En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Suggestion] Amélioration des interfaces du forum

Par Tynox-LG 02 Avril 2019 - 13:08:24
Meow !

(Ca veut dire bonjour dans la langue des chats, ça veut aussi dire pleins de trucs mais dans le cas présent ça veut dire bonjour, heh).

Je viens aujourd'hui, improviser un message sur quelques améliorations pour le forum afin qu'il soit plus fluide et simple à utiliser lors de créations de sujets.

Premièrement au niveau des couleurs de texte, je trouve ça être une bonne idée de mettre des choix de couleurs (enfin) notamment pour les titres, surligner les informations importantes, etc. Cependant il y a encore quelques soucis avec ces dernières puisque des fois on ne peut pas changer la couleur, à savoir pourquoi, l'on a beau clic clic clic sur le bouton mdr mais ça marche pas, l'interface ne s'ouvre pas.

Il y a en second chef, les copiés-collés, depuis la dernière mise à jour discrète du forum, il n'est plus possible de faire "Coller le texte brut" et on est obligé de par un crtl + V simple. Le problème étant que la conversion de textes Word à textes Forum est très problématique, il y a de nombreux bugs, on est obligé d'effacer tous les retours à la ligne et de les refaire sinon notre texte n'a pas de retour à la ligne du tout, le Forum ne garde pas en mémoire les italiques, gras, soulignés ou barrés du document dont est originaire ce qu'on vient de coller, ce qui est embêtant puisqu'on est obligé de tout refaire, mais surtout, on ne peut pas utiliser les interfaces de Styles de Word puisque si on convertie ça sur le forum, on a d'affiché les présentations de mise en page du site officiel (je ne sais pas comment décrire ce que ça fait, mais je ferais sûrement un screen shot plus tard).

Un autre problème aussi est qu'on ne peut pas avoir un texte avec une marge à gauche, puis, le paragraphe suivant avec une marge à droite, ou une marge au milieu, ou des marges des deux côtés, du moins pour ma part ça ne fonctionne pas une quatre fois sur cinq.

On devrait aussi pouvoir avoir des polices différentes, une liste de trois ou quatre minimum, pour avoir un style un peu plus roman pour les fictions (Time New Roman ?), un style un peu plus artistique pour le RP et les galeries de dessins (la police Vivaldi pourquoi pas ?), avoir un minimum de personnalisation je pense.

Et j'avais pensé à faire un paragraphe par rapport au score du Forum, mais je pense le faire finalement sur le sujet dédié du forum, donc voilà, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.

Voilà !

Katze~
3 -5
Réactions 6
Score : 17062

'lut,

juste un test
[left]Est-ce que tu as essayé d'écrire ton message dans un
fichier HTML ?[/left]
Perso j'utilise un éditeur de texte pour écrire dans les
champs de saisie de mon navigateur.

- Kaihe -
le mendiant Lan, Lan le magnifique,
le banni du temple du 36ème Tonneau

Edit: hmmm, on va dire que j'ai rien dit, ça n'a pas pris en compte la couleur (ni la taille) et ajouté des balises dégueux...

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Edit2: Alors qu'en prévisus c'est les paragraphes qu'étaient pas à la bonne place et la couleur qui s'affichait.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

0 -1

Bonjour Tynox-LG,

Il existe une section dédiée pour toute discussion autour du Forum : À propos du forum

Merci de prendre connaissance de l'entièreté des sections et sous-sections du Forum avant d'y participer à nouveau.

Par conséquent, j'ai déplacé votre sujet dans la section susmentionnée et vous invite à vous remémorer les Règles de bonne conduite sur les forums.

Bon surf ! BZZzzz~
[Gaf]

Ancien Thread
Discussions Générales
Score : 3630

Merci beaucoup !

0 -4
Test de formatage de texte (avec block div)

"Il était un ptit pandawa
Il était un ptit pandawa
Qui n'avait ja-ja-jamais picolé
Ohé ohé, ça sonne faux...

"Tinininin tininninin bonbon beurix..."
Les roses sont rouges
Mais quand y'en a six... tes bleus sont bleus

- Kaihe -

Est-ce que la web team pourrait nous faire un petit tuto ? biggrin

- Kaihe -
0 0

Bon un dernier ptit test, on commence à gauche sans balise.
Juste écire n'imp' de quoi remplire plusieurs lignes, histoire
que .... bwef.

Là avec une balise div et un attribut style avec comme
argument text-align: right, ça devrait s'écrire à droite
sans afficher les balises de l'éditeur interne du fofo.
Suspens est-ce que du texte, hors de la balise div
précédente, et dans une balise paragraphe, s'affichera
bien à gauche ?
Il est tard blablabla, la balle au centre toussa toussa.

- Kaihe -
0 0
Réagir à ce sujet