FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Score : 1874
Epinglé

FAQ Wakfu TCG

Par #[Wyd] 02 Décembre 2010 - 09:42:30
Documents originaux publiés à la sortie des extensions

FAQ EXTENSION INCARNAM
FAQ EXTENSION ASTRUB
FAQ EXTENSION AMAKNA

FAQ EXTENSION BONTA & BRAKMAR
FAQ EXTENSION PANDALA

Liste de toutes les entrées FAQ Wakfu TCG
Dernière Maj : 07/02/2011
(en vert, les dernières publiées)
------------------------------------------------------------

[html]Abcès de Wakfu - Incarnam #183
13/10/2009 : Si un Allié devait apparaître dans un Havre Sac suite à un Abcès de Wakfu, il apparaît dans le Monde à la place. Si un Allié ou un Héros devait se déplacer depuis le Monde dans un Havre Sac suite à un Abcès de Wakfu, il reste là où il est à la place.

Abrakaska Ancestral - Pandala #130
31/01/2011 : Le pouvoir de la Panoplie Ancestrale se déclenche quand une carte est sur le point d'être mise dans la Défausse d'un adversaire, quelque soit la zone dont elle provient. Ce pouvoir de Panoplie génère un pouvoir de remplacement: la carte ainsi recyclée ne passe jamais par la Défausse de son propriétaire.


Abraknyde - Incarnam #34
13/10/2009 : La restriction d'utilisation ne s'applique qu'à un seul Abraknyde donné. Si vous contrôlez deux exemplaires de l'Abraknyde, vous pouvez utiliser le pouvoir de chacun une fois.

Abraknyde Perchoir - Pandala #8
31/01/2011 : Le pouvoir de l'Abraknyde Perchoir ne se déclenche que si des Dommages sont effectivement infligés. Des Dommages réduits à 0 par une Action, un pouvoir ou une Résistance ne déclencheront donc pas ce pouvoir.


Agression - Incarnam #171
13/10/2009 : L'effet de cette carte prend en compte tous les modificateurs qui s'appliquent à la Force de l'Allié ou Héros incliné. Si l'Allié ou Héros incliné quitte le jeu avant qu'Agression ne soit résolue, on prend alors comme référence la valeur de Force qu'il avait au moment où il a quitté le jeu.
15/11/2010 : Les Règles de Portée impactent le fonctionnement d'Agression. Un Allié ou Héros dans son Havre Sac ne pouvant pas infliger de Dommages à un Allié ou Héros adverse dans le Monde, il est impossible d'incliner un Allié ou Héros dans son Havre Sac si un Allié ou Héros adverse dans le Monde a été choisi.

Alliance Feudala - Pandala #146
31/01/2011 : Le Porteur de l'Alliance Feudala peut toujours être choisi par des Actions adverses comme Exclusion ou Agression. Il est également toujours affecté par les pouvoirs adverses qui ne choisissent pas explicitement, comme le pouvoir de Luc Ylook.


Amulette Akwadala - Incarnam #302
13/10/2009 : Si vous n'avez aucune carte en Main à la résolution du pouvoir, aucune carte ne peut être défaussée. Dans ce cas, vous ne piochez pas de carte car la pioche est une action conditionnelle.

Amulette du Kam Assutra - Pandala #148
31/01/2011 : Le premier pouvoir de l'Amulette du Kam Assutra est actif en continu, tandis que second pouvoir vérifie en permanence vos PA et ceux de tous vos adversaires s'applique simultanément en prenant en compte la valeur modifiée par le premier pouvoir. La réduction de PA liée à ce pouvoir n'est pas une perte de PA. Si votre Héros possède 6PA et qu'un Héros adverse en possède également 6, le premier pouvoir augmente vos PA à 7, que le second réduit à 6. Si votre Héros possède 6PA et que tous les Héros adverses en possèdent 7, le premier pouvoir augmente vos PA à 7, et le second pouvoir ne fait rien. Le second pouvoir de l'Amulette du Kam Assutra ne constitue pas une perte de PA.
31/01/2011 : Le fonctionnement de l'Amulette du Kam Assutra peut varier si vous perdez un ou plusieurs PA. Si votre Héros possède 7PA et que le Héros adverse en possède également 7, vos PA sous Amulette du Kam Assutra sont de 7. Si votre Héros perd 1PA, son nombre de PA de base passe à 6, augmentée à 7 par le premier pouvoir, et le second pouvoir cesse d'être actif. Vos PA restent donc à 7 malgré la perte de PA que vous venez de subir. Les deux pouvoirs s'appliquant simultanément, votre Héros n'a jamais été temporairement à 6PA: vous ne défaussez donc pas de carte.


Anerice la Shushess - Incarnam #77
13/10/2009 : Vous pouvez détruire Anerice la Shushess pour payer le coût de son pouvoir.

Anneau Ancestral - Pandala #145
31/01/2011 : Le pouvoir de la Panoplie Ancestrale se déclenche quand une carte est sur le point d'être mise dans la Défausse d'un adversaire, quelque soit la zone dont elle provient. Ce pouvoir de Panoplie génère un pouvoir de remplacement: la carte ainsi recyclée ne passe jamais par la Défausse de son propriétaire.


Anneau Fioutioure - Amakna #156
01/06/2010 : Vous pouvez choisir de recycler les trois cartes. Dans ce cas, vous ne remettez pas de carte au dessus de votre Pioche.

Araknotanker Grouilleux - Bonta & Brakmar #93
17/11/2010 : Araknotanker étant un Grouilleux, il se compte lui-même dans le calcul de sa Force. La Force de base de l'Araknotanker Grouilleux est calculée en permanence, que celui-ci soit en main, dans la Défausse ou en jeu.

Arnaque - Bonta & Brakmar #237
15/11/2010 : On ignore les restrictions de contrôle d'Alliés pour le lancement d'un Sort choisi (ex: vous pouvez lancer Colère de Iop si vous ne contrôlez pas de Iop).
17/11/2010 : Vous devez toujours payer les coûts éventuels de l'Action choisie.

Art du lancer - Incarnam #196
13/10/2009 : La Défausse est un coût supplémentaire pour jouer l'Art du Lancer. Si vous ne pouvez pas défausser d'Equipement, vous ne pouvez pas jouer l'Art du Lancer.

Astrub, Cité des Mercenaires - Astrub #128
04/04/2010 : Si vous ne trouvez pas de carte satisfaisant les conditions dans votre Pioche, vous ne pouvez pas prendre d'autre carte en échange, vous vous contentez de mélanger votre Pioche. Vous pouvez utiliser ce pouvoir même si vous savez qu'aucune carte de votre Pioche ne remplit les conditions. Vous n'êtes de toute façon pas obligé de trouver une carte et pouvez décidé d'échouer volontairement.

Attaque des Roublards - Astrub #76
04/04/2010 : S'il n'y a pas de carte Salle dans le Havre Sac choisi, son contrôleur doit obligatoirement choisir une carte Equipement. S'il n'y a pas de carte Equipement dans le Havre Sac choisi, son contrôleur doit obligatoirement choisir une carte Salle.

Ayma Ragie - Incarnam #9
13/10/2009 : Ce pouvoir se déclenche à chaque fois qu'une source fait perdre des PV à votre Héros, peu importe le contrôleur de la source. Au Niveau 1, Ayma Ragie ne gagne le bonus de Force qu'une seule fois par Dommages, peu importe leur quantité.

Babeth Safoueth - Bonta & Brakmar #7
27/10/2010 : Les cartes révélées par le pouvoir de Babeth Safoueth sont ensuite remises sur le dessus de la pioche dans l'ordre de votre choix. Vous n'avez pas à révéler cet ordre à votre adversaire.
13/12/2010 : Si plusieurs Monstres de Niveau inférieur ou égal à 3 sont ainsi révélés, vous choisissez celui que vous prenez en main. Le pouvoir de Babeth ne vous permet pas de prendre tous ces Monstres en main.

Babeth Safoueth (Niv. 2) - Bonta & Brakmar #7
17/11/2010 : Votre Pioche étant une zone privée, vous pouvez décider de ne trouver aucun Monstre même si votre Pioche en contient.

Baguette des Limbes - Bonta & Brakmar #293
17/11/2010 : Certaines cartes permettent de jouer gratuitement un Equipement. Il n'est pas possible de jouer la Baguette des Limbes grâce à ces cartes, car la Baguette des Limbes reste jouée de manière normale. En revanche, il est possible de mettre en jeu la Baguette des Limbes, via le pouvoir de Thapa Sambal par exemple.

Blop Coco - Bonta & Brakmar #73
13/12/2010 : Si plusieurs Alliés (air) de Niveau 1 sont révélés ainsi, vous choisissez celui que vous mettez en jeu gratuitement. Le Blop Coco ne vous permet pas de mettre tous les Alliés en jeu.

Blop Griotte - Bonta & Brakmar #111
13/12/2010 : Si plusieurs Alliés (feu) de Niveau 1 sont révélés ainsi, vous choisissez celui que vous mettez en jeu gratuitement. Le Blop Griotte ne vous permet pas de mettre tous les Alliés en jeu.

Blop Indigo - Bonta & Brakmar #148
13/12/2010 : Si plusieurs Alliés (eau) de Niveau 1 sont révélés ainsi, vous choisissez celui que vous mettez en jeu gratuitement. Le Blop Indigo ne vous permet pas de mettre tous les Alliés en jeu.

Blop Reinette - Bonta & Brakmar #37
13/12/2010 : Si plusieurs Alliés (terre) de Niveau 1 sont révélés ainsi, vous choisissez celui que vous mettez en jeu gratuitement. Le Blop Reinette ne vous permet pas de mettre tous les Alliés en jeu.

Blé d'Or - Bonta & Brakmar #199
15/11/2010 : Le Blé d'Or se substitue aux ingrédients de la fabrication, à savoir les cartes à recycler. Il est néanmoins toujours nécessaire de disposer du bon Artisan pour pouvoir fabriquer l'objet (et donc de l'incliner).

Boing - Pandala #15
31/01/2011 : Boing gagne également +1 en Force pour chaque Potion jouée par un autre joueur.


Bond - Incarnam #203
13/10/2009 : Bond peut amener le nombre de bloqueurs à dépasser les PM du Héros sans pour autant rendre la Phase de Déclaration des Bloqueurs illégale. Un Héros ou Allié ne possédant pas Agilité ne peut pas être placé en bloqueur d'un Héros ou Allié possédant Agilité.
19/02/2010 : Seul le joueur défenseur ou un partenaire du joueur défenseur lors d'une partie multijoueurs peut placer un Allié ou un Héros en bloqueur dans un combat.

Bouclier Aerdala - Pandala #152
31/01/2011 : Il est possible de mettre le Bouclier en jeu lors de la Résolution d'un Duel impliquant le futur Porteur du Bouclier et un Allié ou Héros adverse. Les Dommages que va infliger votre Allié ou Héros ont déjà été calculés à ce moment, et ne seront par conséquent pas modifiés par le +1 en Force du Bouclier. En revanche, ce bonus peut empêcher un de vos Alliés d'être détruit.


