FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Deck Oscar Nak air/eau pas au point

Par Crafteurdecawottte 07 Mai 2012 - 07:51:56

Voilà je me suis créée ce deck sur la base du pack Brâkmar mais je suis de pouvoir faire beaucoup mieux.

Alliés lvl 1:
Champa bleu 2
Champa marron 2
Vener 1
Srammy 1
Grostruf 1
Ecumouth 1
Karla Thé 1
Moskitorsh 1
Brik Enbroc 1
Myko 2
Alysse 3
Cya Nhûr 1
Ash Tur 1

Alliés lvl 2:
Sellor Noob 3

Alliés lvl3:

Scrafeuille Blanc 1
Scarafeuille Bleu 2
Dopeul Sram 1
Vola Latir 1

Alliés Lvl4 et +:
Yech'ti 1
Démon XVIII 1
Nomekop le Crapoteur 1

Actions:

Sournoiseries d'Oto Mustam 2
Arnaque 2
Vol sacré 1
Fée d' artifice 1
Pain au blé complet 1
Poisse 1

Zones et Salles:
Mer Kantil 2

Equipements:
1Lame du chef Crocodaille,1Ceinture Kroko,1Dagues Haih'Ri'Don,Pano kwak de Glace1(Bottes,lame).

Je sais que c'est une bouse atomique alors help. Je suis un NOOB.

0 0
Réactions 14
Score : 205

Tu as trop pe de lvl 1, pour que ton deck tourne bien il en faut 21 environ.

0 0
Score : 46

Merci.J'ai rajouté 2 Myko à la place du collectionneur et du Grouileux Mécano

J'ai modifié le deck.+de ressource,retrait de quelques actions et lvl 3 et d'1 équipement.

0 0
Score : 3

Salut,

Si je me souviens bien, le but d'Oscar Nak c'est d'attaquer seul pour ne jamais être bloqué, et exploser l'adversaire.
Dans cette optique, un jeu basé sur les équipements et boosts + détap Oscar pour retourner dans le Sac après l'attaque me paraît mieux. De plus l'élément Eau n'est ici pas vraiment à sa place, mieux vaut privilégier la Terre pour plus de dégâts. (Avec un grand nombre de petits équipements et de petits alliés, ton deck tournera très vite de toute façon.)

Donc, en base alliés lvl 1, je te propose :
3* Ash Tur (Détap Oscar c'est quand même génial, non ?)
3* Smare (Accélération du deck)
3* Narnya Totep (Boost)
3* Grostruf (Aller plus vite)
3* Atchill Brizfair (Indispensable dans un deck Equipements ?)
3* Dhavid Boivit (Très bon je trouve)
2* Srammy (Huehuehue je vois ta main !)

Puis on va rajouter des équipements :
2* Aiguille à Tricoter (Sur Atchill c'est bien)
2* Marteau du Bouftou (Bah ...)
1* Protège-Tibias Ancestraux (2 pour +2)
2* Coiffe du Bouftou
2* Ceinture du Boufcool

On peut donc déjà arriver à 8 Force. Sur un Coup Critique (Mets-en deux) on OS le Havre Sac, ou le Héros adverse.
Place aussi un Abcès de Wakfu pour OS rapidement sans passer par le Sac.

On arrive, avec 2 Agression, à 36 cartes. Que reste-t-il alors ? Tout d'abord, 2 EC. Puis 2 Diversion si tu n'arrives pas à renvoyer ton Oscar dans son Havre Sac (Ou si ton OS Abcès a foiré pour une quelconque raison.), 1 Attaque Mortelle pour gérer un éventuel thon, tu peux aussi jouer Ezrak Lenoub/Moskitorsh/Peur pour péter des petits alliés gênants, et des Vener si tu as peur de perdre tes Equipements. Ou tu peux jouer la panoplie Ancestrale, si tu veux, en remplaçant les Ceinture du Boufcool.

Je prétends pas être un pro, d'autant plus que je viens à peine de recommencer à jouer, mais ça sera déjà un peu mieux je pense.

Après, cette idée tourne autour d'Oscar, je ne sais pas si ton deck avait une autre optique, mais quand tu joues Oscar, c'est très intéressant de jouer comme ça.

