FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Deck crâ full contrôle

Par 16 Février 2012 - 23:55:54

Salut wakfusiens....hum je me présente je suis Y2J13 hein !

Eu je sais pas comme sa j'avais une envie de poster un deck avec lequel il y ' a 1-2 mois j'ai gagné un tournois organisé par notre cher TTC (que je remercie d'ailleurs) ou il y'avait comme lot le célèbre maimane à moustaches !

Hum ce tournois fut marqué par la présence de vicostyle (actuelle et dernier champion de france wakfu) et de grand arbitre (qui était joueurs pour le coup) qui sont tsukasan et roxnin.Et des joueurs qui devait être le "futur" comme ilhan .....

Bon sans plus attendre voici la liste tu crâ feudala controle ...chaque carte sera détaillé avec le pourquoi du pourquoi ainsi qu'une tech du side contre les deck qui je pense sont les présents deck du méta.

poubelle= cimetiere

aggro solo = le héros sur stuffer vas en guerre tout seul contre vous.

match miroir= meme jeu en face

stuff = équipement

gros papa = un alliés trés fort (du type noemkop,cybworc demon 6, ect...)

auto win = victoire facile

collection=side

x1 Havre sac du prespic
x1 tirlangue portey (alors pourquoi ce héros? juste parce que il me semble que c est le meilleur héros controle depuis la perte de PA de l'eni et du xelor.)

3 azraoul (eu comment dire je joue pas de stuff donc inciblable=ressource "sur")
3 serpentin (une fois tapé sa devient aussi une ressource "sur")
3 épouventail (ressource indestructible)
2 ekraz lenoub (pour gerer des level 1 ou des atchill avec beaucoup de stuff sur eux)
3 ash tur (c'est pour détaper le héros et re utliser son pouvoir ou aller se cacher dans le sac)
1 smarmot (il est la juste pour défausser quelque chose que t'as pas envie de garder en main )
3 moskitorsh (alliés qui colle des dégats pour gérer des lv1 ou finir le héros ou tué un gros papa)
3 choub nigourak (au meme titre que la bete cité plus haut)
1 zaap (pour aller recupérer les feudala et sa reste une zone donc une ressource "sur")

3 magictateur korkker (cette carte est juste enorme le fait de pas pouvoir produire de la ressource avec des stuff face à un deck aggro en face c'est presque auto win et bon je joue que un seul stuff donc sa ne me handicap pas du tout)

3 chafer archer (eu c'est juste l'un des meilleurs alliés feu qui va gerter soit 2 lv1 ou coller les 2 qui manque pour tuer un gros papa ou un heros.Si vous l'avez tour 1 et que vous voulez vous développez n'hésitez pas à la posé )

3 tofu maléfique ( bon ben on arrive à l'une des cartes la plus importantes du deck car c'est la que village feudala se combote avec il suffit dans un avoir un dans la poubelle et sur le terrain et vous êtes quasi sur que vous aurez toujours quelque chose à sacrifier sur feudala car il reviendra.)

1 danathor (c est un bon piocheur et permet de gérer les poubelle adverse et les heros flix flax ou réa ou encore combo avec la poubelle)

1 frakacia leukicityne (très bonne carte qui vas pouvoir casser le stuff lv2 en face qui vous énerve comme une coiffe du minotot ect ect ou une zone comme donjon des bwork...carte polyvalente je recommande)

1 amulette du bandit (stuff ici juste pour detaper le héros au meme titre que ash tur)

3 village feudala (pour gérer les ressource adverse ne pas hésiter à la poser t2 pour éviter que l'adversaire se développe et c est d ailleurs la carte maitresse du deck smile )

1 incarnam (ben sa fait sauter une phase d'attaque qui pouvez etre fatal pour votre sac ou héros n'hésitez pas à utiliser son effet pour sauver votre havre sac)

1 rynana (depuis la sortie de la derniere extension je trouve que cette carte est juste la meilleur jamais sorti car elle permet d'ouvrir une solution à chaque probleme en allant chercher une carte dans votre side)

1 démon 1 (c est juste immense contre un deck qui joue plein de stuff car il va tout detruire ou va laisser à 1 stuff votre adversaire si vous avez l'amulette du bandit en jeu)

1 cybwork (va tuer tout les niveaux 1 tapé,très fort contre un match miroir,cette carte ne vas pas laissez votre adversaire se développer au niveau des ressources)

1 cataclysme (pour gérer un alliés qui pourrait vous énerver ou autre )

3 filouterie (grace à cette carte vous aurez toujours un coup d avance sur votre adversaire et vous allez pouvoir casser ces plans car vous enleverez soit un stuff ou soit une carte action)