Bouclier Akwadala - Pandala #155
31/01/2011 : Il est possible de mettre le Bouclier en jeu lors de la Résolution d'un Duel impliquant le futur Porteur du Bouclier et un Allié ou Héros adverse. Les Dommages que va infliger votre Allié ou Héros ont déjà été calculés à ce moment, et ne seront par conséquent pas modifiés par le +1 en Force du Bouclier. En revanche, ce bonus peut empêcher un de vos Alliés d'être détruit.


Bouclier Feudala - Pandala #153
31/01/2011 : Il est possible de mettre le Bouclier en jeu lors de la Résolution d'un Duel impliquant le futur Porteur du Bouclier et un Allié ou Héros adverse. Les Dommages que va infliger votre Allié ou Héros ont déjà été calculés à ce moment, et ne seront par conséquent pas modifiés par le +1 en Force du Bouclier. En revanche, ce bonus peut empêcher un de vos Alliés d'être détruit.


Bouclier Fi'squal - Pandala #156
31/01/2011 : Si vous mettez en jeu le Bouclier Fi'squal en Réaction à une perte de PA que vous êtes sur le point de subir, le Bouclier Fi'squal est en jeu au moment où cette perte de PA est résolue. Par conséquent, si cette perte de PA est la première que vous êtes sur le point de subir ce tour, le Bouclier Fi'squal la réduira à 0. Si vous contrôlez plusieurs copies du Bouclier Fi'squal, vous ne pourrez pas réduire à 0 plusieurs pertes de PA: tous les Boucliers réduisent en effet la même perte de PA.


Bouclier Féca - Pandala #108
31/01/2011 : L'Allié ou le Héros vers lequel les Dommages sont redirigés doit pouvoir être affecté par le paquet de Dommages avant redirection. Vous ne pouvez donc pas rediriger des Dommages vers un de vos Alliés ou Héros dans votre Havre Sac, sauf si la source de ces Dommages aurait légalement pu les infliger dans votre Havre Sac (une Flèche Chercheuse, par exemple).


Bouclier Terrdala - Pandala #154
31/01/2011 : Il est possible de mettre le Bouclier en jeu lors de la Résolution d'un Duel impliquant le futur Porteur du Bouclier et un Allié ou Héros adverse. Les Dommages que va infliger votre Allié ou Héros ont déjà été calculés à ce moment, et ne seront par conséquent pas modifiés par le +1 en Force du Bouclier. En revanche, ce bonus peut empêcher un de vos Alliés d'être détruit.


Bouclier Volant - Pandala #151
31/01/2011 : Par effectuer une action pendant ce combat, on entend jouer une carte Action (y compris une Réaction), utiliser un pouvoir d'une carte ou réaffecter un Allié ou Héros bloqueur.


Bouftonik - Incarnam #186
13/10/2009 : Les joueurs sont libres d'imaginer ce qu'est la Bouftonik.

Bouftou Dance I-Volution - Astrub #87
04/04/2010 : Chaque joueur tient son adversaire par le menton en chantonnant "Je te tiens, tu me tiens, par la Barbouffette, le premier de nous deux qui pouffera sera un Bouftou". Le premier joueur qui rit perd. En tournoi officiel, la résolution de Bouftou Dance-I-Volution se fera en utilisant une méthode aléatoire plutôt que le petit jeu. Si les joueurs décident de jouer à Chi-Fu-Mi, ce Chi-Fu-Mi ne comptera pas pour le pouvoir de Karey Dass par exemple, car il n'est pas demandé par une carte mais par les joueurs.

Bouftou Royal - Incarnam #25
12/04/2010 : Le pouvoir du Bouftou Royal demande de chercher une carte "Bouftou" sans préciser son type. Ce pouvoir s'applique à tous les types de carte de la Famille Bouftou, c'est-à-dire contenant "Bouftou" dans la ligne de trait.
Exemple : Le Marteau Bouftou est une carte possible pour ce pouvoir

Bouloute - Incarnam #315
13/10/2009 : Cet effet est permanent. Utilisez des marqueurs pour comptabiliser les bonus de PV.

Bracelet du Chef Crocodaille - Pandala #144
31/01/2011 : Les pioches de carte multiples sont traitées individuellement comme des événements distincts de pioche d'une carte. Pour chaque événement de pioche d'une carte, vous devrez donc payer (neutre) ou annulez cette pioche. Vous pouvez choisir de payer ou non pour chaque événement de pioche, et non pour la globalité du pouvoir qui génère les pioches: si vous devez piochez 3 cartes, vous pouvez choisir de payer (neutre) puis (neutre) pour piocher 2 cartes seulement, la dernière pioche étant annulée.


Brelondass - Incarnam #69
12/04/2010 : Lorsque votre adversaire pioche plusieurs cartes, il s'agit d'évenements de pioche distincts d'une carte. Brelondass gagne autant en force que de cartes piochées.

Bruss Ouilis - Incarnam #6
13/10/2009 : Le bonus de +1 PM s'applique au combat en cours où Bruss Ouiliss a été déclaré attaquant, avant la vérification de la légalité de la Déclaration des Attaquants. Il cesse d'exister des que Bruss Ouiliss cesse d'être attaquant. Une fois la vérification de légalité effectuée, une diminution des PM ne peut rendre une attaque illégale.

Bénédiction Animale - Pandala #110
31/01/2011 : Si plusieurs Monstres satisfaisant la condition de Niveau sont révélés ainsi, vous décidez lequel vous prenez en main. Les cartes que vous ne prenez pas en main restent face cachée sur le dessus de votre Pioche, dans l'ordre de votre choix.


Calt Aclysme - Incarnam #137
13/10/2009 : Vous pouvez utiliser ce pouvoir à chaque fois qu'un joueur adverse effectue une action de jeu durant le combat, mais seulement si Calt Aclysme est incliné. On ne peut pas redresser un Allié déjà dressé.

Capture d'Âmes - Incarnam #223
13/10/2009 : Vous pouvez jouer cette Action même si vous n'avez pas de Monstre dans votre Défausse. S'il y a au moins une carte Monstre dans votre Défausse, vous ne pouvez pas choisir d'échouer dans la recherche car la Défausse est une zone publique.

Ceinture Akwadala - Incarnam #276
13/10/2009 : Si votre Défausse ne contient aucune carte à la résolution du pouvoir, aucune carte ne peut être recyclée. Dans ce cas, vous ne piochez pas de carte car la pioche est une action conditionnelle.

Certificat de Monture - Pandala #96
31/01/2011 : Un Enclos est une carte qui possède le trait «Enclos» dans sa ligne de Traits. A date de la sortie de l'extension Pandala, la Dernière Rasade, on compte deux Enclos: les Zones Enclos de Dragodindes (Bonta&Brâkmar) et Pâturages (Pandala).


Chafer Archer - Astrub #46
04/04/2010 : Vous ne pouvez pas choisir d'infliger 0 dommages à un Allié ou Héros avec ce pouvoir. Chaque Allié ou Héros choisi doit se voir infliger au moins 1 Dommage.

Chevalier Ténèbres - Amakna #3
01/06/2010 : Le Chevalier Ténèbres a une Résistance d'un point dans chaque élément. Exemple : s'il doit subir en même temps 1 Dommage Feu, 1 Dommage Air et 2 Dommages Terre, le Chevalier Ténèbres ne subira qu'un seul Dommage Terre.

Chêne Mou - Incarnam #37
13/10/2009 : Le bonus de +1 en Force s'applique également aux Monstres que vous contrôlez dans votre Havre Sac car la capacité du Chêne Mou n'est pas affectée par les Règles de Choix.

Coa Gullay - Bonta & Brakmar #9
17/11/2010 : Le changement de position doit être légal. Si vous attaquez avec Coa Gulay et un Tofu, par exemple, et que votre adversaire bloque Coa Gulay avec son Corailleur, vous ne pouvez pas changer la position du Corailleur en le plaçant devant le Tofu, car le Corailleur ne possède pas Agilité et n'est donc pas un bloqueur légal pour le Tofu.

Coa Gullay (Niv. 2) - Bonta & Brakmar #9
17/11/2010 : Vous pouvez décider que tous les Alliés ou Héros actuellement bloqueurs dans ce combat deviennent bloqueur du même Allié ou Héros attaquant. Tous les changements de position doivent être légaux.

Colère de Iop - Incarnam #204
13/10/2009 : Vous pouvez jouer cette Action même si X=0, auquel cas la Colère de Iop ne fera rien. La répartition des Dommages est effectuée au moment où le joueur joue le Sort. Chaque Héros ou Allié choisi doit se voir assigner au moins 1 Dommage.
29/04/2010 : Vous pouvez jouer la Colère de Iop hors combat si x=0 car dans ce cas précis, il n'y a aucun choix à faire, vous n'avez donc pas besoin de choisir un attaquant ou bloqueur.

Comte Harebourg - Incarnam #141
13/10/2009 : Un joueur ne peut pas avoir moins de 0 PA. Si les PA d'un joueur devraient être inférieurs à 0 suite à l'utilisation du pouvoir de Comte Harebourg, ils deviennent égaux à 0 a la place.

Corruption - Incarnam #198
13/10/2009 : Si l'Allié choisi quitte le jeu avant la résolution, l'Action est annulée et l'échange n'a pas lieu. À la fin de la partie, chaque joueur récupère son Allié.
13/10/2009 : Si un Allié attaquant ou bloqueur pendant un combat change de propriétaire, il cesse immédiatement d'être attaquant ou bloqueur et retourne dans le Monde.

Coup Critique - Incarnam #147
13/10/2009 : Une fois le Coup Critique joué, le bonus de Force est fixé jusqu'à la fin du tour.
Exemple: vous jouez Coup Critique sur votre Vrombyx. Il vous reste 5 cartes en main. La Force du Vrombyx est donc de 10 (5 + 5). Pendant le tour, vous jouez encore une carte de votre main. La Force du Vrombyx devient alors égale à 9 (4 + 5).

Coupure Temporelle - Incarnam #221
13/10/2009 : Un Héros ne peut avoir moins de 0 PA. Si les PA d'un joueur devraient être inférieurs a 0 suite à la résolution de Coupure Temporelle, ils deviennent égaux à 0 à la place. Si vous jouez cette Action sur un joueur dont le Héros a déjà 0 PA, vous piochez quand même.

Crapaud Royal - Amakna #80
01/06/2010 : Le pouvoir du Crapaud Royal peut être utilisé sur un de vos Monstres n'ayant aucun pouvoir d'apparition ou un pouvoir d'apparition qui serait inactif (sur un Black Wabbit dans votre Havre Sac, par exemple). Dans ce cas, rien ne se passe ensuite.

Crapaud à Moustache - Astrub #1
04/04/2010 : L'effet d'apparition du Crapaud à Moustache est placé sur la file d'attente, mais n'a pas de conséquence.

Craqueleur Légendaire - Bonta & Brakmar #57
27/10/2010 : Si vous jouez un Craqueleur Légendaire alors que votre adversaire en contrôle déjà un dans le Monde, votre Craqueleur Légendaire n'a pas de pouvoir.
Leurs pouvoirs ne s'annulent donc pas mutuellement.
15/11/2010 : Le pouvoir du Craqueleur Légendaire ne choisit pas et n'inflige pas de Dommages, il n'est donc pas affecté par les Règles de Portée. Les Alliés adverses dans leur Havre Sac perdent donc également leurs pouvoirs.

