Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 23 Joullier
La F. P. A.
La F. P. A. fut créée par le Dieu Osamodas et célèbre la domestication des animaux. Ce dernier ...

No flash

Proposez un nom pour le MDC Shushu

Proposez un nom pour le MDC Shushu
17/01/2014 - 16h30 650
La Dimension Shushu s'apprête à vous ouvrir ses portes pour la mise à jour de février ! Quoi de mieux pour fêter cet atroce événement que de vous proposer d'inventer le nom du Membre de Clan de cette nouvelle zone ?

Pour vous aider à lui trouver un nom, voici quelques éléments le concernant...

Tout d'abord, un visuel de son horrible trogne :

Et aussi, bien entendu, quelques indices sur sa personnalité...

Ce Membre de Clan est le gardien du portail qui vous permettra de rejoindre sa dimension : la Shukrute. Si ce Shushu autorise les aventuriers à entrer sur son plan démoniaque, ce n'est pas par pure gentillesse ! Et puis quoi encore... Non ! C'est plutôt parce que chaque aventurier qui entre dans la Shukrute est un pauvre Incarné de plus susceptible de se perdre dans les limbes... (Nous vous épargnons le rire sadique.)

Pour proposer un nom à ce Membre de Clan, trois solutions s’offrent à vous* :
  • Proposez-nous un nom directement sur le forum à la suite de ce sujet.
  • Rendez-vous sur notre page Facebook et laissez votre proposition en commentaire du statut dédié.
  • Envoyez votre proposition via Twitter en ajoutant le hashtag #Shushu.
 
Vos propositions doivent nous être envoyées avant le mardi 21 janvier à 14h.

L’équipe WAKFU choisira ensuite sa proposition chouchou, puis l’intégrera au jeu ! Le joueur gagnant remportera également le titre de "Nominator".

*Pendant la durée de l'opération, poster un message sur ce sujet, un commentaire sur notre page Facebook, ou un tweet contenant le hashtag #Shushu implique que vous nous cédez automatiquement le droit d’utiliser votre proposition en jeu.
Vos commentaires
650
Pour commenter cet article, vous devez vous connecter avec votre compte ou créer un compte.
Miwaku 01 Février 2014 - 16:42
Pourquoi ne pas proposer tous les noms à l'équipe game design et leur demander d'en choisir un certain nombre qu'ils apprécient, et ensuite demander aux joueurs leur préféré? Ce n'est pas parfait pour eux mais c'est un bon compromis, non?
culture-games 31 Janvier 2014 - 09:50
Proposez ce genre de participation c'est plutôt bien vu et sympathique. Ça me chagrine qu'il y ai encore et toujours des insatisfaits. Au début en voyant le résultats je me suis demandé pourquoi ce nom avait été choisi car je ne connaissais pas la référence, mais une fois expliquée je comprends le choix d'Ankama, le jeu de mot est bien là même s'il fallait être un peu pointu dans le monde geek pour comprendre la référence au premier abord.

Et +1 Alhugoquatorze.
[Eskarina] 31 Janvier 2014 - 09:43
Rien à ajouter à la réponse d'Alhugoquatorze : effectivement nous comprenons que les résultats d'un tel jeu puissent soulever les foules et nous pensons, si nous répétons ce genre d’événement, plutôt le terminer par un vote communautaire. Mais le risque est que, là aussi, cela crée des frustrations.

Nous ne l'avions pas fait jusqu'ici parce que le "deal" avec l'équipe de Game Design était que nous pouvions vous proposer ce genre d'animations uniquement s'ils pouvaient faire le choix final et éventuellement poser un véto si le choix fait par les CM ou par les joueurs ne leur convenait pas.

Vous comprendrez qu'avec un sondage communautaire ça devenait tout de suite difficile ("Alors c'est la proposition 1 qui a recueilli le plus de votes mais on ne peut pas la déclarer gagnante parce que l'équipe a mis un véto et préfère la proposition 2 qui a recueilli le moins de votes").

Il existe des alternatives mais il nous faudra "renégocier" ce type d'animations avec l'équipe avant de pouvoir vous en proposer de nouveau. Et quoi qu'il arrive nous doutons que dans un sens, comme dans l'autre, cela ne crée que des heureux. Il y aura toujours des insatisfaits, soit sur le choix de l'équipe, soit sur les votes de la communauté qui de toutes façons ne seront ni 100% objectives (puisqu'une proposition sera reliée à un nom de joueur) ni 100% légitimes (puisque nous ne pourrons pas déterminer la part de voix "truquées").

Nous ne baissons pas les bras pour autant  
Alhuuu 26 Janvier 2014 - 10:11

(Trashkhan @ 24 Janvier 2014 13:56) *
Pour nuancer mes propos twitter, j'aimerais revenir sur cet évent.

Vous declarez vouloir ne plus repeter ce genre d’évent mais vu l'extraordinaire engouement de la communauté je pense que ce serais dommage.

Pourquoi le résultat nous déçois aujourd'hui ?

D'une part parce que selon moi et les vieux geek le résultat semble mal adapté (pas de coherence avec le personnage et l'univers wakfu) mais aussi (a ma grande surprise d'ailleurs) la référence semble complétement inconnu à la plupart des intervenants.
C'est particulier a cet event mais en fait quelque soit le résultat je pense que la frustration restera intrinsèques a ce genre de concours.

