En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Maimane VS Maimane

Par 06 Octobre 2011 - 16:48:58

Bonjour,

Je voulais si les 2 joueurs ont Maimane en jeu, et qu'un joueur déclare une attaque,désigne la cible de son attaque, mais qui bénéficie de la réaction de Maimane en premier?

merci.

1 0
Réactions 3
Score : 2249

Lorsque deux évènements sont simultanés c'est le joueur en cours (celui dont c'est le tour) qui choisi dans quel ordre on traite les évènements :

L'attaquant déclare son attaque.
L'attaquant et le défenseur indiquent qu'ils souhaitent utiliser le pouvoir de maimane.
L'attaquant (puisque c'est son tour) choisi si c'est lui ou son adversaire qui va utiliser son maimane en premier.

Mais bon à priori cela ne change pas grand chose, vu que dans tous les cas les 2 peuvent fonctionner sans se gêner l'un l'autre.

0 -1
Score : 283

Pour corriger mon collègue, lorsque deux joueurs souhaitent réagir au même événement, c'est d'abord l'adversaire du joueur dont c'est le tour qui réagira en premier, et donc déclenchera son Maimane en premier, puis le joueur dont c'est le tour.

Étant donné que la pile résout toujours le dernier objet entré, on commencera par résoudre le pouvoir du Maimane du joueur dont c'est le tour, puis le pouvoir du Maimane de son adversaire.

Pour explication, le point de règle en question :

Point 809.6 :
Chaque joueur ne peut réagir qu’une seule fois à un événement donné. On peut réagir à une Réaction de son adversaire. Si les deux joueurs souhaitent réagir au même événement, l’adversaire du joueur qui contrôle l’objet qui génère l’événement à la priorité pour jouer sa Réaction. Si un ou plusieurs pouvoirs déclenchés contrôlés par le même joueur se déclenchent en Réaction à un événement donné, ce joueur décide quel pouvoir déclenché s’applique.

0 0
Score : 2249

Je m'incline devant cette citation de CR. J'était parti pour une raison inconnue sur des évènements déclenchés simultanés mais maimane est bel et bien une réaction.

0 0
Réagir à ce sujet