Comme tu l'as remarqué mon idée comprend très très peu de grosses cartes mais surtout beaucoup de cartes pas mal utilisées qui te serviront dans beaucoup de decks, c'est donc bien de les avoir. D'ailleurs si tu le souhaites je pense avoir du rab de communes (Peut-être même d'uncos mais pas sûr) assez utiles que je peux te passer sans aucun souci.
Si tu connais un moyen de tutoriser Abcès, ajoute-le, ça sera bien mieux.

Voilà, j'espère t'avoir aidé, bon jeu wink

0 0

Merci d'aussi bien me répondre.
Mais le problème,c'est que je n'ai que très peu des cartes que tu as cité;je suis plutôt limité, alors si quelqu'un pouvait me conseiller des boosters à acheter,ce serait sympa.

P.S:ça veut dire quoi OS svp --'.

Je pourrais peut-rajouter 1 Repos ou 1 pain au blé complet.

0 0
Score : 1387

Bonjour à toi,

Tout d'abord OS="One Shoot"= tuer en un coup.

Ensuite il te faudrait quelques lv 1 en plus, genre 22-24.

Je ne comprends pas pourquoi tu mets la plupart des cartes en 1 seul exemplaire alors que tu peux les mettre en 3 ^^. Pour ce qui est des lv 1 je te conseille de jouer Atchill Brizfair en x3, il te permet de gagner des ressouces, et également d'autres (je montrerais une decklist après).

En lv 2 Sellor Noob c'est bien, mais il y en a d'autres qui sont tellement mieux (Festino qui va chercher ta grosse arme, Craqueleur d'Adamaï en terre qui contrôle l'adversaire, Collier du Rat Blanc qui va rechercher Sournoiserie, ...).

Là par contre les lv 3 je suis vraiment pas d'accord. Les Scarafeuilles c'est vraiment pas bon... Pour infliger 1 dégât tu dois payer 2... En plus blaster les ressources adverses tu t'en fous pour la simple et bonne raison que ton Héros est imblocable et que les Alliés adverses ne te gênent pas. Dopeul Sram c'est pas forcément mauvais, certains le jouent, mais je suis plus pour l'Alliance Feudala contre Maimane. Vola Latir te donne un bonus temporaire pour 3 que tu pourrais très bien l'avoir pour 1 ou 2 (un bête Equipement).

Dans Oscar j'évite de mettre des thons sauf s'ils sont vraiment indispensables pour que le jeu sorte plus vite et donc qu'il tue plus vite.

En Actions je suis pas d'accord avec les Sournoiseries d'Oto Mustam parce que c'est un boost de force temporaire alors que tu pourrais l'avoir en définitif au même coût. Filouteries est préférable à Arnaque je pense parce que si tu veux retirer une Action adverse avec Arnaque tu dois encore repayer son coût. Vol Sacré c'est très bien. Fée d'Artifice je le mettrais plus en side. Pain au Blé Complet sert complètement à rien, la Chauve Souris Vampyre est beaucoup mieux. Poisse je préfèrerais Echec Critique en side (contre-Dernière Rasade).

La Mer Kantil je te conseillerais de jouer plutôt le Zaap au moins tu est totalement sur de ta ressource. Et pense à Incarnam dans le side, contre mirror (les jeux qui jouent quelque chose d'équivalent au tien) ça te sauve.

Enfin en Equipements la pano Kwak sert totalement à rien vu que le but d'Oscar Nak est d'attaquer seul. Lame du Chef Croco je mettrais plus la Pano Chef Bwork + Anneau du Rat Noir, ça te fait une qui peut donner jusque 5 en Force. La Ceinture Croco c'est pas mal mais je pense pas que Oscar doit nécessairement avoir un boost pv donc une simple Ceinture suffit.

Voici mon deck :

Oscar Nak Brâkmar, Havre Sac du Bouftou.

Jiva, Protectrice de Javian (indispensable !)

3 Atchill Brizfair qui fait gagner de la ressouce
2 Grostruf pour piocher
3 Srammy, Agilité et super effet
2 Smare pour piocher
2 Craqueleur Ballonné contre Collier du Rat Blanc ou réanimator
3 Epouvantails, incassable
1 Ash Tur, remplace la Jiva si elle n'est pas là.
3 Craqueleur d'Adamaï pour quand même emmerder l'adversaire
3 Festino pour aller chercher les Armes
2 Engin Grouilleux pour emmerder
1 Garry Mouduli car les anti Equipements sont assez fréquents maintenant
1 Craqueleur Légendaire qui peut permettre de tout simplement gagner

3 Sournoiseries, le meilleur sort Sram, clairement
2 Vol Sacré parce que c'est très bon
1 Attaque Mortelle qui peut permettre de tuer quand même une petit Engin Grouilleux, un Craqueleur Légendaire, ...

