Devblog : Les équipements d'Ombrage 14/08/2018 - 15:00 - [Zeorus]
Volver a la listaQue serait l’arrivée d’un nouveau Boss Ultime sans l’arrivée de nouveaux objets uniques l’accompagnant ? Dans le cas d’Ombrage nous avons cherché un nouveau « style » d’objets pour renouveler le jeu au niveau 200.
Le dernier palier de niveaux (186-200) comporte près de 250 objets, de quoi satisfaire un peu tous les builds et toutes les envies, ou presque. Ce qui nous a donné la problématique suivante pour ce nouveau Boss Ultime : trouver de quoi rendre les objets Ombrage intéressants, attractifs et novateurs sans pour autant les rendre surpuissants au point d’être l’ultime équipement haut niveau incontournable porté par tous les joueurs.
Ce devblog a pour but de vous exposer nos réflexions et nos idées mais aussi de vous donner les clés pour comprendre la démarche de conception de ce nouveau pack d’objets.
Dans l’ensemble, la plupart des objets Ombrage (tous n’entrent pas dans ce nouveau style d’objet) seront plus puissants qu’un objet de niveau et de rareté équivalent. Mais bien évidement, ce gain de puissance est accompagné d’une contrepartie, sans quoi il serait tout bonnement supérieur à l’existant, ce que nous ne voulons pas. Cette contrepartie se traduira par une condition stricte d’équipement, conduisant à devoir gérer les autres pièces d’équipement, les aptitudes et les passifs du personnage. Ces conditions seront des conditions de caractéristiques drastiques pour forcer le joueur à faire des choix. Afin de mieux illustrer mes propos, voici quelques exemples de conditions posées sur les nouveaux objets : Maximum 5 PM, Maximum 3 PO, Minimum 13 PA, Minimum 8 PW, etc.
Pour les équiper, les joueurs devront donc répondre aux conditions propres des objets voulus qui sont en corrélation avec les bonus apportés par ceux-ci. Le but est simple. Il faut que la condition d’équipement soit une réelle « contrainte » mais que le bonus de l’objet soit assez attractif pour que le joueur soit face à un dilemme : équiper l’objet malgré la contrainte ou passer à côté de son bonus sans s’y plier.
Bien évidemment, nous avons fait en sorte que les contraintes soient opposées aux bonus apportés. Par exemple, nous ne voulons pas qu’un objet donnant beaucoup de dégâts distance nécessite une PO minimum à 6 pour être porté, auquel cas il n’y aurait aucun sacrifice ou choix à faire pour équiper un tel objet sur un Crâ. Nous avons donc pensé à des bonus attractifs mais des contraintes en conséquence. Voici quelques objets afin de vous montrer de quoi il retourne :
Condition : Tacle entre 500 et 600 |
J’attire votre attention sur le fait que pour le moment, rien n’est encore figé. Les objets vont être mis à votre entière disposition sur le serveur bêta lors de sa prochaine ouverture (jeudi) afin que vous puissiez les tester et nous faire vos retours. Alors profitez de cette phase de test pour nous dire ce que vous en pensez sur les forums !