FR EN ES PT
Dans la version 1.72 nous proposons un nouveau système de "PVP sauvage" appelé Pactes démoniaques. Il permet aux joueurs qui décident d'y prendre part de s'affronter dans la quasi-totalité du monde de Wakfu.
Plus vous prendrez de risques, plus vous pourrez espérer gagner de récompenses.

Risques VS récompenses

Participer au système de Pactes démoniaques vous permet de profiter d'importants bonus d'expérience et de butin, mais en contrepartie vous prenez le risque de vous faire voler une partie de l'expérience et du butin que vous accumulez.

Chaque cité de nation possédera un autel démoniaque qui vous permettra d'activer ou de désactiver à volonté un des deux pactes proposés :

Pacte démoniaque Bonus Risque
Aucun pacte Aucun Aucun risque, c'est le mode de jeu actuel !
Prudence +25% XP & butin 25% de vos gains d'XP et de butin sont placés dans un inventaire de pacte dont le contenu peut être volé. 
Opportunisme +50% XP & butin 100% de vos gains d'XP et de butin sont placés dans un inventaire de pacte dont le contenu peut être volé.

Le bonus de butin s'applique également aux quantités de ressources récoltées.

Le pacte prudent est destiné aux joueurs qui veulent limiter la prise de risques. Ils ne pourront perdre que ce qu'ils ont obtenu grâce au bonus du pacte. 
Le pacte opportuniste est destiné à ceux qui sont prêts à perdre beaucoup pour gagner plus.

La fameuse statue permettant de choisir un pacte.

 

Inventaire de pacte

En fonction du pacte que vous aurez choisi, tout ou partie de vos gains seront placés dans votre inventaire de pacte (voir le précédent tableau).
Pour récupérer et sécuriser son contenu, il faudra procéder à une phase d'extraction qui se déroule en plusieurs étapes :

1) Se rendre à l'un des 6 autels d'extraction placés dans le monde.
2) Lancer une phase de convocation pendant quelques minutes afin d'activer l'autel. Les joueurs avec un pacte actif seront alors prévenus du démarrage d'une convocation à cet autel.
3) Une fois la convocation terminée, vous pourrez lancer votre extraction qui ne durera que quelques secondes.

Vous pourrez ensuite transférer le contenu de votre inventaire de pacte vers votre inventaire classique.
L'expérience accumulée dans votre inventaire de pacte est automatiquement attribuée à votre personnage lorsque vous terminez votre extraction.

Cette phase d'extraction permet de garantir un minimum de prise de risques pour les joueurs qui profitent des bonus d'un pacte.
Elle permet de créer des opportunités supplémentaires d'affrontements, d'embuscades et de courses-poursuites en regroupant occasionnellement les joueurs.

Caractéristiques principales de l'inventaire de pacte :

  • Tout ce qu'il contient peut être volé à l'issu d'un combat PVP contre un ou plusieurs personnages ayant un pacte actif.
  • Les Héros n'ont pas d'inventaire de pacte, ils utilisent celui du personnage principal.
  • Sa contenance maximale est assez élevée pour vous permettre de jouer plusieurs heures sans devoir procéder à une extraction.
  • Quand il est plein, les objets qui devraient y être ajoutés sont perdus.
  • Son contenu est conservé entre les sessions de jeu ou les déconnexions.
 

Les autels d'extraction nécessaires pour sécuriser définitivement vos gains. Leur apparence va changer au cours de la phase d'invocation.

 
 

Prédateurs, proies, ou les deux ?

Vous aurez la possibilité d'aborder ce système de plusieurs façons :

  • Chasser les autres aventuriers (participant au mode de jeu) pour voler leurs récompenses en vous concentrant sur les combats PVP.
  • Éviter les "chasseurs" pour tenter de profiter des bonus apportés par les pactes sans faire de combats PVP.
  • Exploiter les 2 possibilités précédentes à la fois !

Ce système de jeu ne repose pas uniquement sur l'affrontement direct entre les personnages. Nous souhaitons donner une large place aux joueurs qui voudraient profiter de bonus en faisant tout leur possible pour éviter ou fuir les affrontements avec les autres personnages.

Les personnages avec un pacte actif auront un signe distinctif affiché au-dessus de leur tête (visible uniquement pour ceux qui ont un pacte actif).
Les Héros peuvent être utilisés dans ces affrontements PVP.

Lors d'affrontements PVP entre personnages ayant un pacte actif, les vainqueurs se partageront l'intégralité du contenu des inventaires de pacte de leurs adversaires.
Mais ces gains ne seront pas encore sécurisés pour autant, puisqu'ils seront transférés dans l'inventaire de pacte des vainqueurs.
Il leur faudra donc procéder à une extraction pour les récupérer définitivement. Ils prendront le risque de perdre à leur tour le contenu de leur inventaire de pacte.

Ce nouveau mode de jeu est disponible en version bêta sur le serveur bêta 1.72, n'hésitez pas à le tester et à nous faire part de vos retours.

Category: Game design