2 Masques du Rat Noir, pour 2 +2 et impossible de réduire tes dégâts
2 Collier du Rat Blanc qui va rechercher la Sournoiserie ou le Vol Sacré pour le rejouer
2 Anneau du Rat Noir pour mettre en place la Lame du Chef Bwork
2 Venin de Scorbute qui permet de tuer des menaces
2 Pelle Musicale car le deck sort vite et ça permet de piocher
1 Alliance Feudala contre Maimane
2 Bottes du Chef Bwork pour la pano
1 Lame du Chef Bwork qui peut donner jusque 5 en Force avec l'effet de pano
1 Cape du Tofu car ça donne +1 pour 1

Voilà. Les bons boosters à acheter selon moi c'est tous sauf Dofus Collection, Ogrest et un peu moins Otomaï car il y a quand même 2-3 trucs sympas.

Bien à toi,

Letueursubtil.

0 0

Merci de cette belle réponse.
Je ferai comme tu m' as dit car tu as l'air d'être expert et ça semble vraiment bon.
Par contre pour acheter les boosters ça va être plutôt chiant car il faut avoir exactement les bonnes cartes.--'Ca va être long.

Je voulais juste préciser que j'avais fait mon deck par rapport à mes cartes disponible(ça veut dire pas beaucoup).

0 0

En priorité achète du Bonta et Brakmar pour avoir notamment :

- Jiva, Protectrice de Javian (attention c'est une Draconique tu auras surement du mal à l'avoir !)
- Venin de Scorbute (Peu Commune)
- Collier du Rat Blanc (Peu Commune)
- Craqueleur Légendaire (Rare)
- Masque du Rat Noir (Rare)
- Vol Sacré (Peu Commune)
- Anneau du Rat Noir (Peu Commune)
- Lame du Chef Bwork (Peu Commmune)
- Atchill Brizfair (Peu Commune)
- Pelle Musicale (Commune, enfin !)

Puis du Pandala pour :

- Sournoiserie (Peu Commune)
- Engin Grouilleux (Rare)
- Craqueleur d'Adamaï (Rare)
- Alliance Feudala (Peu Commune)
- Bottes du Chef Bwork (Commune)
- Craqueleur Ballonné (Commune)
- Festino (Peu Commune)

Le reste je dis pas que c'est pas utile c'est même très très fort, mais c'est surtout dans ces 2 extensions que tu trouveras les indispensables. Un conseil : ne construis pas ton Sram avant d'avoir Jiva, Protectrice de Javian (et oui faut la Draconique, la vie est moche... :p), LES Sournoiseries et Alliance Feudala. Ce sont vraiment les 3 cartes les plus indispensables même si les boosts de Force, Collier, Venin, Atchill, Engin, ... Le sont tout autant.

Bien à toi,

Letueursubtil.

0 0

Merci de m'aider autant.
Pourriez-vous fixer un budget pour tous ces boosters(non non je suis pas radin)parce que ça me serait vraiment utile (j'ai 13 et je ne peux compter que sur l'argent de poche pour mes dépenses).
Je voudrais juste savoir au minimum ce que je dois payer.

0 0

Ca je peux pas vraiment dire, ça dépend de la chance que tu as dans tes boosters ! ^^

0 0
Score : 3

Salut,

Si tu cherches bien sur Internet tu trouveras des boosters pas chers. Huehuehue, j'dis pas où =3 Le tout est de rentrer les bons mots-clefs wink

0 0

Ca sert a rien ce que tu fais la, ou tu donne un lien ou tu dis rien... --'

0 0

+1 neji-math et -2 LifeSt4rtsNow...

0 0

La guerre des gangs à commencer !!
Non,sinon je peux les trouver en librairie ça fait rien.Le but c'est d' avoir des cartes.

0 0

Ce qui est sur c'est que si tu veux jouer un bon deck il te faut plus de cartes que celles du pack de démarrage. Apres regarde les listes que les gens te proposent et essai de te procurer les carte qu'il te manque. A l'unité elles ne valent plus rien maintenant.

0 0
Réagir à ce sujet