En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Perpignan - 66] Les 5 Mouvements du Wakfu

Par HikaruNi 02 Juillet 2010 - 16:54:00
Avant Propos : Ceci est l'annonce d'un mini tournoi organisé par un joueur dans un magasin qui participe activement à Wakfu TCG (tournoi, avant première, etc...).
il va sans dire que j'en ai déjà parlé au chef d'établissement, Stéphane, et que j'ai son approbation.
pour les détails du lieu de rencontre, vous trouverez tout ce que vous voulez ici => Serial Gamer 66.
Donc, en résumé, c'est un tournoi organisé par un joueur pour les joueurs, avec le concours de stéphane pour les locaux.

Les Dotations (les jolies cartes à gagner) viennent de ma poche, au cas où vous vous poseriez la question.
dans la mesure ou c'est totalement "pour le fun, pour le sport, pour la découverte, j'entends imposer quelques règles tout en expliquant pourquoi.

Le Pourquoi du Comment :
Règles spéciale du tournois :

Citation
- Le tournois aura 5 axes
    - Premier Mouvement : La Terre
    - Second Mouvement : Le Feu
    - Troisième Mouvement : L'eau
    - Quatrième Mouvement : L'Air
    - Cinquième Mouvement : Les Dragons

Les Dates :

Les Mini-Tournois auront les règles suivantes :
    1/ aucune carte de niveau supérieur à 4 autorisé (donc pas de sort, allié, zone ou quoi que ce soit au delà de lvl5).
    2/ cartes de lvl1 limité à 5 au lieu de 3 (uniquement pour les jeu d'élément pur).
    3/ les decks auront de 35 à 50 cartes.
    4/ Les Deck seront obligé d'avoir au moins 1 héros ou havre sac de l'élément correspondant au mouvement.

Explications :
    1/ Je n'autorise pas les cartes au delà du niveau 4 afin de limiter la puissance directe des decks, pour que ceux qui n'ont pas de carte puissante puissent avoir une chance.
    ça forcera les joueurs à varier leurs jeu entre les équipements & panoplies, les pouvoir d'allié et combos.

2/ La levée partielle de limitation de lvl1 servira principalement à aider les joueurs débutant n'ayant pas un grande variété de cartes.
    les jeux bi-éléments n'ont pas spécialement besoin de cette aide, donc seul les jeu mono-élément pourront en profiter.

3/ Pour la même raison que la règle 2/, quand les joueurs n'ont pas beaucoup de carte, ça peut aider de en pas être obliger d'avoir 50 cartes.

4/ l'obligation d'avoir au moins le héros ou le havre sac de l'élément du mouvement devrai permettre au joueur de découvrir les différents aspects du jeu, sinon ça permettra d'être dans un thème.
    cette règle ne s'appliquera pas au dernier mouvement, tout les éléments sont autorisé pour la finale.

Les Dates :
    Le samedi 16 Octobre 2010 : Avant première Bonta & Brakmar.
    Le samedi 23 Octobre 2010 : ???
    Le Samedi 30 Octobre 2010 : Event d'Halouine
    Le samedi 06 Novembre 2010 : Premier Mouvement - La Terre
    Le samedi 13 Novembre 2010 : Second Mouvement - Le Feu
    Le samedi 20 Novembre 2010 : Le Défi du Mois (date non définitive)
    Le samedi 27 Novembre 2010 :Troisième Mouvement - L'eau
    Le samedi 04 Décembre 2010 : Quatrième Mouvement - L'Air
    Le samedi 11 Décembre 2010 : Cinquième Mouvement - Les Dragons

Notez que les dates peuvent changer si jamais un défi du mois ou un autre événement officiel devait prendre place.