1 rouille de stasis (toujours pour pourvoir casser des stuff et sert contre un match ou votre adversaire joue un deck aggro solo)

2 derniere rasade (Eu pour gagner en gros tu pete le sac la 1ere fois et le héros la 2eme fois biggrin )

maintenant le side :

2 potion d'oubli de métier (anti stuff)
1 danathor (anti combo avec le cimetiere adverse ect...)
1 djaul (en match miroir c est tres bien ou contre bwork zone car tu banni ces alliés au lieu de les mettre à la poubelle)
2 feuille d'automne anti jeu XP)
1 embuscade (contre démo 6 ou autre papa qui a un effet d'arriver en jeu )
1 ogrest au zinit ( carte situationnel ne jamais la rentré vous la cherchez juste sur ryanana)
1 l'étendue du cra (pour les joueurs jouant beaucoup de lv1)
1 rouille de stasis (toujours pour gérer les stuff)
1 jorbak le bougeois (contre XP)
1 cape du petit chaperon rouge ( contre les deck qui veulent toucher votres héros)

ps: n'hésitez pas à jouer filouterie puis ryanana pour venir piocher dans votre side une solution et n'oubliez surtout pas que sur ryanan vous ne montrez pas la carte pris à votre adversaire.

Maintenant si vous jouez en match miroir :

- 2 magictateur
-1 rouille de stasis
+ 1 djaul
+1 danathor
+1 embuscade

Si vous jouez contre iop ou aggro solo :

-1 cataclysme
-1 cybwork
-1 derniere rasade
+1 rouille de stasis
+2 potion d'oubli de metier

Si vous jouez contre xp :

-1 frakacya leukocityne
- 1 incarnam
-1 amulette du bandit
-1 cybwork
+2 feuille d automne
+1 jorbak le bourgeois (récrsif pour la feuille d automne)
+1 danathor

surtout contre xp gérer bien ces stuff,son cimetiere et ses aliiés

les combo bwork et boisson étant le plus souvent non autorisé en tournois vous n'aurez pas besoin de sider contre :p

Après le pire match up serait un sadida qui jouerais avec feudala ou un panda village zoth ^^

En éspérant vous avoir aidez si vous avez des questions n'hésitez pas à poster ci dessous tout commentaire sera le bienvenue meme les critiques biggrin

0 0
Réactions 4
Score : 599

J'aime beaucoup ta façon de présenter ta deck liste ^^ ; ça fait genre tutoriel c'est pas mal présenté ^^.
D'après moi cette deck liste m'a l'air très bien je trouve surprenant pour un cra de n'avoir qu'un stuf qui va bien entendu d'avantager car tu n'est plus obligé de jouer atchill tu remplace par azraoul, tu peux jouer tripe magictateur et tu joue Démon I qui je le rappel est juste over busay pour quelqu'un qui n'a pas ou peu de stuff ^^

Si je comprend bien tu as gagné un tournoi avec cette liste, c'est vraiment pas mal je trouve et combien de joueur il y avait ?

Moi j'aimerais bien te voir jouer cette liste contre la liste de mon pote ^^ cra feudala aussi mais orienté éthéré ^^. J'aimerais voir ce que ça donne ^^. Un jour peut être on sait jamais. Bon aller bonne journée et je crois pas avoir grand chose à dire comme critiques de toute façon vu que cette liste finit première à un tournoi avec de bon joueurs.

0 0
Score : 1777

Pas terrible ce deck tongue

Sinon rien à voir mais Jayshan tu m'envoies quand ton nouveau numéro que je puisse t'appeler smile 

0 0
Score : 1224

Maj up !

contre kitsou combo rentrer un danathor,un djaul et sortez les casse equipement comme rouille de stasis ect ect ...

J'avais oublié de faire le report du tournois de vico et d'uchro avec ce deck :

je finis 3ême derriere arnaud et vico :

1ere round : panda : je l'explose 2-0 mais bon il fait beaucoup de missplay je crois que c'est phillipe zao (du genre poser jiva après l'attaque ou encore laisser son héros dans le monde alors qu'il peut le rentrer ect...)

2eme round : xelor : un petit jouant xp match up vraiment facile ; je domine 2-0

3eme round ma bete noir arnaud : c'est vraiment dur : la 1 je le bat avec djaul sur table , la 2 il me sors sont combo et la 3 il a des tofu maléfique mais malheureusement je ne touche pas djaul qui est au fond du paquet 1-2 pour lui :/

4eme round : sacri : arbouilli: match up vraiment facile , il me vole une game car je fais un gros missplay en ne tuant pas ces épée volante.....triste pour moi alors que s'était vraiment facile mais bon je gagne 2-1

0 0
Score : 600

J'aime vraiment ta Deck Tech ! ohmy 

0 0
Réagir à ce sujet