Vous nous demandez de nous investir dans un concours d'originalité tout en nous prévenant que nous seront jugé selon des modalités peu claire.
Il est quasi normal que l'on réagisse mal au fait d'avoir été rejeté alors que selon le caractère de chacun tous pensais avoir donné le meilleur de lui même.
De plus certains en viennent a penser que l’équipe exploite les joueurs pour faire leur boulot.

Devons nous cependant supprimer ce genre d'event ou tout le monde s'est amusé à se creuser les méninges ?

Je vous propose une autre modalité qui je le pense sera plus amusante pour chacun.

Prenons ce concours :
Plutôt que de nous demander un nom il aurait été plus judicieux d'annoncer que le MDC avait déjà un nom choisi par l’équipe de développement et de nous proposer de le deviner .

Vous auriez ainsi récompenser ceux qui aurait deviné le nom mais aussi par exemple donner des prix spéciaux pour les noms proposés par les joueurs qui vous aurez surpris ou même fait regretter votre choix initial.
Ainsi nous aurions l'impression de jouer AVEC vous et non pas travailler POUR vous.
La nuance est importante et permet plus de plaisir pour chacun.

Allez on passe l'éponge et au prochain concours.
et particulièrement : "De plus certains en viennent a penser que l’équipe exploite les joueurs pour faire leur boulot."

Sincèrement, si pour toi leur boulot c'est "trouver un nom de MdC" tu vis sur une autre planète. Le nom, clairement ça leur aurait pris 10 minutes à trouver; Ils nous proposent ici de participer à un point purement "futile" du jeu (ou tout du moins avec très peu d'importance dans le "jeu" en soit. Parce que je doute que ça change énormément en terme de gameplay et même de RP) et vous trouvez encore le moyen de critiquer et de chercher la moindre petite bête tirée par les cheveux pour vous plaindre ?

Alors ouais, l'initiative aurait pu être encore mieux préparée, ils auraient pu par exemple, préselectionner X pseudos pour laquelle la communauté aurait voté mais ça aurait été critiqué aussi ("Celui qui a le plus d'amis", "Machin paye pour les votes", "Bidule a 55 comptes" etc...).

Alors ouais ça aurait pu être marrant de simplement deviner le pseudo du MdC mais entre nous, c'est quand même sincèrement plus classe pour le gagnant d'avoir un personnage nommé comme il l'a proposé nan ?
Accessoirement, c'est fait dans pas mal de jeux indé : Contre une somme on pouvait avoir une statue à son effigie, ou son nom/prénom dans la base des noms/prénoms des PNJs du jeu. (A ce compte là, c'est totalement bosser pour l'équipe nan ? Puisque ça fait des noms en moins à créer...)

Plus je lis tes messages Trashkan et plus je me demande ce que tu fous là. Dans la plupart de tes messages tu critiques, parfois sous couvert de la plaisanterie. Mais le plus gênant c'est pas tant que tu critiques c'est que tu trouves TOUJOURS quelque chose à redire.

Là clairement c'est sur le nom du MdC puis les modalités de l'event (en gros). Alors qu'entre nous, dans un respect pur du RP, on en a rien à battre que le grand poulpe soit ou ne soit pas un énorme monstre respecté sur Wakfu, c'est juste un simple clin d'oeil en fait. Faut même pas le voir comme un symbole mais juste comme un petit "Hey nous aussi on a une référence à Cthulhu ! Et le plus amusant c'est que c'est qu'un petit portier !"
Donc ouais, c'est peut-être mal vécu pour les plus frustrés d'entre vous mais faut juste voir ça comme la chance de pouvoir faire un clin d'oeil ET SURTOUT comme la chance pour un joueur d'avoir eu la possibilité de nommer un PNJ (et moi perso, j'adore, c'est une récompense rare).

Amicalement,
Alhu.
Apocriticos 26 Janvier 2014 - 09:11

(Eskarina @ 23 Janvier 2014 13:49) *
Un petit contre-temps m'a empêchée de publier la réponse sur le forum et je m'en excuse.

Le nom du MDC Shushu sélectionné par l'équipe est donc Sthulhu, en référence à Cthulhu.

Bravo à Maskantik pour sa proposition ! Tu recevras ton titre de Nominator pendant la mise à jour de février.
Celui-ci ..
Aziatof 26 Janvier 2014 - 09:09
Quelle noms a gagner?
Apocriticos 26 Janvier 2014 - 09:02

(Aziatof @ 26 Janvier 2014 08:46) *
Avatar ou Rushu

(Donotrox001 @ 26 Janvier 2014 07:17) *
Et pourquoi pas "Le Grand Shu'uté"

(thetempeur @ 24 Janvier 2014 19:44) *
moi je dit " Le Shurnoir "

(julian-osa @ 24 Janvier 2014 22:50) *
Moi je dirait Inryoku !
Les gars, le concour est fini ^^'
Shudou01 26 Janvier 2014 - 08:53
+1000 trashkhan. Exploitation des joueurs
Aziatof 26 Janvier 2014 - 08:46
Avatar ou Rushu
Donotrox001 26 Janvier 2014 - 07:17
Et pourquoi pas "Le Grand Shu'uté"
Communauté
News
Sondage
Votez pour les statistiques de la prochaine relique
22/05/2014 - 16h00
Votez pour les statistiques que vous préférez :
1 - Relique PA / Dégâts
 
 32%
2 - Relique PM / Dégâts
 
 8%
3 - Relique PO / Dégâts
 
 25%
4 - Relique "Tank"
 
 18%
5 - Relique "Tank" PA sans PM
 
 7%
6 - Relique "Dégâts" sans PA / PM
 
 11%
Total : 2103 participant(s)