Craqueleur d'Adamaï - Pandala #21
31/01/2011 : Le second pouvoir du Craqueleur d'Adamaï affecte également les cartes adverses dans leur Havre Sac. Si le Craqueleur apparaît sans pouvoirs, aucune carte ne peut être nommée lorsqu'il apparaît: dans ce cas, le second pouvoir ne fera rien s'il récupère ses pouvoirs par la suite. Si le Craqueleur perd ses pouvoirs une fois une carte nommée, les cartes nommées récupèrent leur pouvoir. En revanche, le Craqueleur garde mémoire de la carte nommée: celles-ci perdent de nouveau leurs pouvoirs lorsque le Craqueleur récupère les siens.


Dagues de Boisaille - Pandala #134
31/01/2011 : Si les Dagues de Boisaille sont portées par un Allié Bonta possédant un pouvoir qui n'est actif que si le Héros est d'Alignement Bonta (écrit sous la forme «Bonta. [Pouvoir])», les Dagues de Boisaille modifient également ce pouvoir qui devient actif si le Héros est d'Alignement Brâkmar (le pouvoir devient donc «Brâkmar. [Pouvoir]»).


Deyko Nexion - Incarnam #133
13/10/2009 : Vous ne pouvez utiliser ce pouvoir que sur des Alliés en jeu.

Djakky Chwan - Incarnam #128
13/10/2009 : Chaque joueur peut choisir un Allié qu'il contrôle aussi bien dans le Monde que dans son Havre Sac, car les Règles de Choix s'appliquent à chaque joueur et non au Djakky Chwan.

Domen - Bonta & Brakmar #92
01/11/2010 : Seuls sont concernés les bonus gagnés par le biais d'un pouvoir à paiement. Les bonus d'équipement ou les bonus permanents (ex : Chef de Guerre Bouftou) ne sont pas pris en compte dans ce pouvoir.
17/11/2010 : Vous pouvez toujours jouer des cartes donnant des bonus de Force, mais ce bonus ne fera rien. Les pouvoirs qui se déclenchent quand un bonus de Force est gagné ne se déclencheront pas.

Dragon Cochon - Incarnam #125
12/04/2010 : Ce pouvoir surveille les évenements d'inclinaison. Ce pouvoir est aveugle aux évenements d'inclinaison qui se produisent dans le Havre Sac adverse. Si l'évenement d'inclinaison déclenche le pouvoir mais que l'Allié a été détruit avant la résolution du pouvoir, le pouvoir du Dragon Cochon se résout mais est sans effet.

Dragoune Rose - Incarnam #316
13/10/2009 : Les gains d'XP sont calculés en une seule fois à chaque résolution de phase ou d'action. Ainsi, à la fin d'un combat où plusieurs alliés adverses ont été détruits, ou à la suite d'un de vos sorts détruisant plusieurs alliés adverses, si la Dragoune Rose est en jeu, on calcule d'abord la somme d'XP gagnés avant d'y ajouter 1.
13/10/2009 : Un gain d'XP de 0 n'est jamais pris en compte. Votre Héros ne gagne pas 1 XP à chaque fois qu'il devrait "gagner" 0 XP.

Démon X - Amakna #60
01/06/2010 : Si vous choisissez de ne détruire aucun de vos Alliés lors de l'apparition du Démon X, sa Force est alors égale à 0 et le Démon X est immédiatement détruit.
Si le Démon X est dans votre défausse, et qu'une carte cherche à savoir quelle est sa Force (comme une Blanquette Spéciale Alibert, par exemple), alors sa Force est 0.

Démon XIX - Bonta & Brakmar #171
17/11/2010 : Si le Démon XIX quitte le jeu puis revient en jeu, il n'est plus considéré comme étant le même Allié, et il ne garde donc pas mémoire des pouvoirs qu'il aurait pu copier précédemment.

Démon XVIII - Astrub #37
04/04/2010 : Si vous décidez de chercher une carte dans la Pioche de votre adversaire, vous êtes obligé de trouver une carte si cette Pioche contient au moins une carte, vous ne pouvez pas choisir de ne rien trouver. En effet, la recherche n'a aucun critère à respecter.

Démone IV - Amakna #79
01/06/2010 : Vous pouvez choisir des Equipements provenant de plusieurs porteurs différents, et les déplacer vers autant d'Alliés différents que possible; tous les choix sont faits simultanément. Cela ne vous permet pas de déplacer des Equipements de manière illégale, comme déplacer une Coiffe du Bouftou sur un Monstre, ou déplacer une Amulette sur un Allié en portant déjà une, par exemple.

Démone XXIV - Incarnam #107
12/04/2010 : Le pouvoir de la Démone XXIV est un pouvoir déclenché et n'est pas, comme tous les pouvoirs déclenchés, considéré comme joué par le joueur. Ce pouvoir ne peut donc pas être annulé par la carte Echec Critique.

Echange - Incarnam #175
13/10/2009 : Si votre adversaire ne possède aucune carte en Main, vous pouvez tout de même jouer Échange mais il ne se défaussera d'aucune carte. Dans ce cas, vous ne piochez aucune carte car la pioche est une action conditionnelle.

Echec Critique - Incarnam #148
28/04/2010 : Echec Critique annule les effets de l'Action, du Sort ou du pouvoir qui vient d'être joué. Les pouvoirs déclenchés (ce qui inclus les pouvoirs d'apparition), généralement de la forme "Quand ...", sont déclenchés suite à un évenement mais ne sont pas comme joués. Echec Critique ne permet donc pas de les annuler.
D'une manière plus général, Echec Critique ne permet donc d'annuler que les pouvoirs à paiement qui ne sont pas des pouvoirs à ressources (c'est-à-dire de la forme "Produisez une ressource").

Elisabetron - Incarnam #47
13/10/2009 : Le bonus de +2 en Force que gagne Elisabetron ne s'applique pas si l'Allié a été détruit pour une autre raison que le paiement du coût de ce pouvoir.

Empathie de Rosal - Amakna #91
01/06/2010 : Si votre adversaire doit chercher plusieurs cartes dans sa Pioche, vous ne pourrez chercher qu'une seule carte dans votre Pioche.

Enchère Démoniaque - Pandala #103
31/01/2011 : Les joueurs jouent à tour de rôle à un petit jeu d'enchères sur l'Allié choisi par Enchère Démoniaque. Le joueur qui contrôle l'Allié choisi effectue la première enchère, puis tous les joueurs peuvent proposer une enchère supérieure. La première enchère peut être de 0 PV, mais ne peut pas être négative. Les enchères s'arrêtent lorsque plus personne ne veut proposer d'enchère supérieure à l'enchère actuelle la plus haute. Lors d'une enchère à 3 joueurs ou plus, un joueur peut refuser d'augmenter l'enchère une première fois, puis décider de l'augmenter par la suite lorsque c'est de nouveau à son tour de parler.
Exemple: Jonathan joue Enchère Démoniaque sur la Sellor Noob de Charly. Charly mise 1 PV. Jonathan surenchérit à 2 PV. Charly décide de ne pas surenchérir: Jonathan ayant fait l'enchère la plus haute, il gagne le contrôle de Sellor Noob et son Héros perd 2 PV.


Engin Grouilleux - Pandala #42
31/01/2011 : L'Engin Grouilleux affecte toute la boite de texte des Equipements adverses. Le cartouche de caractéristiques n'est pas affecté. Un Allié adverse portant une Cape du Tofu ne possèdera plus Tacle mais conservera bien le bonus de +1 en Force. Les bonus de Panoplie sont également perdus. Tous les Equipements adverses sont affectés par l'Engin Grouilleux, y compris ceux dans le Havre Sac de leur propriétaire.


Epouvantail - Amakna #1
01/06/2010 : L'Epouvantail n'est pas détruit lorsqu'il reçoit des dommages létaux ou qu'il est choisi par une carte devant le détruire. On tient cependant compte normalement des dommages infligés à l'Epouvantail , et s'il perd ses pouvoirs avant la fin d'un tour où il a subi des dommages létaux, alors il est normalement détruit.

Erbus Erport - Incarnam #104
12/04/2010 : Le pouvoir d'Erbus Erport s'applique également aux coûts de fabrication des Equipements.

Espèce en Danger - Incarnam #173
13/10/2009 : Vous devez nommer une famille de Monstres existante. Les familles de Monstres de l'extension Incarnam sont : Abraknyde, Amphibion, Arakne, Bouftou, Bwork, Chafer, Champignon, Cochon, Coffre, Corbac, Craqueleur, Dragodinde, Dragoeuf, Éponge, Firefoux, Flaqueux, Flasque, Fleur, Fossoyeur, Gelée, Gobelin, Kanigrou, Larve, Minos, Moon, Moskito, Mulou, Piou, Polter, Porkass, Prespic, Smare, Tofu, Wabbit, Vampyre.
13/10/2009 : Les Alliés non Monstre de la famille choisie, comme par exemple Vampyro ou Anerice la Shushess si "Vampyre" a été nommé, ne sont pas affectés par Espèce en Danger.

Ewesson Smisse - Astrub #54
04/04/2010 : Le pouvoir d'Ewesson Smisse se déclenche à chaque fois qu'une carte est piochée. Si un joueur adverse doit piocher plusieurs cartes en une seule fois, il subit autant de Dommages que de cartes piochées, sous forme de paquets de 1 Dommage (feu).

Exclusion - Incarnam #149
28/04/2010 : Le combat a lieu dans le Monde. La formulation "... retourne dans le Monde" ici signifie que l'Allié choisi cesse d'être attaquant ou bloqueur et ne participe plus au combat en cours.

Expérience d'Otomaï - Incarnam #159
28/04/2010 : Pendant la résolution de l'Expérience d'Otomaï, cette carte se trouve révélée sur le terrain. Le joueur recycle sa Défausse et mélange sa Pioche. A la fin de la résolution, l'Experience d'Otomaï est mise à la Défausse. L'Expérience d'Otomaï n'est pas recyclée et ne se retrouve pas à nouveau dans la Pioche immédiatement après sa résolution.

Fantôme Pandikaze - Pandala #43
31/01/2011 : Le pouvoir du Fantôme Pandikaze permet de redresser tous les Fantômes qui ont été attaquants pendant le combat qui vient de se terminer, y compris ceux qui ont cessé de l'être avant la fin du combat, et ce qu'elle qu'en soit la raison. Le Fantôme Pandikaze se redresse également s'il a été attaquant.
31/01/2011 : Un Allié qui quitte le jeu puis revient est considéré comme un nouvel Allié: si vous déclarez votre Fantôme Arrogant comme attaquant alors que vous contrôlez le Fantôme Pandikaze, puis utilisez son pouvoir pour donner +2 en Force à votre Héros et que vous le renvoyez ensuite en jeu via Fantôme, ce nouveau Fantôme Arrogant ne sera pas redressé à la fin du combat.


