FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Score : 25941
Epinglé

[Sujet unique] Forums intégrés, les bugs

Par #Zidrune 30 Septembre 2011 - 10:50:12
DevTracker
Bonjour,

Hier soir ont été déployés la nouvelle version des forums : des forums intégrés directement au site WAKFU.

Afin de faciliter et d'accélérer la traque et correction des bugs présents, merci de signaler tout problème rencontré sur ce sujet, et uniquement sur ce sujet.
Première intervention Ankama
Bonjour,

De multiples correctifs ont été appliqués aux forums la semaine dernière, dont voici la liste exhaustive :

• Les liens du site vers le forum ne s'ouvrent plus dans un nouvel onglet.
  • La recherche par IP n'est plus disponible aux utilisateurs qui n'en disposent pas le droit (Ankamiens seulement)
  • Le lien vers le profil a été rajouté sur la page "Tous les sujets"
  • Les Recherches rapides et avancées ont été rétablies.
  • Les votes (Approuver/Désapprouver un message) sont à nouveau correctement conservés.
  • La hauteur minimale d'un message a été réduite.
  • Le bouton pour afficher un sous-forum précédemment réduit s'affiche correctement.
  • La description de votre profil n'est plus centré par défaut.
  • Les problèmes de sujets affichés comme lus ou non lus devraient être corrigés.
  • Marquer tous les sujets d'une catégorie comme lus depuis l'icône sur la page d'accueil fonctionner à nouveau.
  • La couleur des liens sur les descriptions de Page Profil a été modifiée pour plus de lisibilité.
  • Diverses corrections de mise en page.

Avant de signaler un problème, veillez toujours à vider le cache de votre navigateur et à effacer les cookies du forum.

Vider son cache :

Firefox : Cliquez ici
Chrome : Cliquez ici
Internet Explorer : Cliquez ici

Effacer ses cookies :

Merci de rapporter ci-dessous tout nouveau bug rencontré.
Voir le message dans son contexte
Réactions 45
Score : 5882
Ah, mince, nous avions déjà posté des sujets avant l'apparition de celui-ci...

Bon bah du coup j'vais mettre tous les bugs déjà signalé en sujet, ici! Comme ça, tu pourras fermer les sujets afin que celui-ci soit vraiment spécifique au signalement de bug.

• Edit : Le bug du maintien de la page est résolu.

• Edit : Le bug des smyley's est désormais corrigé.

• Edit : Bug d'affichage des îcone à post-it résolu.

• Edit : Le bug de la fonction de recherche non-opérationnelle est désormais corrigé.

Voilà, j'crois que ce sont les seuls bugs signalés jusqu'à aujourd'hui. J'ai mis un lien à coté de chaque bug vers le sujet déjà présent.

Maintenant c'est plus clair!

Lyghtos 
Score : 204
QUI a eu l'idée ?

Je ne voudrais pas apparaître comme un gueuleur de première mais force est de constater que la nouvelle mouture du forum va à l'encontre des traditions de communication depuis toujours :

Il ne faut pas mettre des textes centrés parce que c'est illisible et ça manque cruellement de clarté ! Ça déconcentre, il faut faire des efforts inutiles pour repérer le début des phrases. La structure des textes sous forme de paragraphes est anéantie, ce qui gène la compréhension. Il faut toujours veiller à proposer du fond et non se limiter à de la forme, certes, mais la forme a elle aussi une importance capitale !

Pourquoi croyez-vous que personne ne le fait ailleurs ?
Score : 640
Bonjour,

Je vais répéter ce que j'ai dis dans un autre sujet, parce que cela vaut aussi bien sinon à plus forte raison ici:

JugeHytsu|2011-09-30 16:58:34Comme cela a été dit par Mazic, si le forum ressemble à l'ancien, dont toute la présentation aurait été démembrée: vous devez vider le cache afin de voir le nouveau forum tel qu'il est.
En lisant certains messages, j'ai l'impression que la majorité des problèmes viennent de là, aussi par précaution, merci de vider votre cache au moins une fois avant de poster ici.

Juge Hytsu 
Score : 39
Avant toute chose, je précise que j'ai vidé mon cache, et que je navigue sur Chrome.

Je fais néanmoins le même constat qu'Ewasso : le texte des posts est systématiquement centré, ce qui rend la lecture peu agréable.
Il s'agit peut être d'un manque de compatibilité avec Chrome, je ne sais pas.

La prévisualisation m'a permis de voir que l'on peut "forcer" la justification du texte à gauche via les boutons "alignement", mais si on ne touche à rien le centrage se fait par défaut.

Score : 292
J'aime pas du tout...Le forum a perdu tout son côté chaleureux.
Perso' moi j'aime bien le nouvel habillage, c'est peut-être plus le coté du changement d'espace de la page en lien avec le fond du site qui dérange, mais bon.

