FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ecaflip

Par 04 Mars 2012 - 12:13:19

Salut!

Y'a pas l'air d'avoir bcp de monde qui poste et/ou qui répond, mais une question me taraude l'esprit.
Je joue avec Karey Dass, héros Ecaflip qui gagne +1force et +1PM quand un chifumi est gagné.

Ai-je la possibilité d'attaquer avec mon héros et 4 alliés dont un Naz Rael (quand il attaque, jouez à chifoumi; si ca gagne, tous les attaquants gagnent agilité) et un pocho (reaction: quand il attaque, chifoumi; si gagne, il ne peut pas être bloqué) et d'utiliser leur chifoumi pour gagner des PM et donc attaquer avec?
De plus, si les chifoumi sont perdus, le nombre d'attaquants est supérieur à mes PM, il y a donc annulation de la déclarations des attaquants et la phase recommence...
Ai-je bon ou je me fourvoie?

0 0
Réactions 2
Score : 2250

Les attaquants sont choisis un par un et leur pouvoir se déclenche lorsque tu les choisis.

• J'attaque (3PM)
  • Avec Naz Rael, je rate mon shi-fu-mi, il me reste 2 PM
  • Avec Posho, je réussi mon shi-fu-mi, il me reste toujours 2 PM
  • Avec Karey Dass il me reste qu'un seul PM
  • Avec un autre Posho, je rate mon shi-fu-mi, il ne me reste plus de PM.
  • Je ne peux donc pas ajouter d'autres attaquants.
Vu que les attaquants sont ajoutés un par un, il n'y à pas la possibilité d'en nommer plus que de PM. donc pas d'annulation de la déclaration.
0 0
Score : 329

Dommage mais Knabyss se trompe.

les PM sont vérifiés une seule fois après la déclaration des attaquants et après la résolution des pouvoirs "quand .... attaque ....."

Rien n’empêche de déclarer plus d'attaquant que tu n'as de PM, cependant si tu as plus d'attaquants que de PM quand on les vérifiera alors l'attaque sera annulée et tous les évènements survenus depuis la déclaration des attaquants (par exemple les shifumis gagnés et leurs conséquences) seront eux aussi annulés. Tu peux alors redéclarer tes attaquants.

tu étais donc sur la bonne voie.

si les chifoumi sont perdus, le nombre d'attaquants est supérieur à mes PM, il y a donc annulation de la déclarations des attaquants et la phase recommence...

exemple:

j'attaque avec karey, 2 alliés quelconques et 3 posho, la théorie voudrait que j'ai le droit de retenter mon attaque tant que tous les shifumi des posho ne soient pas gagnants. wink
0 0
Réagir à ce sujet