En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Modification des règles d'écriture sur le forum pour les non abonnés

Par #[Hush] 13 Septembre 2013 - 09:11:57
DevTracker AnkaTracker

Bonjour à tous,

Nous souhaitons vous annoncer que dès aujourd'hui nous appliquerons aux forums WAKFU MMO (FR) les mêmes règles d'écriture que sur les forums de DOFUS.

Nous pensons que cette règle permettra d’améliorer la lisibilité et les échanges sur les forums.

C'est à dire que seuls les joueurs abonnés (ou anciens abonnés) pourront créer ou répondre à des topics du forum WAKFU MMO.

Les joueurs titulaires de comptes n’ayant jamais été abonnés auront quant à eux des droits de lecture classique sur l'ensemble de nos forums.

Pour les nouveaux joueurs non-abonnés qui pourraient rencontrer certains problèmes, 3 FaQ ont été créées dans la partie « Problèmes techniques » et seront mises à jour régulièrement en fonction des éventuels problèmes récurrents qui pourraient survenir.

Les Community Managers peuvent bien sûr toujours être contactés par Ankabox pour toute question.

Si vous constatez des anomalies à ce sujet, n'hésitez pas à nous en avertir.

Nous redéfinirons éventuellement les droits d'écriture dans les semaines qui viennent si nous constations qu'elles n'étaient pas adaptées.

2 -1
Première intervention Ankama
Score : 57692

Bonjour,

Limiter le flood lors des mises à jour et la création de comptes multiples ayant pour seule visée de venir nuire au forum fait aussi partie des raisons pour lesquelles nous avons mis en place cette même restriction que sur les forums DOFUS.

Vous êtes non-abonné et vous souhaitez nous contacter ? Ce sera bien sûr toujours possible : Ankabox, Facebook, Twitter, etc. Voilà autant d'outil "publics" à la disposition de tous sur lesquels nous restons réactifs.

Et si votre souci concerne un problème technique, pour rappel, le meilleur endroit pour obtenir une solution reste notre Support, lui aussi accessible peu importe votre type de compte : support.ankama.com

Voir le message dans son contexte
0 0
Réactions 102
Score : 2532

Bonjour, je n'ai jamais été abonnécar j'estime qu'il y a trop de changement et j'effectue des missions longues durée qui m'éloignent du jeu.

J'ai été intégré au 1er cercle des hérault mais n'en fait plus parti à cause d'une absence de 6 mois.
J'ai inspiré bon nombre de features (Boussole, classes pour ainsi dire entières, mécaniques, divers paramètres difficiles à expliquer).
J'envisage de m'abonner mais ce n'est jamais le bon moment.

Serez-vous privés de mes avis?

0 0
Score : 1428

C'est pas un peu une limitation anti mec-qui-poste-avec-un-faux-compte-surtout-s'il-a-été-ban ?

Je trouve pas ça particulièrement utile à part ça :x

1 0
Score : 790

C'est gentil de laisser les anciens abonnés poster parce que personnellement je ne l'aurais pas fait au vu du nombre de trolls qui nuisent aux conversations.

0 0
Score : 1007

Merci mais pouvez vous rajouter aussi que seul les abonnes peuvent faire les sondages ?

0 -1
Score : 2393
Pinocchio-|2013-09-13 13:05:42
C'est pas un peu une limitation anti mec-qui-poste-avec-un-faux-compte-surtout-s'il-a-été-ban ?

Oui c'est surtout ça...

Tu froisses Ankama, ton compte est banni et hop tu ne peux plus rien dire sur le fofo...

Vraiment pas convaincu et puis surtout, c'est fait sans demander à la communauté...
0 0
Score : 3781
GrathMoualdo17300|2013-09-13 13:30:21

Oui c'est surtout ça...

Tu froisses Ankama, ton compte est banni et hop tu ne peux plus rien dire sur le fofo...

Vraiment pas convaincu et puis surtout, c'est fait sans demander à la communauté...
Et surtout, ça désavantage le mono-compteur. Là où une mono-compteur va se faire ban une fois et va fermer sa bouche, le multicompteur peut se faire ban x fois. GG.
0 0
Score : 1372

C'est surtout fait pour emmerder ceux qui se sont fait ban def oui. Mais soit, je suis bon prince, j'ai assez de comptes pour dire ce que j'ai à dire, il est juste dommage que les interlocuteurs doivent savoir à quel compte principal les comptes mules appartiennent.