Fantôme Soryo Firefoux - Pandala #64
31/01/2011 : Le Fantôme Soryo Firefoux ne causant pas de Dommages, son pouvoir affectera un Héros présent dans le Havre Sac de son propriétaire. Tous les joueurs subissent ce pouvoir, y compris le joueur qui contrôle le Fantôme Soryo Firefoux.


Fiole de Pandaburg - Pandala #90
31/01/2011 : Le nombre de cartes est calculé pendant la résolution de la Fiole. A ce moment, la Fiole est toujours dans la File d'Attente et ne se compte donc pas elle-même dans le nombre de Fioles. Le «même nombre» du second pouvoir fait référence au nombre calculé pour le premier pouvoir (nombre de Boissons dans votre Défausse +1), et non au nombre de Fioles en excès par rapport à 3.
31/01/2011 : Les cartes qui font référence à des «Boissons» font référence à des cartes possédant le mot «Boisson» dans leur ligne de traits. Les 4 Fioles sont des Boissons.


Fiole de Pandapiler - Pandala #91
31/01/2011 : Le nombre de cartes est calculé pendant la résolution de la Fiole. A ce moment, la Fiole est toujours dans la File d'Attente et ne se compte donc pas elle-même dans le nombre de Fioles. Le «même nombre» du second pouvoir fait référence au nombre calculé pour le premier pouvoir (nombre de Boissons dans votre Défausse +1), et non au nombre de Fioles en excès par rapport à 3.
31/01/2011 : Les cartes qui font référence à des «Boissons» font référence à des cartes possédant le mot «Boisson» dans leur ligne de traits. Les 4 Fioles sont des Boissons.


Fiole de Pandapils - Pandala #92
31/01/2011 : Le nombre de cartes est calculé pendant la résolution de la Fiole. A ce moment, la Fiole est toujours dans la File d'Attente et ne se compte donc pas elle-même dans le nombre de Fioles. Le «même nombre» du second pouvoir fait référence au nombre calculé pour le premier pouvoir (nombre de Boissons dans votre Défausse +1), et non au nombre de Fioles en excès par rapport à 3.
31/01/2011 : Les cartes qui font référence à des «Boissons» font référence à des cartes possédant le mot «Boisson» dans leur ligne de traits. Les 4 Fioles sont des Boissons.


Fiole de Pandenken - Pandala #93
31/01/2011 : Le nombre de cartes est calculé pendant la résolution de la Fiole. A ce moment, la Fiole est toujours dans la File d'Attente et ne se compte donc pas elle-même dans le nombre de Fioles. Le «même nombre» du second pouvoir fait référence au nombre calculé pour le premier pouvoir (nombre de Boissons dans votre Défausse +1), et non au nombre de Fioles en excès par rapport à 3.
31/01/2011 : Les cartes qui font référence à des «Boissons» font référence à des cartes possédant le mot «Boisson» dans leur ligne de traits. Les 4 Fioles sont des Boissons.


Flix Flax - Bonta & Brakmar #12
27/10/2010 : Le pouvoir de Flix Flax rentre d'abord en File d'Attente, après avoir choisit l'Action à jouer et incliné Flix Flax. L'Action ne sera effectivement jouée que lors de la résolution de l'effet. A ce moment là, il faudra payer le coût de l'Action choisit, qui rentre alors à son tour dans la File d'Attente.
27/10/2010 : Vous ne pouvez pas jouer de Réaction par le biais du pouvoir de Flix Flax au Niveau 1, car celui-ci n'est pas lui-même une Réaction.
17/11/2010 : Si vous utilisez le pouvoir de Flix Flax sur un Sort d'invocation comme Arbre ou Epée Volante, l'invocation apparait et est immédiatement bannie par le pouvoir de Flix Flax. Si l'Action que vous rejouez est annulée, elle est tout de même bannie par le pouvoir de Flix Flax.

Flix Flax (Niv. 2) - Bonta & Brakmar #12
27/10/2010 : Au Niveau 2, le pouvoir de Flix Flax est continu, il ne rentre donc pas en File d'Attente. Il est dès lors possible de jouer des Réactions depuis la défausse. Il suffit de préciser l'Action jouée et de payer son coût, puis de la bannir.

Flèche Glacée - Astrub #94
04/04/2010 : Si l'Allié choisi est détruit en Réaction, il n'y a plus de choix légal, son contrôleur ne perd pas de PA.

Flèche d'Immolation - Incarnam #187
28/04/2010 : La Flèche d'Immolation ne peut pas être jouée en réaction à l'inclinaison d'un Allié présent dans un Havre Sac adverse : les événements qui se produisent dans un Havre Sac ne sont pas visibles pour un joueur adverse.

Flèche de Recul - Astrub #95
04/04/2010 : Le personnage choisi cesse d'être attaquant ou bloqueur et quitte le combat.

Fotome - Astrub #158
29/04/2010 : Le pouvoir du Fotome empêche son porteur d'être choisi pour l'application d'un pouvoir ou d'une action. Le porteur peut toujours être désigné comme cible d'une attaque, il ne s'agit pas là d'un choix.

Franom Ontaje - Pandala #57
31/01/2011 : Ce pouvoir ne fonctionne que contre les cartes qui choisissent explicitement vos Equipements, comme Brisé ou Fée d'Artifice. Vos Equipements seront toujours détruits si votre adversaire joue une Rouille de Stasis ou un Déluge d'Ogrest.


Froid de Frigost - Amakna #95
01/06/2010 : Vous annoncez vos choix en premier, puis votre adversaire. Une fois que celui-ci a annoncé ses choix, vous ne pouvez pas faire de nouveau choix, on résout l'effet de la carte.

Furie - Incarnam #212
13/10/2009 : Si l'Allié ou le Héros choisi possède une Résistance (eau), le Dommage est prévenu mais l'Allié gagne tout de même le bonus de Force.

Gart Gartigan - Bonta & Brakmar #54
27/10/2010 : Seuls sont concernés les bonus gagnés par le biais d'un pouvoir à paiement. Les bonus d'équipement ou les bonus permanents (ex : Chef de Guerre Bouftou) ne sont pas pris en compte dans ce pouvoir.

Glyphe Incandescent - Incarnam #200
13/10/2009 : Cet effet ne s'applique pas aux Alliés ou Héros inclinés durant la Phase de Fin de Combat car celle-ci se déroule après la Phase d'Actions.

Gonard - Incarnam #78
13/10/2009 : La Force de Gonard est toujours égale à la Force du dernier Allié copié, et ce jusqu'à la fin du tour. L'effet de copie prend en compte tous les modificateurs qui s'appliquent à la Force de l'Allié choisi.

Goultard le Barbare - Incarnam #50
12/04/2010 : Les pouvoirs de Goultard le Barbare sont des pouvoirs déclenchés et ne sont, comme tous les pouvoirs déclenchés, pas considérés comme joués par le joueur. Ces pouvoirs ne peuvent donc pas être annulés par la carte Echec Critique.

Gourlo le Terrible - Astrub #70
04/04/2010 : Ce pouvoir est cumulatif. Si vous contrôlez en plus de Gourlo deux Alliés (air) et un Allié (eau), Gourlo a Résistance 2 (air) et Résistance 2 (eau).

Gros Smare - Incarnam #60
12/04/2010 : Lorsque vous piochez plusieurs cartes, il s'agit d'évenements de pioche distincts d'une carte. Le Gros Smare gagne autant en force que de cartes piochées.

Grufon - Bonta & Brakmar #94
17/11/2010 : Une fois que Grufon est devenu la copie d'un Equipement, il gagne le type Equipement et perd le type Allié. Il peut alors être choisi par une carte qui choisit un Equipement, comme Fée d'Artifice, mais pas par une carte qui choisit un Allié.
17/11/2010 : Un adversaire qui détruit Grufon transformé en Équipement ne gagne pas d'XP. On ne gagne de l'XP que lorsqu'on détruit un Allié adverse.

Hache du Shodanwa - Astrub #146
04/04/2010 : Les types d'Armes sont : Arc, Baguette, Bâton, Dague, Épée, Hache, Marteau, Pelle, Aiguille et Cartes.

Haka des Taures Pilleurs - Astrub #92
04/04/2010 : La Phase de Déclaration des Bloqueurs a lieu avant la Phase d'Action. Si la Force d'un Allié attaquant ou bloqueur change pendant la Phase d'Action, cela n'influe pas sur cet effet.

Humour de Pouchecot - Incarnam #166
28/04/2010 : Les actions de pioche multiple sont découpées en évenement de pioche d'une carte. Vous ne pouvez réagir qu'à un seul de ces événement à la fois, séparemment. Vous ne pouvez donc jouer Humour de Pouchecot que sur la pioche d'une seule carte.

Igôle - Pandala #67
31/01/2011 : Si une Action choisit plusieurs Alliés, tous les Alliés sont détruits. L'Allié est détruit après avoir été choisi, mais avant la résolution de l'Action qui le choisit. Pour rappel, une Action dont tous les choix sont devenus illégaux voit son effet annulé dans son intégralité: si vous jouez Cervelle de Iop sur un Allié adverse alors qu'Igôle est dans le Monde, vous ne piocherez pas de carte. L'Allié est détruit par son contrôleur: le contrôleur d'Igôle ne gagne donc pas d'XP si un Allié adverse est ainsi détruit.


Incarnam - Incarnam #245
13/10/2009 : Si une carte ou un pouvoir devrait permettre à un joueur de déclarer une attaque après l'utilisation du pouvoir d'Incarnam (comme La Ruse d'Allister par exemple), la déclaration n'a pas lieu.

Isletate le Vampyre - Astrub #16
04/04/2010 : Un Allié est considéré comme ayant été détruit par Isletate s'il a reçu des dommages de combat de celui-ci qui l'ont conduit à être placé dans la défausse, ou si une carte a permis à Isletate d'infliger des dommages à cet Allié.

Jean-Sol Patre - Pandala #4
31/01/2011 : Tant que Jean-Sol Patre est dans le Monde, tous les gains d'XP provenant d'autres sources que la destruction d'un Allié adverse, que ce soit par exemple un pouvoir ou une Action, sont réduits à 0. Un événement qui se déclenche quand un joueur gagne un ou plusieurs XP ne se déclenchera pas si Jean-Sol Patre réduit ce gain à 0. En revanche, un pouvoir qui vient augmenter un gain d'XP, comme celui de la Dragoune Rose, sera bien appliqué si le gain d'XP provient de la destruction d'un Allié adverse.


Jeunesse d'Ogrest - Incarnam #154
28/04/2010 : Les choix imposés par la carte se font avant le paiement de l'Action et doivent être valides. Jeunesse d'Ogrest demande de choisir un Allié incliné, vous ne pouvez donc pas payer cette action avec la même carte que vous auriez voulu redresser car la carte est soit dréssée est donc pas valide comme choix soit inclinée et ne peut pas produire de ressource.

Jicé Aouaire - Incarnam #45
13/10/2009 : Jicé Aouaire ne peut pas être déclaré comme bloqueur par son contrôleur durant la Phase de Déclaration des Bloqueurs, ni être placé comme bloqueur durant la Phase d'Actions.

