En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bouclier du captain amakna et vol sacré

Par 03 Juillet 2011 - 13:14:21

Bonjour à tous,

Alors le problème que je vous expose içi concerne deux cartes :

Bouclier du captain amakna :

Effet : _Réaction [+].Quand une Action ou un pouvoir vous choisit en tant que joueur, vous pouvez payer

pour mettre le Bouclier du Captain Amakna en jeu sur un de vos Alliés ou Héros. Cette Action ou pouvoir choisit son propriétaire à la place si possible.

Vol sacré :

Effet : Errata officiel :Inclinez X de vos Alliés ou Héros Sram : Cherchez une carte Allié ou Equipement de Niveau inférieur ou égal à X dans la Pioche de l'adversaire de votre choix et mettez-la en jeu gratuitement sous votre contrôle, puis ce joueur mélange sa Pioche.

Voila le contexte :

Je joue vol sacré alors que mon héros attaque seul (oscar nak) j'incline mon héros et la mon adversaire joue la réaction du bouclier, on se pose alors les questions suivantes :

Est ce que c'est le propriétaire de l'action qui change c'est à dire est ce que c'est mon adversaire qui obitent le bénéfice de la carte et quel est alors la cible de l'action ?

Je serai plutot de l'avis suivant : le propriétaire de l'action ne change pas par contre la cible de l'action devient mon deck ("Cette Action ou pouvoir choisit son propriétaire à la place si possible.")

Voila merci pour les futurs réponse (sachant que la solution fais pencher la partie en faveur de l'un ou l'autre),

Colion.
0 0
Réactions 1
Score : 1887

Non, il ne devient pas le controleur du vol sacré, tu le restes.

A la résolution du Bouclier, il ne se passe rien de plus, parce que vol sacré choisit un adversaire, et que tu n'es pas un adversaire. Le Bouclier ne peut pas retourner le Vol Sacré, le "si possible" de son texte l'empêche.

Tu ne cherches donc pas dans ton deck mais dans le sien, le Bouclier, hormis sa mise en jeu, n'aura pas d'effet de retournement de l'action jouée dans ce cas là.

A bientôt.
0 0
Réagir à ce sujet