En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Condamnation de Wakfu : Les gardiens

Par Cluul 04 Octobre 2014 - 00:12:50
AnkaTracker
Réactions 99
Score : 119
0 0
Score : 119

Et pour ceux qui se demandent pourquoi le 3 ne sortira jamais:

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338480854-ankama1.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338480874-img060.jpg

Pour résumer : L'auteur du WLG3 n'as pas demander d'autorisation pour utiliser les images de Wakfu et Wakfu les gardiens, donc il reçoit une amande de 15 000€.
(Azael est intervenu le 2 juin 2012 pour empêcher cette amande, donc je pense qu'elle n'aura jamais eu lieu)

Cordialement.

0 0
Score : 165

Je n'ai pas pris le temps de lire chaque réponse de ce forum, mais étant un très ancien joueur de WLG 1 et 2 je me permet de répondre à mon tour sous ce petit up.

Une renaissance ou une suite à WLG est plus qu'improbable, et la suite de l'histoire elle est totalement impossible.
Pourquoi ? Tout d'abord car le personnage de Nail est définitivement supprimer de l'univers Ankama, par exemple, avez-vous remarquer qu'il ne figure même pas dans la liste des avatars de ce forum ? Et pour les joueurs de Dofus, il était un boss aujourd'hui supprimer et remplacer par un monstre qui n'à rien à voir avec lui.
La raison à ça est simple, Dave-X le créateur de Nail à quitter définitivement Ankama suite à une affaire judiciaire avec ses dernier. Il est parvenu à récupérer les droits de Nail en partant qui était son bébé chose que je comprends parfaitement étant moi même scénariste.
Pour ce qui est de cette affaire judiciaire, je préfère ne pas m'étendre sur ce sujet ici mais vous pourrez après quelque recherche en savoir plus par vous même, le problème étant que la source la plus simple d'accés reste les dire de Dave-X lui même sur Amilova et je vous invite par la même occasion à aller voir son nouveau manga "Nail Saga" disponible sur le même site, Amilova. (Je précise que le "Nail" de ce manga, bien que ressemblant n'à rien à voir avec celui de WLG.)

Je pense que Nail n'était pas la seul création que Dave-X à apporter à WLG, je ne sais pas (manque de recherche) quel était ca place dans cette équipe mais c'est probablement sont départ qui à marquer la suppression du premier WLG (ou alors la suppression du premier était juste une façons d'appuyer le scenario de la destruction de la "maison" des Eliatrope, "Emrub" (ce que je trouverais quand même lourd comme choix étant donner qu'il prive tout nouveau joueur de l'aventure complête et supprime une grande par de travaille), et du coup sont départ aurais plutôt marquer la fin du développement de WLG 2...)

Nail n'apparaitras donc plus jamais dans le monde Ankama, et sans lui l'histoire à peu de chance de finir étant donner qu'il était le personnage à l'origine de tout dans le scénario.
Il était tellement implanter qu'on y apprenais qu'il était la cause de l'échec de Nox de l'animer, aillant emprunter le portail à ça place et étant arriver à Frigost au moment même ou l'ile fus congeler.
Cependant cette version à évidement été remplacer par une nouvelle explication... plutôt bancal quand ont sais le génie du Xélor fous (J'adore quand les termes "génie" et "fous" sont croiser).

J'ai donc pour hypothèse qu'il aurais obtenue ainsi son pouvoir de glace (lié à sa pratique du Wakfu), et qu'il serais revenu sur Emrub simplement en attendant que le temps passe. Un temps suffisement long pour qu'il découvre la vériter sur Balthazar et découvre le pouvoir opposé au sien, le statis.

J'éspère avoir éclairer vos lanternes bien que dans le cas présent j'ai peu être éteint pour la plupard les dernières lueur d'éspoir.
Un WLG 3 pourrais naitre un jour peu-être, bien que j'en doute... Mais ce ne sera pas la suite de l'histoire de Nail, ce sera une toute nouvelle histoire ou le passé d'Emrub ne serais que réécris. Les lames pourrais cependant y figurer comme nouvelle élément scénaristique principal.
Cependant, dire et croire que tout cela n'était qu'un rêve est une insulte envers le travail des scénaristes et envers les joueurs. Et est surtout d'une faciliter déconcertante.

Note personnel : J'ai beaucoup appris sur les méthodes d'Ankama et en est moins même fait les frais à plusieurs reprise bien que pour des cas bien plus mineur. Je suis plutôt du côté de Dave-X et crois ca version. Cela ne regarde cependant que moi.

0 0
Score : 165

PS : http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1373/nail-saga.html
Voici le lien vers le manga "Nail Saga".

