FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment Creer un bon deck !

Par Ddawwt 28 Décembre 2010 - 13:57:41

Salut tout le monde!

Bon je vais peut etre paraitre débile mais ma question est : Comment créer un bon deck qui tourne bien et tout et tout....

Quand je vois les deck du championnat de france ou d'autre que je rencontre en tournois, je me dit  mais c'est pas possible comment il on pu trouver toutes ces combos et ces idées de deck.

Donc c'est la que vous intervenez... Si quelqu'un arriverais a m'expliquer, je suis preneur !!!

Et puis aussi j'aimerais si possible que vous me disiez des deck pas commun ( si vous en avez ) ! Pas comme un Deck Iop Aggro bouftou ! Ou un Xel reduction de PA !

Merci beaucoup d'avance et venez nombreux !!

0 0
Réactions 23
Score : 2049

Une bonne base de BON niveau 1 (La moitier)
Des allliés choisit avec soin
Une bonne analyse du métagame
de la chance
Une pincée d'amour

PS:Je suis pas sur mais le Gagnant du T12 jouer xelor réduction de PA et le Iop Bouftou peut quand même faire de "Bon" TOP a certaine occasion

0 0
Score : 194

Merci mais qu'est-ce que le métagame ?

Oui c'est vrai que le vainqueur du t12 jouer xelor PA, je n'ai rien contre mais moi je cherche des idées de deck originale et pas très commun !

Merci de ta réponse !

0 0
Score : 956

Le deck ne fait pas tout non plus, une bonne grosse maitrise des règles aide à la victoire smile.
Après la répartition des lvl 1 et action reste important à mon goût

0 0
Score : 2049

As Tu déjà vu un deck Original être Hyperdelamortquiroxx compétitif?

0 0

Bah originale oui mais Hyperdelamortquiroxx pas forcement, Il y a aussi la façon de jouer mais un deck qui est pas Hyperdelamortquiroxx peut tres bien gagner de nombreux match meme en tournois...
Mais voila moi je me demande comment par exemple trouver des cartes qui pourrais bien aller avec ça, Et des Ekip qui vont avec lui, des chose comme sa pour a la fin, avoir un deck pas bien connu qui peu étonné l'adversaire ... C'est sa que je recherche, mais j'en trouve pas ;(

Peut etre que j'ai pas les bonnes cartes ou alors que je reste trop concentré sur des deck de base...Je sais pas. Mais voila Merci de m'aider ou de participer c'est super sympas !

0 0
Score : 2263

Faire un deck qui tourne bien n'est généralement pas un problème, pour peu que la quantité de ressource soit adaptée au deck et que le nombre d'action reste restreint. La ou le deckbuilding prends toute son importance c'est d'estimer comment son deck va se comporter contre certaines cartes ou contre d'autre deck.

Vu qu'il n'est pas possible de prévoir un deck qui gère tout, il faut essayer de deviner quels sont les cartes ou decks qui seront le plus joués sur le tournois en question et réagir en conséquence.

Quelques petites questions du genre :

Je joue aggro, si mon adversaire pose maimane, est-ce que c'est mort pour moi ?
Je joue beaucoup d'équipements. Est-ce qu'un magiktateur ou une rouille seraient vraiment dangereux ?
Les joueurs jouent énormément d'équipements importants du genre amulette du bandit en ce moment, et si je jouait potion d'oubli de métier ?
J'ai une action qui doit absolument passer, ais-je besoin de rajouter des EC pour m'en assurer, ou cela devrait passer tout seul.

Le metagame dépends d'une part des limitations du format (éditions autorisées, contraintes de construction) et d'autre part de la communauté de joueurs.
Si par exemple dans ta boutique habituelle, beaucoup de monde joue sur sa défausse, prends toi un petit danathor.

0 0

Ok merci mais tout le monde n'a pas les memes cartes, donc on peut pas trop prévoir, et moi je me fait toujours avoir !!

Si vous voulez bien, j'aimerai que vous me disiez comment vous avez créer votre deck, je pense que sa m'aiderai en voyant ce que vous mettez,les actions et tout ça... Mais vous avez fait comment ? Vous avez choisis quel Héros? Pourquoi ? Qu'est-ce que vous avez mis dedans? Comment cela vous est venu a l'éprit? ...

Quel est le mieu entre un bi élément ou un simple ? Avez vous des Stratégie ? Tout sa quoi !!

Merci beaucoup de participer !

0 0
Score : 117

Créer un bon deck, c'est vague l'ami. Quel est ton but? faire des tournois dans la boutique de ta ville? ta région? Faire le CDF?
Toutes les réponses à tes questions se trouvent ici;
Voici une liste non exhaustive de ce qu'il faut, selon moi, pour construire un bon deck :
- Avoir une maîtrise parfaite du metagame.
- connaître le pool de carte autorisé.
- connaître les règles du jeu et ses subtilités. (les CR et les FAQ sont tes amis)
- Avoir le cerveau plus développé qu'un petit point. (c'est à dire ne pas jouer IOP)

Le reste selon moi (avoir XX T1..etc..) ca découle de ces points.

Comme dans la majorité des cas la lecture est, dans un premier temps, un bon début qui te permettra d'acquérir la visibilité nécessaire à la création du deck qui te plait. Dans un second temps tu aura à faire de la pratique pour découvrir que oui avec un adversaire, tout ne se passe pas toujours comme on le voudrais.

Lis le forum, consulte les fan site, regarde les différents deck et leur construction. Le deck te viendra naturellement, pour peu que tu veuille t'y investir.

