FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Score : 2437
Epinglé

[Tournoi] Règles complètes et détaillées de WAKFU TCG

Par #[atog] 12 Octobre 2009 - 20:25:55
Les règles complètes de tournois sont les règles de référence de WAKFU TCG. Plus de 60 pages d'explications sur les règles de WAKFU TCG détaillant précisément chaque élément. Un travail titanesque réalisé par l'équipe de développement, vous pouvez les féliciter!

Ces règles s'adressent principalement aux joueurs confirmés. Si vous êtes joueur débutant, le mieux pour commencer sera de consulter le tutoriel sur le site Wakfu TCG.

TELECHARGER LES REGLES COMPLETES DE TOURNOIS (Dernière mise à jour le 15 novembre 2011)
0
Réactions 140
Score : 2369
Ah ! Depuis le temps qu'on l'attendait ! Merci Atog. wink

PZ-Evo
0
Score : 1249
Aaaaaaaaaah!! Enfin! Je ne les attendais plus biggrin

Voici de quoi me prendre la tête pendant une bonne après midi ^^
0
Score : 1150
Merci, j'vais enfin pouvoir tout bien voir comme il faut ^^
0
Score : 95
C'est cool çà, je vais pouvoir saisir les petites subtilités tongue
0
Score : 4494
J'adore les règles de jeu wub
Surtout celles qui se rapportent à des cartes précises, parce que quand je les lis je me rends compte que sans cette règle, je n'aurai pas fait attention à la carte et son effet qui a besoin d'une FAQ biggrin

Therk, Celui qui marche
0
Attention à la 406.5, elle est un peu obsolète. wink

PZ-Evo
0
Score : 2255
En quoi elle est obsolète ?

Dans la section du Havre-Sac, on précise qu'il est banni lors de sa destruction. Donc tout va bien.
0
Score : 418
Ah! Ca fait vraiment du bien de les avoir! Je les lirai tranquillement demain!
Merci à la team TCG!
0
Score : 4176
Cool d'avoir les règles complètes, je pense que d'ici quelque temps de m'y attelerai à bien les lire tongue
0
Score : 2104
Sympatoche. Ça répond à certaines questions que je me posais.

Cependant, même ça nous permet enfin de savoir que les Dofus ne rentrent pas dans la catégorie objet, il n'y a toujours aucune règle qui nous dit à combien ils sont limités par allié :/

0
Score : 1764
PZ-Evo|1970-01-01 01:00:00
Attention à la 406.5, elle est un peu obsolète. wink
PZ-Evo

Bonne remarque, je réécrirais ça ... Le Havre Sac est effectivement banni quand il perd son dernier Point.
0
Score : 977
Ha, c'est génial ça, depuis le temps qu'on attendait des règles aussi complètes... Merci à tous !

J'vais les attaquer dès que j'ai le temps. Je sens que ça va être intéressant...

Edit : Petit glossaire de coquilles rencontrées ohmy

Citation
103.5. Un joueur dont le Héros atteint le Niveau 3 et perd son dernier Point de Vie
simultanément perd la partie.
Exemple : Vous contrôlez Chlore Ofil...

L'Héroïne Sadida s'appelle Klore Ofil, à ce que je sache tongue

Citation
307.1. Un joueur peut jouer une carte Zone durant son tour, à l’exception de
pendant le combat. Les Zones apparaissent dressées dans le Monde...

Sauf contradiction de la carte. Je sais que ça n'est pas forcément très important, surtout que c'est écrit que la carte prévaut sur les règles, m'enfin...

Citation
308.1. Un joueur peut jouer une carte Salle durant son tour, à l’exception de pendant
le combat. Les Salles apparaissent dressées dans le Havre Sac et ne peuvent
pas être déplacées dans le Monde.

A mon avis, on ferait bien de préciser qu'une Salle ne "vole" pas une case du Havre-Sac, puisqu'un monstre peut ensuite (pas avant la construction de la Salle, mais après...) aussi s'y trouver... Non ? Et ça n'est précisé nulle part, il me semble ohmy

Citation
405.1. Un coût représente tout chose...

