FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Score : 591

CDF Wakfu TCG 2013

Par uchiwa-sasuke-de-konoha 08 Avril 2013 - 23:23:38
Bonjour à tous les joueurs qui ont encore une lueur d'espoir !

Comme vous l'aurez compris, ce poste est là pour vous annoncez que si vous êtes de tout coeur, nous pourrons organiser un Championnat De France de Wakfu TCG pour cette année 2013 !

> Pourquoi est ce que je vous propose cela ?

Vous êtes encore pas mal à demander le retour de Wakfu TCG (tout comme moi), mais Ankama ne se décidera jamais à bouger son ** pour remettre en avant son jeu qu'il à confectionner. Donc au lieu de se morfondre et d'attendre qu'ils veulent bien bouger leur *****, nous allons organiser nous même le CDF !

> Où est-ce que nous irons pour le faire ?

J'ai demandé au gérant d'une boutique sympathique dans ma ville, s'il voulait bien que l'on organise un grand tournoi. Il m'a répondu qu'il est totalement d'accord. Il m'a donc proposé une date et je n'ai plus qu'à m'occuper du reste. Ce sera donc à Saint-Etienne.

> Quand est-ce que ça serait ?

Il 'a proposé le Samedi 13 Juillet 2013. Tout simplement, parce qu'il y a le Bac donc autant le mettre après pour ceux qui le passe (comme moi). De plus, ce sera les grandes vacances, donc se sera très agréable et nous pourrons jouer tranquillement.
La date est annulé pour le 6 et nous passons au 13, car le 6 Juillet fait partie des 4 jours de Japan Expo.

> Comment est-ce que ça se passera pour les lots et le prix du Championnat ?

Tout se fera en fonction du nombre de personne qui seront sur d'être présent etc. Il m'a dit que si le CDF à belle et bien lieu, il commanderai un maximum de lot ! Donc, pour le prix, ce sera en fonction du nombre de personne aussi normalement, mais nous ferons en sorte que se soit le moins chère possible.
Je vais prochainement contacter Ankama pour avoir beaucoup de lot comme des peluches etc etc.

> Un arbitrage ?

Eh bien pour l'instant, je n'ai personne à disposition. C'est à dire, je ne connais personne actuellement qui pourrait s'occuper de l'arbitrage ,,, Après, si un arbitre de chez Ankama veut bien venir arbitrer, ce sera avec grand plaisir !! En attendant, NOUS CHERCHONS UN ARBITRE QUALIFIER.
--> Peut-être que j'ai deux anciens grands joueurs pour l'arbitrage.

> Les horaires ?

Je pense que l'on débutera tôt le matin. Mais comme je l'ai dis auparavant, c'est en fonction du nombre de personne disponible.

> Et bien sur, nous pourrons discuter tranquillement, faire des échanges etc etc.

> Nous avons à disposition un cameraman pour nous immortalisé cette journée !

> Si vous voulez vous inscrire, il suffit juste de dire "Je m'inscris" pour que je vous valide !

> N'oublier pas d'en parler à vos amis !!

> Nous aurons à notre disposition un membre de ma Team accompagné d'un binôme pour nous animé le Championnat en musique ! (House / Electro / Techno / Dubstep) Pour ceux qui ne sont pas des adeptes de ce genre de musique, nous mettrons de temps en temps du Rock et du Rap (ex. Sexion d'Assaut ou Linkin Park) Voici son Sound Cloud : Cliquez ici

> Les cartes bannis / non autorisé ?

- Toutes les extensions sont jouables, donc Le Chaos d'Ogrest aussi.
- Les moustaches seront autorisés.
- Les cartes Hors Extensions ne seront pas jouable ! (ex. Papa Nowel, Grougalouragan etc) Ces cartes donnent un trop gros désavantage et son complètement craqué ! Il y a trop peu de personne en possédant, au prochain CDF nous les autoriseront peut-être !
- Les cartes de la Ban List officielle de Ankama ne seront pas jouable aussi.
- "Fiole de Pandapils" ne sera pas autorisé. Cela permet de ralentir le Deck Boisson sans le tuer. De cette manière, nous ne verrons pas un Deck récurrent qui gagne à 2 ou 3 tours.
- "Dernière Rasade" va passé en carte Unique, donc ne sera jouable qu'en un exemplaire. Cette carte permet de gagner trop facilement. En plus de cela, c'est la "Dernière" Rasade, donc c'est votre dernière atout : c'est à dire ce n'est pas une carte qui vous êtes censés utilisé à plusieurs reprise votre dernière atout.
- Donjon des Bworks est banni. Encore un Deck à combo. Comme pour le Deck Boisson, si on est là c'est pas pour quelque chose de récurent au lieu de l'originalité, ça servirai à rien de faire un CDF ...

> Type de règle de jeu ?

Nous jouerons tout simplement comme au dernier CDF.

> Quand est-ce que les inscriptions seront terminés ?