Blust smile 

0 0

Bonjour,

Dans un souci d'améliorer l'échange entre joueurs et la lisibilité des sections, cette problématique est également concernée effectivement.
deathlighed|2013-09-13 13:19:44
Merci mais pouvez vous rajouter aussi que seul les abonnes peuvent faire les sondages ?

Les sondages ne sont pas autorisés sur le forum, abonné ou non.
GrathMoualdo17300|2013-09-13 13:30:21

Si les règles mises en place sont respectées, vous n'avez rien à craindre. Les critiques constructives dans le respect d'autrui ont toujours été encouragées. wink
Gautsbii|2013-09-13 13:33:36
Et surtout, ça désavantage le mono-compteur. Là où une mono-compteur va se faire ban une fois et va fermer sa bouche, le multicompteur peut se faire ban x fois. GG.

Qu'il s'agisse d'un bannissement temporaire ou définitif, il peut être estimé que la sanction s'étende sur l'ensemble des comptes.

Falgoryn 

Bonjour,

Limiter le flood lors des mises à jour et la création de comptes multiples ayant pour seule visée de venir nuire au forum fait aussi partie des raisons pour lesquelles nous avons mis en place cette même restriction que sur les forums DOFUS.

Vous êtes non-abonné et vous souhaitez nous contacter ? Ce sera bien sûr toujours possible : Ankabox, Facebook, Twitter, etc. Voilà autant d'outil "publics" à la disposition de tous sur lesquels nous restons réactifs.

Et si votre souci concerne un problème technique, pour rappel, le meilleur endroit pour obtenir une solution reste notre Support, lui aussi accessible peu importe votre type de compte : support.ankama.com

0 0
Score : 2067

Je crois que pour la question sur les sondages ça concernait les sondages d'Ankama, les officiels quoi, sur les prochaines îles etc ^^

0 0

Effectivement wink

À ce jour il n'est toutefois pas prévu de mettre une telle restriction non plus.

0 0
Score : 2414

Puis-je noter que donc, les non/jamais abo peuvent toujours voter pour les sondages importants sur le jeu ? Comme par exemple le fameux drop sur les boss, qui a été plombé en grande partie par des non-abos avides de gagner de précieux kamas sur Astrub (haha).
Ou cela a-t-il changé ?

Par contre, quel forum est exactement concerné ? L'annonce parle du forum Wakfu MMO, vous parlez de celui (qui porte exactement le même nom) qui regroupe Etat des Serveurs, Carnet de Bord, Forum Général, Forum des Classes, Débats et Suggestions et Assistance ?
Ou vraiment TOUT le Forum Wakfu ? Censurant par la même occasion d'autres sujets qui n'ont rien à voir avec l'abonnement ?

0 0
Score : 844

Seigneur ! Je vous fais un gros bisous là, adieu les trolls, adieu les adeptes du plagiat qui viennent me nuire avec des faux comptes copiant mon nom !! S'ils voudront troller, il faudra payer ! Haha

0 0
Score : 47

C'est typiquement ce type de HS/attaques qui me font être pour cette modification.

Le forum va peut-être devenir agréable à lire après l’éradication des nuisibles.

0 0
Score : 23

Et bien part. Certes, c'est radical mais au moins il n'y aura plus de flood avec des messages inutiles sur des sujets importants, plus de types qui vont contourner leurs ban/autres avec des faux comptes pour y aller encore plus fort dans le chaos de certains sujets.

Et comme l'a ajouté mon VDD ce type d'attaque envers Poseidon démontre totalement ce que j'avance, certes il peut être insultant, hautain et tout ce que tu veux sur certains sujets, mais là c'est toi qui fais c**** ton monde.

0 0
Score : 790

Les droits pour tous est un exemple très mal choisis dans la mesure ou ici t'es sur le forum d'un jeu à abonnement tenue par une entreprise. A la base tu n'as comme droits que ceux qu'ils te donnent dès lors qu'ils respectent la loi. C'est pas pour rien que personnellement je poste sur JOL car j'estimes que la modération de ce forum fait assez mal son job et qu'on est souvent victime de censure (ce qui est détestable). C'est quelque chose qui ne me plais pas mais que j'accepte car au final c'est leur forum et ils en font ce qu'ils veulent (comme moi je fait ce que je veux sur le forum de guilde). Si je ne suis pas d'accord, le meilleur moyen de protester c'est d'arrêter de venir, après malgré tout avoir fait un petit message pour témoigner de mon mécontentement.

