En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Suggestion] Suivi des réponses.

Par Talamarie 14 Septembre 2015 - 15:49:28
Bonjour,

J'aimerais parler d'un petit constat qui me chagrine.
Il concerne l'Ankabox et les Topics.

Le problème c'est pour les gens qui comme moi ne passent pas souvent sur le forum de Wakfu, autre que pour consulter son ankabox ou les sujets auxquels nous participons : il n'y pas de suivi des réponses.

Ce que je veut dire ? Aucun e-mail n'est envoyé pour nous signaler "eh il y a une nouvelle réponse au sujet" ou "vous avez reçu un MP" ou encore (bien que celui-ci je le présume car je n'en ai aucun actuellement) "un commentaire a été publié sur votre profil", nope, nada, niet, nothing, rien n'est envoyé.

C'est un peu problématique quand nos interlocuteurs attendent une réponse rapide de notre part.
Sans même s'en rendre compte : 2 semaines/1 mois peut s'écouler avant qu'on ne revienne voir si ya du nouveau.

Et si on changeait ça ?

Réfléchissez-y svp,
Cordialement.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Avis à la communauté Wakfu : si la suggestion vous plait, cliquez sur l'emoji VERT situé à coté de la date du post principal pour montrer votre soutien.
Ça peut peut-être influencer la donne.
7 0
Réactions 8
Score : 3773
Talamarie|2015-09-14 15:49:28
Bonjour,

J'aimerais parler d'un petit constat qui me chagrine.
Il concerne l'Ankabox et les Topics.

Le problème c'est pour les gens qui comme moi ne passent pas souvent sur le forum de Wakfu, autre que pour consulter son ankabox ou les sujets auxquels nous participons : il n'y pas de suivi des réponses.

Ce que je veut dire ? Aucun e-mail n'est envoyé pour nous signaler "eh il y a une nouvelle réponse au sujet" ou "vous avez reçu un MP" ou encore (bien que celui-ci je le présume car je n'en ai aucun actuellement) "un commentaire a été publié sur votre profil", nope, nada, niet, nothing, rien n'est envoyé.

C'est un peu problématique quand nos interlocuteurs attendent une réponse rapide de notre part.
Sans même s'en rendre compte : 2 semaines/1 mois peut s'écouler avant qu'on ne revienne voir si ya du nouveau.

Et si on changeait ça ?

Réfléchissez-y svp,
Cordialement.
gros +1
1 0
Score : 2044

Concernant les commentaires, tu reçois un MP Ankabox.

Pour le reste, il faudrait pas que ce soit "imposé". C'est à dire que si tu participe à 10 sujets, dont un devblog ou un topic potentiellement à flood, tu vas vite te retrouvé inondé de mails/MP Ankabox.

Instaurer un système de suivi de sujet serait pas mal, et là, y'a deux possibilités :

1- Tu déclare que chaque sujet que tu créé et/ou auquel tu participes est automatiquement suivi => Tu vas vite te retrouver dans le cas du dessus
2- Le suivi automatique n'existe pas et tu passes par un suivi manuel. Le cas du dessus est possible, mais là, ça sera de ta faute. Sauf que ça demande une action manuelle de ta part, qui peut être rébarbative pour certains.

Actuellement, pour savoir si un sujet a été actif depuis ma participation, je passe par mon profil, onglet messages, puis je rentre dans le sujet en question. Effectivement, c'est lourd, car je ne sais pas si le sujet que j'ouvre a été actif depuis mon message.
Une vue comme celle de l'onglet sujet (C'est a dire, une liste des sujets dans lesquels tu as participé) pourrait être bien, car en un coup d'oeil, tu verras suivant l'icône de gauche si le sujet a été actif depuis ton dernier passage sur le sujet.

1 0
Score : 284
Nairbus|2015-09-14 16:50:51
Concernant les commentaires, tu reçois un MP Ankabox.

Pour le reste, il faudrait pas que ce soit "imposé". C'est à dire que si tu participe à 10 sujets, dont un devblog ou un topic potentiellement à flood, tu vas vite te retrouvé inondé de mails/MP Ankabox.
(Merci pour l'info sur les commentaires, je vais pouvoir rayer ça du post principal.)

J'ai déjà vu un système de suivi où tant que tu ne retourne pas sur le sujet pour lequel tu as reçu une alerte "new message", aucune nouvelle alerte n'est envoyée. Peut-être se pencher là-dessus ?