Les inscriptions seront terminés le Dimanche 23 Juin 2013 à 23h00. Tout simplement parce qu'il faut pouvoir fixé une horaire ainsi que commander les lots. C'est parce que nous faisons tout cela en fonction du nombre de joueurs présents.

> Combien de temps durerons les Matchs ?

Une Game durera 45min.

> Les coordonnées

Le Dé...Calé
14, rue de la République
42000 Sain-Etienne

> Des photos de la boutique où aura lieu cette événement !

Cliquez ici

> Voilà quelques vidéos pour vous rappelez quelques souvenirs à propos de notre cher jeu ...

--> Par Ankama
Cliquez ici
Cliquez ici

--> Par battlefritte
Cliquez ici

--> La playlist par Watchdamatch
Cliquez ici

> Participants :

- Team "Hikari no Kibou" (2 membres)
- Team "Tours" (? membres)
- Team "Châteauroux" (5 membres)
- Geoffroy Vergara

Ce poste sera modifié au fur en fonction des informations ! Regardez le plus souvent possible l'actualité et si le post principal n'a pas changé !

Bonne journée (ou soirée) à tous et merci pour vos réponses.

Light-Ameithyste.
1
Réactions 80
Score : 86
Motivation up! =D
Mais je ne pense pas qu'un grand tournois soit fesable, il reste bien trop peu de joueurs =/ et surtout de bien trop loin geographiquement ( répartis). Mais je te soutient de tout coeur ^^
1
Bon eh bien ... C'est partis ! je n'ai pas le temps de modifier le poste à cause des cours mais je vais essayé de le faire au plus tôt et on verras tous comment est ce que cela se passera ! smile 

laugh MISE A JOUR !! laugh 
0
Score : 95
Une très bonne initiative!!

Pour ma part j'aimerais y participer mais je ne peu pas encore savoir si j'aurais la possibilité de m'y rendre.
Il est vrais que je me ferais un plaisir de rencontrer d'autres joueurs, bien que le jeu n'a pour le moment plus d'avenir.

Est t-il possible de savoir le nombre de personne ayant répondu positivement?

Encore merci pour cette initiative
1
Dans ma Team, nous sommes 6 à participer ! smile

Et merci bien ca fait plaisir d'entendre que c'est une belle initiative etc ! smile sérieusement merci !
0
Score : 1182
En attendant la Team Tours sera surement disponible smile 
0
Score : 210
='( j'aurais aimé venir avec Heart Slayers, mais malheureusement nous somme en stage jusqu'au 3 aout, et même si sa tombe un samedi pas sûr qu'on puisse venir, m'enfin j'essayerais d'être là, je verrais si je peux amener mon beau fils aussi moujajajaja

Donc pour l'instant tu peux compter deux personnes comme peut être, je te tiendrais au courant si il y a changement.

Belle initiative =) J'espère vraiment que je pourrais être là.

edit: outch depuis la région parisienne, ça fait une trotte x)
0
Score : 2
Si tu l'aurais fait plutôt mois d’Août j'aurais pu venir c'est une bonne idée mais je part en vacances le 7 juillet désole cela m'aurais bien plus de revoir un peut de wakfu tcg sad
0
Score : 15
Bonjour à tous,

La team de Châteauroux sera au rendez-vous ! ( 5 joueurs )
Bonne soirée !
Et merci pour l'nitiative !
0
Bij0rn|2013-04-24 10:05:56
En attendant la Team Tours sera surement disponible smile
Ok je vous inscris ! smile Si possible passez moi vos mail à tous en privé ! smile

Colchide|2013-04-24 11:24:25
='( j'aurais aimé venir avec Heart Slayers, mais malheureusement nous somme en stage jusqu'au 3 aout, et même si sa tombe un samedi pas sûr qu'on puisse venir, m'enfin j'essayerais d'être là, je verrais si je peux amener mon beau fils aussi moujajajaja

Donc pour l'instant tu peux compter deux personnes comme peut être, je te tiendrais au courant si il y a changement.

Belle initiative =) J'espère vraiment que je pourrais être là.

edit: outch depuis la région parisienne, ça fait une trotte x)
Bah c'est fait exprès un Week-End pour que ce soit plus accessible à tous ^^. J'espère que vous serez présent =). Je vous inscrirais quand ce sera sur wink.

Et oui ça change de toujours voir des CDF (dans n'importe quel discipline ^^) à Paris ! :p

Titaniaaa|2013-04-24 16:56:06
Si tu l'aurais fait plutôt mois d’Août j'aurais pu venir c'est une bonne idée mais je part en vacances le 7 juillet désole cela m'aurais bien plus de revoir un peut de wakfu tcg sad
Je suis désolé :/, le mois d'Aout j'ai peur qu'il y a trop de gens absent à ce moment là :/. Mais si ce Championnat se passe bien etc etc, il y en aura un nouveau l'année prochaine ! biggrin

docteur34|2013-04-25 00:29:41
Bonjour à tous,

La team de Châteauroux sera au rendez-vous ! ( 5 joueurs )
Bonne soirée !
Et merci pour l'nitiative !
Super ! smile Bah si c'est possible passer moi vos mail à tous smile. Et merci, ça fait plaisir que l'on me dise que c'est une bonne initiative ^^.
0
Score : 778
Je vais voir avec les Lyonnais pour les joueurs et arbitrage (Knabyss et moi par exemple wink )