Les Victoires :
    Celui qui gagnera le plus de combat gagnera le récompense du jours (voir ci dessous).
    Pour que les gens ne viennent pas seulement pour la finale, les participants à chaque mouvement marqueront des points, de la manière suivante :

- Première place & Seconde place = +1 point.

le Dofus Turquoise sera donné à une personne ayant ou moins 3 points, ayant participé à au moins 2 mouvement, ET qui sera le vainqueur du dernier Mouvement.
    comprenez par là, qu'il faudra avoir gagné 1 point au minimum avant pour gagner le Dofus.
    avoir gagné tout les autres mouvements ne vous fera pas gagner le Dofus Turquoise si vous ne gagnez pas le dernier.
    si il arrivais que le vainqueur du Dernier mouvement ne soit pas éligible à gagner le dofus turquoise, il y aurai un match final pour trouver un gagnant.

NOTA : les manipulations de Tournoi avec les abandons calculés ne seront pas accepté ni comptabilisé.
    si jamais cela arrivais, je me réserve le droit de soit reporter/rejouer la finale, soit de donner le Dofus à un participant éligible de mon choix.

Les Récompenses :
    Premier Mouvement : Le Chène Mou ou le Minotoror.
    Second Mouvement : Crocabulia ou Prespic Royal.
    Troisième Mouvement : Dragon Cochon ou Nomekop le Crapoteur.
    Quatrième Mouvement : Uk'Not'Allag ou Allister, roi d'Amakna.
    Cinquième Mouvement : Dofus Turquoise

Nota Final : je n'éditerai PAS ce message pour que personne ne puisse me dire que j'ai modifié quoique ce soit au niveau des règles ou autre, merci de votre compréhension.
    Merci de votre compréhension.

Je me réserve cette place pour pouvoir publier un Errata si besoin est (car je n'éditerai pas le premier message pour les raisons déjà énoncées),
    et éventuellement les nom des Vainqueurs de Chaque mouvement (avec leur accord), Merci.
    0 0
    Réactions 5
    Score : 654

On peut se pré-inscrire pour les AP B&B ?

0 0
    Score : 46

pas besoin d'inscription pour les Avant première ou quoi que ce soit, tu viens et ça ira ^^
    on viens plus pour s'amuser que pour "gagner" (qui à dit que je m'amuse à gagner ?! c'est pas totalement vrai !).

0 0
    Score : 3319

Bonjour,
    C'est sympa comme idée, et si je serais de votre région ca me tenterai bien de participer, par contre un seul truc me dérange, c'est la limitation des level 1 a 5 exemplaire et non 3.

Ya des Tas des Level 1, qui deja jouer par 3, accélere vraiment le jeu, mais en x5.... J'ose a peine l'imaginer smile

Je pense que ce point de règles est a revoir pour pas que votre tournois ne dérape vite

Bonne continuation.

0 0
    Score : 46
    NOUVELLE DE DERNIÈRE MINUTE !

Suite à un souci de livraison, l'avant première est ajournée, et reporté à une date incertaine.

par contre, ça ne change rien pour le Tournoi "les 5 mouvements du Wakfu".
    0 0
    Score : 643
    HikaruNi|2010-10-14 18:39:01
    NOUVELLE DE DERNIÈRE MINUTE !

Suite à un souci de livraison, l'avant première est ajournée, et reporté à une date incertaine.

par contre, ça ne change rien pour le Tournoi "les 5 mouvements du Wakfu".
    dit j' ai une question , tu ne va surement plus sur se forum, mais tu pense avoir une idée pour faire remonter le wakfu tcg de ce magasin , sa va faire un moi que je viens , et personne ( enfin j' ai commencer a y allez bien avent ^^ ) mais maintenant plus personne .............. alors si vous joueur de Perpignan , liser se massage , je vous incite a venir avec moi , samedi prochain ( ou les tournoi de wakfu c' est le samedi ) , samedi 28 , dépoussiérer vos paquet inutiliser depuis l' annonce de l' arrêt du wakfu tcg ......

je vous fait confiance et vous atent samedi , moi je serait au rendez-vous , et vous ?

si tu te méfie de l' eau qui dors ,tu ne survivras pas a mon regard
    0 0
    Réagir à ce sujet