FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mon idée de Deck Osa/Feu

Par x-Senku-x 11 Avril 2012 - 18:59:15

Bonjour .

Je vient de débuter au jeu de cartes Wakfu donc j'ai acheter le pack de démarrage Iop/Xelor . Je me suis entraîné avec et je me suit dit qu'il fallait que je me créer un deck alors cette idée m'est venue :

Héros :

-Trantmy Londami

Havre Sac :

-Havre sac du Prespic

Alliés :

- Prespic x3
- Prespic Ventru x2
- Prespic Royal x1
- Dragodinde Rousse Sauvage x1
- Fofy Fafié x3
- Demy Finame x3
- Lisa Modas x3

Actions :

- Parchemin d'intelligence x2
- Protège ! x3
- Reviens ! x3
- Invocation x3

Terrain :

- Mines d'Astrub x3

Equipements :

- Dora x2
- Cape du Prespic x2
- Ceinture du Prespic x3
- Gelobottes x2
- Gelamu x3
- Anneau du Prespic x3
- Chacha Noir x3

Voila . Donner moi vos avis et si vous avez des changements à donner ou des cartes à remplacer n'hésiter pas (je fait un deck qu'avec des cartes d'Incarnam pour débuter donc proposer que des cartes de l'éditions Incarnam) !

Cordialement , Senku .

0 0
Réactions 3
Score : 1414

Bonsoir,

Tu es déjà audacieux de construire ton premier deck ne comprenant pas un Héros des préconstruits. Et ça, j'aime.

Cependant, il y a une erreur fatale dans ton deck : tu n'as vraiment pas assez de lv 1... Tu en as 12 en comptant les 3 Mines d'Astrub et 2 de tes lv 1 ne sont pas légaux. En effet, le Chacha Noir est Unique, ce qui signifie que tu ne peux le jouer qu'en un seul exemplaire dans ton deck. Sachat que tu en as mis 3, ... Tu es obligé d'en retirer 2 ^^. Je te conseille pour Trantmy Londami d'en jouer au minimum 18, et pour les autres decks 20-22.

Après le choix de ton Héros n'est pas très judicieux. En effet, le pouvoir de ton Héros ne sert que pour 4 cartes dans ton deck : les Prespics et la Dragodinde Rousse Sauvage. C'est peu ! Alors que tu as pas mal de trucs biens en Incarnam avec Trantmy, notamment la fameuse Gelée Menthe pour des decks agressifs ou la Gelée Bleue pour piocher.

Ensuite, il faut te fixer un objectif quand tu crées ton deck. Soit ce sera un contrôle, soit un xp, soit plus agressif. Parce que là tu as un peu d'xp avec la pano Prespic, un peu d'agro avec Demi Finame, Gélobottes, Dora, Chacha Noir et un peu de conrôle avec tous les Prespics. Ca part dans tous les sens et au final ton deck ne peut pas gagner car il n'a pas un but précis.

Les Actions, je préfère être préventif car ici ce n'est pas le cas, n'en joue pas plus de 12. J'en conseille au max 9, mais bon 12 pour un pur contrôle, c'est encore plausible. Et choisis judicieusement tes actions, je te conseille par exemple Echec Critique (dans mes tous premiers tournois en Incarnam je pense que les bons joueurs en jouaient ^^), Agression si tu te tournes vers un deck agressif.

Enfin (c'est une erreur de débutant, ne t'en fais pas ^^), n'aie pas peur de jouer plusieurs couleurs ! Généralement, un deck joue 2 couleurs avec le Héros d'une couleur et le Havre Sac de l'autre. Avec Trantmy Londami, tu peux te permettre de jouer 2 couleurs et des Monstres de niveau 2 (pour son effet) d'autre couleur.

Voilà, je n'ai pas tout dit car si je critiquais comme sur un deck de tournoi, ... J'aurais pas encore fini aujourd'hui ^^.

J'espère t'avoir aidé.

Bien à toi,

Letueursubtil.

1 0
Score : 124

Vraiment je ne m'attendais pas a avoir une aide aussi complète , donc ce week-end je vait changer tous sa mais dommage que je n'ai pas mon ordi avec moi le week-end .
Merci pour ton aide précieuse smile .

Cordialement , Senku .

0 0
Score : 1414

Après, Opée Tissoin et Aeron Zeklox sont les Héros les plus intéressants en Incarnam car ils ont 7pa de base. Surtout qu'Aeron a une bonne couleur et a Coupure Temporelle.

(En fait Aeron et Opée ont eu un errata qui les rend à 6pa au lv 1, mais à mon avis n'en prends pas compte si tu joues full Incarnam car l'errata a été décidé entre Otomaï et Ogrest.)

0 0
Réagir à ce sujet