FR EN ES PT

Votre numéro de téléphone mobile peut vous sauver la mise ! Un simple SMS peut désormais interrompre un vol de compte.

Les services par SMS se suivent mais ne se ressemblent pas. Focus sur le dernier-né d’entre eux : la sécurisation du compte par SMS.
 
Cette nouvelle feature vous permet de réagir efficacement en cas de vol de compte (qu’il soit constaté en direct ou après coup). En quelques secondes, vous pouvez signaler le vol de votre compte depuis l’interface dédiée et demander l’envoi d’un code de vérification par SMS. Une fois ce dernier saisi, le compte est placé sous protection, ce qui entraîne une déconnexion (kick) du jeu pour le voleur et bloque la reconnexion temporairement.
 

Vous pouvez alors modifier les informations potentiellement compromises de votre compte (mot de passe, réponse secrète et email) et revenir sereinement à votre jeu favori.
 
Un petit texto pour Ankama, un grand pas pour la sécurité des joueurs…
 

Le SMS, allié indispensable de votre compte Ankama

 

Apparus il y a un peu plus d’un an, les services par SMS vous permettent d’effectuer des actions « sensibles » sur votre compte (récupérer un mot de passe, désactiver les protections, effectuer des paiements rapides, etc.).

Le principe est simple : on vous envoie un code de vérification par SMS sur le numéro de téléphone mobile associé au compte, vous le saisissez correctement, nous vous donnons la main sur votre compte. Gratuit*, simple, rapide, ces services facilitent votre vie de joueur !

Une seule contrainte : il est nécessaire d’associer votre numéro de mobile à votre compte Ankama. N’attendez plus, cela ne prend que quelques secondes !
 

* Hors surcoût(s) de réception des SMS de votre opérateur téléphonique.

Neexuuss 13 Avril 2017 12:02
Encore faudrait-il être prévenu du vol non ? nan parce que si ca se passe pendant une journée de cours par exemple, on l'auras profond puis tant pis, non ?
thedarkscrem 13 Avril 2017 12:36
sa fait mal au c.u.l de se connecter à sont compte et de voir quand à perdue toute ses reliques et épique son savoir comment en les a perdue...
lilguiviper 13 Avril 2017 13:02
Juste un problème, comment faire lorsqu'on change de numéro ? Je crois que ça n'est toujours pas possible de le modifier... Je suis bloquée avec un vieux numéro sur mon compte depuis des années, sans pouvoir mettre à jour l'actuel.
Hagovos 13 Avril 2017 13:35
Lil ,tu dois envoyer un ticket au support ^^'
madini12334 13 Avril 2017 13:42
mais y a tjr le probleme de pertes des objets , un hacker peut voler tes objets , tes kamas , avant que tu le sache
eostre 13 Avril 2017 15:12
A quoi ça sert de signaler un hack, vu que toute manière on n'a jamais la possibilité de récupérer ce qui nous a été voler ? Et je parle même pas du cas de disparition d'item lié à des bug où on se contente juste de nous refourger un abonnement et un costume comme on filerait une sucette à un gamin un peu trop bruyant pour qu'il se taise ....
I--Legende--I 13 Avril 2017 16:12
Bonjour, en utilisant Le Shield d'activation via son téléphone, vous réduisez déjà considérablement vos chance de vous faire hacker.
Ensuite, est ce que changer souvent de mot de passe ( on va dire 1 fois par mois ) diminuerais encore plus les risques ?
maelt 13 Avril 2017 17:27
Ça fait 11 ans que j'ai mon compte Ankama. Je ne me suis jamais fait volé quoi que ce soit. Faut si pendre comment sérieusement ? Car si on donne ses mdp à un guildeux j'appelle pas ça du vol mais simplement un excès de confiance.
-MoZaRiX- 13 Avril 2017 17:59
Pour ceux qui donne leurs mots de passe Wakfu et Dofus, donner a ceux qui sont honnête exemple votre frère votre cousin(e) votre père ( sa peut arriver smile ) votre mère ( aussi biggrin ) un de vos meilleurs meilleurs meilleur x10000 pote ( et encore on sait jamais ) aussi un de votre guilde qui est simpa et honnête . Si vous donner un mdp a quelqu'un d'assez louche changez direct le mot de passe si vous avez fait l'erreur ou activer Ankama shield ou sms !!

Cordialement MoZaRiX .
undertalker 17 Avril 2017 13:59