0 0
Score : 175

Alors, j'éspère bien t'aider en te disant comment j'ai construit mon deck qui est pour toi "basique": Un Bruss Ouilliss bouftou biggrin

J'ai commencé sur une base que j'aimait bien : Bourrin (Bourrin = Iop Ou sram)
J'avais mon héros et mon havre sac bouftou (logique) et j'ai acheté d'abord quelques alliés level 1 ou 2 a l'unité sur des sites de cartes. (Boufou, boufton etc...)
Après toujours a l'unité j'ai pris des actions boost (Coup critique, jeunesse d'ogrest,Mutilation...) et des actions offensives (agression, pression etc...)
J'ai pris pas mal d'équipements (Bouftous, Mulou, rat noir etc...) et j'ai pris quelques gros alliés (Bouf Royal Rubilax pour le fun etc...)
Après il me restait une dizaine de cartes a rajouter alors j'ai mit des salles (temple iop et... c'est tout ^^) et des zones (Tainéla Donjon bouftous etc....)

Et voila j'avais mon petit deck ma foi efficace pour une valeur de 30,40 euros!

Par sur une base que tu aimes bien ou que tu as vu jouer et après les idées couleront et ca ira tout seul smile 
 Après tu n'ais pas obligé de suivre mon choix et de t'orienter sur une voix bi-éléments...
Voila en éspèrant d'avoir aidé smile

0 0
Score : 1174
1 - Déjà : te demander quel archétype tu vas jouer

Si tu veux jouer Bourrin solo :
  • Bruss Ouiliss
  • Oscar Nak

Si tu veux jouer aggro avec "Pl12BetDedan"
  • Karey Dass
  • Mawy blodie
  • Bruss ouiliss

Si tu veux jouer XP :
  • Opée Tissoin
  • Flix Flax
  • Hynd Yanajones

Si tu veux jouer contrôle :
  • Opée Tissoin
  • Aeron Zeklox
  • Hynd Yanajones

2 - Les meilleurs couleurs du jeu sont :

Si tu veux jouer Bourrin solo :
  • Vert , Rouge ,air.

Si tu veux jouer aggro avec "Pl12BetDedan"
  • Air , vert

Si tu veux jouer XP :
  • Air , Eau , Feu

• Air , Eau

3 - Jouer un jeu qui te plaît !
1 0
Score : 1319
Osamodaskill|2010-12-28 18:11:18
[i][b][u]
  • Air , Eau

Je suis pas très d'accord, feu est très bien aussi pour le contrôle... =/...
0 0
Score : 1174

Aussi...

0 0
Score : 538

Tout pareil que les autres, en en plus :

Ne te prends pas la tête du genre "il faut que je ponde LE deck ultime d'un coup". Trouve-toi un "style" de deck qui te plaît (tu peux même utiliser ceux du forum, ils sont là pour ça !), entraîne-toi à le jouer avec des potes, repère ses points forts et ses points faibles (en particulier les cartes adverses qui lui posent problème...) Ensuite regarde les cartes qui existent et qui pourraient apporter quelque chose à ton deck. Essaie de faire beaucoup de parties en changeant juste quelques cartes, pour voir si tu remarques une amélioration... ou pas. Ça te permettra à la fois de peaufiner ton deck et de le maîtriser sur le bout des doigts...

Parce qu'il ne faut pas se leurrer : un bon deck entre des mains inexpertes ne fera pas de miracles. Il y a énormément d'erreurs que l'on peut commettre en jouant à Wakfu et plus tu es habitué à ton deck, moins tu seras susceptible d'en faire ! wink

0 0

Ok merci tout le monde j'ai pris note de tous vos conseils !  Merci encore !

Ddawwt !

0 0
Score : 3041
newchanceforme|2010-12-28 14:01:44
Une bonne base de BON niveau 1 (La moitier)
Des allliés choisit avec soin
Une bonne analyse du métagame
de la chance
Une pincée d'amour

PS:Je suis pas sur mais le Gagnant du T12 jouer xelor réduction de PA et le Iop Bouftou peut quand même faire de "Bon" TOP a certaine occasion

Bah regarde mon deck du CDF de l'année dernière (cra/terre/exp/boufball) c'est un deck compétitif mais originale et fait avec plus d'amour qu'autre chose smile

Tout les deck sont viables, il faut simplement savoir jouer les cartes dans le bon ordre, ne pas trop ce précipiter quand c'est pas le moment.

Avoir au minimum 20 lvl 1 dans un deck.

Mettre les meilleurs lvl 1 possible qui vont bien avec vos jeux respectif.
0 0
Score : 201

Mais plutôt que de chercher LE bon deck direct (dont tu te lasserai, c'est très ennuyeux de jouer toujours le même deck), tu devrais faire des test, essayer plein de recettes, quitte à reprendre les decks d'autres joueurs en rajoutant des détails de ton cru. Tu finira par trouver ton genre de jeu et tu progressera en deckbuilding !

0 0
Score : 5

Au passage je confirme que bouftout pouvait faire des trucs marrant avant B&B, la preuve en est  : On a 1 place de win au T12 avec bouftout

0 0
Score : 4

Bonjour a tous
je cherche a creer un deck qui tape fort vite et bien
merci d'avance (Vous pouvez me repondre dans dofus je suis roox-xl sur lily)
ou par ce site...
a+
Roox-xl la légende du roxxing

0 0
Score : 3

C'est simple tu joue des equipement forts avec des alliers niveau 1 ou 2 et 2 ou 3 niveau 6 , tu met des actions et le tour est joué. Apres sa depend si tu es fort ou pas ...

0 0
Réagir à ce sujet