FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mon premier deck

Par klipce99 14 Mai 2012 - 16:38:45

Bonjour à tous ! Je passe cette annonce j'aimerais consevoir mon premier deck. Seulment voila: je sais se que je veux: un deck Oscar(/xp)/grouilleux qui defonce tout ! Mais il y a bien des trous (sort,equipement,zone) alors je vous en suplis aider moi dans ma quête folle.

Klipce99-le-devouer:wacko: 

0 0
Réactions 21
Score : 206

xp??

0 0
Score : 44

Si tu veux jouer xp c'est pas avec Oscar Nak que tu vas gagner. Oscar il est fait pour être sur-équipé, boosté par ses alliés et pour péter des sacs et des héros, pas pour gagner à l'xp.

0 0
Score : 319

En faite je veux juste passer lvl 2 super vite pour attaquer en masse avec les grouilleux et Oscar imblocable. Après c'est clairement aggro.

Klipce-le-devouer

0 0

C'est pratiquement impossible de monter lvl 2 dans un deck aggro du moins ca sert pas a grand chose car le but de ton deck et de tuer le plus rapidement possible, donc t'as pas le temps de up.

0 0

Alors là je tente de faire mon 1er deck (donc il est nul) et voici à quoi ca pourait ressembler :

Hero: Oscar Nak
Havre-sac: du Bwork

Alliés(26):
3-Fouduglent l'écureuille; 3-Epouvantail à moustache; 3-Grouilleux; 3-Assassin Grouilleux; 2-Dopeul Sram; 2-Sellor Noob; 2-Many; 2-Julie Vamine; 1-Bébé dragodinde; 1-Vola Latir; 1-Araknotenker Grouilleux; 1-Engin Grouilleux; 1-Leonardawa; 1-Ombrage.

Actions(12):
2-Vol Sacré; 2-Echéc Critique ; 2-Aéro fiole ; 1-Au champ d'Honneur; 1-Potion d'agression; 1-Attaque Brâkmarienne; 1-Poisse; 1-Démons et Merveille; 1-L'ombre de Sram.

Equipements(7):
2-Venin de Scorbut; 1-Barbiche du Milicien; 1-Kwakocoiffe des glaces; 1-Kwakobottes des glaces; 1- Kwakolame des glaces; 1-Dagues Haih'Ri'Don'.

Zone(1):
1-Brâkmar cité des ténèbres.

Salle(1):
1-Laboratoire de Nausea.

Protecteur(1):
1-Jiva

Voila voila c pas au poing mais c déjà ça!

Klipce-le-dévouer

0 0

J'avoue qu'il est nul !! Nan je plaisante :p
Jfais un commentaire vite fais: pas assez de lvl 1, pas assez d'équipement et beaucoup trop de cartes qui servent a rien.

0 0

Super mais je préférerai que tu me propose un truc plus concre la tu m'aide pas du tout donc sois fait un liste soit une sélect . Merci quand même mais de la vrai aide serai pas mal.

0 0
Score : 1414

Bonjour à toi,

Bon ben je vais exaucer ton souhait smile.

Déjà, il faut te rentrer dans la tête qu'un deck agro c'est totalement incompatible avec xp (sauf avec Boufballe, mais on a vu beaucoup mieux ^^). En effet, l'agro, ça va vite, je ne t'apprends rien je pense. Tandis que l'xp c'est assez lent et extrêmement passif sur le champ de bataille, donc c'est 2 modes complètement incompatibles.

Oscar Nak c'est clairement pas compatibles avec les Grouilleux... Si tu veux jouer Oscar Nak et Grouilleux, joue-les dans 2 decks différents. Commence par construire un simple Oscar Nak, ce sera plus simple.

Ensuite ton deck... Déjà joue les premiers Havres Sacs, ils ont 15 points de Résistance et sont donc nettement meilleurs (les sacs à 12 permettaient leur os. En effet ton adversaire pose 3 lv 1 à son premier tour ensuite les met en attaque, la plupart du temps tu n'as rien pour bloquer au second tour. Et PAF ! Il te joue Dernière Rasade qui confère 3 en Force et Géant à tous ses Alliés et Héros. Et PAF ! 4+4+4=... 12 !).