Jin Kobi Loba - Bonta & Brakmar #10
17/11/2010 : Les Monstres ne sont pas détruits s'ils reçoivent des Dommages supérieurs ou égaux à leur Force ou par des effets mentionnant spécifiquement une destruction, comme Noob! En revanche, les Dommages sont tout de même infligés aux Monstres, et un pouvoir qui se déclenche lorsqu'un Allié subit des Dommages se déclenchera même si le pouvoir de Jin Kobi Loba est actif.

Jonglerie de Comptoir - Pandala #97
31/01/2011 : Le nouveau Porteur de l'Equipement doit être un Porteur légal pour cet Equipement. Vous ne pouvez ainsi pas déplacer cet Equipement sur un Monstre, ni sur un Allié ou Héros adverse. Si ce nouvel Equipement amène le Porteur à violer une restriction de port d'Equipement, son contrôleur détruit un des Equipements violant la restriction.


Justine Broudi - Bonta & Brakmar #5
15/11/2010 : Le nouveau choix que vous effectuez doit respecter les contraintes restreignant les choix réalisables avec l'Action ou le pouvoir qui est joué. Le Sort Iop Pression inflige par exemple 1 Dommage (terre) à un Allié attaquant ou bloqueur. Vous ne pouvez pas modifier ce choix avec Justine Broudi en choisissant un Allié ou Héros non attaquant ou non bloqueur. De même, vous ne pouvez pas modifier le choix d'une Action ou un pouvoir adverse en choisissant un de vos Alliés ou Héros dans votre Havre Sac, sauf si l'Action ou le pouvoir peut explicitement choisir un de vos Allié ou Héros dans votre Havre Sac (Flèche d'Immolation ou Abraknyde Sombre, par exemple), car la source de l'Action ou du pouvoir ne change pas et que les Règles de Portée l'interdisent

Kanigrou - Incarnam #62
13/10/2009 : Vous n'êtes pas obligé d'utiliser ce pouvoir. Vous ne pouvez utiliser ce pouvoir que si le Kanigrou est sur le point de recevoir des Dommages, et seulement sur le prochain paquet de Dommages que le Kanigrou devrait subir.
12/04/2010 : Si le Kanigrou est détruit parce que vous avez décidez de jouer son pouvoir, votre adversaire ne gagne pas d'XP car vous êtes vous-même le contrôleur du pouvoir à l'origine de la destruction du Kanigrou.

Kanniboul Archer - Pandala #58
31/01/2011 : Les Kannibouls permettent de bannir des cartes dans différentes zones du jeu, cartes qui restent bannies tant que le Kanniboul est dans le Monde et qui sont rendues à leur propriétaire lorsque le Kanniboul quitte le Monde. Un Kanniboul qui est détruit, renvoyé en main ou qui se déplace dans son Havre Sac quitte le Monde. Le second pouvoir fait exclusivement référence aux cartes bannies par le premier pouvoir. Si vous avez banni d'autres cartes adverses grâce à d'autres pouvoirs, ces autres cartes ne seront pas rendues. Si le Kanniboul quitte le Monde sans pouvoirs, les cartes ne sont pas rendues.


Kanniboul Corps - Pandala #101
31/01/2011 : A la sortie de l'extension Pandala, la Dernière Rasade, les différents types de cartes sont Allié, Dofus, Equipement, Havre Sac, Héros, Protecteur, Salle et Zone. Une Arme et une Armure ne sont pas deux cartes de type différent: ce sont toutes deux des cartes de type Equipement.


Kanniboul Jav - Pandala #79
31/01/2011 : Les Kannibouls permettent de bannir des cartes dans différentes zones du jeu, cartes qui restent bannies tant que le Kanniboul est dans le Monde et qui sont rendues à leur propriétaire lorsque le Kanniboul quitte le Monde. Un Kanniboul qui est détruit, renvoyé en main ou qui se déplace dans son Havre Sac quitte le Monde. Le second pouvoir fait exclusivement référence aux cartes bannies par le premier pouvoir. Si vous avez banni d'autres cartes adverses grâce à d'autres pouvoirs, ces autres cartes ne seront pas rendues. Si le Kanniboul quitte le Monde sans pouvoirs, les cartes ne sont pas rendues.


Kanniboul Sarbak - Pandala #37
31/01/2011 : Les Kannibouls permettent de bannir des cartes dans différentes zones du jeu, cartes qui restent bannies tant que le Kanniboul est dans le Monde et qui sont rendues à leur propriétaire lorsque le Kanniboul quitte le Monde. Un Kanniboul qui est détruit, renvoyé en main ou qui se déplace dans son Havre Sac quitte le Monde. Le second pouvoir fait exclusivement référence aux cartes bannies par le premier pouvoir. Si vous avez banni d'autres cartes adverses grâce à d'autres pouvoirs, ces autres cartes ne seront pas rendues. Si le Kanniboul quitte le Monde sans pouvoirs, les cartes ne sont pas rendues.


Kanniboul Thierry - Pandala #16
31/01/2011 : Les Kannibouls permettent de bannir des cartes dans différentes zones du jeu, cartes qui restent bannies tant que le Kanniboul est dans le Monde et qui sont rendues à leur propriétaire lorsque le Kanniboul quitte le Monde. Un Kanniboul qui est détruit, renvoyé en main ou qui se déplace dans son Havre Sac quitte le Monde. Le second pouvoir fait exclusivement référence aux cartes bannies par le premier pouvoir. Si vous avez banni d'autres cartes adverses grâce à d'autres pouvoirs, ces autres cartes ne seront pas rendues. Si le Kanniboul quitte le Monde sans pouvoirs, les cartes ne sont pas rendues.


Karey Dass - Incarnam #2
13/10/2009 : Le Chi-Fu-Mi de début de partie ne confère aucun bonus à Karey Dass car celui-ci n'est pas joué pendant le tour d'un des deux joueurs mais au début de la partie.

Keyss Aouti - Incarnam #127
13/10/2009 : Vous pouvez utiliser ce pouvoir même si Keyss Aouti est dans votre Havre Sac. Dans ce cas, vous ne pourrez que choisir votre propre Havre Sac.

Kira Shak - Pandala #31
31/01/2011 : Le pouvoir de Kira Shak choisit un joueur et non un Havre Sac: vous pouvez donc choisir un joueur adverse qui ne contrôle plus de Havre Sac. Dans ce cas, le pouvoir de Kira Shak ne fera rien.


Klara Organe - Astrub #28
04/04/2010 : Le pouvoir de Klara Organe signifie que l'Allié ou Héros en question pourra choisir un adversaire dans le Monde lors de l'activation de son propre pouvoir, et ce même s'il se trouve dans votre Havre Sac.

Klore Ofil - Incarnam #10
13/10/2009 : Ce pouvoir doit être utilisé quand le joueur adverse déclare son attaque, avant la déclaration de la cible de l'attaque. On ne peut pas attendre de voir quels Alliés ou Héros seront envoyés au combat avant d'utiliser le pouvoir de Klore Ofil.

Kolo-Kolko - Astrub #18
04/04/2010 : Le second pouvoir empêche l'Allié choisi de se redresser aussi bien durant la Phase de Redressement que grâce au pouvoir d'une carte. Comme pour Pandrista, vous pouvez choisir un Allié qui est déjà incliné, dans ce cas il n'est pas incliné de nouveau.

Kouff Ourbe - Incarnam #11
13/10/2009 : Ce pouvoir ne s'applique pas aux Alliés ou Héros inclinés par la Phase de Fin de Combat car celle-ci se déroule après la Phase d'Actions.
28/01/2011 : Les Alliés et les Héros qui s'inclinent reçoivent le Dommage même si Kouff Ourbe est dans son Havre Sac, car ce n'est pas Kouff Ourbe qui est la source de ce Dommage. Les Règles de Portée ne s'appliquent donc pas ici.


Koulosse - Bonta & Brakmar #59
17/11/2010 : L'Allié perd son Trait de Classe, et donc sa capacité à lancer des Sorts de Classe. Il perd également tous les bonus qui s'appliquaient exclusivement à son ancienne Classe.
17/11/2010 : Un Monstre ne peut pas porter d'Equipements. Les Equipements portés par l'Allié transformé en Monstre sont immédiatement détruits.

Kriss la Krass - Incarnam #74
13/10/2009 : Si vous échangez Kriss la Krass avec la cible d'un combat, Kriss la Krass devient alors la nouvelle cible du combat.
13/10/2009 : Si Kriss la Krass est déclaré comme attaquant et que vous l'échangez avec un autre Allié ou votre Héros hors du combat, le combat continue alors avec ce nouvel Allié ou votre Héros en tant qu'attaquant, et Kriss la Krass cesse d'être attaquant.
13/10/2009 : Si Kriss la Krass est hors du combat et est échangé avec un autre Allié ou Héros attaquant, Kriss la Krass devient attaquant et l'autre Allié ou Héros cesse de l'être. La Déclaration des Bloqueurs ne devient pas illégale si l'échange de positions entraîne une diminution des PM du joueur attaquant en deça du nombre de Héros ou Alliés attaquants.
18/10/2010 : Vous ne pouvez pas échanger la position si le nouveau bloqueur n'aurait pas pu bloquer normalement l'attaquant. Cela concerne essentiellement l'Agilité et les pouvoirs du type "ne peut pas bloquer" comme celui de l'Epouvantail.

L'Empoisonneuse - Astrub #12
04/04/2010 : Ce pouvoir ne s'arrête pas à la fin du tour.

La Quête des 6 Dofus - Amakna #125
01/06/2010 : Les Dofus sont : Cawotte, Dofawa, Ebène, Emeraude, Glace, Ivoire, Kaliptus, Ocre, Pourpre, Turquoise, Vulbis.

La Sacrifiée - Incarnam #216
13/10/2009 : La Défausse est un coût supplémentaire pour jouer La Sacrifiée. Si vous ne pouvez pas défausser de Monstre, vous ne pouvez pas jouer La Sacrifiée.

Larvacoiffe - Astrub #135
29/04/2010 : Le pouvoir de la Larvacoiffe empêche son porteur d'être choisi pour l'application d'un pouvoir ou d'une action. Le porteur peut toujours être désigné comme cible d'une attaque, il ne s'agit pas là d'un choix.

Larvamulette - Incarnam #303
13/10/2009 : Si votre Défausse ne contient aucune carte à la résolution du pouvoir, aucune carte ne peut être recyclée et par conséquent aucune Résistance ne peut être gagnée.

Le Flib - Pandala #83
31/01/2011 : Si un Pirate confère un pouvoir déclenché aux autres Pirates, comme par exemple Le Flib, les Pirates apparaissent avec ce pouvoir. Le Pirate qui accorde le pouvoir étant également lui-même un Pirate, il bénéficie de son propre pouvoir.


Le Sain Ballotin - Astrub #88
04/04/2010 : Si vous jouez Le Sain Ballotin, puis que vous jouez une Charge sur un de vos Monstres, celui-ci aura 3 en Force jusqu'à la fin du tour.

