FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

17/01 Belgique (Bruxelles) 1er Grand Tournoi Wakfu à Bruxelles

Par OPB 02 Janvier 2010 - 14:59:17

Bonjour et bonne année à tous,

Pour bien commencer l'année 2010, l'Outpost Bruxelles organise
Le premier Grand Tournoi Wakfu de Bruxelles!
C'est l'occasion de venir découvrir ce monde particulier et formidable wink!

Voici les infos pratiques:

- Date: le dimanche 17 Janvier à 13h00

- Où : Outpost Bruxelles (A côté de la Gare Centrale, des stations de Métro Parc et Madou)
Rue de la Tribune 8
1000 Bruxelles
Tél: 02/2180400
- Format : Construit - Rondes Suisses
- Droits d'inscription: 10 euros
- Préinscriptions : [email protected]
- Capacité : 50 joueurs
- Prizing:

A 16 joueurs :

1er : Ipod Nano 8 Go (5G) ou 36 Boosters
2ème : 5 Boosters + Cartes Promo
3-4ème : 3 Boosters + Cartes Promo
Suivants : 1 Booster + Cartes Promo

A 24 joueurs :
2ème : 10 Boosters + Cartes Promo
3-4ème : 5 Boosters + Cartes Promo
5-8ème : 3 Boosters + Cartes Promo

A 36 joueurs :
2ème : 1 Display de boosters + Cartes Promo
3-4ème : 10 Boosters + Cartes Promo
5-8ème : 5 Boosters + Cartes Promo
9-16ème: 3 Boosters + Cartes Promo

A bientôt wink !

L'Equipe d'Outpost Bruxelles

0 0
Réactions 25
Score : 608

Moi, j'en serai! smile

N'hésitez pas, ceux qui peuvent venir à la capitale, le magasin est sympa et bien installé. En plus, plus on sera de fous, plus on rira! wink

Par contre, je me demande si un arbitre a été prévu pour le tournoi?

A bientôt. cool

0 0
Score : 1351

Le premier en gros il repar sans carte wakfu ? U.U

0 0
Score : 612

10€ d'inscription..... ce ne sont pas les prix habituelles ca....

0 0
Floramel|1970-01-01 01:00:00
10€ d'inscription..... ce ne sont pas les prix habituelles ca....

Sachant que tout le monde (premier comme dernier) repars avec un booster au moins, ça explique que le tarif passe de 5€ à 10€, non?

A bientôt. cool
0 0

Le premier a pas de booster lol

Il a un ipod nano

0 0
Score : 612
espoir-d-amour|1970-01-01 01:00:00
Le premier a pas de booster lol

Il a un ipod nano

On va me prendre pour un raleur mais quand je fais un tournoi j'y vais pas pour acheter un booster...
Je prefere payer 5€ et ne pas partir avec un booster...Tu ne crois pas?
0 0

La c'est 10 euros Allez op ... sa te calmera

0 0

Ch'uis pas responsable de l'organisation du truc, personnellement. Si le patron du magasin organise ça comme ça, pour une meilleure rentabilité du magasin ou juste pour faire des dotations plus généreuses, c'est son choix. Il n'y a pas de "méthode standard du tournoi" obligatoire pour tous les magasins. Quand on voit déjà que d'autres magasins ne distribuent pas les cartes promotionnelles lors des tournois...

Je suppose qu'il applique les méthodes qu'il utilise sur d'autres jeux (le magasin organise des tournois pour les grands TCG du moment). Moi, personnellement, ça ne me gène pas comme méthode. Si ça ne marche pas bien, j'imagine qu'il changera pour la prochaine fois.
(Moi qui suis déjà content de pas devoir prendre le train pour faire un tournoi, je vais pas en demander beaucoup plus!)

A bientôt. cool

0 0
Score : 899

Bonjour et encore bonne année wink,

J'avoue que les réactions ici me surprennent mais je les respecte et je peux les comprendre.
Notre expérience des autres jeux de cartes (WoW, Magic et Yu-Gi-Oh!) nous a habitué à des réactions inverses,
habituellement lorsque nous organisons des grands tournois avec des lots qui dépassent largement le prix d'entrée,
les joueurs sont toujours plus que contents et c'est pour cela que nous avons tous les mois plusieurs tournois
(d'autres jeux de cartes) entre 50 et 90 joueurs.

Maintenant il est vrai que Wakfu est un jeu encore jeune et que peu de grands tournois ont déjà été organisés,
surtout en Belgique, mais tout ce que nous essayons de faire est de tenter de regrouper et de développer
la communauté autour d'évènements assez intéressants pour que les joueurs acceptent de se déplacer pour y participer.

Par la suite, nous comptons bien organiser des petits tournois hebdomadaires afin de permettre
aux joueurs bruxellois ou des alentours de rencontrer d'autres joueurs d'une manière régulière.

Bien à vous,

L'équipe d'Outpost Bruxelles

0 0
Score : 795

Je dois dire sa me tente bien ...mais la gare centrale ( c'est la gare du midi ?)
un arbitre officielle et t'il prevu?
doit t'on se preinscrire?