Ensuite il y a des bonnes choses comme de beaucoup moins bonnes...
Fouduglen l'Ecureuil a un effet complètement inutile et donne 1xp facile, c'est vraiment une carte à retirer.
L'Epouvantail à Moustache... C'est un peu "grande-gueule" ^^. En effet j'étais un très gros joueur (je le suis encore) et je n'en ai que 2... Alors contente-toi de simples Epouvantails ^^.
Les Grouilleux comme j'ai dit plus haut pas compatible avec Oscar Nak, donc faut les retirer. Même chose pour les Assasins Grouilleux et l'Araknotanker Grouilleux.
Le Dopeul Sram je dis pas que c'est mauvais, mais... Pour 2 de moins, il y a l'Alliance Feudala qui fait quasi le même boulot (choisi par des Actions c'est assez rare que ça puisse vraiment te servir).
Sellor Noob c'est très bon ça pour un Oscar ça fait gagner des ressources.
Many... Ca a vraiment pas un effet qui va tout changer ^^". A retirer à mon avis.
Je pense qu'il y a de meilleurs lv 1 que July Vamine, notamment Srammy ou Serpentin si tu joues feu.
Bébé Dragodinde je suis pas un très grand fan. Tu dois quand même payer 2 pour un boost de 1 en Force et en plus ça produit du neutre. Un bête Equipement de niveau 1 qui donne 1 en Force fera largement l'affaire.
Vola Latir même chose que le Bébé Dragodinde. C'est payer 3 pour gagner 2 en Force (et en plus c'est pas un boost permanent !). Autant jouer la bonne vieille Hache du Mulou, non?
L'Engin Grouilleux... Tu peux en rajouter 1 ^^. C'est LA carte abusée par excellence ^^.
Leonardawa je suis pas non plus un fan inconditionnel. C'est pas dégeulasse mais en lv 2 il y a vraiment mieux comme Chafer Archer pour le feu, Festino pour l'Air, Collier du Rat Blanc, ...
Ombrage... Elle sert à quoi? L'adversaire va cacher ses Equipements et tu n'auras plus qu'à détruire les tiens... :/.

Dans un Oscar Nak évite de jouer trop d'Actions, là, 12, c'est nettement de trop :s. En plus là je dirais que la seule Action qui sert vraiment c'est le Vol Sacré. Le reste c'est pas très utile.

Brâkmar encore la même chose que pour Vola Latir et Bébé Dragodinde, mais en pire. Ca coute 4 et te donne uniquement 1 point de Force... Et pour piocher des lv 1 comme Grostruf, Smare, Smarmot... Peuvent t'aider wink.

Evite de jouer des Salles, pour la simple et bonne raison que si tu n'as plus de sac, tu ne peux plus les jouer et ça pollue donc ta main. La Chauve-Souris Vampyre remplace bien le Laboratoire de Nauséa. En plus quand ta Jiva sort tu vas mettre ton Héros dans le sac pour le protéger et donc le labo te servira plus ^^.

En Equipements... Je vais te montrer une liste, parce que là tu peux retirer tout sauf les Venins ^^.

Jiva je l'ai déjà dit c'est complètement obligatoire dans Oscar Nak, sur ce point-là aucun problème wink.

Voici la decklist que je peux te proposer, cependant je ne joue pas Oscar Nak avec un Havre Sac du Prespic (Bwork), mais du Bouftou. Le voici :

Oscar Nak Brâkmar, Havre Sac du Bouftou.

Jiva, Protectrice de Javian (indispensable !)

3 Atchill Brizfair qui fait gagner de la ressouce
2 Grostruf pour piocher
3 Srammy, Agilité et super effet
2 Smare pour piocher
2 Craqueleur Ballonné contre Collier du Rat Blanc ou réanimator
3 Epouvantails, incassable
1 Ash Tur, remplace la Jiva si elle n'est pas là.
3 Craqueleur d'Adamaï pour quand même emmerder l'adversaire
3 Festino pour aller chercher les Armes
2 Engin Grouilleux pour emmerder
1 Garry Mouduli car les anti Equipements sont assez fréquents maintenant
1 Craqueleur Légendaire qui peut permettre de tout simplement gagner

3 Sournoiseries, le meilleur sort Sram, clairement
2 Vol Sacré parce que c'est très bon
1 Attaque Mortelle qui peut permettre de tuer quand même un petit Engin Grouilleux, un Craqueleur Légendaire, ...