On a tournoi de Krosmaster Mercredi, j'en toucherai 2 mots ^^

Edit: Zut mon rang d'arbitre apparait plus :-/ alors que je l'avais ce matin au moment de post :'(
0
Score : 1754
Des Infos sur le Format, les Bans, et l'autorisation de Moustache ? :{
0
Flytech|2013-04-29 06:23:37
Je vais voir avec les Lyonnais pour les joueurs et arbitrage (Knabyss et moi par exemple wink )

On a tournoi de Krosmaster Mercredi, j'en toucherai 2 mots ^^

Edit: Zut mon rang d'arbitre apparait plus :-/ alors que je l'avais ce matin au moment de post :'(
Super des Lyonnais ! biggrin Ca sera super on représentera la région Rhone-Alpes entre Stéphanois et Lyonnais ! biggrin
Merci pour l'arbitrage, je commençais à avoir un peu peur ... xD Merci beaucoup !

darkmaxe|2013-04-29 08:07:41
Des Infos sur le Format, les Bans, et l'autorisation de Moustache ? :{

Relis le post principal, il est mis à jour ! smile 
0
Score : 1287
J'aurais énormément aimé venir ! Mais Belgique-Saint-Etienne...
0
letueursubtil|2013-05-06 15:09:31
J'aurais énormément aimé venir ! Mais Belgique-Saint-Etienne...
C'est un bon événement ! smile Ça sera super ! smile 
0
Score : 1213
ph34r

Cliquez ici

Pour beaucoup d'entre vous je suis un inconnu mais si ce CDF a bien lieu voici le deck qu'il faudrait jouer (bon doit y a voir 1 ou 2 cartes ogrest mais facilement substituable ^^) à 100% pour gagner tranquillement le tournois et peu importe le deck en face.
0
Y2J13|2013-05-06 22:24:50
ph34r

Cliquez ici

Pour beaucoup d'entre vous je suis un inconnu mais si ce CDF a bien lieu voici le deck qu'il faudrait jouer (bon doit y a voir 1 ou 2 cartes ogrest mais facilement substituable ^^) à 100% pour gagner tranquillement le tournois et peu importe le deck en face.
Merci bien ^^ et tu ne veux pas participer ? =)
0
Score : 328
Faut pas écouter Y2
Si y'a pas de side faut jouer ça:
Héros
* 1 - Flix Flax

Sac
* 1 - Havre Sac du Tofu

Alliés

* 3 - Grostruf
* 3 - Smarmot
* 3 - Atchill Brizfair
* 3 - Smare
* 3 - Épouvantail
* 3 - Alysse

* 1 - Incarnam
* 1 - Maimane, Protecteur D'Octolliard

Equipements

* 1 - Dofus des Glaces
* 3 - Pelle Musicale
* 2 - Venin de Scorbute
* 1 - Dragoune rose
* 1 - Amulette tofu
* 1 - Scaranneau blanc

Actions

* 2 - Vers la Renommée, et Au-Delà !
* 2 - Parchemin d'Agilité
* 2 - Parchemin Blanc
* 3 - Intrigues à la Cours
* 3 - Parchemin Doré
* 1 - Déluge d'Ogrest
* 3 - Filouterie
* 3 - Aiguilles chercheuse

Si y'a un side faut effectivement jouer l'autre ...
0
futurion|2013-05-07 13:26:30
Faut pas écouter Y2
Si y'a pas de side faut jouer ça:
Héros
* 1 - Flix Flax

Sac
* 1 - Havre Sac du Tofu

Alliés

* 3 - Grostruf
* 3 - Smarmot
* 3 - Atchill Brizfair
* 3 - Smare
* 3 - Épouvantail
* 3 - Alysse

* 1 - Incarnam
* 1 - Maimane, Protecteur D'Octolliard

Equipements

* 1 - Dofus des Glaces
* 3 - Pelle Musicale
* 2 - Venin de Scorbute
* 1 - Dragoune rose
* 1 - Amulette tofu
* 1 - Scaranneau blanc

Actions

* 2 - Vers la Renommée, et Au-Delà !
* 2 - Parchemin d'Agilité
* 2 - Parchemin Blanc
* 3 - Intrigues à la Cours
* 3 - Parchemin Doré
* 1 - Déluge d'Ogrest
* 3 - Filouterie
* 3 - Aiguilles chercheuse

Si y'a un side faut effectivement jouer l'autre ...
C'est gentil de proposer des decks pour ce CDF ... Mais c'est un poste pour CDF justement et pour la participation ...
0
Score : 15
Juste une question, tu dit que le tournois se fera en bloc Incarnam mais dernière rasade autorisée ? ^^

Petite éclairage stp
0
Réagir à ce sujet