Les 300 Bonsiates - Pandala #23
31/01/2011 : Si Les 300 Bonsiates cessent d'être attaquants pendant le combat, vos autres Alliés ou Héros attaquants perdent immédiatement le +1 en Force.


Libération - Astrub #118
04/04/2010 : Lorsque vous procédez à un échange, celui-ci doit rester légal. Un Allié ou Héros ne possédant pas Agilité ne peut pas être réaffecté comme bloqueur d'un Allié ou Héros adverse possédant Agilité.

Lily - Bonta & Brakmar #153
17/11/2010 : Certaines cartes se bannissent elles-même lorsqu'on utilise un de leurs pouvoirs, comme par exemple Incarnam. Ce bannissement fait partie du coût du pouvoir et non de son effet, il ne peut donc pas être annulé par Lily.

Lisa Modas - Incarnam #102
13/10/2009 : Ce pouvoir ne peut être utilisé qu'en combat. Le Monstre invoqué n'est détruit que s'il est toujours présent dans le Monde ou le Havre Sac à la fin du combat. Seul le joueur attaquant peut placer un Allié comme attaquant. Seul le joueur défenseur peut placer un Allié comme bloqueur.

Luc Ylook - Bonta & Brakmar #1
27/10/2010 : Le pouvoir ne demande aucun choix, vous pouvez donc infliger ces dommages à des alliés comme le Serpentin ou Azraoul qui ne peuvent pas être choisit en temps normal.
17/11/2010 : En raison des Règles de Portée, Luc Ylook ne peut infliger des Dommages aux Alliés ou Héros attaquants ou bloqueurs adverses que s'il est dans le Monde.
17/11/2010 : Vous ne pouvez pas répartir 0 Dommage sur un Allié ou un Héros attaquant ou bloqueur. Au Niveau 1, Luc Ylook peut donc infliger au choix 2 Dommages à un seul Allié ou Héros, ou 1 Dommage à deux Alliés ou Héros.

Luc Ylook (Niv. 2) - Bonta & Brakmar #1
27/10/2010 : Le pouvoir ne demande aucun choix, vous pouvez donc infliger ces dommages à des alliés comme le Serpentin ou Azraoul qui ne peuvent pas être choisit en temps normal.

Lâme Ourduvis - Incarnam #39
12/04/2010 : Le pouvoir de Lâme Ourduvis n'est pas soumis aux règles de choix. D'autre part un mouvement est visible à partir du monde comme du Havre Sac quelque soit le sens dans lequel il s'effectue. Le pouvoir de Lâme Ourduvis peut donc s'appliquer à un Allié qui vient d'effectuer un mouvement vers le Monde, comme vers le Havre Sac.

Macrobio - Pandala #72
31/01/2011 : La Résistance est cumulative. Si vous utilisez deux fois le pouvoir de Macrobio en nommant le même Elément, Macrobio aura Résistance 2 dans cet Elément.


Magictateur Krokker - Amakna #2
01/06/2010 : Cela n'empêche pas votre adversaire de pouvoir incliner ses Equipements pour tout effet autre que produire une Ressource.
15/11/2010 : Le pouvoir du Magictateur Krokker ne choisit pas et n'inflige pas de Dommages, il n'est donc pas affecté par les Règles de Portée. Les Equipements adverses dans leur Havre Sac ne pourront donc pas non plus produire de ressource.

Malédiction d'Halouine - Incarnam #164
13/10/2009 : L'Allié détruit et l'Allié remis en jeu ne sont pas déterminés au lancement de l'Action mais à sa résolution. Le second Allié peut apparaître dans le Monde ou dans le Havre Sac de son contrôleur. Il est possible de jouer cette carte même si il n'y a aucune carte Allié dans la Défausse de son contrôleur. Si vous ne contrôlez aucun Allié, aucun Allié ne peut être détruit. Dans ce cas, vous ne remettez pas d'Allié en jeu car cette action est une action conditionnelle.

Marteau Outar - Astrub #143
04/04/2010 : Les types d'Armures sont : Chapeau, Cape, Ceinture et Bottes.

Masse du Corailleur - Amakna #147
01/06/2010 : S'il n'y a pas d'autre Equipement en jeu au moment où la Masse du Corailleur apparaît, vous devez détruire celle-ci.

Mawy Blodie - Bonta & Brakmar #8
17/11/2010 : Il n'est pas possible de placer un Allié qui ne peut pas attaquer comme attaquant dans un combat. En revanche, on peut placer un Allié incliné, ou même un Allié est apparu pendant ce tour.
17/11/2010 : Il est possible d'utiliser le pouvoir de Mawy Bloodie pour placer un 4ème attaquant alors que vous ne possédez que 3 PM. Une fois l'attaque déclarée légale, il n'y a en effet plus de vérification de la limite de PM.

Mawy Blodie (Niv. 2) - Bonta & Brakmar #8
18/10/2010 : Si vous utilisez son pouvoir pour placer un bloqueur, celui-ci devra respecter les règles de blocage. Vous ne pouvez donc pas placer un allié sans agilité devant un attaquant agile.

Maître Corbac - Incarnam #65
12/04/2010 : Le pouvoir du Maître Corbac est un pouvoir déclenché et n'est pas, comme tous les pouvoirs déclenchés, considéré comme joué par le joueur. Ce pouvoir ne peut donc pas être annulé par la carte Echec Critique.

Maître Pale Jack - Astrub #51
04/04/2010 : Ce pouvoir n'est pas limité, vous pouvez le reproduire à chaque fois que vous devez recycler une carte durant le tour, tant que Maître Pâle Jack est en jeu. Si vous devez recycler plusieurs cartes en même temps, vous pouvez choisir pour chaque carte depuis quelle défausse recycler.

Milo Zotis - Bonta & Brakmar #150
17/11/2010 : Vous ne piochez qu'une seule carte à chaque fois que des Dommages sont infligés par Milo Zotis, peu importe le nombre de Dommages infligés.
17/11/2010 : Si les Dommages que devrait infliger Milo Zotis sont réduits à 0 ou redirigés vers un Allié, le pouvoir de Milo Zotis ne se déclenchera pas.

Miranda - Amakna #27
01/06/2010 : Le Chi-Fu-Mi perdu est ignoré, on ne prend donc pas en compte son résultat en cas de perte.
Si vous contrôlez plusieurs Miranda, vous pouvez utiliser leur pouvoir si vous perdez de nouveau le Chi-Fu-Mi rejoué.

Mise à Sac - Pandala #94
31/01/2011 : La Mise à Sac choisit un joueur et non un Havre Sac: vous pouvez donc choisir un joueur adverse qui ne contrôle plus de Havre Sac. Dans ce cas, la Mise à Sac ne fera rien.


Mishel Berger - Pandala #73
31/01/2011 : Si la carte ainsi révélée n'est pas un Allié de Niveau 1, ou si c'est un Allié de Niveau 1 que vous ne souhaitez pas mettre en jeu, la carte révélée retourne face cachée sur le dessus de votre pioche.


Missiz Frizz - Amakna #77
01/06/2010 : Si vous attaquez avec Missiz Frizz et un autre Chevalier, vous regardez 1 seule carte, la mettez dans votre main, et ne recyclez pas de carte.

Momification - Amakna #122
01/06/2010 : Si vous bénéficiez d'un bonus de PM et que vous jouez Momification, vos PM sont réduits à 0. Si vous jouez Momification puis jouez une carte qui vous donne un bonus de PM, vous avez alors autant de PM que votre bonus.

Moskitorsh - Astrub #25
04/04/2010 : La destruction du Moskitorsh fait partie du coût d'activation du pouvoir, il n'est donc pas possible d'y répondre pour détruire le Moskitorsh (avec une Flèche d'Immolation, par exemple).

Mot d'Amitié - Amakna #104
01/06/2010 : Ce pouvoir ne fonctionne que si votre Héros regagne effectivement au moins 1 PV. Si votre Héros doit se soigner d'1 PV et que votre adversaire joue Sinistrose de Raval en Réaction, vous ne perdez qu'1 PV. Si votre Héros devrait regagner 1 ou plusieurs PV alors qu'il est déjà à son maximum de PV, il ne regagne rien et le Mot d'Amitié ne s'applique pas.

Mot de Folie - Bonta & Brakmar #214
17/11/2010 : Vous ne contrôlez pas l'Allié choisi, vous ne pouvez donc pas l'incliner pour payer un coût, ou même le déclarer attaquant ou bloqueur. De même, si vous utilisez le Mot de Folie sur un Nomekop le Crapoteur adverse, et que vous utilisez le Nomekop pour détruire un Allié de votre adversaire, vous ne gagnez pas d'XP.

Mot de Purgation - Incarnam #195
13/10/2009 : Si l'Allié choisi quitte le jeu avant la résolution du Mot de Purgation, l'effet du Sort est entièrement annulé et le Héros du contrôleur de cet Allié ne perd donc pas de PV.

Mot de Rédemption - Pandala #106
31/01/2011 : L'Allié attaquant dont vous prenez le contrôle conserve leur état incliné ou dressé. Si votre Héros n'est pas Eniripsa, l'Allié dont vous prenez le contrôle retourne dans le Monde.


Mutilation - Astrub #105
04/04/2010 : On vérifie que le personnage a survécu aux dommages à la résolution de chacun des effets de la carte : un Allié avec 3 ou moins en Force sera donc détruit par ce Sort avant de bénéficier du bonus en Force.

Mystique - Incarnam #233
13/10/2009 : Cela ne prend pas en compte les cartes mises en jeu par un pouvoir (ex : Trantmy Londami).

Mégabottes - Amakna #143
17/11/2010 : Le Porteur de la Panoplie Megamane peut donc porter une Epée, une Hache, un Marteau, une Dague ... Si le bonus de Panoplie est perdu suite à la perte d'un Equipement composant la Panoplie, la limitation a une Arme par Porteur redevient active : les Armes excédentaires devront être détruites.

Mégacoiffe - Amakna #140
17/11/2010 : Le Porteur de la Panoplie Megamane peut donc porter une Epée, une Hache, un Marteau, une Dague ... Si le bonus de Panoplie est perdu suite à la perte d'un Equipement composant la Panoplie, la limitation a une Arme par Porteur redevient active : les Armes excédentaires devront être détruites.

Nomekop le Crapoteur - Incarnam #136
13/10/2009 : Les Dommages sont infligés en une seule fois, mais en quatre paquets différents. Si l'Allié ou le Héros choisi possède une Résistance à un Élément, seul le Dommage provenant de cet Élément est impacté par la Résistance. Si un pouvoir qui augmente ou réduit tous les Dommages infligés est actif au moment où le pouvoir de Nomekop est utilisé, chaque point de Dommage est impacté.

Orma - Astrub #13
04/04/2010 : La destruction du Monstre choisi fait partie du coût d'activation du pouvoir, il n'est donc pas possible d'y répondre pour le détruire (avec une Flèche d'Immolation, par exemple).

