En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bonus de force

Par dacaying 18 Juillet 2011 - 22:24:40

Bonjour à tous !

Mon premier post en temps que nouveau joueur a Wakfu TCG.

J'arrive à peu près a cerner les régles, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon interogation sur les bonus de force.

Alors : Il est écrit dans les régles que le bonus de force correspond aussi au nombre de déga que peut subir un alliés. Plusieurs question =>

Quand un allié (monstre par exemple) gagne +2 en force, il faut dans le même temps lui infligé 2 dega de plus pour l'achever ? Vrai ?

Quand un alliés (sram par exemple) est équipé d'un équipement lui donnant "+1" en force, et dans la case pv "+2", il fait donc +1 dega, et doit subir 1+2 dega suplémentaire pour mourir ?

Quand notre héros est équipé du même équipement qu'au dessus (+1 force / +2 pv), il ne doit subir que 2 dega suplémentaire pour mourir (le +1 force n'augmente pas sa vie ?). Vrai ?

En conclusion =>

Quand un allié gagne un bonus de force, cela augmente sa vie ?
Quand un allié équipable à un équipement qui augmente les pv, il a donc une force de frappe et un résistance différente ?
Quand notre héros gagne de la force "généraleé, cela n'augmente pas ces points de vie ?

Voilou, j'éspere avoir été un poil clair ^^

J'attends vos réponse avec impatience biggrin Merci d'avance !

Ciao !

1 0
Réactions 1
Score : 1794

Un Allié n'a pas de PV, seule sa Force est importante. Si un Allié subit des Dommages supérieurs ou égaux à sa Force, il est détruit. En conséquent, un bonus de PV n'aura aucun impact sur un Allié. Dans ton exemple, si ton Sram possède 2 de Force initiale, il gagne +1 en Force, donc 3 au total. Il inflige 3 Dommages et est détruit s'il en subit 3 ou plus. Le bonus de +2PV est ignoré.

Pour le Héros, la Force représente les Dommages qu'il inflige et ses PV ce qu'il peut encaisser avant de mourir. Par exemple, Aeron Zeklox qui porte ton Equipement possèdera une Force de 2 et sera détruit si il subit plus de 16 Dommages.

1 0
Réagir à ce sujet