Malgré tout j'aime venir m'exprimer occasionnellement sur certains sujets quand des mécaniques majeurs ou des news importantes viennent à être modifiés et dans l'état actuel du forum c'est difficile. Beaucoup de personnes viennent cracher les uns sur les autres et malheureusement il n'y a pas grand chose à faire dès lors qu'un compte non abonné peut s'exprimer à égalité avec un compte abonné.

Sinon pour pas rester sur cette partie de la discussion qui va finir en quote war (autant dire que je donne une fois mon avis mais j'ai pas l'intention de passer la journée la dessus), est-il envisageable d'avoir comme sur dofus le cadre de son personnage avec sa guilde? Histoire d'un peu plus personnaliser son avatar, déjà qu'on peut pas mettre d'images rigolotes comme un lol dog qui fait du vélo... @[email protected]

Edit pour en bas: Voila un exemple parfait !

Edit2 : Bon bah avec tous les messages modifiés, mon post ne veut plus rien dire. C'est aussi ça le problème de ce forum, les messages en invisible c'est un peu lourd.

0 0
Score : 872

WTF?

Sèrieusement là c'est décevant, les non-abonnés sont des humains, comme nous !
C'est pas qu'on est pas abonné qu'on doit fermer sa gueule et juste être ausis utile qu'un plot à la participation du forum!
J'ai toujours respecté ce que vous avez fait Ankama, mais là, vous me dégoûtez

0 0
Score : 3411
babagun|2013-09-13 17:35:15
WTF?

Sèrieusement là c'est décevant, les non-abonnés sont des humains, comme nous !
C'est pas qu'on est pas abonné qu'on doit fermer sa gueule et juste être ausis utile qu'un plot à la participation du forum!
J'ai toujours respecté ce que vous avez fait Ankama, mais là, vous me dégoûtez

Pour moi c'est la meilleur des décisions seul les gens connaissant un minimum wakfu pourront parler entre eux sans trolls ou autres , le forum sera enfin agréable moi je dit GG à Ankama.

De plus il suffit de s'abonner une fois donc je vois pas mort d'homme moi.
0 0
Score : 3781
Qu'il s'agisse d'un bannissement temporaire ou définitif, il peut être estimé que la sanction s'étende sur l'ensemble des comptes.

Falgoryn
Oui mais non, comme le démontre certains multicompteurs déjà banni sur un compte, mais qui post avec d'autre? Vous n'avez pas de moyen de savoir si c'est la même personne d'autant plus (Suffit juste de falcifier la fiche de notre compte et vous ne pouvez pas ban IP, facilement falsifiable/changeable et surtout un foyer à la même IP)

Bonjour,Limiter le flood lors des mises à jour et la création de comptes multiples ayant pour seule visée de venir nuire au forum fait aussi partie des raisons pour lesquelles nous avons mis en place cette même restriction que sur les forums DOFUS.

(Eska)
La première raison n'est pas valable, les non-abos peuvent s'exprimer comme ils veulent, dont leur mécontentement ou leurs désire. Non ?
Quand on second, non plus, ceci relève de la modération que je trouve sur ce forum laxiste et partial. Autant parfois elle frappe aveuglement, autant des fois elles laissent couler des énormités sans noms. Des fois y'a modos en même temps, des fois pas un chat pendant plus d'une semaine. Si la modération faisait bien son boulot, le forum ne seras pas comme actuel.

Franchement, c'est dégueulasse. Je crois que je vais finir mon abo ici et prendre mes cliques et mes claques. Nous sommes tous humains et chacun à le droit de s'exprimer, mais bon...

- L'équilibrage des classes fait à la photocopieuse utiliser avec des manches à balais.
- La communication trop variante, parfois nous gavant d'information et d'autre fois nous laissant dans le néant de l'ignorance.
- Une modération over n'importequoi.
- Ankama trop pas assez sévère envers certains usebugs.
- Remboursement après intrusion dans son compte non garantie.
- Support kiféssekilahenvikentive.
- Forum restreint ou si tu veut te défendre toi même car une modération inexistance, tu te fait ban et tu fermes ton clapait.

Bref, de bonnes raisons de me barrer.
1 -1
Réagir à ce sujet