FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Score : 15686
Epinglé

Devenez arbitre WAKFU TCG !

Par Zellina 11 Juillet 2011 - 15:57:58
News
[html]

JactanceDès aujourd’hui, passez le test de connaissances en ligne pour tenter de devenir « Aspirant » à l’arbitrage des tournois WAKFU TCG ! Une fois ce statut acquis, rendez-vous dans la section « Formation et Arbitrage » du forum (qui vous sera dès lors accessible) pour découvrir ce qui vous attend pour avancer dans votre carrière d’arbitre officiel !

Arbitres WAKFU TCG

Intégrez les coulisses du jeu WAKFU TCG en devenant un arbitre officiel ! Dès aujourd’hui, passez le premier test en ligne afin de débloquer le statut « Aspirant », vous permettant d’avoir accès à la section Formation et Arbitrage du forum. C’est dans cette section que vous attend la suite de votre carrière d’arbitre puisque discussions entre arbitres, explications sur la suite des tests et annonces des responsables de l’arbitrage y seront bientôt faites !

• Qu’est-ce qu’un arbitre WAKFU TCG ?

C’est un membre important de la communauté WAKFU TCG, qui doit à la fois bien connaître les règles du jeu, mais aussi savoir gérer une salle de joueurs. Souvent, l’arbitre est amené à trancher des points de règle dont les joueurs ne sont pas sûrs.

Plus la connaissance des règles du jeu sera pointue chez un arbitre, et plus celui-ci participera à garantir une homogénéité dans l’arbitrage des tournois WAKFU TCG dans toute la France.

• Comment devenir arbitre WAKFU TCG ?

Pour devenir arbitre WAKFU TCG, il vous faut connaître les règles complètes de tournoi et tenter de passer le premier test en ligne ! Une fois ce test réussi, la suite des informations vous attend dans la section « Formation et arbitrage » du forum officiel.

Conditions particulières :

- Avoir plus de 15 ans.
- Ne pas avoir échoué au test moins d’une semaine avant votre nouvelle tentative.

• Que pourrais-je faire une fois « Aspirant » ?

En tant qu’Aspirant, vous pourrez arbitrer des tournois en magasins de jeux tels que les tournois de ligue ou encore les qualificatifs.

Pour arbitrer les plus gros tournois comme le Championnat de France, il vous faudra passer d’autres tests (format papier) qui vous seront prochainement expliqués sur le forum.

Enfin, être arbitre ne vous empêche pas de participer aussi aux tournois que vous n’arbitrez pas !

Bonne chance pour votre carrière d’arbitre, et à bientôt sur les tournois WAKFU TCG !

Bouton Passer le test

[/html]
Réactions 36
Score : 298
Réussi à 100% ^^
Score : 1343
avec ou sans documents ?

tongue
Score : 298
Sans documents bien sûr smile
Score : 1153
Pourquoi une limite d'âge ?
J'ai commencé WTCG 2 semaines après sa sortie et je m'y suis réellement mis à la sortie d'astrub , je connais quand même les règles de jeu !
sad 
Score : 1343
Parce que connaître les règles, ça ne suffit pas pour être arbitre. Il y a aussi une certaine responsabilité qu'on ne donne pas aux moins de 15 ans, tout simplement. Pour être organisateur de tournoi, par exemple, il y a aussi une limite d'âge, il faut être majeur.
Score : 3308
Je vien de refaire le test pensant retrouver le rang sentinel que j'ai passer lors du CdF mais rien, peut on m'eclairé sur ca ? smile 
Score : 526
Zarthia le frimeur biggrin

85,3 % ... admis Haut la Main =)
Score : 904

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Vous avez réussi ce test d'arbitrage avec 85.3% de bonnes réponses !

Vous avez donc à présent le statut d'« Aspirant ».

Je croyait pas reussir ^^

Score : 526
Héhé ont à autant de réponses justes ( ou fausses suivant vos envies ) =)
Score : 276
snif j'ai 15 ans pile poil et est ce normal que je puisse pas passer le test (rien que pour voir mes connaissance ) car il est demandé d'avoir au MINIMUM 15 ans mais c'est pas 16 mini donc je comprend pas qu'a 15 ans tout pile je ne puisse pas faire le test
Score : 516
88% par contre j'aurais bien voulu savoir ou se trouve mon erreur
Score : 510
Pareil que sponge, je ne retrouve pas mon ancien accès.
Edit : Merci smile 
Score : 471
Ca pourrai être bien de mettre le post des cr à jour avec la dernière version non ( celle qui est en haut de ce thread ) ?

Cliquez ici 
Score : 777
Yes ^^

Félicitations !Félicitations !Vous avez réussi ce test d'arbitrage avec 97.3% de bonnes réponses !Vous avez donc à présent le statut d'« Aspirant ».

Sans aucunes documentations par contre je sais pas où j'ai fait l'erreur :/

Tyypak, le noob qui deviendra fort ^^
Score : 2264
100% en une dizaine de minutes, sans doc et sans avoir joué depuis le CdF.

Pour un test de niveau 1 il a quand même un certain niveau, mais si on prend bien le temps de lire la question il n'y a pas de problème.
Score : 251
Salut à tous, petite critique vous auriez pu mettre la photo du dernier cdf avec les tee-shirts Ankama... Et oui il faut toujours que je trouve à critiquer... Désolé...
Score : 2060
franchement, en dessous de 95%, faut retourner travailler biggrin 
Score : 1763
Tu dis çà parce que t'as une moustache.
Score : 3931
Vous avez réussi ce test d'arbitrage avec 94.7% de bonnes réponses !
bon j'ai douté sur 3 questions et j'ai donc du me gouré ^^ ou alors j'ai faut a des questions ou j'ai pas douté et la c'est pas bon du tous faudrait au moins les N° des question fausses
Réagir à ce sujet