En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Insérer une citation pose problème si y'a un "retour à la ligne" dedans

Par Madao-san 24 Novembre 2016 - 09:45:24

Bonjour,

Quelque chose qui commence à me saouler quand je fais une quote (pas l'option citer, mais quand je c/c un texte qui possède un ou des retour à la ligne)

En gros, quand je c/c le texte, il n'y à aucun soucis visuellement dans le petit cadre dans lequel on écrit sa réponse.

Mais une fois le message envoyé sur le sujet, bah tout les retours à la ligne s'évaporent comme par magie...Et on à un texte tout collé et tout moche... Si vous voulez un exemple, ceci:

- Les Dj 171 => Lv modulé 185
- Les Dj 155 => Lv modulé 170
- Les Dj 141 => Lv modulé 155
- Les Dj 126 => Lv modulé 140
- Les Dj 111 => Lv modulé 125
- Les Dj 96 => Lv modulé 110
- Les Dj 81 => Lv modulé 95
pareil pour les autres Dj plus BL,

Deviens, ceci après envoi du message:

- Les Dj 171 => Lv modulé 185- Les Dj 155 => Lv modulé 170- Les Dj 141 => Lv modulé 155- Les Dj 126 => Lv modulé 140- Les Dj 111 => Lv modulé 125- Les Dj 96 => Lv modulé 110- Les Dj 81 => Lv modulé 95pareil pour les autres Dj plus BL,

La solution pour de nouveau avoir les retours à la ligne est que je les remette manuellement dans la citation en éditant mon message.

A croire que le copié collé mange les retours à la ligne.
0 0
Réactions 10
Score : 648

test

Edit: ah bah non moi ça marche, mais toi tu copies colles peut-être sans passer par l'éditeur de code.
0 0
Score : 17778

Moi j'appuis sur le bouton qui sert à quote dans le screen ci dessous

Une petite fenêtre s'ouvre dans laquelle je c/c le message

C'est ce que t'appel éditeur de code?

Quand je cite quelqu'un directement à partir de son poste il n'y à pas de soucis par contre (sur le bouton citer du screen ci dessous):

(Je suis sous firefox, faudrait que j'test avec chrome...)
0 0

Le bouton 'éditer le code BB' qu'on peut voir sur une image que tu as inséré. Tu cliques dessus et tu verras ton texte entre balises, tu copies tout ce qu'il y a entre les balises (balises incluses) et tu le colles dans ton nouveau message (attention il ne faut pas oublier de cliquer sur Editer le code dans ton nouveau message, une fois inséré tu recliques sur le même bouton pour voir le résultat).
Je suis pas sur de bien m'expliquer alors dis moi si tu as un problème.

Edit: même si je suis loin d'être un grand fan de firefox je doute que ton problème vienne de là, normalement ma méthode devrait fonctionner aussi sur ton navigateur.

0 0
MisterJef|2016-11-24 12:21:35
Le bouton 'éditer le code BB' qu'on peut voir sur une image que tu as inséré. Tu cliques dessus et tu verras ton texte entre balises, tu copies tout ce qu'il y a entre les balises (balises incluses) et tu le colles dans ton nouveau message
En fait, toi tu parles de faire un message en ouvrant deux fenêtre, une avec un message du forum en appuyant sur le bouton citer:

Et une autre fenêtre/onglet avec la futur réponse.

Là y'aura les balises.

Mais ça ne marche pas si je veux c/c un message random d'un autre site ou du discord. Le formatage que je vois disparait après avoir post la réponse. (je note qu'en appuyant sur Edit BB code comme tu l'as dit permet de voir que le formatage disparait, au moins ça me permettra de ne pas faire un message en deux fois si j'veux c/c x)
Mais j'aurais quand même le prob de remettre les renvois à la ligne manuellement.

J'sais pas si c'est réglable du coup, car le formatage d'un texte random c/c ne peut probablement pas être pris en compte.

Merci :x

(ouais c'est ptet' pas firefox, mais j'testerais un jour...j'ai pas le réflexe d'ouvrir ce navigateur x)
0 0

Peu importe que ce soit un nouveau message ou non , ce qui compte pour insérer ton texte c'est de l'ajouter que quand tu as d'abord sur 'Editer le cote bb' Quitte à rajouter toi même la balise quote si tu viens à copier le texte venant d'un autre site , pour rappel c'est [*quote] avant le texte et [*/quote] après le texte. (sans les *)

0 0

Hmm okok

Oui tkt, j'ai l'habitude du code sur d'autres forum, c'est juste qu'ici, ils proposent un mode sans code, du coup je m'attend à ce que ça prenne tout le formatage, mais visiblement non.
(surtout que ça me fasse pas croire que ça l'a pris, et qu'après l'envois du message c'est pas pris en compte quoi...)

Mais bon je retiens pour les prochaines fois, merci smile 

0 0

Avec l'habitude on a de nouvelles capacités ^^ Par exemple moi avant d'envoyer un long pavé j'édite le code bb et je copie tout. Ensuite je rappuie sur le bouton puis je 'tente' d'envoyer le message et là c'est du 50-50. Y'a quand même pas mal de fois où ça échoue pour un problème de session ou je sais pas quoi et là je suis bien content d'avoir copié mon texte parce que je n'ai pas une mémoire d'éléphant au point de me souvenir de tout ce que j'ai écrit.

0 0

Ce forum est tellement pratique, en plus des problèmes du genre, y'a même pas de brouillon x)
(et j'parle même pas d'alertes sur des topics ou autres options pratiques du genre...)

Perso sur de long post je pense à c/c, par contre le code j'y fait jamais gaffe vue que je ne l'utilise pas ici, mais faudrait que j'y pense maintenant ^^

0 0
Madao-san|2016-11-24 14:09:57
Perso sur de long post je pense à c/c, par contre le code j'y fait jamais gaffe vue que je ne l'utilise pas ici, mais faudrait que j'y pense maintenant ^^

C'est parce que moi j'ai l'habitude de copier mon texte et de le coller dans un fichier texte sur windows que je sauvegarde (ça fait plus de boulot sur le moment , mais moins à long terme), en passant par le BB code ça permet de copier aussi la mise en forme du texte (ex: écriture en gras, soulignée etc...)
0 0
Score : 17179

Trop galère...

- Les Dj 171 => Lv modulé 185- Les Dj 155 => Lv modulé 170- Les Dj 141 => Lv modulé 155- Les Dj 126 => Lv modulé 140- Les Dj 111 => Lv modulé 125- Les Dj 96 => Lv modulé 110- Les Dj 81 => Lv modulé 95pareil pour les autres Dj plus BL,Ajouter une citation ici

...

bwef, j'abandonne. biggrin

- Les Dj 171 => Lv modulé 185- Les Dj 155 => Lv modulé 170- Les Dj 141 => Lv modulé 155- Les Dj 126 => Lv modulé 140- Les Dj 111 => Lv modulé 125- Les Dj 96 => Lv modulé 110- Les Dj 81 => Lv modulé 95pareil pour les autres Dj plus BL,
sleep'

0 0
Réagir à ce sujet