Sinon un système que nous-même nous gèrerions, oui on peut y penser aussi.
0 0
Score : 2044
Talamarie|2015-09-14 16:54:57

J'ai déjà vu un système de suivi où tant que tu ne retourne pas sur le sujet pour lequel tu as reçu une alerte "new message", aucune nouvelle alerte n'est envoyée. Peut-être se pencher là-dessus ?

Effectivement, je n'avais pas pensé à cela ! Ca serait pas mal, effectivement ! Tant que c'est activable/désactivable à volonté par l'utilisateur, bien entendu !
1 0
Score : 338

Sans parler de recevoir un mail ou un mp, il faudrait mettre un système pour voir tous le sujets dans lesquels on a posté, et par la même occasion, voir s'ils ont eu des réponses

0 0
Score : 24

J'allais justement poster un message pour savoir comment suivre les nouvelles réponses aux sujets qui nous intéressent, je pensais que c'était moi qui étais bigleuse...

En vrai, TOUS les forums que je connais ont un système de suivi, je comprends pas que ça n'existe pas ici, tu peux pas faire un forum agréable et pratique pour les joueurs/lecteurs s'ils sont obligés de rechercher puis cliquer, puis aller sur la dernière page sur chaque sujet pour voir s'il y a eu de nouveaux posts, etc...

Je conseille à Ankama d'aller faire un tour sur les forums de :

Cliquez ici
créé par la Motion-Twin
Un petit aperçu du système de notifications :

Pour le système de notifs, ça ressemble à Facebook mais en plus mieux. C'est joli, c'est net, c'est simplissime :

- tu te connectes
- tu constate que y'a 15 nouvelles réponses sur le topic : "2h sans flood#225 : 900 cars!" que tu as décidé de suivre au préalable avec un joli bouton placé à un endroit stratégique sur le-dit topic
- tu cliques sur la notification
- tu atterris sur le topic, plus précisément sur la première réponse publiée après ton dernier passage
- tu te dis que la vie parfois c'est un kiwi

C'est aussi plus pratique que les mails parce que tu te connectes juste sur le site et plop. Ça n'inonde pas ta boite mail. Ça prend pas de place.

Pour moi un bon forum, agréable autant dans l'esthétique que dans l'utilisation, est la récompense, la conséquence et la provocation (ce mot est très mal choisi, aidez-moi à en trouver un autre pleaz !) d'une bonne relation joueur/joueur et joueur/dev (qui va se développer de façon encore plus réaliste, avec tous les effets positifs [et négatifs bien sur] de la proximité entre les joueurs, d'une communauté active (parce que une communauté qui aime bien le forum, qui s'y investit et pas juste pour rapporter les bugs ou partager ses fan-arts, mais aussi parce que ça lui procure du plaisir de discuter comme ça avec d'autres joueurs/gens sans même être IG avec eux va passer plus de temps immergée dans l'univers, va être impliquée parce que tout le temps au courant de ce qui se passe etc) et d'une bonne ambiance. Je considère ça comme le must have et ça manque ici.

En gros ce qu'il manque au forum :

- Esthétique (à moins que je sois la seule à le trouver moche :3)
- Simplicité d'utilisation

- Notifs (j'aurai pu le mettre en parenthèses juste au dessus mais je suis une rebelle particulièrement yolo)

- Un espace "détente" : les joueurs peuvent vouloir aller sur le forum pour parler avec des gens dans le même délire Ankama & Co qu'eux, sans vouloir nécessairement parler de l'univers d'Ankama ! Pourquoi on n'a pas des sections où on peut poster des topics totalement hors-sujet de type petits jeux de forums, débats politiques, discussions sauvages (genre "Parlons du chocolat", je vous jure qu'un topic comme ça ça créée des liens !), etc... c'est en parlant de trucs wtf d'aucun rapport à l'univers des jeux que les joueurs apprennent à se connaître et forment l'histoire de la communauté aussi. IG ça se fait aussi mais plus difficilement. (je pourrais faire encore 3 pages sur ce tiret mais je vais m'arrêter là)

Si des gens ont d'autre idées et/ou veulent approfondir les miennes, on peu en discuter ici et pourquoi pas créer un beau pavé mieux construit que celui-ci qu'on ferait ensuite remonter à l'équipe (je sais pas comment faire pour ça).

Zoubis les petits tofus !
0 0
Score : 17214

Supprimé.

0 0
Score : 17214

Supprimé.

0 0
Réagir à ce sujet