Un coût représente toutE chose tongue (j'en avais vu une autre, de faute pareille, d'ailleurs, mais impossible de remettre la main dessus)

Citation
406.2. ... Exemple : Vous contrôlez Tirlangue Portey au Niveau 1 avec 16 Points de
Vie. Vous jouez la carte Pain au Blé Complet. Tirlangue Portey ne peut
regagner que 2 Points de Vie car son maximum est de 18. Le Point de Vie
à regagner restant est définitivement perdu.

Au niveau 1, Tirlangue Portey n'a que 16 points de vie au maximum...

J'éditerai la liste au fur et à mesure. C'était juste pour perfectionner ce magnifique pavé... Je ferai peut-être un autre post, sinon.
0
Score : 1764
Merci beaucoup pour cet excellent premier retour, voyageurdesreves. Je viens de modifier les Comprehensive Rules en prenant tes remarques en compte.
N'hésitez pas à mettre en avant tout ce qui vous semble farfelu ou incorrect !

Citation
A mon avis, on ferait bien de préciser qu'une Salle ne "vole" pas une case du Havre-Sac

En fait si, Alliés, Héros et Salles prennent des places dans le Havre Sac. C'est indiqué en 507.3.
0
Score : 4494
J'ai une question, comptez-vous faire une "FAQ" sur certaines cartes avec des précisions sur les règles qui sont liées à ces cartes ? (par exemple, le Vrombyx et la règle 204.6, comment ça marche, etc. )
Merchi de me répondre (oopah). smile

Therk, Celui qui marche
0
Score : 418
Salut,
Besoins de précisions sur les CR:

coquille : 810.4 dans l'exemple le pouvoir de Opée Tissoin ne nécessite pas (plus?) que l'on défausse des cartes.

précision: les règles de recyclage et de fabrications des objets (405.5 et 407) il n'est marqué nulle part la zone où doivent être les cartes à recycler. Pour fabriquer des objets on peut donc recycler depuis la défausse et/ou sa main?

petit souci en situation: hier, dans une partie, j'ai joué le challenge intouchable, puis j'ai joué une répulsion sur l'allié désigné par ma femme (heu...mon adversaire bien sûr), à la fin du combat mon adversaire réclame ses 2XP car son allié n'est pas détruit, il est dans sa main... je ne savais pas quoi répondre, or, aujourd'hui en lisant le glossaire des CR, j'ai vu que détruire revient à mettre une carte dans la défausse, donc je pense qu'elle à raison et elle gagne ses 2XP....mais là ça va encore, j'ai pensé à un cas encore plus tordu.... imaginons qu'après avoir joué intouchable, je détruis vraiment son allié désigné et qu'elle joue un parchemin de chance ou autre, et recycle sa carte détruite, on contrôle à la fin de la phase d'action si l'allié est détruit ou non, et là , ben non, et là, c'est abusay!

En tout cas, merci Toad pour les CR, ça a répondu à pas mal de questions pour moi.
0
Score : 18
Yo! J'ai un problème, quand j'essaye de télécharger le fichier pdf comprehensive rules, ça m'affiche un gros message d'erreur genre adobe reader machin web browser truc bidule qui me les brise...
Y'a moyen d'avoir ces fichus règles autrement parce que sinon ça va être le grand moment de solitude quand je vais jouer avec ma femme et qu'on va se retrouver avec un paradoxe ou autre question un peu technique.
1
Essaie de mettre à jour ton Adobe Reader... Il faut que tu puisses lire tes PDF si tu veux lire ces rules !

PZ-Evo
0
Score : 1530
Gogole est ton ami wink

Pour ce qui est des règles complètes, ça fait du bien de voir enfin quelque chose de vraiment clair.
0
Score : 4
coooooooool les regle mais long biggrin
0
Réagir à ce sujet