2 Masques du Rat Noir, pour 2 +2 et impossible de réduire tes dégâts
2 Collier du Rat Blanc qui va rechercher la Sournoiserie ou le Vol Sacré pour le rejouer
2 Anneau du Rat Noir pour mettre en place la Lame du Chef Bwork
2 Venin de Scorbute qui permet de tuer des menaces
2 Pelle Musicale car le deck sort vite et ça permet de piocher
1 Alliance Feudala contre Maimane
2 Bottes du Chef Bwork pour la pano
1 Lame du Chef Bwork qui peut donner jusque 5 en Force avec l'effet de pano
1 Cape du Tofu car ça donne +1 pour 1

Bien à toi,

Letueursubtil.

0 0

Super un gros merci pour ce commentaire très utile smile Je pense que je vais copier les sorts et les équipements et je vais réfléchir sérieusement aux alliés car je tien au feu (je ferai une liste pour quand même être aider). Problème : j'ai presque aucune des cartes donc ça va être long /( Mis à part ça c'est super je suis hyper contant merci ^^. Klipce-le-dévoué

0 0

Ca sert a quoi de proposer de la "vraie aide" si t'en fais qu'a ta tête? Ca sert a rien...

0 0

Neji, par rapport à ton commentaire d'avant... Je me la fermerais. Et je lui mets la vérité en face, j'impose pas mes idées... Je lui propose juste un deck pour exemple il peut très bien le faire autrement !

0 0

Lol toi ferme la avec tes commentaires de 50 lignes qui servent a rien tes decks sont en cartons...

0 0

... XD

Il cherche la misère le ptit joueur? MDRRRRR jsuis mort de rire XDDDDD

0 0

Tu te prends pour un grand? lol

0 0

J'ai pas dit ça. Mais en attendant aide-le ça sert à rien de partir en clash :/ (du moins pour le premier intéressé)

0 0
Score : 603

En effet c'est pas la peine de polluer le forum d'une attitude négative neji --'
Je rejoins les avis sur la liste de base proposée par klipc
Et contrairement à neji je trouve la liste du tueursubtil plutôt bien ma foi rien à dire là dessus mis à part que lame du bwork nécessite géant mais avec toute la pioche ça doit pas être dur de choper les anneaux du rat noir à mon avis.

Donc voilà je trouve la liste très bien et honnêtement dommage que klipc souhaite passer à côté du sram air terre qui est l'un des meilleurs je pense.

Sur ce bonne journée

0 0

Bon bah je vais en faire de même alors mdr!
Pour en venir a Klipce99 j'avais bien vu en voyant sa liste qu'il avait pas beaucoup de cartes alors lui proposer une liste comme tu l'as fait Letueursubtil, je trouve que ca sert un peu a rien mais c'est mon avis personnel, car ou le mec va vouloir faire la même liste que toi et va galérer a trouver les cartes ou il va essayer de faire un mix des 2 avec la sienne et ca va pas être terrible :/ (j'avoue que tes commentaires peuvent lui être utiles, je me la fermerai la prochaine fois...)
Pour en revenir a ta liste je trouve que tu mets trop de contrôle et de pioche pourquoi? Par contre je trouve l'idée de la Lame Bwork pas mal du tout.

0 0
Score : 603

la pioche accélère son jeu pour piocher le stuff au plus vite ^^

Et non il ne devrait pas forcement avoir du mal vu que pas mal de gens maintenant vendent leurs cartes ^^

0 0

Je sais bien que la pioche accélère le jeu mais je trouve qu'il y en a trop et trop de contrôle aussi..
J'ai un Oscar/aggro et il sort super vite et tue T3/T4 max donc je cherche a comprendre pourquoi il le joue comme ca.

0 0
Réagir à ce sujet