Otomaï - Incarnam #111
12/04/2010 : Le pouvoir d'Otomaï est un pouvoir déclenché et n'est pas, comme tous les pouvoirs déclenchés, considéré comme joué par le joueur. Ce pouvoir ne peut donc pas être annulé par la carte Echec Critique.
12/04/2010 : Si vous choisissez de recyclez la Défausse de votre adversaire, c'est votre adversaire qui choisit l'ordre des cartes à recycler car c'est le propriétaire de la Défausse qui choisit cet ordre lorsque plusieurs cartes sont à recycler simultanément.

Pandatak - Incarnam #210
13/10/2009 : Si l'un des Alliés ou Héros choisis quitte le jeu avant la résolution du Sort, celui-ci n'est pas annulé, les autres Alliés ou Héros choisis se voient tout de même infliger les Dommages.

Pandrista - Incarnam #179
13/10/2009 : Il est possible de jouer Pandrista sur un Allié ou Héros déjà incliné. Dans ce cas il n'est pas incliné de nouveau mais ne peut tout de même pas se redresser par la suite.

Papris, Roi des Flaqueux - Amakna #78
25/06/2010 : Le pouvoir de Papris se déclenche au moment où un Monstre est mis dans votre Défausse suite à sa destruction. Papris ne peut donc pas s'impacter lui même car il n'est plus dans le Monde à ce moment.

Percimol, Héros Flaqueux - Pandala #84
31/01/2011 : Le pouvoir de Percimol, Héros Flaqueux impacte notamment les cartes ou les pouvoirs qui stipulent explicitement «le joueur de votre choix» ou «l'adversaire de votre choix», comme Filouteries au Zaap d'Astrub ou Aeron Zeklox. Les cartes adverses peuvent toujours choisir votre Héros. De même, vous êtes toujours affecté par les cartes qui ne vous choisissent pas explicitement, comme Ogivol Scalarcin ou A la Foire du Trooll.


Picole - Astrub #108
29/04/2010 : Picole produit un modificateur continu défini valable "Tant que l'Allié ou Héros reste incliné". Si à n'importe quel instant l'Allié ou Héros se redresse, le pouvoir prend fin. Il n'est pas automatiquement recréé si l'Allié ou Héros s'incline à nouveau.

Piou ? - Incarnam #225
13/10/2009 : Vous avez détruit un Allié adverse s'il est placé dans la Défausse de son propriétaire suite à une carte que vous avez joué, ou à cause de Dommages de combat infligés par une carte que vous contrôlez.

Piou Bleu - Incarnam #18
12/04/2010 : Le pouvoir du Piou Bleu est un pouvoir à resource : ce type de pouvoir ne passe pas par la file d'attente, la ressource est produite immédiatement. Il n'est donc pas possible de jouer une réaction à l'effet de ce pouvoir ou à la production de ressource.

Piou Jaune - Incarnam #19
12/04/2010 : Le pouvoir du Piou Jaune est un pouvoir à resource : ce type de pouvoir ne passe pas par la file d'attente, la ressource est produite immédiatement. Il n'est donc pas possible de jouer une réaction à l'effet de ce pouvoir ou à la production de ressource.

Piou Rouge - Incarnam #17
12/04/2010 : Le pouvoir du Piou Rouge est un pouvoir à resource : ce type de pouvoir ne passe pas par la file d'attente, la ressource est produite immédiatement. Il n'est donc pas possible de jouer une réaction à l'effet de ce pouvoir ou à la production de ressource.

Piou Vert - Incarnam #20
12/04/2010 : Le pouvoir du Piou Vert est un pouvoir à resource : ce type de pouvoir ne passe pas par la file d'attente, la ressource est produite immédiatement. Il n'est donc pas possible de jouer une réaction à l'effet de ce pouvoir ou à la production de ressource.

Pious de Baradaïze - Astrub #3
04/04/2010 : Les types de Ressources sont : Air, Eau, Feu, Terre, et Neutre.

Piège Sournois - Astrub #114
29/04/2010 : Le Piège Sournois ne peut pas être jouée en réaction à l'inclinaison ou le redressement d'un Allié présent dans un Havre Sac adverse : les événements qui se produisent dans un Havre Sac ne sont pas visibles pour un joueur adverse. D'autre part, vous n'auriez pas pu choisir un Allié présent dans un Havre Sac adverse.

Pleur Nycheuz - Astrub #120
04/04/2010 : Vous ne pouvez pas jouer Pleur Nicheuz si vous la piochez en main de départ car la partie n'a pas encore commencé à ce moment.

Polter Bouftou - Incarnam #26
13/10/2009 : Vous pouvez utiliser ce pouvoir à chaque moment où vous pourriez jouer une Action. Le pouvoir du Polter Bouftou ne peut être utilisé que depuis la Main.

Polter Piou - Incarnam #21
13/10/2009 : Vous pouvez utiliser ce pouvoir à chaque moment où vous pourriez jouer une Action. Le pouvoir du Polter Piou ne peut être utilisé que depuis la Main.

Polter Tofu - Incarnam #55
13/10/2009 : Vous pouvez utiliser ce pouvoir à chaque moment où vous pourriez jouer une Action. Le pouvoir du Polter Tofu ne peut être utilisé que depuis la Main.

Port de Madrestam - Incarnam #244
13/10/2009 : Si votre Défausse ne contient aucune carte à la résolution du pouvoir, aucune carte ne peut être recyclée. Dans ce cas, vous ne piochez pas de carte car la pioche est une action conditionnelle.

Potion d'Oubli de Métier - Astrub #80
29/04/2010 : La carte annulée va dans la Défausse de son propriétaire.

Poubelles d'Astrub - Astrub #72
04/04/2010 : Si vous n'avez pas de carte à bannir, vous ne pouvez pas jouer les Poubelles d'Astrub. Si la carte ne peut plus être bannie à la résolution, vous ne piochez pas.

Poussière Temporelle - Astrub #117
04/04/2010 : Tant qu'au moins un des Alliés ou Héros choisis est toujours valide à la résolution de sort, la perte de PA s'applique. Si plus aucun des choix n'est valide, la perte de PA ne s'applique pas car le Sort est alors annulé.

Pression - Astrub #104
04/04/2010 : Si l'Allié choisi est détruit en Réaction, il n'y a plus de choix légal, vous ne piochez pas.

Princesse Eenca - Amakna #31
01/06/2010 : Si un joueur a perdu des PA durant le tour et que vous utilisez le pouvoir d'Eenca pour annuler une nouvelle perte de PA, les PA précédemment perdus ne sont pas regagnés pour autant.

Prospection - Incarnam #176
13/10/2009 : Si le choix de l'Allié est devenu illégal à la résolution de la Prospection, l'effet de l'Action est entièrement annulé et le joueur ne pioche donc pas de carte.

Protège-Tibias Ancestraux - Pandala #132
31/01/2011 : Le pouvoir de la Panoplie Ancestrale se déclenche quand une carte est sur le point d'être mise dans la Défausse d'un adversaire, quelque soit la zone dont elle provient. Ce pouvoir de Panoplie génère un pouvoir de remplacement: la carte ainsi recyclée ne passe jamais par la Défausse de son propriétaire.


Punition - Astrub #111
04/04/2010 : Au moment où vous jouez ce Sort, il n'est déjà plus dans votre main, il ne compte donc pas dans le nombre de Dommages infligés. Si une partie des Dommages infligés au personnage choisi sont réduits en Réaction, seuls les Dommages restants sont infligés au Héros du lanceur.

Pym - Amakna #36
05/11/2010 : Le pouvoir de Pym redirige tous les Dommages d'un seul paquet de Dommages. Si plusieurs paquets de Dommages sont sur le point d'être infligés, comme par exemple lors de la résolution des Dommages sur la cible, vous choisissez quel paquet est redirigé vers Pym.

Ranger Bleu - Pandala #75
31/01/2011 : Le Ranger apparaît en Défense s'il apparaît après avoir été joué via son pouvoir Défense. Si le Ranger apparaît alors que vous l'avez joué de manière traditionnelle ou que vous l'avez mis en jeu, son pouvoir ne se déclenchera pas.


Ranger Rouge - Pandala #54
31/01/2011 : Le Ranger apparaît en Défense s'il apparaît après avoir été joué via son pouvoir Défense. Si le Ranger apparaît alors que vous l'avez joué de manière traditionnelle ou que vous l'avez mis en jeu, son pouvoir ne se déclenchera pas.


Ranger Vert - Pandala #12
31/01/2011 : Le Ranger apparaît en Défense s'il apparaît après avoir été joué via son pouvoir Défense. Si le Ranger apparaît alors que vous l'avez joué de manière traditionnelle ou que vous l'avez mis en jeu, son pouvoir ne se déclenchera pas.


Ranger Violet - Pandala #33
31/01/2011 : Le Ranger apparaît en Défense s'il apparaît après avoir été joué via son pouvoir Défense. Si le Ranger apparaît alors que vous l'avez joué de manière traditionnelle ou que vous l'avez mis en jeu, son pouvoir ne se déclenchera pas.


Razortemps - Bonta & Brakmar #24
27/10/2010 : Un Héros ou un Havre Sac sont des cartes. Ils peuvent donc être détruit par le pouvoir de Razortemps. Dans ce cas, ils sont retirés de la partie.
Si le Héros est retiré de la partie de cette façon, son contrôleur perd la partie.

Reviens ! - Incarnam #206
13/10/2009 : Vous pouvez jouer cette Action même si vous n'avez pas de Monstre dans votre Défausse. Néanmoins, si il y a au moins une carte Monstre dans votre Défausse, vous ne pouvez pas choisir d'échouer dans la recherche car la Défausse est une zone publique.

Ronces Multiples - Astrub #113
04/04/2010 : Vous ne pouvez pas choisir d'infliger 0 Dommages à un Allié ou à un Héros avec ce Sort. Chaque Allié ou Héros choisi doit se voir infliger au moins 1 Dommage (terre).

Rubilax - Bonta & Brakmar #60
17/11/2010 : Rubilax ne gagne que +1 en Force, peu importe le nombre de Dommages qu'il subit. Il est recommandé d'utiliser des marqueurs pour comptabiliser la Force de Rubilax.

Savoir des Objets - Incarnam #197
13/10/2009 : Cet effet prend en compte les Équipements portés par votre Héros ainsi que ceux portés par vos Alliés, mais ni ceux dans votre Main ni dans votre Défausse.

Scarabosse Doré - Bonta & Brakmar #23
18/10/2010 : Le second pouvoir est un pouvoir à ressource, il ne rentre donc pas en File d'Attente et on ne peut donc pas réagir à la production des deux ressources. Néanmoins, on peut toujours réagir à l'inclinaison de la carte, par exemple avec Flèche d'Immolation.
17/11/2010 : Les deux ressources peuvent être de deux éléments différents. Néanmoins, il n'est pas possible d'utiliser ces deux ressources pour jouer deux cartes différentes : il n'y a pas de réserve de ressources utilisables dans le futur.

Serpentin - Astrub #41
29/04/2010 : Si le Serpentin est dressé et choisi par une Action, et si une réaction à cette Action le fait s'incliner, alors au moment de résoudre la première Action le Serpentin est incliné et est donc un choix invalide : l'Action est annulée.
29/04/2010 : Le Serpentin ne peut pas être choisi pour l'application d'un pouvoir ou d'une action. Toutefois il peut toujours être désigné comme cible d'une attaque, il ne s'agit pas là d'un choix.

