moi. wink

Apprends à utiliser la fonction "Recherche" qui se trouve dans le coin supérieur droit de ton écran, juste en dessous de ton panneau d'assistant car ce que tu demande est un doublon vu que beaucoup de questions similaires ont été posées et les réponses pareilles apportées. Ensuite mauvaise section : pour ce genre de chose ne poste pas dans un topic déjà fait et mis en post-it (c'est pas parce que c'est en post-it que tout le monde y réponds et y lit) mais plutôt dans un sujet que tu créer toi -même, ici dans la section "Problème sur le Forum" ou dans la section "Discussions Générales".

Maintenant pour ta réponse : déplace ton curseur sur ton panneau d'assistant. Clique sur "Mes paramètres." A gauche de ton écran se trouve la colonne des réglages. Déplace ton curseur dans la rubrique "Profil Personnel" et clique sur "Modifier mon avatar". Tu n'as plus qu'à choisir l'avatar que tu veux. Encore une fois, seuls les avatars de wakfu sont disponibles, tu ne peut mettre rien d'autre.

Dernier point : voxyld, apposer ton certificat ici n'a pas grand intérêt effectivement. C'est ton document à toi et à personne d'autre. Évite donc de le poster si tu ne veux pas te le faire voler.
0 0
Réagir à ce sujet