FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Féca full contrôle

Par letueursubtil 13 Juin 2012 - 12:36:59

Bonjour à tous !

Cette fois-ce, je poste un Féca, pour changer de mon optique plutôt agressive.

N'hésitez pas à donner vos avis si vous voyez quelque chose qui cloche !

Voici la liste...

Justine Broudi Brâkmarienne, Havre Sac du Tofu.

Alliés (27) :

3 Bowissette, se redresse pour jouer vos réactions.
3 Atchill Brizfair, qui ont environ la même fonction que Bowissette.
3 Macrobio pour les Mises en Garde.
2 Pious de Baradaïze, pas la place pour en mettre 3, je joue des cartes Terre.
2 Epouvantail, énorme avec ce Héros, mais pas la place pour en mettre 3 non plus...
2 Smarmot, ils permettent de vous défausser de ce qui vous embête dans votre main et surtout de piocher.
2 Black Wabbit, gère les menaces et permet de rejouer Démon VI par exemple.
2 Craqueleur d'Adamaï, que 2 sinon la curve aurait pris cher.
1 Morbidon pour piocher.
2 Rex Presso pour réduire les dégâts. Que 2 sinon aïe la curve.
2 Engin Grouilleux pour gérer Alliance Feudala et Venin de Scorbute notamment.
1 Nomekop le Crapoteur, le seul gros blast du deck qui me semble assez utile.
1 Démon VI, pas besoin d'expliquer.
1 Craqueleur Légendaire qu'on ne présente plus.

Actions (9) :

3 Mise en Garde, un Féca sans ses Mises en Garde... Voilà.
2 Filouteries au Zaap d'Astrub. Ca se joue tour 1 et ça gère plutôt énormément bien.
2 Bouclier Féca, qui peuvent vous sauver un Allié et tuer une menace en même temps... J'adore cette carte !
1 Echec Critique, car 3 Mises en Garde ça me suffit pas :p.
1 Trêve, qui peut permettre de vous faire gagner un tour et par la même occasion de vous faire gagner tout court.

Zones (1) :

1 Incarnam, pas besoin d'expliquer.

Equipements (10) :

2 Aiguille à Tricoter, ça donne 1 de Force et peut coller 1 dégât. Pour 1, j'aime.
2 Collier du Rat Blanc, ça me permet d'aller rechercher toutes mes Actions (sauf la Trêve, bien entendu).
2 Venin de Scrobute, indispensable.
2 Annolamour, permet de gérer ce que j'appelle les "decks à défausse".
1 Ceinture du Prespic, +2pv sur un Héros à 16 c'est assez utile.
1 Alliance Feudala, contre le Héros Crâ, contre Bworkombo, contre Nomekop infini, ...

Protecteur (1) :

1 Maimane, Protecteur d'Octolliard. C'est juste énormissime contre les agros et surtout dans Justine... ^^.

Ensuite le Side Deck (12) :

1 Démon XVIII, contre les decks combo c'est super. Avec Black Wabbit ça remonte ça se rejoue ça bannit...
1 Démone IV, contre Oscar Nak surtout et également contre les autres decks agro.
1 Minotot, contre mirror et contre Boissons ça peut fonctionner (même si jamais essayé).
1 Percimol, Héros Flaqueux, contre les Xélors et les Sournoiseries.
1 Syco Fente, contre Dernière Rasade et plein d'autres trucs.
2 Potions d'Oubli de Métier, un super anti-stuffs.
1 Embuscade, contre Craqueleur d'Adamaï, Cybwork, Démon VI, ... Et j'en passe.
2 La Dernière Rasade, indispensable contre les decks qui jouent très vite comme Crâ Expiation.
1 Seul Sur le Sable, contre Bworkombo.
1 Glyphe de Silence Divin, contre les grosses menaces et les combos.

Voilà ! Je vous laisse juger de mon deck ! smile

Bien à vous,

Letueursubtil.

1 0
Réactions 3
Score : 603

juste comme ça, un "seul sur le sable" d'après ça suffit pas pour bloquer bwork ^^
Faire rentrer 2 DR d'un coup ça fait pas un peu trop mal à la curve ?

bon sinon pas grand chose à redire, on revoit toujours la même base de cartes du féca sauf exception mais ça dépend comment on aime jouer féca.

Bonne journée à toi

1 0
Score : 1414

Oui mais Seul sur le Sable + Collier du Rat Blanc + Glyphe de Silence Divin... C'est pas encore prouvé mais je pense vraiment que ça le gère sans problèmes ^^. Mais pourquoi pas une Embuscade en plus au lieu de Seul sur le Sable, je t'accorde que ce n'est pas LA carte méga fat du side ^^. En plus l'Embuscade sert contre vraiment une bonne pile de decks.

Pour les Dernières Rasades, si je tombe contre un deck qui joue vite, je vais éviter de jouer de gros Alliés. Donc je remplace les DR par les thons. Contre Crâ expi ou boissons par exemple Nomekop et Craqueleur partent au profit des DR. Contre les agros du style Mawy je préfère conserver le Craqueleur, donc c'est Démon et Nomekop qui partent. Et pour le style Oscar méga accéléré (même si avec mes cartes de contrôle il est déjà très bien géré), je préfère garder le Démon car on est jamais à l'abri d'une Sournoiserie ^^.

J'essaierai d'arranger le problème de Seul sur le Sable.

Merci à toi,

Letueursubtil.

1 0
Score : 603

je n'avais pas vu les collier autant pour moi ^^

1 0
Réagir à ce sujet