0 0
Score : 2269
OPB|1970-01-01 01:00:00
(...) Maintenant il est vrai que Wakfu est un jeu encore jeune et que peu de grands tournois ont déjà été organisés,
surtout en Belgique, (...)

Les deux plus gros tournois TCG à l'heure actuelle ont été organisés dans le plat pays, alors bon...

Moi, personnellement, ce qui m'ennuie le plus, c'est de mettre un iPod Nano en premier prix. Choucroute ? Quel rapport avec les cartes Wakfu TCG ?
Ok, c'est un super lot, mais pour moi, ça s'apparente à de la dotation chiffrée et rien que ça, ça me file des boutons. Et ça justifiera ma non-présence ce jour-là.
Alors pitêt que ça marche avec les autres communauté, mais la beauté de la commu Wakfu TCG, c'est qu'elle n'a pas encore été pervertie par des tournois pécuniairement dotés. Et ce n'est pas du tout le but d'UDE/Ankama que d'en arriver là.

Et je parle en connaissance de cause pour ce dernier point.
0 0
Score : 4203

Puis quitte à mettre des gros lots en tournois, autant mettre des display en jeu (ouais car bon un ipod c'est bien joli, mais un gros joueur préferera généralement remplir sa collec' de cartes tongue).

0 0

Bonjour à tous,
Je vais tenter de répondre aux questions wink:

lesecondgrouha|1970-01-01 01:00:00
Je dois dire sa me tente bien ...mais la gare centrale ( c'est la gare du midi ?)
un arbitre officielle et t'il prevu?
doit t'on se preinscrire?

La gare centrale de Bruxelles, c'est la Gare Centrale (la Gare du midi c'est une autre gare wink).
Il y aura bien un arbitre officiel.
Et oui, il est toujours préférable de se préinscrire pour qu'on puisse bien prévoir le tournoi wink.

Aussi, il est bien évident que le premier lot peut toujours être échangé contre des boosters,
j'ai donc altéré le prizing en fonction des préférences de chacun wink. Je peux bien vous garantir
(et en tant qu'organisateur LenyMcCormick pourra le confirmer) qu'en faisant de tournois comme celui-ci,
nous ne faisons pas de bénéfice et ne faisons, comme nous l'avons dit, que promotioner le jeu et essayer
de regrouper et d'agrandir la communauté Wakfu wink.

En ce qui concerne les tournois, je me suis peut-être mal exprimé, je voulais juste dire
que c'était le premier grand tournoi organisé à Bruxelles et il est bien entendu que c'est
tant mieux si plusieurs tournois ont déjà été organisés à Tournai wink.
Bien à vous
0 0
Score : 2269
OPB|1970-01-01 01:00:00
(...) Je peux bien vous garantir
(et en tant qu'organisateur LenyMcCormick pourra le confirmer) qu'en faisant de tournois comme celui-ci,
nous ne faisons pas de bénéfice et ne faisons, comme nous l'avons dit, que promotioner le jeu et essayer
de regrouper et d'agrandir la communauté Wakfu wink. (...)

Bah, chais pas... Moi j'organise des tournois dans une boutique dont je ne suis pas le patron, je m'occupe pas de la logistique.

C'est même pas mon boulot, boutiquier.

Quand on fait nos tournois, on prend 5€ d'entrée, on achète les boosters des gagnants avec, et le reste on le met de côté pour pouvoir faire un gros event un de ces 4.
0 0

Bonjour à tous,

Comme ce n'est pas encore une habitude pour tout le monde, n'oubliez pas qu'il est toujours
conseillé de se préinscrire !
Déjà une dizaine de préinscrits, ce qui annonce un bon petit premier tournoi Wakfu à Bruxelles wink...
A bientôt!

0 0

est t'il possible que les preinscrit note qu'il vont au tournoi pour comparer les liste d'echange p^^

0 0
Score : 954

Yep, j'y serai.

Heureusement que je suis venu acheter des cartes Mercredi sinon je serai pas au courrant!

J'informe quelques personnes aux moyens de mon twitter pour ma part.

(Vous verrez assez vite, j'ai des cheveux pour le moins .. sombre \o/)

Citation
Quand on fait nos tournois, on prend 5€ d'entrée, on achète les boosters des gagnants avec, et le reste on le met de côté pour pouvoir faire un gros event un de ces 4.

Il demande 10 euro par personne, et donne pour 5 euro à chaque participant plus la carte promo, je vois pas le soucis.

Perso , à 5 euro le packet , je veux bien les 5 packets pour quand t'es 2éme biggrin

Ce serait bien sympa un arbitre à chaque fois, car les régles sont pour le moins imprécises
0 0

voila je suis preinscrit en esperant voir des echanges ...( pas des ventes )

parcontre le tournoi aura t'il les defi ? ( enfin le badge )

et les erratas qui sont en fonction le 16 ( oeuf) en fonction ou on n'en tien pas compte...

désolé des questions mais les réponse formeront mon deck

0 0

Bonjour,
Lors de ce tournoi nous tiendrons compte des dernières règles et erratas
officiels. Ceux qui rentrent en compte le 16 janvier seront donc d'application
lors de ce tournoi wink!

A bientôt
L'équipe d'Outpost Bruxelles

0 0
Réagir à ce sujet