Shak Shaka, Roi des Robomates - Amakna #59
01/06/2010 : Pour fabriquer un Equipement, vous devez le jouer depuis votre main en payant sa Recette. Le pouvoir de Shak Shaka ne fonctionne pas si vous jouez un Equipement en payant son coût en Ressources ou si vous le faites entrer en jeu d'une autre manière.

Sheran Sharm, Roi Sadida - Amakna #21
01/06/2010 : Cela concerne aussi bien les mouvements proposés par les joueurs que ceux provoqués par l'effet d'une Action, d'unSort ou d'un pouvoir, y compris ceux que vous contrôlez.

Shika Ingalsse - Incarnam #42
12/04/2010 : Le pouvoir de Shika Ingalsse concerne un effet en File d'Attente. Le pouvoir de Shika Ingalsse peut être utilisé à partir du Havre Sac pour annuler l'effet d'un Bonus de Force qui se trouve dans la File d'Attente.

Shimay Rouch - Incarnam #8
13/10/2009 : Ce pouvoir ne s'appliquera pas si votre Héros a été incliné pour une autre raison (pour payer un coût, par exemple).

Skeunk - Amakna #61
01/06/2010 : Le Skeunk n'est pas détruit lorsqu'il reçoit des dommages létaux ou qu'il est choisi par une carte devant le détruire. On tient cependant compte normalement des dommages infligés au Skeunk, et si les Alliés choisis durant son pouvoir d'apparition quittent le jeu avant la fin d'un tour où il a subi des dommages létaux, alors il est normalement détruit.

Smare - Incarnam #59
12/04/2010 : L'évenement d'apparition se déclenche dès que le Smare entre en jeu, après son eventuel coût. Vous pouvez donc payez le pouvoir du Smare en produissant une ressource avec le Smare lui-même.

Stratégie de Groupe - Incarnam #153
28/04/2010 : Stratégie de Groupe génère un modificateur continu défini qui affecte tous les Alliés dans le Monde. Un Allié présent dans le Monde à la résolution de Stratégie de Groupe et qui se déplace dans le Havre Sac ne bénéficie plus du bonus de Force. En revanche, un Allié qui apparaît dans le Monde après la résolution de Stratégie de Groupe bénéfiera tout de même du bonus de Force.

Syco Fente - Astrub #62
04/04/2010 : Si Syco Fente quitte le Monde, la carte nommée peut de nouveau être jouée. Si Syco Fente quitte le jeu puis est remise en jeu ultérieurement, ce n'est plus la même carte, vous pouvez choisir de nommer une nouvelle carte.
29/04/2010 : Le pouvoir de Syco Fente permet d'empecher une carte d'être joué mais pas d'être mise en jeu.
xemple : le pouvoir de Trantmy Londami permet de contourner la restriction imposée par Syco Fente pour un monstre de Niveau inférieur ou égal à 3.

Temple Enutrof - Astrub #130
04/04/2010 : Si vous n'avez pas de carte en main, vous ne pouvez pas recycler, vous ne piochez pas.

Temple Sacrieur - Amakna #135
01/06/2010 : Lorsque vous échangez un Allié ou Héros attaquant ou bloqueur avec un autre Allié ou Héros hors du combat, alors ce dernier rentre en combat à sa place, tandis que ce premier revient dans le Monde en conservant son statut (incliné ou redressé).

Temple Sram - Astrub #132
04/04/2010 : Si plusieurs Alliés ou Héros s'inclinent simultanément, le contrôleur du Temple Sram choisit lequel subit les Dommages.

Tiwabbit Kiafin - Incarnam #116
13/10/2009 : Ce pouvoir ne s'applique pas aux Alliés ou Héros inclinés par la Phase de Fin de Combat car celle-ci se déroule après la Phase d'Actions.

Tofu Royal - Astrub #36
04/04/2010 : Le bonus de Force du Tofu Royal ne dure pas jusqu'à la fin du tour, mais tant qu'il est en jeu dans le Monde. Si un Tofu (un Allié de Force 1) dans le Monde en même temps que le Tofu Royal subit 1 Dommage, puis que le Tofu Royal quitte le jeu, le Tofu est détruit.

Tom Shausseur - Pandala #11
31/01/2011 : Si l'Allié peut légalement bloquer Tom Shausseur, alors il doit obligatoirement être déclaré pour le faire. Si le contrôleur de cet Allié ne possède qu'un seul PM, il doit utiliser ce PM pour déclarer l'Allié comme bloqueur de Tom Shausseur. Le pouvoir de Tom Shausseur est sans effet si l'Allié choisi ne peut pas bloquer Tom Shausseur. C'est entre autres le cas si l'Allié choisi ne peut pas bloquer (comme Epouvantail, Jicé Aouaire), ou si son contrôleur possède 0 PM.


Tourmenteur - Amakna #152
01/06/2010 : Le Tourmenteur ne permet de copier que les pouvoirs incluant le symbole «(Inc) ». Il ne copie pas les pouvoirs ne contenant pas un coût demandant d'incliner un Allié oules pouvoirs d'apparition.
01/06/2010 : Si le Porteur du Tourmenteur avait des pouvoirs (Inc), il les conserve et peut toujours les utiliser. Si un Allié possède plusieurs pouvoirs (Inc), son contrôleur doit choisir lequel il décide d'utiliser au moment où il incline celui-ci.

Tournesol Affamé - Amakna #22
01/06/2010 : Un Héros ne peut pas avoir moins de 0 PM. Si le pouvoir du Tournesol Affamé devait diminuer les PM d'un Héros à moins de 0, on considère que ses PM restent à 0.

Trantmy Londami - Incarnam #7
13/10/2009 : Un Monstre Invoqué n'est pas considéré comme ayant été joué. Le Monstre n'est choisi qu'à la résolution du pouvoir de Trantmy Londami, par conséquent l'adversaire ne peut pas attendre de savoir quel Monstre est invoqué pour jouer une éventuelle Réaction. On peut utiliser ce pouvoir sans carte Monstre en Main, dans ce cas le pouvoir ne fait rien.

Trèfle - Amakna #101
01/06/2010 : Si deux joueurs adverses jouent Trèfle, alors on considère qu'ils ont tous les deux gagné le prochain Chi-Fu-Mi qu'ils jouent ensemble.

Tynril - Amakna #42
01/06/2010 : Exemple : le joueur adverse joue une Flèche Chercheuse sur votre Tynril au début de son tour. Ce dernier va subir 1 Dommage (Air), puis gagner Résistance 2 (Air). Ensuite le joueur adverse attaque votre Tynril avec une Gelée Fraise. Le Tynril va subir des Dommages de la part de la Gelée Fraise et simultanément perdre sa Résistance 2 (Air), puis gagner Résistance 2 (Feu) jusqu'à la fin du tour - ou jusqu'à ce qu'il subisse de nouveau des Dommages.

Uk'Not'Allag - Amakna #41
01/06/2010 : Vous pouvez utiliser ce pouvoir même si vous n'avez plus d'Allié Démon dans votre Pioche. Si c'est le cas, vous devez mélanger votre Pioche après voir cherché.

Vague Tournoyante - Incarnam #209
13/10/2009 : Si l'un des Alliés ou Héros choisis quitte le jeu ou cesse d'être attaquant ou bloqueur avant la résolution du Sort, celui-ci n'est pas annulé, les autres Alliés ou Héros choisis se voient tout de même infliger les Dommages. Le montant des Dommages infligés à chaque Allié ou Héros choisi est déterminé au lancement de la Vague Tournoyante.

Vampyro - Incarnam #76
13/10/2009 : Vampyro est considéré comme étant «sur le point d'être détruit» lorsqu'une carte pouvant le détruire vient d'être jouée, ou s'il devrait recevoir des Dommages létaux soit en combat, soit à cause d'une Action ou d'un pouvoir.

Viktor Yugo - Pandala #53
31/01/2011 : Le pouvoir de Viktor Yugo supprime à la fois le contenu de la boite de texte des Equipements portés par les Alliés ou Héros qui le bloquent ou qui sont bloqués par lui, mais également tous les autres bonus comme les bonus de Force, de PV, de PA ou de PM. Un «malus» est un bonus négatif conféré par l'Equipement et est donc également perdu.


Vil Smisse - Astrub #19
04/04/2010 : Une fois le joueur choisi, la Force de Vil Smisse est recalculée en permanence en fonction du nombre de cartes dans la main de ce joueur. Si le joueur choisi possède 6 cartes en main au début de votre tour, la Force de Vil Smisse est de 3. S'il défausse une carte par la suite, la Force de Vil Smisse passe immédiatement à 4.

Village Feudala - Pandala #121
31/01/2011 : Le joueur dont c'est le tour doit détruire un de ses Alliés si au moins un de ses Allié peut être détruit. S'il ne peut détruire aucun Allié, le pouvoir du Village Feudala ne fait rien.


Village Terrdala - Pandala #122
31/01/2011 : Un Héros est considéré comme ne pouvant pas attaquer ce tour si un pouvoir l'en empêche explicitement, comme ceux des cartes Incarnam ou Apaisement de Maimane, ou si son contrôleur possède 0 PM. Un Héros qui n'a pas attaqué parce que son contrôleur ne le souhaitait pas ou parce qu'il était incliné au moment de la déclaration de l'attaque perdra 2PV. Si le Héros cesse d'être attaquant avant la fin du combat, le pouvoir du Village Terrdala ne se déclenchera pas.


Village des Katrepats - Incarnam #241
13/10/2009 : Vous pouvez utiliser ce pouvoir même si vous n'avez pas de Monstre satisfaisant le critère de Niveau dans votre Défausse. S'il y a au moins une carte Monstre satisfaisant le critère de Niveau dans votre Défausse, vous ne pouvez pas choisir d'échouer dans la recherche car la Défausse est une zone publique.

Vol de Vie - Incarnam #219
13/10/2009 : Vous pouvez jouer cette Action même si X=0.

Vrombyx - Incarnam #83
12/04/2010 : Si vous ne possédez aucune carte en main, le Vrombyx est détruit. En effet, tout Allié possédant 0 de Force est immédiatement détruit.

Wa Wabbit - Incarnam #117
13/10/2009 : Vous ne piochez qu'une seule carte par paquet de Dommages. Si la Résistance du Wa Wabbit réduit à 0 des Dommages qui devraient lui être infligés, le Wa Wabbit ne subit aucun Dommage et vous ne piochez pas de carte. Vous pouvez piocher une carte si le Wa Wabbit utilise son pouvoir sur lui même en s'infligeant 2 Dommages (eau) (il n'en recevra d'ailleurs qu'un puisqu'il résiste de 1 (eau))

Zack Apus - Bonta & Brakmar #151
17/11/2010 : Si le Monstre choisi quitte le jeu avant la fin de votre tour, puis revient en jeu, on considère que c'est un nouveau Monstre. Ce Monstre ne sera donc pas détruit à la fin de votre tour.

[/html]
Réactions 1
Score : 1874
Mise à jour - Extension Pandala