Si ce message est subitement supprimer je n'y serais pour rien, je pense que vous comprennez ou je veux en venir.

0 0
Score : 3619

Ouais, on est deux scénaristes, c'est horrible cette situation. Après je ne connais pas trop l'affaire (pour pas dire pas du tout), ça semble être assez compliquer mais justifier, après je pense qu'ils vont essayer de rattraper ce "vide de Background" dû au départ de WLG (et Island of wakfu ? Je crois, je ne suis pas sûr, n'affirmons rien sans savoir).
Ce que j'ai remarqué c'est qu'Ankama s'adapte en fonction des nouveaux projets qui arrivent, mais en réalité ce devraient être les nouveaux projets qui devraient s'adapter aux anciens pour pas créer trop de problèmes je pense (bonjour tome 4 du manga Wakfu :p )

0 0
Score : 1

ça me fais tellement plaisir de voir qu'il y a encore des gardiens, comme moi, qui espère et pris pour pouvoir un jour rejouer à un WLG , on espère, je préfère ne pas y croire pour ne pas avoir de faux espoir, mais ça m'empêche pas d'espèrer tout de même la réeouverture des serveurs (ce qui me semble TOTALEMENT impossible) ou un nouvel opus smile <3

0 0
Score : 369

Un WLG3 est très improbable (déjà car la saison 3 a commencé à être diffusée, ensuite car il ne reste plus grand monde de l'équipe de base à Ankama). Une résurrection des premiers est également peu envisageable (Dave-X ou pas, j'avais cru comprendre que le jeu avait fermé à cause de problème de droits avec France Télévisions, je me trompe peut-être). Quant à WLG2, buggué comme il était, s'il n'y a pas de débug, ça serait "scandaleux" de faire la promotion auprès de nouveaux joueurs d'un jeu dans un tel état (ne serait-ce que parce que l'évolution en niveaux rendait de moins en moins possible certains combats car les sorts spéciaux ne remplaçaient plus les sorts classiques, et je passe sur d'autres bugs assez gênants).

Quant à la justification de l'histoire, je crois que c'est en train de passer de plus à la trappe. Pour la disparition de N de l'île de Sakaï sur DOFUS, la justification à l'époque était que la faille de Nox s'était refermée que N était retourné sur Emrub, permettant ainsi à l'ancien propriétaire de reprendre le contrôle du donjon. La justification avait été un peu bricolée parce que, avant d'avoir un nouveau boss, on était passé par un N aux vêtements rouges que la communauté n'avait pas vraiment aimé.

Dernièrement (mais je suis incapable de retrouver la source), il paraît que l'histoire des Gardiens ne serait qu'un "rêve" ou "une légende", bref, un mythe invérifiable et qui donc n'a pas besoin de coller parfaitement à l'histoire du Krosmoz.

Hélas, il est grand temps de résigner et de revivre les souvenirs au travers de vidéos, car je doute qu'on puisse refouler un jour les terres d'Emrub sad.

Cordialement,
toutimamos

0 0
Score : 50

Bsr sa fait deja 4 ans jatt wlg chui un ancien aussi et mon nom sur wlg2 ct Numero-Uni

0 0
Score : 1

oh putain je me rapelle de toi, moi c'est "Number-one" et "Oby-Rasta" ph34r

0 0
Score : 36

Ah... Emrub... Comme je veux te revoir...

0 0
Score : 33

D'ailleurs quitte à repasser sur ce sujet, j'ai toujours ça qui traîne sur mon bureau, le petit coffret DVD de Wakfu avec la carte WLG

Tout le temps passé à farm le donjon VIP pour avoir ma coiffe Chacha des glaces, le bon vieux temps (et aussi Skeleton, Sushi, Sparrow et Frost, on vous oublie pas même si je préfère la CDG). J'ai d'ailleurs jamais réussi à en obtenir une exclusive via le troc sad
Quand j'avais aussi farm de nouveau pour une amie que avait pas accès une donjon, histoire de lui offrir quelques petits cadeaux.
C'est marrant comme on peut se rappeler de tout un tas de choses insignifiantes il y a des années, qui sont maintenant de beaux souvenirs.

1 0
Score : 6

Salut ! C'est quoi l'image sur l'autre face de la carte ? Merci d'avance !

0 0
Score : 2298

Nop nop nop ce sujet ne coulera pas dans les abysses du Forum ! 

Sinon j'aimerais vraiment comprendre pourquoi N a été retiré du BackGround concernant son passage sur Dofus, quelle est la raison ?

0 -1
Score : 17376
1 -1
Réagir à ce sujet