Lyghtos 
Score : 472
Un p'ti bug trouvé (ou bien se serait une fonction voulu ô.O):

Lorsqu'on poste un message pour répondre à un sujet, si on supprime une phrase, en faisant deux morceaux, si on essaie d'utiliser la fonction Annuler ou Refaire il nous redonne que le dernier morceau de la phrase qui a été supprimé.

Un deuxième petit bug trouvé lors de la création de ce message:

On ne peut pas sélectionner deux mots différents, et appliquer un style de police pour les deux.
Mon premier message pour le bug de la "suppression de phrases", je n'ai pas pu mettre "Annuler" et "Refaire" en italique en les sélectionnant tout le deux grâce à la touche CTRL.

@Edaught
Score : 1558
Oulalalalala !

J'aime pas du tout ! En plus c'est foncé.

C'est beaucoup plus concentré qu'avant. Du coup c'est plus brouillon, moins clair.
Puis je parle même pas des icônes des sujets qui sont plus que "basique".

Mmh, je viens de faire un rapide tour sur Mozilla c'est déjà mieux.

Cependant j'espère qu'on retrouvera quand même les anciens icônes car ils étaient beaucoup mieux.

>> Ensuite il serait peut être mieux de faire un truc plus clair pour l'image et les info de l'auteur des messages. (Le cadre situé à gauche des message).
Score : 8
Quand on va sur le profil de quelqu'un, il n'y a pas de bouton " Envoyer un Message"

Et le contraire de la touche > (De l'autre côté) ne marche pas et supprime tout ce qu'il y'a après ce signe ...
Score : 665
Ce serait bien d'élargir le forum car il y a plus de 2/3 de la page qui n'est pas utilisé...

(WTF, quand j'écris y'a des phrases qui disparaissent O_o )
Score : 785
J'veux pas etre pessimiste mais c’était mieu avant ...
Score : 730
Sous Mac Os X Firefox 7.0.1

Quelques lors de la saisie de texte : impossible de taper un texte derrière un smiley
-
Au dessus un exemple parfait de bug il m'est impossible d'inserer du texte entre quelques et lors oO

Sinon, je ne ferai pas une liste exhaustive tellement mon ordinateur lag quand je suis sur ce forum. je ne comprends pas d'ou cela vient mais c'est vraiment insupportable tout ça pour mettre des choses qui clignotent

Ça lag même pour insérer un smiley
ça lag pour la correction automatique
ça lag en haut de page, pas en bas

Votre forum est trop lourd .......en 1996 c'était normal, mais là c'est inadmissible. Tout le monde n'a pas de connexion Fibre :p

Nouvelle observation : il semblerait que ce soit le haut de page qui allonge les temps de chargement et fait lagger la page.... si on scrool rapidement en bas de page ça charge beaucoup plus vite :p

Y en a marre de vos mise a jour moisies

Le forum dofus osef y'a que des C..s

mais vous êtes en train de perdre toute la communauté TCG
Sur Mac OS, Safari :

Je n'ai plus le soucis de la "fenêtre" smileys qui ne s'affichait pas.

Actuellement, mon seul problème concerne les profils : lorsque je clique sur "Sujets", "Messages" ou "Commentaires", il arrive trop souvent que ceux-ci ne s'ouvrent pas. Autrement dit je clique et ... Rien.
Réactualiser la page, revenir dessus par un quelconque moyen et réessayer ne change rien.

Shamyase.
horseliz|2011-10-04 11:39:28Sur Mac OS, Safari :

Je n'ai plus le soucis de la "fenêtre" smileys qui ne s'affichait pas.

Actuellement, mon seul problème concerne les profils : lorsque je clique sur "Sujets", "Messages" ou "Commentaires", il arrive trop souvent que ceux-ci ne s'ouvrent pas. Autrement dit je clique et ... Rien.
Réactualiser la page, revenir dessus par un quelconque moyen et réessayer ne change rien.

Shamyase.
Oui, le bug des smyley's est corrigé, et apparemment ton problème de profil aussi, car je ne l'ai plus, moi.

tapLyghtos 
Score : 4
Windows xp, firefox 6.0.2.

A chaque changement de page (y compris écrire un message, le prévisualiser, ou ouvrir de nouveaux onglets) j'ai une page de pub. Autant de pubs, c'est lourd.

Puis, après la pub, je me retrouve avec deux barres de défilement vertical à droite: la plus à gauche fait défiler les textes, l'autre toute la page (fond d'écran, messages).

Edit: Le forum ne veut plus de mes images, un screen ici.

Cliquez ici 
Score : 21
J'aime assez que le forum soit intégré au site, ça donne une cohérence à l'ensemble.
Pas vraiment de bug en vue ...
Petit élément à souligner : le sexe des personnages dans le menu déroulant au dessus de l'avatar est inversé.

Les mâles sont présentés comme des "Citoyennes Engagées", et les femelles comme des "Citoyens Engagés".

EDIT : Qui a mis un "+1" ? x)
Bonjour,

De multiples correctifs ont été appliqués aux forums la semaine dernière, dont voici la liste exhaustive :

• Les liens du site vers le forum ne s'ouvrent plus dans un nouvel onglet.
  • La recherche par IP n'est plus disponible aux utilisateurs qui n'en disposent pas le droit (Ankamiens seulement)
  • Le lien vers le profil a été rajouté sur la page "Tous les sujets"
  • Les Recherches rapides et avancées ont été rétablies.
  • Les votes (Approuver/Désapprouver un message) sont à nouveau correctement conservés.
  • La hauteur minimale d'un message a été réduite.
  • Le bouton pour afficher un sous-forum précédemment réduit s'affiche correctement.
  • La description de votre profil n'est plus centré par défaut.
  • Les problèmes de sujets affichés comme lus ou non lus devraient être corrigés.
  • Marquer tous les sujets d'une catégorie comme lus depuis l'icône sur la page d'accueil fonctionner à nouveau.
  • La couleur des liens sur les descriptions de Page Profil a été modifiée pour plus de lisibilité.
  • Diverses corrections de mise en page.

Avant de signaler un problème, veillez toujours à vider le cache de votre navigateur et à effacer les cookies du forum.

Vider son cache :

Effacer ses cookies :

Merci de rapporter ci-dessous tout nouveau bug rencontré.
Score : 472
Un petit bug d'affichage au niveau de la fonction "Messages" dans "Mon profil", si les titres sont trop long, le titre se décale un peu vers le bas. [Sous firefox 7.0.1 et IE 9.0.2].

Edit(14/10/11): Deuxième petit bug trouvé, quand il y a un commentaire sur le profil de quelqu'un, il y a généralement le bouton "Lire la suite" cependant si on clique dessus rien ne se passe, obliger de faire clique droit "ouvrir dans un nouvel onglet" pour afficher ou de passer par la rubrique "Commentaires" [Testé sous Firefox 7.0.1 et IE 9.0.2]

Edit(15/10/11): Parfois on peut avoir l'éditeur de texte qui change la police du texte (Ex: après avoir mis un lien sur un mot (ou une phrase)), ou encore un noircissement encore plus fort du gras par je ne sais quel miracle. laugh
Mais ca n'affecte pas l'ajout de la réponse. Le message se retrouve généralement sans le changement de police.

Edit(16/10/11): Petit bug graphique au niveau de l'écran de connexion du compte Ankama, en partant de "Votre compte" puis "Gestion de votre compte".

On voit la barre "Mon compte", "Sécurité", etc... alors que normalement on la voit pas. Cependant je suis connecté sur mon compte par rapport à la barre de connexion en haut. Mais pas au niveau de la page ce qui semble bizarre, vu qu'on est déjà connecté.

Edit2(16/10/11): Je viens de rencontre un problème qui me dérangeait depuis un moment, et je suis vraiment étonné devant ce "bug" si c'en est un ô_O
Sur les deux captures d'écran, on peut voir le la section "A propos du forum" avec les différents sujets. Cependant ce qui change c'est que sur une je suis en déconnecté et sur l'autre je suis en connecté avec le compte que j'utilise maintenant.
Cependant sur la capture d'écran déconnecté, on peut voir un sujet qui s'intitule "[Nouveau Forum] Refonte de la partie des gardiens". Mais si on regarde la capture d'écran lorsque je suis déconnecté, le sujet n'apparaît pas. J'ai essayé avec un autre de mes comptes d'accéder au sujet et j'y arrive parfaitement. Je ne comprends pas pourquoi ce compte ne peut pas y accéder. Par contre le sujet, est visible lorsqu'on a une vue d'ensemble sur tout le forum. Mais me redirige vers la page "A propos du forum".

Note: Le sujet m'a été accessible une fois auparavant.

Capture d'écran déconnecté:

Capture d'écran connecté
:

Edit3(16/10/11): Et un de plus trouvé, lorsqu'on essaie de créer un sujet et que l'on se fait déconnecter ou bien qu'on clique sur déconnexion, ca nous rend sur un écran de connexion (voir image ci-dessous) cependant si on se connecte correctement avec ses identifiants ça nous renvoie vers une page d'erreur (voir 2eme image ci dessous):

1er image:

2eme image:

Un autre bug que j'ai trouvé, enfin je doute si c'est un bug ou non. Lorsqu'on modifie un titre d'un sujet qu'on a déjà crée celui ne change que lorsqu'on on ouvre le sujet et non pas lorsque le sujet est visible sur le forum.

@Edaught

J'ai vraiment comme l'impression que mes retours ne sont pas pris en compte, dire que je me suis donné un mal de chien pour faire un effort et répertorier les bugs que j'ai trouvé.

Ca fait plus ou moins un mois que j'ai trouvé ces bugs et aucun d'eux n'a été résolu même pas le manque de l'image de la classe roublarde pour l'avatar ankama. Je veux bien comprendre que l'équipe web a du boulot mais en un mois quand même...

Réagir à ce sujet